Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente est dur
w
20 juin 2021 22:41
salamhaleykoum tout le monde

alors je vous éxplique un peu mon probleme, je suis encore étudiante et j'envisage de me marier avec un homme des que je fini la haute école, sauf qu'il me reste seulement 1 ans et demi. mes parents ne veulent pas que je marie avant d'avoir fini. sauf que lui et moi ne veulent pas entrer en contact tant qu'il na pas discuter avec mes parents. le soucis mtn c'est qu'on se connais pas assez bien. on evisage quelque chose bien évidemment mais nous devons patienter. et nous savons que l'attente est dur surtout qu'on ne peut pas discuter. et il a dit a mon frere qu'il ne me bloque pas et que je suis "libre" du sens ou si lui imaginons il ya une femme qu'il rencontre il ferra surement ca vie. je ne suis plus trop quoi penser. je sais qu'il faut patienter, la priere de consultation je l'es fais mais la patience est toujours autant dur. avez-vous des conseils?
barakallahofikoum
M
20 juin 2021 23:00
Salam,

La prière de la consultation ça ne se fait pas qu’une fois. Si j’ai un conseil à te donner, profite de ta vie d’étudiante car 1 an et demi on dirait pas mais ça passe vite. Ne pense pas à ça pour l’instant et concentres toi dans tes études. patiente, prière de consultation et si c’est un bien pour toi Allah te l’accordera.
20 juin 2021 23:01
Bonsoir,

Je comprend ton ressenti et ce n’est pas évident. Un conseil, prend du recul. Quoi qu’il en soit tôt ou tard tu en auras besoin.

Si ce n’est pas encore le cas commence à projeter tes priorités en avant, tes études en premier lieu, donc ta vie personnel avant la sienne ( de l’homme ) car il en estime la même chose. Fait en de même sans être dans l’attente de quelques choses en retour, tu ne sera pas plus déçu que ça et avec le cœur léger.

Concentre toi sur le présent, oublie le futur il n’y que Allah qui puisse en avoir connaissance. Si une chose doit se concrétiser elle se fera, sinon Kheir Insha’Allah dans tout les cas tu n’auras rien perdu mais appris de cette expérience. Meilleur te sera destiné.
A
20 juin 2021 23:16
Wa 3aleykoum salam,

En gros il y a rien entre vous à ce stade.

Vous pouvez opter pour une autre solution.

Si vous êtes tous les 2 prêts à envisager le mariage, dans ce cas, il se présente pour une fiançaille, suivi d'un mariage dans un an. La fiançaille suppose que l'un et l'autre, ne recherchiez pas ailleurs.

Durant cette période d'un an, il passera chez toi pour que vous fassiez connaissance au sein de la famille. Et vous pourrez discuter ainsi de tous les sujets qui vous intéresse.

Votre engagement tiendra tant que les fiançailles ne sont pas rompus par l'un ou l'autre.
v
21 juin 2021 01:19
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah si tu n'est pas prête pour le mariage ça sert à rien de le retenir de le faire attendre écoute tes parents et éviter de chercher un homme pour le faire attendre quand tu sera prête pour le mariage tu pourras cherche un mari pour l'instant etudie
Citation
wssla.93 a écrit:
salamhaleykoum tout le monde

alors je vous éxplique un peu mon probleme, je suis encore étudiante et j'envisage de me marier avec un homme des que je fini la haute école, sauf qu'il me reste seulement 1 ans et demi. mes parents ne veulent pas que je marie avant d'avoir fini. sauf que lui et moi ne veulent pas entrer en contact tant qu'il na pas discuter avec mes parents. le soucis mtn c'est qu'on se connais pas assez bien. on evisage quelque chose bien évidemment mais nous devons patienter. et nous savons que l'attente est dur surtout qu'on ne peut pas discuter. et il a dit a mon frere qu'il ne me bloque pas et que je suis "libre" du sens ou si lui imaginons il ya une femme qu'il rencontre il ferra surement ca vie. je ne suis plus trop quoi penser. je sais qu'il faut patienter, la priere de consultation je l'es fais mais la patience est toujours autant dur. avez-vous des conseils?
barakallahofikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook