Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les attentats vous ont ils changés
31 juillet 2016 23:39
Salam aleykoum

Je me pose beaucoup de questions notamment est ce que

Les attentats a repetitions ont ils changés votre façon de vivre ?
Sentez vous plus du mépris d'une minorité de personnes envers vous ?

Pour ma part par exemple je vis souvent dans la peur quand je dois me rendre dans un centre commercial disons que la peur de l'attentat est toujours la au point ou je n'ose plus vraiment y aller et vous ?
s
31 juillet 2016 23:43
je bronze au maroc ac ma copine là, je retarde le retour le plus longtemps possible pour éviter l'ambiance post attentats grinning smiley
31 juillet 2016 23:43
Salam,

J'avoue que j'y ai pas trop pensé. Ayant voyagé en Algérie pendant la décennie noire, on va dire que j'ai été assez tôt vacciné.

Mais c'est sûr que si je commence à réfléchir, ça peut arriver n'importe où...

Après si je repense au gars de Nice, il était plus proche des LGBT (pratiquant assidu en plus) que de l'Islam. J'ai pas vu les membres de cette communauté se désolidariser ou dire qu'ils y étaient pour rien. Donc je fais pareil..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/16 23:45 par stark90.
31 juillet 2016 23:46
Salam ALeykoum,

C'est la même choses pour moi , j'ai une peur au fond , je me sens pas en sécurité .

A force de pensé a toutes ces victimes dans le monde , tout ces gens qui meurent de cette manière ça me fend le coeur .

En général , je fais beaucoup d invocations avant de sortir , et je sors toujours accompagné de mon mari .


Qu'Allah nous préserve et préserve tout les musulmans ou qu'ils soient .

Qu
6
31 juillet 2016 23:46
Avec les attentats et l'apparition des khawarij (daesh) tu devrais te dire que c'est bientot la fin et qu'il faudrai œuvrer d'avantage afin d'être irréprochable dans le dine.

Être muslim vers la fin des temps sera très dur .. Et à chaque crise les gens diront alalala c'est insupportable tout ce bordel dans le monde j'ai jamais vu pire ko que sa! Puis viendra une période encore piiiiire que la présidente et les ce diront ce que on a vécu avant c'était rien mnt c'est encore pire ainsi de suite...

T'as encore rien vu ni moi ni toi ...

Vers la fin des temps rester ferme dir sa religion sera comme tenir une braise dans sa main!

Travail ta foi.

Qu'Allah ne secoure .
31 juillet 2016 23:56
Je pense effectivement qu il n'y aura jamais de fin avant le DAECH il y a eu AL QAIDA.... donc meme si le Daech disparait il y en aura toujours pour prendre la releves

Et entendre que le France est desormais un pays en guerre cela fais peur donc forcement on ne peut plus vivre en toute insouciances que ce le fut auparavant ...
La peur d'etre au mauvais endroit mauvais moment est tous le temps presente
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Avec les attentats et l'apparition des khawarij (daesh) tu devrais te dire que c'est bientot la fin et qu'il faudrai œuvrer d'avantage afin d'être irréprochable dans le dine.

Être muslim vers la fin des temps sera très dur .. Et à chaque crise les gens diront alalala c'est insupportable tout ce bordel dans le monde j'ai jamais vu pire ko que sa! Puis viendra une période encore piiiiire que la présidente et les ce diront ce que on a vécu avant c'était rien mnt c'est encore pire ainsi de suite...

T'as encore rien vu ni moi ni toi ...

Vers la fin des temps rester ferme dir sa religion sera comme tenir une braise dans sa main!

Travail ta foi.

Qu'Allah ne secoure .
31 juillet 2016 23:57
j'ai grandit au milieu des attentat et c'etait bien pire surtout pour un enfant donc rien ne me choque
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 23:58
Non pas du tout même dans les pays en guerre avec les attentat aérien sa change pas drastiquement il faut manger boire et travailler toujour

en plus la je vais en vacance je vais laisser les facho en train de crier devant leurs télé Angel
Citation
Neshea a écrit:
Salam aleykoum

Je me pose beaucoup de questions notamment est ce que

Les attentats a repetitions ont ils changés votre façon de vivre ?
Sentez vous plus du mépris d'une minorité de personnes envers vous ?

Pour ma part par exemple je vis souvent dans la peur quand je dois me rendre dans un centre commercial disons que la peur de l'attentat est toujours la au point ou je n'ose plus vraiment y aller et vous ?
.
1 août 2016 00:13
Salam A3leykoum,

Personnellement pas vraiment, voir même pas du tout.

Je continue ma vie, même si ces attentats me marquent beaucoup. Ça me fait toujours mal au coeur d'apprendre que des enfants, des pères ou mères de famille, des grands-parents meurent alors qu'ils vivaient tranquillement leurs vies.

La seule chose qui m'énerve ce sont les médias: à force de médiatiser en boucle ces événements, on pointe du doigt "indirectement" les vrais musulmans, et non les terroristes.
À croire qu'il n'y a que des écervelés qui se disent musulmans qui commettent des attentats. Les conflits entre Israël et la Palestine, ceux en Syrie etc... Des milliers de morts depuis tant d'années mais rien dans les médias occidentaux, si ce n'est dans les informations diffusées en dessous, en petit...

Les médias me dégoûtent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 00:30 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
1 août 2016 00:16
ce n'est pas moi qui les ai commis, pourquoi est ce que je devrais
changer mon mode de vie ???
je suis totalement déconnecté de ce qui se passe, je m'en fiche un peu
beaucoup même.
Citation
Neshea a écrit:
Salam aleykoum

Je me pose beaucoup de questions notamment est ce que

Les attentats a repetitions ont ils changés votre façon de vivre ?
Sentez vous plus du mépris d'une minorité de personnes envers vous ?

Pour ma part par exemple je vis souvent dans la peur quand je dois me rendre dans un centre commercial disons que la peur de l'attentat est toujours la au point ou je n'ose plus vraiment y aller et vous ?
1 août 2016 00:18
Je parle pas du fait de devoir te sentir coupable mais plus le fait par exemple d'eviter les centres commerciaux... les grands rassemblements....
Citation
abdtlz1 a écrit:
ce n'est pas moi qui les ai commis, pourquoi est ce que je devrais
changer mon mode de vie ???
je suis totalement déconnecté de ce qui se passe, je m'en fiche un peu
beaucoup même.
1 août 2016 00:38
C'est ce qui me rend triste .

Au nom de l islam on salit notre religion , on met tout sur le dos de l islam ..

Et tout ces syriens ?? Ces palestiniens ??? Qui meurent chaque jours pourquoi personne en parlant , n'est ce pas des humains ??

Allah moustaa'an
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement pas vraiment, voir même pas du tout.

Je continue ma vie, même si ces attentats me marquent beaucoup. Ça me fait toujours mal au coeur d'apprendre que des enfants, des pères ou mères de famille, des grands-parents meurent alors qu'ils vivaient tranquillement leurs vies.

La seule chose qui m'énerve ce sont les médias: à force de médiatiser en boucle ces événements, on pointe du doigt (indirectement) les vrais musulmans, et non les terroristes.
À croire qu'il n'y a que des écervelés qui se disent musulmans qui commettent des attentats. Les conflits entre Israël et la Palestine, ceux en Syrie etc... Des milliers de morts depuis tant d'années mais rien dans les médias occidentaux, si ce n'est dans les informations diffusées en dessous, en petit...

Les médias me dégoûtent.
1 août 2016 00:40
C est egalement l'impression que j ai... pas forcement la peur de mourrir mais aussi la peur d assister a une telle horreur je pense parce exemple au attentat de Nice cela a provoquer en moi un tel effrois face a cette violence gratuite... ou des enfants y ont également perdus la vie et de se dire que celui qui a commis cela paraissait etre un Mr tous le monde...
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum,

C'est la même choses pour moi , j'ai une peur au fond , je me sens pas en sécurité .

A force de pensé a toutes ces victimes dans le monde , tout ces gens qui meurent de cette manière ça me fend le coeur .

En général , je fais beaucoup d invocations avant de sortir , et je sors toujours accompagné de mon mari .


Qu'Allah nous préserve et préserve tout les musulmans ou qu'ils soient .

Qu
.
1 août 2016 00:46
Moi c'est plus du dégoût. J'suis dégoûtée qu'on néglige totalement ce nombre de morts, ces pauvres enfants qui se retrouvent orphelins, ces femmes et ces hommes qui se retrouvent veuves et veufs, avec pour seule compagnie leurs larmes et leurs yeux pour pleurer et observer les ruines autour d'eux, les traces de sang ainsi que les cadavres gisant au sol...

Les médias sont contrôlés par ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres, et monter les Occidentaux contre le monde arabe et le monde musulman plus généralement.

Allah Soubhanahu wa Ta'ala est voit Tout. Les fautifs paieront tôt ou tard.
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
C'est ce qui me rend triste .

Au nom de l islam on salit notre religion , on met tout sur le dos de l islam ..

Et tout ces syriens ?? Ces palestiniens ??? Qui meurent chaque jours pourquoi personne en parlant , n'est ce pas des humains ??

Allah moustaa'an
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
1 août 2016 00:47
Moi oui malgré le fait que je connais assez bien la religion car je suis allé apprendre dans des écoles coraniques et même seul en achetant des bouquins et des recueils de hadiths, bizaremment depuis ses attentats et daesh ils ont semé le trouble dans mon coeur et le doute parfois je me pose la question de savoir si c'est sa finalement l'islam et si j'ai mal compris le coran.
J'ai tjs penser que le meurtres était haram,mais de voir daesh assassiné des gens a tour de bras parfois je me suis poser la question de savoir si finalement l'islam n'encourager pas cela, en fête ses attentats m'ont éloigné de la religion, satan gagne du terrain!
c'est surement une épreuves pour tous les musulmans mais c'est pas évident de s'accrocher a sa foi avec tout ce qui s'y passe en ce moment!
6
1 août 2016 00:48
La vie est ainsi faite.

Attend toi au pire ... Ad-dajjal et co.

Qu'Allah te préserve.
Citation
Neshea a écrit:
Je pense effectivement qu il n'y aura jamais de fin avant le DAECH il y a eu AL QAIDA.... donc meme si le Daech disparait il y en aura toujours pour prendre la releves

Et entendre que le France est desormais un pays en guerre cela fais peur donc forcement on ne peut plus vivre en toute insouciances que ce le fut auparavant ...
La peur d'etre au mauvais endroit mauvais moment est tous le temps presente
1 août 2016 00:50
Cest ça. .

Moi j'en pleure quand je tombe sur ce genre de vidéos , en Palestine ou syrie, Comment ils sont torturés. . C'est trop triste


Mais comme tu dis Allah voit tout
Citation
ImaneYCS a écrit:
Moi c'est plus du dégoût. J'suis dégoûtée qu'on néglige totalement ce nombre de morts, ces pauvres enfants qui se retrouvent orphelins, ces femmes et ces hommes qui se retrouvent veuves et veufs, avec pour seule compagnie leurs larmes et leurs yeux pour pleurer et observer les ruines autour d'eux, les traces de sang ainsi que les cadavres gisant au sol...

Les médias sont contrôlés par ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres, et monter les Occidentaux contre le monde arabe et le monde musulman plus généralement.

Allah Soubhanahu wa Ta'ala est voit Tout. Les fautifs paieront tôt ou tard.
1 août 2016 00:50
Vous oubliez aussi de parler de ces enfants kidnappés ou donnés au Daech pour apprendre a combattre et qui subissent les pires sévices..
Ces familles réduit a l'esclavage..ces femmes violées
Citation
ImaneYCS a écrit:
Moi c'est plus du dégoût. J'suis dégoûtée qu'on néglige totalement ce nombre de morts, ces pauvres enfants qui se retrouvent orphelins, ces femmes et ces hommes qui se retrouvent veuves et veufs, avec pour seule compagnie leurs larmes et leurs yeux pour pleurer et observer les ruines autour d'eux, les traces de sang ainsi que les cadavres gisant au sol...

Les médias sont contrôlés par ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres, et monter les Occidentaux contre le monde arabe et le monde musulman plus généralement.

Allah Soubhanahu wa Ta'ala est voit Tout. Les fautifs paieront tôt ou tard.
1 août 2016 00:52
Personnellement je préfere ne meme pas regarder ce genre de videos le peu que j ai vu par megarde sont des images qui m ont hantée des jours durant a n en limite plus reussir a dormir ...
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Cest ça. .

Moi j'en pleure quand je tombe sur ce genre de vidéos , en Palestine ou syrie, Comment ils sont torturés. . C'est trop triste


Mais comme tu dis Allah voit tout
B
1 août 2016 00:54
y a des attentats partout dans le monde des innocents meurts chaque jour mais dans les médias certaines morts valent mieux que d'autres et les musulmans qui meurent des attentats chaque jour on ne s'offusque pas ni s'attriste pour sa...

Chaque vie humaine a son importance en faire une différence est un danger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook