Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les attentats vous ont ils changés
.
1 août 2016 01:09
WAllah je suis pareille ma soeur... De base je suis une hypersensible et le mal des gens me touche énormément. Quand je vois des vidéos j'ai les larmes aux yeux... Voir les larmes des enfants, des veuves, des veufs, des personnes âgées, leurs blessures, entendre leurs cris, leurs plaintes, leurs pleurs... Ça me fend le cœur au plus haut point...

Allah y 3awenhoum Wa Hasbi Allah Wa ni'ma lwakil. Les coupables paieront dans l'au-delà.
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Cest ça. .

Moi j'en pleure quand je tombe sur ce genre de vidéos , en Palestine ou syrie, Comment ils sont torturés. . C'est trop triste


Mais comme tu dis Allah voit tout
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
1 août 2016 01:18
C est vrai?! Tu vivais où?
1 août 2016 01:28
C est pour cela que je ne regarde plus.
C est tous des menteurs. Et nous en tant que musulman, on connait la fin, Ils vont continué a nous dénigrer a nous faire passer pour des gens perdu, pour des fous, pour des méchants. Et après faudra allez a l église pour en plus leur demander pardon. Lool.
Rendez les terres a nos frères, apres on en rediscute
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement pas vraiment, voir même pas du tout.

Je continue ma vie, même si ces attentats me marquent beaucoup. Ça me fait toujours mal au coeur d'apprendre que des enfants, des pères ou mères de famille, des grands-parents meurent alors qu'ils vivaient tranquillement leurs vies.

La seule chose qui m'énerve ce sont les médias: à force de médiatiser en boucle ces événements, on pointe du doigt "indirectement" les vrais musulmans, et non les terroristes.
À croire qu'il n'y a que des écervelés qui se disent musulmans qui commettent des attentats. Les conflits entre Israël et la Palestine, ceux en Syrie etc... Des milliers de morts depuis tant d'années mais rien dans les médias occidentaux, si ce n'est dans les informations diffusées en dessous, en petit...

Les médias me dégoûtent.
.
1 août 2016 01:32
Exactement pareille. Je regarde même plus.
Ça me fatigue de voir tout ça. Parfois je lis un article depuis mon téléphone, mais c'est seulement pour savoir où en sont les choses dans le monde. J'me pose plus devant la télé, mis à part pour regarder une série ou regarder les informations du monde arabe, qui sont meilleures.
Citation
gpetoa a écrit:
C est pour cela que je ne regarde plus.
C est tous des menteurs. Et nous en tant que musulman, on connait la fin, Ils vont continué a nous dénigrer a nous faire passer pour des gens perdu, pour des fous, pour des méchants. Et après faudra allez a l église pour en plus leur demander pardon. Lool.
Rendez les terres a nos frères, apres on en rediscute
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
1 août 2016 01:35
Ce n'est peut etre qu une illusion que tu as beaucoup de gens sont conscient que le Daech n'as rien a voir avec l'islam tout comme Al qaida le fut... il y a beaucoup d'imam qui ont la parole dans les medias pour bien le faire comprendre ceux qui pensent le contraire sont seulement les ignares ou racistes de bases bien qu avant qu il y ai toutes ces series d'attentats... je pense que ceux qui le sont devenus suite a cela sont très rares du moins je l'espère
Aller prier dans une eglise n'est en rien demander pardon seulement que chaques communautés se ressemble pour montrer que justement leur tentatives de diviser ne fonctionne pas il ne faut pas tout confondre et voir le mal partout
Citation
gpetoa a écrit:
C est pour cela que je ne regarde plus.
C est tous des menteurs. Et nous en tant que musulman, on connait la fin, Ils vont continué a nous dénigrer a nous faire passer pour des gens perdu, pour des fous, pour des méchants. Et après faudra allez a l église pour en plus leur demander pardon. Lool.
Rendez les terres a nos frères, apres on en rediscute
1 août 2016 01:44
Je suis comme vous , j'ai arrêter la télé ça me fatigue on entend toujours parlé de la même choses et les choses ne s arrangent pas .

Encore si on traiter toutes les victimes dans le monde a pied d égalité je serais d accord mais malheureusement ce n est pas le cas ..

Le Terrorisme n existe pas que en France mais bien ailleurs et beaucoup de victime .. mais personnes en patients comme si c était que des mouches à la place d être humains , jsui dégoutée.
w
1 août 2016 02:38
Je suis sortie aujourd'hui et sérieux, pas mal de regards de travers
on devine ce qu'ils se disent
ça me met mal à l'aise alors que j'ai rien à justifier
1 août 2016 02:44
Tant que ca? c est navrant d en arriver la et avant qu il y ai cette serie d'attentat tu avais ce type de regards? ou cela augmente?
Qu est ce que les gens peuvent etre con...
T est un homme ou une femme ?
Citation
wakemeup a écrit:
Je suis sortie aujourd'hui et sérieux, pas mal de regards de travers
on devine ce qu'ils se disent
ça me met mal à l'aise alors que j'ai rien à justifier
m
1 août 2016 07:14
j'habite dans une petite ville paumée ou rien ne se passe mdr donc je vois pas cqui peut se passer

sinon il fait se dire que si il arrive un truc c'était le mektoub
Citation
Neshea a écrit:
Salam aleykoum

Je me pose beaucoup de questions notamment est ce que

Les attentats a repetitions ont ils changés votre façon de vivre ?
Sentez vous plus du mépris d'une minorité de personnes envers vous ?

Pour ma part par exemple je vis souvent dans la peur quand je dois me rendre dans un centre commercial disons que la peur de l'attentat est toujours la au point ou je n'ose plus vraiment y aller et vous ?
s
1 août 2016 10:10
Depuis tout petit je vois ce genre de truc , et malheureusement on ne fini par ne plus rien ressentir , c'est triste , de voir que des gens meurent pour quelle raison ?

Aujourd'hui je n'est plus d'émotion, c'est peut être mieux d'un coter , ou pas me diriez vous...
.
1 août 2016 10:24
Oui bien sûr, je parlais d'une façon général en donnant seulement un exemple. Pour moi, toutes ces choses sont des crimes contre l'humanité.
Citation
Neshea a écrit:
Vous oubliez aussi de parler de ces enfants kidnappés ou donnés au Daech pour apprendre a combattre et qui subissent les pires sévices..
Ces familles réduit a l'esclavage..ces femmes violées
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
1 août 2016 10:36
Pourtant on a vu récemment que les petites villes n etais pas forcement épargné saint etienne du rouvray dernièrement c est pas non plus the grande ville ...
Oui c est le mektoub mais quand je dit aller dans un centre commercial ou prendre le metro c est vraiment flippant voir suicidaire...
Citation
malikdz69 a écrit:
j'habite dans une petite ville paumée ou rien ne se passe mdr donc je vois pas cqui peut se passer

sinon il fait se dire que si il arrive un truc c'était le mektoub
1 août 2016 10:40
Je dirais c est quand meme dingue de plus etre insensible a tant de detresses humaines... cela veu dire pour toi que c est devenu banal c est triste de le ressentir comme cela
Citation
ss;ssa a écrit:
Depuis tout petit je vois ce genre de truc , et malheureusement on ne fini par ne plus rien ressentir , c'est triste , de voir que des gens meurent pour quelle raison ?

Aujourd'hui je n'est plus d'émotion, c'est peut être mieux d'un coter , ou pas me diriez vous...
1 août 2016 10:52
Neshea a écrit:
Vous oubliez aussi de parler de ces enfants kidnappés ou donnés au Daech pour apprendre a combattre et qui subissent les pires sévices..
Ces familles réduit a l'esclavage..ces femmes violées

sad smiley
Citation
ss;ssa a écrit:
Depuis tout petit je vois ce genre de truc , et malheureusement on ne fini par ne plus rien ressentir , c'est triste , de voir que des gens meurent pour quelle raison ?

Aujourd'hui je n'est plus d'émotion, c'est peut être mieux d'un coter , ou pas me diriez vous...
m
1 août 2016 11:27
ben ma ville est encore bien plus petite mdrr et ya rien autour
Citation
Neshea a écrit:
Pourtant on a vu récemment que les petites villes n etais pas forcement épargné saint etienne du rouvray dernièrement c est pas non plus the grande ville ...
Oui c est le mektoub mais quand je dit aller dans un centre commercial ou prendre le metro c est vraiment flippant voir suicidaire...
1 août 2016 12:06
Oui enfin dis toi que des cinglés y en as partout personne est a l abris meme si c est sur que c est clair que c est nettement moins risques un attentat en rase campagne mais bon faut s attendre a tout maintenant
Citation
malikdz69 a écrit:
ben ma ville est encore bien plus petite mdrr et ya rien autour
w
1 août 2016 12:36
Je trouve que ça a augmenté
non il y a qq temps je captais zéro regard malveillant
mais hier c t trop flagrant
3 ou 4 européens qui me regardaient avec mépris
d'habitude je prend du recul mais là c douloureux
Citation
Neshea a écrit:
Tant que ca? c est navrant d en arriver la et avant qu il y ai cette serie d'attentat tu avais ce type de regards? ou cela augmente?
Qu est ce que les gens peuvent etre con...
T est un homme ou une femme ?
s
1 août 2016 16:49
Oui c'est ca , en faite c'est devenue tellement banal que ca ne m'atteint plus malheureusement.

Aujourd'hui , tout les jours ont voit dès horreur à télé , dans les journaux ou autre , attentat 140 mort , 85 mort , 30 mort , 245 mort , c'est devenu quotidien ...

Qu'Allah leur accorde le plus au degres du paradis , et qu'il fasse brûler tout ces homme qui commettent ce genre d'actes au plus profond de l'enfer , amin smiling smiley
1 août 2016 19:15
Je pense pas qu en faite le racisme ai augmenté avec les attentats car meme si on balances sur les medias on entends beaucoup que le daech ne font pas parti du vrai islam que c est une maladie de simples dégénérés je pense juste que ceux qui etais deja racistes de base ne s en cache plus d ou ce sentiments de recrudescences de ces regards malveillant c est juste mon avis on peut pas devenir raciste a cause de quelques attentats ou alors ils ont vraiment un pois chiche a la place du cerveau
Citation
wakemeup a écrit:
Je trouve que ça a augmenté
non il y a qq temps je captais zéro regard malveillant
mais hier c t trop flagrant
3 ou 4 européens qui me regardaient avec mépris
d'habitude je prend du recul mais là c douloureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook