Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats terroristes d’Oslo : et si l’auteur avait été musulman ?
i
12 août 2011 18:35
Vendredi 22 juillet, la Norvège a fait face au pire massacre qu’elle a connu depuis la seconde guerre mondiale. Un double attentat a fait 94 morts et 96 blessés.

A 15h30 une première explosion éclate tout prêt de plusieurs bâtiments publics dans le centre d’Oslo, la capitale du pays. Le souffle est violent, les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg sont touchés. Aux vues des images on aurait croire qu’un ouragan avait dévasté le centre ville, 7 personnes sont mortes dans l’explosion. Quelques minutes plus tard, un homme déguisé en policier se rend sur l’île d’Utoeya où se déroulait un meeting politique du parti travailliste. Le forcené ouvre le feu sur les participants avec une arme automatique. Durant plus de 90 minutes il va se livrer à une véritable chasse à l’homme, plus de 80 sont assassinées autant de personnes blessés.

L’auteur de cet acte n’est ni un fan d’Oussama Ben Laden ni un membre d’Al Qaïda, il s’agit d’un norvégien de souche blond aux yeux bleus. Anders Behring Breivik décrit comme un fondamentaliste chrétien se reconnaissait dans les thèses de l’extrême droite, nationalisme et haine envers l’islam faisaient partis de ses opinions.

Les motivations d’Anders Behring Breivik étaient clairement alimentées par les thèses que prônent aujourd’hui l’extrême droite et certains groupuscule extrémistes laïques : Anti-islam, anti-multiculturalisme, anti-système… des thèses qui sont la raison d’être de certains mouvements et sites internet en France.

L’auteur des attentats n’est pas un barbu enturbanné ni même un musulman, c’est fondamentaliste chrétien fidèle aux thèses d’extrême droite. Il en est de même pour ces parlementaires UMP qui lors des attentats d’Égypte contre une église Copte avaient demandé à la communauté musulmane française de s’excuser pour ce qui s’était passé, useront-ils de la même stupidité aujourd’hui à l’égard de la communauté chrétienne ?

Enfin rappelons le, la quasi totalité des actes de terrorisme ayant touché l’Europe ne sont pas issus de groupes terroristes islamistes . En 2006, sur 498 attentats ou tentatives en Europe, 1 aurait été attribué au terrorisme islamiste. En 2009 sur 294 attentats ou tentatives, 1 aurait été attribué au terrorisme islamiste. Comme le montre un rapport d’Europol (organisme intergouvernemental créé au lendemain du 11 septembre), la majorité des groupes terroristes sont séparatistes comme par exemple l’ETA qui milite pour l’indépendance du Pays Basque ou encore le FLN Corse qui milite pour l’indépendance de la Corse.

Nul doutes, si l’auteur avait été musulman cette affaire aurait fait beaucoup de bruit et les musulmans de toute l’Europe auraient été stigmatisés et assimilés à de potentiels terroristes. Si il avait été musulman, on aurait demandé aux musulmans de se désolidariser une fois de plus du terrorisme, comme si ils le cautionnaient. Et vous qu’en pensez vous, si il avait été musulman qu’en serait il ?

[www.ajib.fr]
i
12 août 2011 18:37
Statistiques de l'origine des actes terroriste en Europe de 2006-2009 (par Europol)
Nombre d'attentats: 1770
Provenance :
Islamiste: 6 (0.34%)
Extrême droite raciste ou séparatiste : 1596 (90.17%)
Extrême Gauche: 106 (5.99%)
Autres: 62 (3.50%)
a
12 août 2011 19:14
isalm_rappel
Islamiste: 6 (0.34%) Peux-tu nous préciser le genre d'attentat et le nombre des victimes ?
Extrême droite raciste ou séparatiste : 1596 (90.17%) Peux-tu nous préciser le genre d'attentat et le nombre des victimes ?
Extrême Gauche: 106 (5.99%) Peux-tu nous préciser le genre d'attentat et le nombre des victimes ?
Autres: 62 (3.50%) Peux-tu nous préciser le genre d'attentat et le nombre des victimes ?
Et pour être complet si tu peux nous donner les sources des ces statistiques ?
À t'entendre on a l'impression de conclure "en fin de compte, les islamistes sont des enfants de coeur dans le monde des barbares ! Mais si tu réponds à mes questions j'aurais peut-être une autre opinion ! Merci pour m'informer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook