Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats au Liban!
C
13 février 2007 11:37
Double attentat meurtrier au nord de Beyrouth
LEMONDE.FR avec AFP et AP | 13.02.07 | 09h46 • Mis à jour le 13.02.07 | 11h01

Plusieurs personnes ont trouvé la mort, mardi 13 février, dans deux explosions qui ont visé deux bus dans la région chrétienne d'Ain Alak, au nord de Beyrouth. La police libanaise fait état de trois morts et et de dix-huit blessés. L'agence officielle de presse libanaise ANI parle, elle, de douze morts et dix blessés. "Selon les premières informations, il s'agit de bombes qui ont explosé à bord des deux bus", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police sous le couvert de l'anonymat.



Les explosions se sont produites peu après 9 heures locales (8 heures, heure de Paris). "Une première explosion a visé un bus, puis un autre bus arrivé sur place a été visé par une deuxième détonation", a déclaré un porte-parole de l'armée sous le couvert de l'anonymat. Les deux cars, d'une capacité totale d'une soixantaine de passagers, circulaient dans la région chrétienne résidentielle d'Ain Alak, dans le Metn Nord, à deux kilomètres de Bickfaya, le village natal du ministre de l'industrie Pierre Gemayel, assassiné en novembre, et de son père, l'ex-président Amine Gemayel, chef du parti Kataëb. Les deux bus appartiendraient à des membres des familles Saliba et Gemayel.

"LE LIBAN EST DE NOUVEAU EN DANGER"



Ces explosions interviennent à la veille du deuxième anniversaire de l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafic Hariri, tué dans un attentat à Beyrouth le 14 février 2005. Le chef de la majorité parlementaire antisyrienne, Saad Hariri, a appelé hier les Libanais à participer massivement mercredi à la célébration du deuxième anniversaire de l'assassinat de son père. "Aujourd'hui, le Liban est de nouveau en danger, car le régime des assassins [le régime syrien, NDLR] veut rétablir sa tutelle et empêcher la création du tribunal international chargé de poursuivre les meurtriers de Rafic Hariri", a-t-il ajouté.
k
13 février 2007 11:59
la main Zionist n'est pas loin.angry smiley
C
13 février 2007 12:16
C'est une piste qu'il ne faut pas écarter.Curieusement,certains s'y refusent.On se demande bien pourquoi...
A
13 février 2007 12:34
Ne tirez pas de conclusions si tôt!!!
ca décribilise vos "accusations" smiling smiley

personne ne sais en core qui est a l'origine de ces attentas.

attendons que l'enquête soit faite.grinning smiley
D
13 février 2007 12:42
Salamou alykoum,

Le sisraelines ne voudraient ils pas leur revanche?
On parle d'une nouvelle offensive israelienne sur le Liban d'içi septembre 2007, l'objectif officiel est l'elimination du Hizbollah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
13 février 2007 13:13
Citation
ASSAD1 a écrit:
Ne tirez pas de conclusions si tôt!!!
ca décribilise vos "accusations" smiling smiley

personne ne sais en core qui est a l'origine de ces attentas.

attendons que l'enquête soit faite.grinning smiley


En attendant que l'enquête soit faite-celle d'Hariri n'a toujours pas abouti 2 ans après et est toujours dans la pâte à chou!-on peut quand même faire quelques hypothèses.C'est d'ailleurs ce que fait la police habituellement.
A
13 février 2007 13:18
S'ils veulent vraiment éliminer le Hezbollah, ils devrons marcher sur Damas.
C
13 février 2007 13:26
Citation
ASSAD1 a écrit:
S'ils veulent vraiment éliminer le Hezbollah, ils devrons marcher sur Damas.


Sur Teheran plutôt.Ils sont déjà en marche...
D
13 février 2007 13:29
Citation
ASSAD1 a écrit:
S'ils veulent vraiment éliminer le Hezbollah, ils devrons marcher sur Damas.

Salamou alykoum,

Oui mais chaque chose en son temps. Pour l'instant il vaudrait mieux pour de mettre le hizbollah hors d'etat de nuire militairement, la finition ca suivra plus avec 2 ou 3 attentats ciblé, bien sur maquillés, par un attenat islamiste ou de ce genre.

Mais bon ca serait plus facile pour eux ces dernier temps avec la vague anti-chiite qui sevit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
13 février 2007 13:54
Je ne pense pas...
les structuresmilitaires et politique du Hezbollah sont plus importante et mieux organiser que ce que coyais les Israëliens...

Ce n'ai pas l'élimination de tel ou tel dirrigeants du parti qui fera que le hezbollah sera "hors de nuire".
le Hezbollahe est organiser comme est organiser un état!!!
Et ce, avec le soutient total et inconditionnel de la Syrie et de l'Iran!


ce ne sera pas une mince a faire pour tsakal et le mossad... ya du boulot!!grinning smiley
D
13 février 2007 16:33
Citation
ASSAD1 a écrit:
Je ne pense pas...
les structuresmilitaires et politique du Hezbollah sont plus importante et mieux organiser que ce que coyais les Israëliens...

Ce n'ai pas l'élimination de tel ou tel dirrigeants du parti qui fera que le hezbollah sera "hors de nuire".
le Hezbollahe est organiser comme est organiser un état!!!
Et ce, avec le soutient total et inconditionnel de la Syrie et de l'Iran!

ce ne sera pas une mince a faire pour tsakal et le mossad... ya du boulot!!grinning smiley

Salamou alykoum,

En effet le Hizbollah est une autre paire de manche avec une structure largmeent differentes aux organisation palestiniennes. Mais ils pourraient tenter de fragiliser à defaut de le detruire pendant une offensive sur Teheran si elle avait lieu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
13 février 2007 16:47
le pauvre Hezbollah encore victime crying(
D
13 février 2007 16:57
Citation
La Boetie a écrit:
le pauvre Hezbollah encore victime crying(

Salamou alykoum,

Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais qui va encore payer le prix fort. Car en ete, les israeliens voyant qu'ils prenaient des coups serieux se vengaient sur les population en bombardant des quartier residentiels.

La destruction du hizbollah doit etre un prealable pour pouvoir mener une guerre contre l'Iran, si Israel ne veut pas etre menacé serieusement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
13 février 2007 17:00
Citation
a écrit:
Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais
je ne te le fais pas dire !
a
13 février 2007 17:18
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais
je ne te le fais pas dire !


Pour information, le hezbollah est une entité libanaise.
A
13 février 2007 17:28
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais
je ne te le fais pas dire !


Pour information, le hezbollah est une entité libanaise.

Créer par et pour l'Iran afin de destabilisé Israël sous prétexte de défense du territoire Libanais.
Le Hezbollah est plus une main Iranienne qu'autre chose...
l
13 février 2007 17:33
une main iranienne sensée defendre le liban contre tout les envahisseurs mais ne faisant rien contre l'ingerence syrienne.
C
13 février 2007 18:45
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais
je ne te le fais pas dire !


Pour information, le hezbollah est une entité libanaise.

Créer par et pour l'Iran afin de destabilisé Israël sous prétexte de défense du territoire Libanais.
Le Hezbollah est plus une main Iranienne qu'autre chose...


Des preuves à l'occasion?Toujours des accusations mais jamais rien pour l'étayer...
C
13 février 2007 18:45
Citation
l'européen a écrit:
une main iranienne sensée defendre le liban contre tout les envahisseurs mais ne faisant rien contre l'ingerence syrienne.


Elle a déjà assez à faire pour combattre l'ingérence franco-américano-israélienne...
A
13 février 2007 19:01
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Le soucis n'est pa sle hizbollah, mais le peuple libanais
je ne te le fais pas dire !


Pour information, le hezbollah est une entité libanaise.

Créer par et pour l'Iran afin de destabilisé Israël sous prétexte de défense du territoire Libanais.
Le Hezbollah est plus une main Iranienne qu'autre chose...


Des preuves à l'occasion?Toujours des accusations mais jamais rien pour l'étayer...


hahaha...des preuves?!!! tu m'éclatte de rire la! je te jure...

Je ne te demanderais jamais de preuve, moi je parle de ce que je connais... fait donc pareil tu verra que ca vaut toutes les preuves au monde...

Fait donc des recherches sur le net...n'attend pas que les choses tombes devant toi pour y croire...cherche toi-même les réponses a tes questions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook