Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des attentats endeuillent la qualification irakienne pour la finale de la Coupe...
s
28 juillet 2007 13:33
La qualification de l'équipe nationale irakienne de football pour la finale de la Coupe d'Asie des nations a été fêtée dans le sang à Bagdad, mercredi 25 juillet. Deux attentats à la voiture piégée contre des supporteurs qui manifestaient bruyamment leur joie après la victoire aux tirs au but (4-3, après prolongations) contre la Corée du Sud, donnée largement favorite, ont entraîné la mort d'au moins 50 personnes.



Le premier attentat s'est produit en fin d'après-midi dans le quartier majoritairement sunnite de Mansour. Il a visé une foule compacte fêtant la qualification. Au moins 30 Irakiens ont été tués par la déflagration.

Le deuxième attentat a eu lieu quelques minutes plus tard près d'un check-point de l'armée irakienne, dans le quartier de Ghadir, où cohabitent des sunnites et des chiites, à l'est de la capitale. Il a décimé un cortège de voitures hérissées de drapeaux de l'Irak agités par des supporteurs enthousiastes.

. L'Irak doit rencontrer en finale, le 29 juillet, à Djakarta, l'Arabie saoudite, qui a éliminé de son côté le Japon. Il s'agira d'une finale inédite.


la suite....................

[www.lemonde.fr]



Sans aucun commentaire.
w
28 juillet 2007 13:54
et garce a qui tout ça?????

grace a qui les peuples de cette region ne passent plus une journée ou une nuit sans perdrent des 10aine ou des 100aine de personnes????
c
28 juillet 2007 16:21
Grâce aux kamikazes américains qui s'explosent sur les marchés ?...
Si les résistants français ou anglais s'étaient comportés entre eux comme le font les Irakiens face à une invasion de leur pays, on devrait encore dire "Sieg Heil !" à chaque ouverture de session de l'Assemblée Nationale ou du British Parliament, et ce forum serait en allemand.
Au bout d'un moment, ça devient indéfendable cette sauvagerie.
s
28 juillet 2007 20:24
Bonsoir chelhman.smiling smiley
k
28 juillet 2007 23:10
Citation
chelhman a écrit:
Grâce aux kamikazes américains qui s'explosent sur les marchés ?...
Si les résistants français ou anglais s'étaient comportés entre eux comme le font les Irakiens face à une invasion de leur pays, on devrait encore dire "Sieg Heil !" à chaque ouverture de session de l'Assemblée Nationale ou du British Parliament, et ce forum serait en allemand.
Au bout d'un moment, ça devient indéfendable cette sauvagerie.

parceque toi tu as identifié de ton poste le coupable et t'as tt compris; moi perso je n'y comprends rien mais absolument rien, est ce les ricains les british le mossad, l'iran aldaida, le parti baath, l'ancienne armmée, les milices, les kurdes, les mercenaires, la resistance; si toi qui semble y voir tres tres clair, alors plz et pour l'amour du Seigneur eclaire le pauvre ignorant ke je suis.

chapeau bas man!!
c
29 juillet 2007 17:10
Citation
a écrit:
souheil
Bonsoir chelhman.smiling smiley

Ahlèn al Oustèd Souheilsmiling smiley

Citation
a écrit:
king_robert
parceque toi tu as identifié de ton poste le coupable et t'as tt compris; moi perso je n'y comprends rien mais absolument rien, est ce les ricains les british le mossad, l'iran aldaida, le parti baath, l'ancienne armmée, les milices, les kurdes, les mercenaires, la resistance; si toi qui semble y voir tres tres clair, alors plz et pour l'amour du Seigneur eclaire le pauvre ignorant ke je suis.

Non relis, je n'ai jamais prétendu avoir identifié le coupable, je dis simplement qu'éviter systématiquement la responsabilité des luttes intestines entre Irakiens est une position trop confortable et trop simpliste.
Qu'il y ait des manipulations étrangères, c'est un secret de Polichinelle, mais en bout de course la responsabilité du geste final de s'exploser reste dans les mains du kamikaze.
Faisons simple et imagines un instant ceci :
le Maroc est envahi, il y a un occupant, en tant que Soussi ou Rifi, un agent étranger te manipule pour que tu ailles t'exploser pendant un match Widad-Raja, tu le fais ? Et si tu le fais, tu n'aurais donc aucune responsabilité ? La faute ne serait que celle de cet agent manipulateur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/07 17:38 par chelhman.
E
29 juillet 2007 20:19
En tout cas une chose est sure.



Les Irakiens meurent parceque les americains et leurs toutous ont envahit l'Irak et n'hésitent pas à

tuer tous ceux qui s'opposent à eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook