Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats en cours à Bruxelles...
s
23 mars 2016 14:56
bonsoir
juste te dire merci je t'exprimer ma gratitude mes sincères respects , et merci encore une fois
je ne peux mieux dire ; excellente analyse
et je te promets que j'ai fait des prières et 1 mn de silence tout seul dans ma mosquée de ma maison
merci et qu' Allah nous épargnera, et nous éloignera de la fréquentation de ces apprentis Islamistes
Citation
Parole de Femme... a écrit:
Les débats deviennent pénibles sur Yabi... tout est prétexte au règlement de compte et à celui qui aurait le dernier mot. Triste constat...

Sakki, je ne t'apprécie pas spécialement mais je peux comprendre ta colère contre tous ces terroristes qui sèment haines et douleurs mais attention aux amalgames et à la stigmatisation de personnes qui pratiquent pacifiquement leur religion malgré une visibilité "ostentatoire" de leur religiosité.

Je te comprends parce que je me trouve dans le même état d'esprit. Choquée et en colère. Aujourd'hui encore, nous avons du mal à réaliser, notre esprit refuse d'accepter l'atroce réalité. Sommes-nous encore le déni? Très certainement... Rien ne peut justifier de telles atrocités! Alors, on aura beau essayer de relativiser les évènements en nous répétant que ce n'est que le juste retour des flammes de stratégies politiques qui dépassent le commun des mortels, on aura beau se répéter que nos vies n'ont pas plus de valeur que celles qui sont sacrifiées de par le monde au nom d'une idéologie cela reste insuffisant pour atténuer la douleur des proches ayant perdu un être cher.

Nous avons tous la gorge nouée et le cœur lourd. Les affreuses nouvelles arrivent au compte-gouttes. La liste des victimes et des portés disparus s'allongent au fur et à mesure... La situation est bien plus tragique et pesante que celle diffusée par les médias. Les gens tentent de reprendre un semblant de vie ordinaire mais tous nous savons que plus rien ne sera comme avant.

Alors peut -être aurez-vous l'impression que j'exagère, que je m'apitoie sur notre petite vie mais il n'en est rien... Ma fille se trouvait dans la rame de métro suivant celle qui a explosée ... les explosions ont eu lieu à moins de 500 mètre de l'école des mes enfants et du lieu de travail de leur papa. Vous pouvez décemment imaginer l'angoisse d'être sans nouvelles de vos proches une grande partie de la journée.

Je clôturai en vous demandant svp de faire des invocations en faveur d'une amie proche, encore portée disparue à ce jour et qui empruntait la ligne de métro qui a explosé pour se rendre à son travail... Ses parents, son mari et ses enfants sont désespérés mais gardent espoir... Merci
je hais l'hypocrisie
N
23 mars 2016 14:59
" de ta mosquée de ta maison " ptdrrrrrrt g recracher mon jus sur le Pc de l'ordinateur !!!
23 mars 2016 15:00
tu nous prends pour qui? 90% des yabis habitent en france ou en belgique tu crois qu'ils sont pas autant des victimes potentielles que les autres parisiens ou bruxellois?
est ce que toi t'as des terroristes dans ton entourage? non? ben nous non plus!!
Citation
Natacha2101 a écrit:
J'AI une question :

Est ce que une de vos connaissances état un terroristes que si vous saviez qu'il prépare quelques choses ? Est ce que vous iriez le denoncer ?
23 mars 2016 15:13
Il n'a pas tord DSL de le dire , moi même je les évite pour pleins de raisons .
Citation
Nyssaf a écrit:
" de ta mosquée de ta maison " ptdrrrrrrt g recracher mon jus sur le Pc de l'ordinateur !!!
23 mars 2016 15:21
Ouî évidement que un grand nombre de personnes font pas la différence.

Ouî ne parle pa assée de Palestiens , je sais . Tout ça .

Ce que tu veux dire, c'est que tu as la sensation que les gens qui vivent Europe , ont plus de valeur que les africains pour les médias ?

Ouî Ouî et Ouî tu as raison hélas
Citation
alRazi a écrit:
Justement Natacha,

certains prennent un malin plaisir à cultiver l'amalgame entre Islam et terrorisme,

et ce qui est sûr c'est que ça n'aidera ni les musulmans, ni les non musulmans d'agir ainsi

Parce que quand on fait de son mieux pour créer de la haine, on pousse les gens à devenir haineux aussi ou indifférents dans le meilleur des cas

Il suffit de voir comment les crimes commis en Palestine n'alarment personne depuis des années, alors qu'à Paris il a suffit de 2 attentats pour créer un engouement mondial et un "hommage" Facebook...

Le jour où Facebook et BFMtv feront des hommages aux victimes palestiniennes on arrêtera de parler de la Palestine quand les conflits se déportent en Occident

Les crimes sont horribles dans les deux cas mais ceux en Palestine présentent une "horreur" supplémentaire : c'est que tout le monde s'en fout (et que ça dure, accessoirement, depuis des décennies).
23 mars 2016 15:23
On est tous Victimles , et vous aussi évidemment .

Sur qui ça va retomber ? qui va être la cible facile du FN ?

VOUS
Citation
idbel a écrit:
tu nous prends pour qui? 90% des yabis habitent en france ou en belgique tu crois qu'ils sont pas autant des victimes potentielles que les autres parisiens ou bruxellois?
est ce que toi t'as des terroristes dans ton entourage? non? ben nous non plus!!
s
23 mars 2016 15:25
vrai ce que tu dis
déjà nous payons trop cher la conduite de ces apprentis religieux
Citation
Natacha2101 a écrit:
On est tous Victimles , et vous aussi évidemment .

Sur qui ça va retomber ? qui va être la cible facile du FN ?

VOUS
je hais l'hypocrisie
23 mars 2016 15:25
PS tu crois que à Daesh il y a que des "arabes" types ? Qu'il y a pas de blondines ?

Daesh c'est pas une question de réligion ou de couleur .

ILS SE SERVENT SIMPLEMENT DE VOTRE RÉLIGION.
23 mars 2016 15:28
VOILÀ

Et aprés le FN va monter, vous allez être insulter montrer du doigts, vous allez en avoir Rab le bol , et ça va monter soit comme en Corse ou vous allez avoir de personnes qui font détruire les mosquées ou les gens de cité font se dire "merde on est pas respecte , donc on va casser des voitures ou des boutiques"

Voilà mais là encore je suis RACISTE
Citation
sakki a écrit:
vrai ce que tu dis
déjà nous payons trop cher la conduite de ces apprentis religieux
23 mars 2016 15:33
merci de me l'apprendre je le savais deja!
ta question c'etait "si vous avez un terroriste dans votre entourage" et ma reponse c'est on n'en a pas plus que toi, mademoiselle!
Citation
Natacha2101 a écrit:
On est tous Victimles , et vous aussi évidemment .

Sur qui ça va retomber ? qui va être la cible facile du FN ?

VOUS
s
23 mars 2016 15:33
bonsoir
jamais je t'ai traité de raciste ahhhh non,! pas vrai je ne me permets pas de te traiter de raciste , des fois , je dis bien des fois , il y a de quoi être raciste, je travaille dans le domaine public ce mot est devenu à la mode dès lors , nous dénonçons une incivilité
dès lors tu crie fort pour dénoncer une incivilité tu es taxé de raciste
Citation
Natacha2101 a écrit:
VOILÀ

Et aprés le FN va monter, vous allez être insulter montrer du doigts, vous allez en avoir Rab le bol , et ça va monter soit comme en Corse ou vous allez avoir de personnes qui font détruire les mosquées ou les gens de cité font se dire "merde on est pas respecte , donc on va casser des voitures ou des boutiques"

Voilà mais là encore je suis RACISTE
je hais l'hypocrisie
23 mars 2016 15:35
On ne craint pas d'être la cible du fn avant daech et compagnie c'était le cas
Avant la haine, le mepris des maghrébins il y'a eu les italiens (rital) les portos les pingouins ce sont des phases en Europe ça existe
Aux États Unis c pas les maghrébins c les hispano et ainsi de suite

Ceux qui veulent nous haïr grand bien leur fasse ils se fatigueront avant nous

Si on est contre c pas par peur d'une discrimination (c pas neuf) ni d'amalgames (ils ont peur) mais tout simplement c que humainement ce n'est pas tolérable
En tant que musulmans on ne peut qu être contre toutes les formes d'injustice a travers le monde.
En tant que binationaux on ne peut qu'être touches, comme on est toujours plus touches par ce qui nous ressemble (Palestine, Syrie, Iraq...) et pourtant des conflits il yen a partout en centrafrique, côté d'ivoire, Asie...
23 mars 2016 15:36
Moi non plus,

En théorie du moins je suis pas au courant.
Citation
idbel a écrit:
merci de me l'apprendre je le savais deja!
ta question c'etait "si vous avez un terroriste dans votre entourage" et ma reponse c'est on n'en a pas plus que toi, mademoiselle!
23 mars 2016 15:37
Lol je disais pas ça pour toi,
lol
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
jamais je t'ai traité de raciste ahhhh non,! pas vrai je ne me permets pas de te traiter de raciste , des fois , je dis bien des fois , il y a de quoi être raciste, je travaille dans le domaine public ce mot est devenu à la mode dès lors , nous dénonçons une incivilité
dès lors tu crie fort pour dénoncer une incivilité tu es taxé de raciste
h
23 mars 2016 15:39
Hélas, comme tu dis...




Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî évidement que un grand nombre de personnes font pas la différence.

Ouî ne parle pa assée de Palestiens , je sais . Tout ça .

Ce que tu veux dire, c'est que tu as la sensation que les gens qui vivent Europe , ont plus de valeur que les africains pour les médias ?

Ouî Ouî et Ouî tu as raison hélas
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
23 mars 2016 15:40
Si les cons étaient réservent uniquement à une nationlité ou quoi, ça se serrait
Citation
alRazi a écrit:
Hélas, comme tu dis...
v
23 mars 2016 16:11
bonsoir a 14h30? tu vie en Laponie? ptdr
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
juste te dire merci je t'exprimer ma gratitude mes sincères respects , et merci encore une fois
je ne peux mieux dire ; excellente analyse
et je te promets que j'ai fait des prières et 1 mn de silence tout seul dans ma mosquée de ma maison
merci et qu' Allah nous épargnera, et nous éloignera de la fréquentation de ces apprentis Islamistes
23 mars 2016 16:16
Tu perds ton temps Idbel...
Autant apprendre à un Inuit à parler l'Aleoute Zen

Citation
idbel a écrit:
merci de me l'apprendre je le savais deja!
ta question c'etait "si vous avez un terroriste dans votre entourage" et ma reponse c'est on n'en a pas plus que toi, mademoiselle!
s
23 mars 2016 16:45
Tu cites les extremistes, racistes, une minorite. Tous ca est connu. En Allemagne, les italiens etaient les "spaghetti", les turcs les "Kanaken", etc. mais c´est depasse. En France les allemands etaient appelles par qquns les "boches", en contre la syphilis etait nomme en Allemagne "la maladie francaise". Tous ca c´est l´histoire sauf pour qq idiots racistes. La meme chose existe dans les pays arabo-musulmans: qquns nous appellent "mecreants", "kuffar", il y a aucune difference. Ca entre dans l´oreille gauche pour sortir immediatement de l´oreille droit.
Seulement l´integration c´est un probleme. La, les expatries europeens ce sont plus vite integres dans la societe que les musulmans.
Citation
unerosedesvents a écrit:
On ne craint pas d'être la cible du fn avant daech et compagnie c'était le cas
Avant la haine, le mepris des maghrébins il y'a eu les italiens (rital) les portos les pingouins ce sont des phases en Europe ça existe
Aux États Unis c pas les maghrébins c les hispano et ainsi de suite

Ceux qui veulent nous haïr grand bien leur fasse ils se fatigueront avant nous

Si on est contre c pas par peur d'une discrimination (c pas neuf) ni d'amalgames (ils ont peur) mais tout simplement c que humainement ce n'est pas tolérable
En tant que musulmans on ne peut qu être contre toutes les formes d'injustice a travers le monde.
En tant que binationaux on ne peut qu'être touches, comme on est toujours plus touches par ce qui nous ressemble (Palestine, Syrie, Iraq...) et pourtant des conflits il yen a partout en centrafrique, côté d'ivoire, Asie...
23 mars 2016 16:51
BIEN VU Vanuepied
Citation
vanupied a écrit:
bonsoir a 14h30? tu vie en Laponie? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook