Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats en Catalogne : A Ripoll, les parents des terroristes présumées...
20 août 2017 16:07
Pauvres mères, pauvres familles brisées...Pauvres victimes d'une idéologie sanguinaire qui se sert de l islam pour endoctriner de jeunes gamins a des fins politiques...écoeurée de lire constamment ces tristes actualités. Non ce n'est pas l'islam. Pas en mon nom moi non plus. L'otan déclenche des guerres et tue au nom des valeurs démocratiques pour préserver des intérêts stratégiques, économiques et geo-politiques tout en bafouant ses pseudo-valeurs sur lesquelles elle s'appuie pour justifier le massacre des civils, l'ingerence dans les affaires d'autres pays et l'occupation de leurs territoires. L'EI déclenche des guerres et tue au nom de l'islam pour préserver des intérêts politiques tout en bafouant les fondements mêmes de l'islam sur lequel il s'appuie pour massacrer à l'improviste de pauvres innocents en se servant de jeunes désoeuvrés. Mêmes assassins, mais deux visages. Les uns portent des qamis les autres portent des uniformes. N'oublions pas les autres victimes aux quatre coins du monde. Pensées pour tous et toutes.
Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
M
20 août 2017 17:19
Excellent Commentaire Noor.
h
22 août 2017 17:55
non noor ce ne sont pas des pauvres mères , car ces mères n ont pas su éduquer leur enfants une mère qui ne voit pas ses 2 enfants se radicaliser n 'est pas une bonne mére , si ces gens n'aiment pas la démocratie et les koffars ils n 'ont qu'à venir pourrir dans leurs villages.
l'OTAN n 'a rien déclenché et c'est les musulmans entre eux qui se tuent en syrie et en irak . et quand les USA ont intervenus en irak sadam s'apretait à conquérir le koweit ne l oublie pas .
par tes commentaires tu justifie ces actes et tu les rend légitimes
i
22 août 2017 20:53
.


le dilemme :

@Noorlemine a raison

@Hibati 6 a raison



.
22 août 2017 21:14
Salami hibati

Pour commencer, je ne justifie aucun aucun acte et ne lui donne aucune légitimité. Ces femmes sont de pauvres mères. Oui je persiste et je signe. Une mère est responsable de l'éducation de ses enfants mais pas de leurs actes. Beaucoup de femmes s'investissent corps et âme à éduquer leurs enfants mais l'éducation n'empêche pas les mauvaises fréquentations, les mauvaises rencontres et l'endoctrinement. Tous ceux qui se sont radicalisés ne sont pas des jeunes mal éduqués. Mais avec un lavage de cerveau, on détourne beaucoup de personnes vulnérables. Vulnérables oui. Non par leur milieu ou leur manque d'éducation mais par leur jeune âge et l'absence de maturité. Ainsi que par leur profonde ignorance des fondements de l'islam et de ses préceptes. Une mère ne peut pas deviner que son enfant va commettre le pire. Certains peuvent être très discrets et ne pas changer leurs tenues vestimentaires ni leurs habitudes. Chacun est responsable de ses actes. Si tu tués quelqu'un demain, ta mère est-elle responsable? Je ne crois pas. Car elle aura donné le meilleur d'elle-même pour faire de toi une femme bien mais c'est toi qui choisit ton chemin.

C'est toi visiblement qui donne toute légitimité aux actes de l'OTAN. Les musulmans se font la guerre entre eux dis-tu ? Personne ici n'encense ses dictateurs arabes sanguinaires mais l'OTAN en soutient certains contre d'autres et change de camp pour mieux manipuler les dirigeants. Le jeu des chaises musicales, tu connais ? L'OTAN utiise de faux prétextes pour déclencher des guerres. Pseudos armes chimiques. Sauver les peuples de la dictature. En réalité le seul intérêt de l'OTAN est économique : pétrole, gaz, électricité, or, diamants...Ils frappent dans les pays où ils peuvent sauver leurs intérêts en portant la casquette du médiateur entre les méchants arabes qui se déchirent.

Peux-tu m'expliquer pourquoi cet altruisme occidental n'intervient pas d'autres pays tout aussi touchés par les conflits politiques comme en Asie ? En Russie? Réponse : pas de fric donc pas de guerre.

Tu devrais éteindre BFM et renoncer aux médias classiques qui font de la propagande anti-islam en faisant des amalgames constamment. Lis un peu. Je te conseille le journal politis tout à fait indépendant et non financé par les pouvoirs publics. Tu y trouveras un article qui s'appelle "L'effet boomerang" de Denis Sieffert qui explique comment les guerres américaines et européennes ont créé les groupes terroristes. Un livre aussi de Raphaël Liogier que j'ai pu entendre lors d'une conférence dans le Sud et qui s'appelle "La construction du problème musulman".

Je te rappelle pour finir que les premières victimes dans le monde du terrorisme sont les musulmans qui se font tuer par daech, boko haram et les alliés occidentaux dans leurs pays. Qui ont du fuir car ils ont vu leur maison, leurs enfants, leurs vies s'ecrouler. Et ils sont doublement victimes puisqu'en Europe ils souffrent du rejet et de l'intolérance car on leur attribue le visage et la barbarie de leurs bourreaux.

Au plaisir.

Salam
i
22 août 2017 22:46
.


Je reconnais que la majorité des parents maghrébins ne s'occupent pas trop de leurs enfants
pas plus tard qu' hier vers 21 H, en rentrant chez moi j'étais surpris par la présence de deux enfants sur un vélo qui jouaient sur la nationale 7 sans lumière sans casque. Si un chauffard qui sort de l'apéro j'imagine le scénario. Un exemple parmi des milliers. Les parents ne sont pas éduqués comment voulez vous qu'il transmettent ce qu'ils n'ont pas.
Souvent je dépasse des mères qui poussent des poussettes de bébé sur la voie cyclable alors que le trottoir est libre. Elle voit son enfant jeter un emballage de biscuit, de bonbons ou une bouteille vide sur la chaussé elle ne se manifeste même pas.



.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/08/17 12:29 par imtiyaz.
23 août 2017 19:52
Salam

Je suis d'accord avec toi mais ce manque d'éducation conduit aux incivilités mais on ne peut pas décemment penser que les criminels qui passent a l'action le font a cause de leur manque d'éducation. Ce peut être un facteur parmis d'autres mais pas le seul et certainement pas le plus déterminant.

Allah ihdi ljami3.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook