Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats en Catalogne : Le Maroc tarde à réagir
b
18 août 2017 17:14
c
18 août 2017 17:34
Le Roi du Maroc a déjà fait le nécessaire. Donc, il faut arrêter de raconter n'importe quoi :

[lakome2.com]
A
18 août 2017 17:44
Question philosophique... Qu est-ce qui fait qu autant de marocains se retrouvent dans ces groupes barbares d un autre âge ..?
A
18 août 2017 17:49
Ces attentats impactent beaucoup de monde, et bien sûr y compris les musulmans qui vivent en Europe. Et cela entraînera des restrictions au niveau de la liberté individuelle, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Et cela impactera également divers événements qui auraient dû avoir lieu les toutes prochaines semaines, pour des raisons sécuritaires.

Il y en a qui aiment détruire au lieu de construire.
i
18 août 2017 18:12
.


Il faudra peut être mettre de l'ordre sur le bureau des éditions de Yabiladi

Un qui chante la pluie l'autre chante le vent

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 18:13 par imtiyaz.
A
18 août 2017 19:08
Qui peut commettre de tels actes si ce n'est un malade mental ? Posons nous les vrais questions : Pourquoi autant de malades mentaux ? Pourquoi autant de marocains parmi ces lâches ? Frustration, manque d éducation, analphabètisme,... . Voilà peut-être des pistes de réflexion. Sans diagnostic valable, pas de remede possible.
A
18 août 2017 19:16
Des faibles d'esprit et des personnes manipulées et ignorantes.
G
18 août 2017 19:24
Donc le Roi marocain doit réagir au prétexte que les terroristes sont d'origine Marocaine ?? C'est bien ça ?

Si tous les dirigeants musulmans se mettent à faire cela ou se sentir à faire cela , c'est mal barrer
L
18 août 2017 20:04
Je suis curieux de savoir pourquoi il n'y a pas de réaction officielle ?

C'est en effet inacceptable... Toutes nos condoléances doivent aller aux victimes d'attentats où que ça se produise quel qu'en soit la raison.

Mais il est possible que la 'lassitude' aussi de voir ces événements quasi quotidien ne finisse par user la sensibilité des uns et des autres
G
18 août 2017 22:37
C'est bien ça fait ! Les attentats frappent la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan toutes les semaines. Pour certains c'est la routine d'où la différence de traitement.
Citation
LeChamali a écrit:
Je suis curieux de savoir pourquoi il n'y a pas de réaction officielle ?

C'est en effet inacceptable... Toutes nos condoléances doivent aller aux victimes d'attentats où que ça se produise quel qu'en soit la raison.

Mais il est possible que la 'lassitude' aussi de voir ces événements quasi quotidien ne finisse par user la sensibilité des uns et des autres
I
19 août 2017 09:12
@apero,

Les marocains meme analphabetes n ont rien a voir avec ces fous!

C est les consequences de l endoctrinement religieux fanatiques...

Crois moi,aucune classe sociale n est epargnee...c est du college jusqu a l universite.

meme en europe ou on y croise dans les mosquees de sacres cocos avec tenues afganes et barbe des l adolescence.

Un seul remede existe et pas deux c est une complete separation de l islam de l etat...

L islam sera certainement gagnant loin des folies des hommes!









Citation
Apero a écrit:
Qui peut commettre de tels actes si ce n'est un malade mental ? Posons nous les vrais questions : Pourquoi autant de malades mentaux ? Pourquoi autant de marocains parmi ces lâches ? Frustration, manque d éducation, analphabètisme,... . Voilà peut-être des pistes de réflexion. Sans diagnostic valable, pas de remede possible.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/17 09:31 par Itwasntme.
o
19 août 2017 10:20
Pourquoi le Maroc devrait se sentir obligé de réagir?? Pour des tarés criminels !!

C est quoi cette façon qu on les occidentaux à obliger les pays à "s excuser" pour des choses qui ne les consernent pas!!

Déjà que je ne me sens mais absolument pas concerné en tant que musulmane et encore moins en tant marocaine !!!

Je suis autant victime si ce n'est plus !!
19 août 2017 10:49
c est tous que tu as la réponse maitre charmeur des serpents
i
19 août 2017 11:47
.


Ce n'est pas les mêmes morts, pour eux c'est normal qu'ils meurent.
Quand ils en parlent avec le sourire aux lèvres, ils approuvent la carence de l'Islam
Il n'y a pas pas apologie du crime dans ce cas.




.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est bien ça fait ! Les attentats frappent la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan toutes les semaines. Pour certains c'est la routine d'où la différence de traitement.
A
19 août 2017 17:20
Oui, je dis "analphabète ", une des nombreuses variables de l équation meurtrière... Y aura toujours une part importante imputé à alpha. Mathématiquement, il y a certaines corrélations bien établies ou à établir...
I
19 août 2017 18:40
L analphabetisme n a aucune relation cause a effet avec le terrorisme...ces personnes sont totalement inoffensifs et totalement impredictibles pour des missions kamikazes.

Tu dois revoir ton algebreBye

La,tu as affaire a des jeunes recrues adolescents qui ont un parcours scolaire tout a fait normal...

Ils peuvent meme t equilibrer des equations chimiques pour fabriquer des bombes artisanales...

Grace a dieu ce sont des bras cassees car ils explosent avec leur manipulation chimique avant de passer a l acte.

Le probleme de ces jeunes est avant tout une integration sociale ratee...

C est la petite fenetre de tir qui permet au integristes de les endoctriner.




Citation
Apero a écrit:
Oui, je dis "analphabète ", une des nombreuses variables de l équation meurtrière... Y aura toujours une part importante imputé à alpha. Mathématiquement, il y a certaines corrélations bien établies ou à établir...
t
19 août 2017 18:46
Mais il est possible que la 'lassitude' aussi de voir ces événements quasi quotidien ne finisse par user la sensibilité des uns et des autres

sur cette derniere phrase je suis d accord avec toi , je pense que ces attentat quotidien surtout au moyen orient irak syrie palestine a user la sensibilter des uns et des autres

surtout par le traitement de l info par les media qui minimise les attenta commis par israel ou daech en irak et syrie qui font croire que la cible numero 1 de daech sont les europpens

il y a dix fois plus de musulman qui meurt du terrorisme que tout les autres confession au monde

13 mort c est malheureux mais pas comparable au 1000 mort de palestinien en 2014 qui n as pas ete qualifier en acte terroriste

voila les deux poid deux mesure que ressent tout la communauter musulmane qui a eteint notre sensibiliter



Citation
LeChamali a écrit:
Je suis curieux de savoir pourquoi il n'y a pas de réaction officielle ?

C'est en effet inacceptable... Toutes nos condoléances doivent aller aux victimes d'attentats où que ça se produise quel qu'en soit la raison.

Mais il est possible que la 'lassitude' aussi de voir ces événements quasi quotidien ne finisse par user la sensibilité des uns et des autres
A
19 août 2017 20:36
J ai dis que l"analphabètisme" est une des nombreuses variables... Et puis, oui, au sens large, j accuse ceux qui ont une lecture simpliste, littérale et totalement hors contexte de certains versets coraniques. Une personne instruite remet les choses dans leur contexte historique pour donner du sens aux écrits...
A
20 août 2017 00:28
Je suis effectivement d accord avec toi quand tu dis que nous sommes des victimes, et peut-être même les premières victimes des actes de ces chiens battus enragés.
20 août 2017 11:40
Bravo pour ton observation, mais ceci ne m'étonne guerre venant de ce monsieur Jaabouk. Ce journaliste est en effet toujours prompt, avec ses articles tendancieux, à savonner la planche du Maroc. Observe bien, tous ses articles vont subtilement dans le sens inverse des intérêts du Maroc et de sa tranquillité, pour ne pas dire stabilité. C'est toujours trés subtile, comme nous pondre un article "historique" sur Khatabi ou la république du Rif en pleine chienlit dans le nord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook