Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats de Alger er de Casablanca: LE VERITABLE ONZE SEPTEMBRE DU MAGREB
m
25 avril 2007 12:31
Texte complet

[sinstalleraumaroc.blogspot.com]

============================
EXTRAITS

Le véritable 11 septembre du maghreb


Le double attentat qui a frappé Alger et Casablanca vient de faire entrer définitivement le Maghreb dans l'ère du terrorisme international. On aura beau dire, mais les attentats qui ont eu lieu par le passé ont toujours été des productions locales de fanatiques locaux. Jamais dans son histoire le maghreb proche n'a connu des frappes internationales depuis l'ère de la décolonisation à l'exeption du bombardement de Tunis et de celui de la Lybie......


.....J'insiste sur la nécessité d'aborder juridiquement la question des attentats du Maghreb. Nous ne devons pas être piégés par nos passions. Les terroristes ce sont avant tout des hommes qui se déplacent et dépendant de juridictions nationales ou internationales. Il faut contrer le terrorisme juridiquement. Pour ce faire, et dans la mesure où le Maroc n'a pas la prétention comme l'Angleterre de se protéger en les choyant, je propose de prendre pour modèle la meilleure expertise qui soit, celle des Etats Unis.....

.......la raison d'être du terrorisme est l'intimidation politique. Le terrorisme est un phénomène politique par d'autres moyens (by other means) contre lequel il faut lutter avec tous les moyens nécessaires et superflus (by all means nécessary). Le Maghreb politique ne peut accepter de faire l'objet d'une intimidation politique d'où qu'elle vienne sous peine d'imploser. Aucun pays ne peut se soumettre à une intimidation politique sans imploser. C'est là tout le sens de la réaction apocalytique des américains contre l'Afghanistan et l'Irak. L'enjeu était la survie des Etats Unis.......

.....'en matière de liberté individuelle dans un état de droit c'est la sécurité publique qui compte. Dans le respect de la loi. En conséquence, il est temps que le gouvernement marocain en finisse avec la fable démocratique dont il est issu pour faire rentrer une fois pour toutes le Maroc dans l'ère de la sacralisation de son territoire. l'état d'urgence doit être déclaré et des mesures juridiques sérieuses doivent être étudiées pour lutter contre ce fléau. ......


......Il s'en conclut que au pays des alaouites, le pouvoir est au mains de l'Emir des croyants. De manière incontestable. L'agression contre le royaume est une agression contre la dynastie alouite islamique. Au maroc l'islam et la charia donnent le droit à la dynastie de se défendre. La démocratie modèle occidental européen c'est l'insécurité sans les moyens de réagir. Le modèle à prendre doit être celui des Américains. un contrebalancement de lobbies de think thank et de société civile et un cadre féderateur ou féderal intangible et non négociable: la monarchie telle qu'elle se pratique depuis l'arrivée des mourabitune dans ce pays dont les Alaouites sont les derniers héritiers. ....
25 avril 2007 12:49
C'est de qui cette insanité ?
"Avec un H majuscule"
m
28 avril 2007 05:51
de quelqu'un qui ne se cache pas et qui donne son nom sur son blog. Vous avez d'autres arguments chers monsieur?
T
28 avril 2007 18:57
Donc,vous conseillez au Roi du Maroc de changer de cape,d instaurer un régime fort comme celui des républicains américains qui justifie leur politique par la peur.??je n ai pas trés bien compris excusez moi,.Vous recommandez la dictature pour solutionner les problémes de la sécurité,.
Sachez Mr que la dynatie Alaouite c est tout le peuple marocain qui la soutient et qui la déffendra en temps et lieu,et la voie de la democratie tracée par SM M6 NE FERA INCHA ALLAH que solidifier cette dynatie qui a tj protégé un Islam tolérant.Non on ne veut pas reculer ,on veut avancer .Merci de votre conseil que je ne crois pas applicable au Maroc d aujourd hui.
m
29 avril 2007 15:09
Exactement. Le roi du Maroc doit en finir avec cette fable démocratique qui ne sert qu'à donner aux occidentaux des raisons de se mêler des affaires marocaines, sachant que de toutes les manières le niveau démocratique réel du Maroc est proche de zéro dés qu'on sort de Casa et Rabat. Et je ne recommande pas la dictature mais la monarchie executive, ce qui est une grande nuance puisqu'au Maroc on n'est ni en Angleterre ni en norvége ni en Espagne mais en terre d'Islam.

Pour ce qui est de la comparaison entre un régime monarchique fort et la dictature américaine qui "justifie leur politique par la peur" elle ne tient pas. Le Maroc n'ayant pas d'interêts à l'étranger justifiant une projection à l'exterieur de ses forces (forces dont il ne dispose d'ailleurs pas) n'a aucune raison de suivre les américains sur la voie qui est la leur. Par contre il a interêt à sanctuariser son territoire de telle sorte qu'il soit à l'abri des errances des politiques étrangères américaine européennes ainsi que des errances des mouvements islamistes wahabittes algériens et autres. Ce qui veut dire les pleins pouvoirs à la police de l'état et l'institution au Maroc d'une culture du résultat.

Ceci étant, la monarchie executive ne veut pas dire et loin s'en faut la dictature. Il suffira de rendre définitivement incontestable les principes actuels du régime monarchiques qui sont en permanence contestés par des gens qui dans leurs têtes ne vivent plus depuis longtemps au Maroc. personnellement je refuse que le débat démocratique serve de pretexte à la destabilisation de l'état.

Je prends pour exemple ce site internet ouvert par le rédacteur en chef du journal Nichane ancien rédacteur en chef du journal Tel Quel: Driss Ksikes. (http://www.electionsmaroc.com/). j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ce site qui est soutenu par une institution étrangère (allemande pour être précis:
[www.google.com]
se permet d'interroger l'architecture du systéme politique marocain:

1- "Elections et ministères de souveraineté: Les affaires religieuses, le secrétariat général du gouvernement, l’intérieur, les affaires étrangères, tous ces ministères échappent au contrôle des partis. Peuvent-ils les reconquérir ? Les ministères de souveraineté doivent-ils encore échapper aux partis ? Le pouvoir central devra/voudra-t-il les leur abandonner ?":
[www.electionsmaroc.com]

2- "Monarchie exécutive : frein ou atout pour la démocratie ?

Les futurs électeurs se demandent si un système politique entièrement contrôlé par le Palais, permet aux représentants issus des urnes de prendre part réellement au jeu politique. La monarchie exécutive favorise ou freine-t-elle l’émancipation du système politique ? Son omniprésence encourage-t-elle à aller voter ?":
[www.electionsmaroc.com]

Personnellement j'y vois une claire tentative de déstabilisation des institutions politiques multiséculaires du Maroc. Les gens comme Mr Ksiskes
[www.google.com]
et ils sont extrêmement nombreux ont choisi d'oeuvrer pour la destabilisation intérieure au profit d'organismes, d'institutions et de gouvernements étrangers. Pour des raisons qui sont sans aucun doute possible pécuniaires qu'il s'agisse d'une invitation à un cocktail ou d'un billet d'avion. Ces gens là malheureusement si le Maroc devient l'Algérie du FIS iront se réfugier en occident (ils sont d'ailleurs déjà occidentaux dans leurs esprits). Et qui devra habiter l'instabilité politique qu'ils nous promettent?

Le Maroc est historiquement la clef de la stabilité politique dans le Maghreb. Si le verrou marocain saute, c'est tout le maghreb qui saute. A votre avis qui a interêt à déstabiliser le monde arabo-musulman pour avoir la paix chez lui?


la fondation Friedrich Ebert Stiftung est historiquement connue pour être un outil au main de la CIA servant à destabiliser les états. Une politique de fondations mises en place par les Etats Unis à la fin de la seconde guerre mondiale.

Voici quelques preuves:


1- Comment la CIA finance dissidents, ONG, fondations, magazines, instituts et syndicats

[209.85.135.104]

2- Ce site internet rappelle qu'elle servait dans les années 1967 à transiter les fonds de la CIA

[lji9heq42+fondation+Friedrich+Ebert+CIA&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=opera" target="_blank" rel="nofollow" >209.85.135.104]

3- La NED, nébuleuse de l’ingérence « démocratique »:
[209.85.135.104]
b
29 avril 2007 16:56
C'est quoi ces délires?

La fondation Friedrich-Ebert est connue et reconnue mondialement. C'est la fondation du parti socialiste allemand. Faire une liaison entre Friedrich-Ebert et la CIA est du n'importe quoi!

Et parce qu'elle finance je ne sais quel travail de Mr Ksikess c'est donc la CIA qui finance presque toute la monarchie marocaine ?!???!

To ton poste est d'un sohisme grave. Mr Ksikess après avoir quitté nichane est - je crois - emplyoé comme chercheru des médias chez cette fondation qui n'en est pas à son premier rapport sur le Maroc, ni sur un tat de pays et de thèmes de ce monde. Comme toutes le fondations du monde quoi.

Je me demande comment on peut tomber aussi bas. Mais à lire ceci on comprend comment c'est obtus le monde des kamikazes.
k
29 avril 2007 18:45
Citation
mohammedbl a écrit:
Exactement. Le roi du Maroc doit en finir avec cette fable démocratique qui ne sert qu'à donner aux occidentaux des raisons de se mêler des affaires marocaines, sachant que de toutes les manières le niveau démocratique réel du Maroc est proche de zéro dés qu'on sort de Casa et Rabat. Et je ne recommande pas la dictature mais la monarchie executive, ce qui est une grande nuance puisqu'au Maroc on n'est ni en Angleterre ni en norvége ni en Espagne mais en terre d'Islam.

D'abord, peux-tu définir la notion de monarchie executive?

Ensuite, il n'existe pas de lien entre terre et religion. Le Maroc est la terre de ses habitants qui sont des marocains. La religion n'a pas de titre de propriété sur une terre. C'est absurde et ça n'a pas de sens, c'est du délire d'un autre age ce type de lien que je qualifierai de non pertinent et sans valeur ajoutée. De plus lier l'islam à une notion physique c'est contraire à ses principes me semble-t-il, l'islam est non spasial et non temporel. Je ne comprends pas!!!

Citation
mohammedbl a écrit:
Et je ne recommande pas la dictature mais la monarchie executive, ce qui est une grande nuance puisqu'au Maroc on n'est ni en Angleterre ni en norvége ni en Espagne mais en terre d'Islam.

Si un régime de gouvernance de type Anglais Norvégien ou Espagnol peut mener les marocains vers le bonheur, vers la paix, vers la justice, vers la sécurité, et bien je n'hestierai pas une seule seconde pour leur conseiller de l'adopter. Parce que ce qui compte c'est la valeur que le régime apporte au peuple et non les concepts de ce régime. Les marocains sont capables de faire la différence entre les régimes qui les favorisent et tient compte de leur intérêt de ceux qui les ménent vers la misère.

La démocratie est un bien pour le peuple marocain et les marocains ont besoin de la démocratie pour vivre pleinement leur libértie et trouver une dignité. La démocratie est un concept pour rendre l'homme heureux et libre dans son univers. Que certains états arabes ont échoués dans la mise en place de la démocratie ne remis en cause nullement les principes de la démocratie. Ce n'est pas parce que le taux d'échec scolaire est élévé qu'il faut fermer les écoles. La démocratie est nécessaire au peuple marocain.

Seule l'éducation mène au paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/07 21:59 par karim-sabyl.
i
29 avril 2007 18:49
Citation
mohammedbl a écrit:
de quelqu'un qui ne se cache pas et qui donne son nom sur son blog. Vous avez d'autres arguments chers monsieur?


enfin quelqu un d interressant dans ce forum.

mon ami vous allez vous faire allumer.il y a en a beaucoup ici qui considerent la democratie au maroc plus importante que sa stabilité et sa securité.

pour une raison simple c est que etant eux meme rme ce qui les interressent le plus ce n est pas le bien etre des marocains du maroc c est leurs bien etre personnels .ils aimeraient bien quand ils sont obligés de preciser leurs origines dans leurs pays d aceuil avoir la jouissance de preciser qu ils sont originaire d un pays democratique.meme si cette democratie imposé devrait brulé le maroc comme elle a brulé l irak ,ou gazza, ou le liban.

meme si ils savent tres bien que les medias et les ocidentaux ne cesseront de mettre la pression sur le regime jusqu a ce qu il lui font perdre toute autorité afin que le ko s installent.

et la ils repetrons faussement decu qu ils ont fais une erreur d imposer la democratie.

c est exactement ce qu ils ont fait a gaza ,a baghdad,a beiruth pour le meme resultat un projet de guerre civil la ou ils arrivent a imposé leurs "libertés".
L
29 avril 2007 20:27
Citation
a écrit:
en matière de liberté individuelle dans un état de droit c'est la sécurité publique qui compte



un peu dégouté quand même


je n'aime pas trop les discours qui bondissent sur les moindres faits divers pour voler une chose qui est absolument supérieur a tous les principes : les libertés individuelles (c'est meme supérieur au principe démocratique)
L
30 avril 2007 08:17
iletaitunefois..,

Ceux qui ne réclament pas la démocratie à tout prix, ont il vraiment espoir en M6 au point d'accepter qu'on leur retire les liberté individuelles ?
m
30 avril 2007 20:58
en guise de sophismes vous êtes un champion. Pour défendre ksikes vous réussissez à me faire dire que la cia finance la monarchie marocaine. Chapeau. Entre grands esprits nous devrions nous rencontrer. Ceci étant, il faut apprendre à lire le français, ça ne fait de mal à personne: j'affirme que Ksikes est financé par une organisation "reconnue mondialement et preuve à l'appui" (seuls les aveugles ne lisent pas) qui sert de plateforme de financement à la CIA depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Tout est vrai dans ce que je dis.

Par contre je ne vois pas du tout pourquoi tu parles à mon sujet de kamikaze. C'est mon stylo qui t'inquiéte ou ma liberté d'expression, DOCUMENTEE.
m
30 avril 2007 21:01
Seule l'éducation mène au paradis.[/quote]

j'imagine que tu parles du paradis musulman et de l'éducation démocratique voltairienne telle qu'elle est expolicitée par Casanova dans ses mémoires en 8 volumes? je les ai lu, et toi?
m
30 avril 2007 21:11
Merci ça fait chaud au coeur. ;-)

c'est à croire que ces gens là tiennent plus à défendre un principe d'importation que le sol sur lequel leurs parents sont nés. Cela sans aller jusqu'à les qualifier de traitres. Ignorant suffit amplemenet t.

le tout c'est de ne pas s'en laisser imposer. Je n'aime pas l'idéologie; je préfère poser des faits bruts. la démocratie et blablabla la liberté individuelle et blablabla, je préfère garder ça pour les français en france. La pire des illusions est celle dans laquelle on choisit de s'enfermer soi même, pour faire plaisir à des gens dont l'histoire nous rappelle qu'ils ne nous ont jamais voulu du bien.

l'avantage c'est que je m'en fous totalement de leurs opinions à la mords moi le noeud. Une opinion ça s'argumente et ça ça ne s'apprend pas dans la démocratie du 20 heures de TF1 mais à l'école et dans les livres.

Ksikes bosse pour un organisme qui a servi à transferer les fonds de la CIA.

Prouvez moi le contraire compte tenu des preuves que j'ai donné. Le bavardage réservez le pour le café du tiercé.

tant pis pour Ksikes s'il n'est pas capable de faire une recherche sur internet avant de se trouver un employeur. La loi ne protége pas les imbéciles.
k
1 mai 2007 00:51
Citation
mohammedbl a écrit:

Ksikes bosse pour un organisme qui a servi à transferer les fonds de la CIA.

Prouvez moi le contraire compte tenu des preuves que j'ai donné. Le bavardage réservez le pour le café du tiercé.

Ksikes bosse pour la CIA ou un organisme qui bosse pour la CIA? Parce que n'importe qui peut bosser pour la CIA. Même toi indirectement tu bosses pour la CIA!!!

Non, le principal est de savoir si le travail fait par Ksikes pour le compte de la CIA est contraire à la loi maorcaine ou non? Autrement rien ne t'empeche de travailler avec une organisation de renseignement, il y a des marocains ayant bosser pour la DST Français mais ils n'ont jamais violé la loi. C'est normal, on peut tous travailler pour une organisation gouvernementale. C'est du mal à ça.


Citation
mohammedbl a écrit:

tant pis pour Ksikes s'il n'est pas capable de faire une recherche sur internet avant de se trouver un employeur. La loi ne protége pas les imbéciles.

La loi sa vocation premiere est de protéger tout le monde, dans le cas contraire ce n'est pas une loi. En principe une loi n'est pas sensé être raciste. Mais on ne sait jamais tout peut arriver de notre monde.

En guise de conclusion : je ne sais toujours pas ta thèse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Seule l'éducation mène au paradis. de moi-même

m
1 mai 2007 22:19
Avec joie je vais te l'expliquer ma thése.

Ma thése est que les gens comme ksikes

(que j'ai personnellement défendu comme le prouve ce texte écrit il y a trois mois [66.102.9.104] )

sont entrain de saborder le pays

en se posant comme les portes lances de l'agression civilisationnelle pratiquée en ce moment par l'occident contre le reste du monde. L'empire civisilisationnel occidental n'occupe pas que les territoires physiques, il envahit les territoires mentaux. L'occident c'est la saint barthélémy la shoah l'éradiction des indiens d'amazonie et d'amérique, le dépeçage des pays pour remplir les musées, et j'en passe.

et cet empire il véhicule aussi les idées de démocratie. Voire pire, il prétend les incarner à lui seul, à l'exclusion du reste du monde. Comme si la démocratie n'était pas un concept grec pour un univers où Reporters sans frontières n'existait pas. La démocratie n'appartient en propre à personne. et certainement pas à des peuples qui pillent le monde depuis 150 ans. et qui ligotent les autres au nom de principes qu'ils affirment ne pas appliquer chez les autres. Et appliquent trés modérément chez eux.

Alors ma thése c'est que Mr Ksikes mêne un offensive déstabilisatrice contre la structure ethnico-religieuse du Maroc et qu'en ce sens là il doit être traité comme le petit soutier de l'occident qu'il est devenu. Il le fait au nom de principes qui ne lui appartiennent pas exclusivement (amruhum shuura baynahum) et sans tenir compte, au nom de sa post-modernité conquérante, des équilibres internes du royaume. Sa dernière couverture sur un prince royal ne respecte par exemple m^me pas le principe de Idkuruu amwaatakum BilKhayr. je ne parle même pas de ses prétendues qualités de romancier.

Ces pratiques là Mr Ksikes sont inacceptables. Et je vous le dis les yeux dans les yeux, avec une langue bien plus pendue que la votre.

Nous sommes en pays d'islam cher monsieur pas en pays de légalisme anglo-saxon. Il arrive tous les jours des accidents aux gens qui s'amusent à collaborer avec des services étrangers en arguant du fait que c'est légal. La légalité des services secrets est un néant absolu où une loi ne retrouverait pas ses décrets. Et ce n'est pas parce qu'on méne des procés pour trouver l'assassin de Ben Barka, qu'on peut éviter d'avoir son sort si l'on déplait de trop prés au palais. Je suis sur que Hassan II n'était même pas au courant du sort qu'allait subir Ben Barka. Il en a par contre été le premier informé. Le charme de la moarchie quand elle est effective, c'est qu'elle n'a plus à donner d'ordre. Tout le monde sait que le gagnant est le meilleur serviteur. Oufqir a fait ce qu'il a voulu et aprés il a prévenu le roi de ce qu'il avait fait pour son service. Ces nuances là échappent malheureusement à vos yeux aiguisée de sociogisants formés par Alain Touraine.

Ce n'est pas parce que Mr Ksikes est financé par des organismes pseudo-démocratiques à travers le MOnde qu'il est devenu le roi de ce pays. Il n'est protégé que par la loi. Si du jour au lendemain on réalise que l'organisation avec laquelle il collabore finance aussi les campagnes de christianisation des berbères en Algérie et au Maroc (sait-on jamais ces reseaux d'organisation et leurs financement sont si complexes) c'est dans les poubelles des média qu'il va attérir. Alors, je l'invite à traiter les affaires du Maroc avec respect s'il prétend qu'on le traite avec celui qui devrait lui être dû.

Donc j'ouvre le dossier de Mr Ksikes et qu'est ce que je trouve:


Driss Ksikes,
Directeur de publication de la revue Nichane

COLLABORE avec des organismes
financés ou ayant partagé des financements ou collaborés avec des financements
DE LA CIA

et TROUVE çA NORMAL


.Premier point à la ligne.

Vous trouvez ça normal vous?
i
5 mai 2007 20:37
vous avez tout a fait raison mohammeddbl.

et pour apuyer vos dires voila des preuves irrefutables.


il y a des centaines d organisations des droits de l homme extrememment influente dans le monde qui arrivent a pousser les gouvernements occidentaux a mettre la pression sur les regimes du tiers monde.

mais je n ai jamais vu une de ces organisations militer pour que les occidentaux rendent aux autres ce qu ils leurs ont volé et qui pourrisent dans leurs musées.la france refuse tjs de rendre a la corée un livre precieux qu elle leur avait volé.
beaucoup de richesses egyptiennes se trouvent dans les musées europpeens et beaucoup de dollards du tiers monde se trouvent dans les banques de l europe.mais aucune oraganisation ne milite pour réparé ces injustices.

et meme s il y en avait -de telles organisations-elles ne sont pas autant influentes et mediatisés que celles qui militent pour la democratie ou les droits de l homme dans le reste du monde.

ce qui m enmene a conclure que ce genre d organisations pour la democratie genre rsf,amnesty et autres ne sont que des outils au mains des maitres du mondes et sont soutenues par leurs services secret.

avez vous entendu parler de l affaire ou un agent des cervices secret anglais qui financait la "presse independante" russe avait été arrété par le fsb.?
e
6 mai 2007 23:48
exactement.

à de nombreuses ONG, il faudrait enlever le N, parce que beaucoup d'entre elles sont des chevaux de troie infiltrés dans les pays du sud, pour les influencer.

et dans l'est tout le monde connait leurs agissements dans la revolution orange en ukraine, et en georgie.

mais ça a pas marché au kirghistan .

au liban, c'etait.le "printemps" libanais.

ils agissent au maroc. surtout les usa avec la Ned [www.ned.org]


Citation
a écrit:
Association PROLOGUES Revue Maghrebine du Live (Prologues Association)
$67,000
To mobilize diverse Moroccan political, academic, and social actors to lead a public debate on constitutional reform in Morocco. Prologues Association will conduct two seminars and a workshop addressing reform and offering a platform of issues to be considered as the basis for national debate. Prologues Association will also publish three special issues of its regionally recognized journal, Prologues, dedicated to constitutional reform in Morocco.

Democratic Association of Moroccan Women (DAMW)
$56,200
To encourage and ensure women's participation in decision-making processes in Morocco. DAMW will carry out a two-day workshop in spring 2006 to train representatives of non-governmental organizations, political parties, and trade unions in the principles of gender equality and methods of supporting women's participation and leadership. DAMW will also draft a handbook on methods of reducing discrimination and promoting women's leadership in civic organizations.

Moroccan Women's Alliance for Development and Training (MWADT)
$36,500
To promote legal awareness and labor rights among rural women. MWADT will maintain a women's center in Tetouan in northern Morocco for rural women; conduct legal literacy classes for 260 women; and build the professional capacity of MWADT staff in financial administration, accounting, and project management. The center will serve as a model for replication in other marginalized communities within Morocco.

National Democratic Institute for International Affairs
$266,000
To enhance the Moroccan parliament's outreach capacity, providing greater connection between parliamentarians and citizenry. NDI will disseminate educational materials, launch a radio awareness campaign, and provide trainings for journalists on basic parliamentary functions and procedures. NDI will bring regional and local NGOs together to learn about the parliament and assist MPs in taking parliament to citizens through a series of roundtables.

National Democratic Institute for International Affairs
$213,227
To aid decision-makers in understanding the viewpoints of Moroccan citizens. NDI will enhance the capacity and skills of local staff at the People's Mirror, the first focus group center in the Arab world, to become a self-sustaining local NGO. The People's Mirror will conduct additional focus groups with political parties, civil society, the media and the Moroccan government.

National Democratic Institute for International Affairs
$65,500
To support a newly formed women's MP network in Morocco. The network will enhance the skills and capacities of women MPs and improve their ability to promote their work and accomplishments to a wider Moroccan population. NDI will conduct training workshops, assist the network in outreach activities, launch a website, hold a national seminar on women parliamentarians, and conduct pilot constituent outreach programs.

Third Millennium for Development and Child Welfare (TMDCW)
$18,000
To expedite the transition to democracy and strengthen civil society. TMDCW will engage civic groups at the Errachidia city in determining community priorities on development projects and broaden its civic network. TMDCW will hold five two-day capacity building sessions for 20 local NGOs and publish a bi-monthly newsletter for NGOs in the province.
L
11 mai 2007 00:13
Citation
a écrit:
cet empire il véhicule aussi les idées de démocratie. Voire pire,
Citation
a écrit:
L'empire civisilisationnel occidental n'occupe pas que les territoires physiques, il envahit les territoires mentaux.
Citation
a écrit:
un offensive déstabilisatrice contre la structure ethnico-religieuse du Maroc
Citation
a écrit:
Je suis sur que Hassan II n'était même pas au courant du sort qu'allait subir Ben Barka. Il en a par contre été le premier informé
Citation
a écrit:
Si du jour au lendemain on réalise que l'organisation avec laquelle il collabore finance aussi les campagnes de christianisation des berbères en Algérie et au Maroc (sait-on jamais ces reseaux d'organisation et leurs financement sont si complexes)

dis moi mohammedbl , c'est un sketch ? grinning smiley
L
11 mai 2007 00:17
un sketch un peu moin humoristique quand on est a se demander pour qui roulent ces discours , dans un sujet au titre comme celui-ci
m
11 mai 2007 00:37
c'est vrai que c'est vachement plus facile de tourner ce débat à la dérision. Un sketch? c'est votre pays qui va devenir un sketch avec des gens comme ksikes, mais vous vous en foutez, vous l'avez déjà vendu vous aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook