Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat sanglant contre des chrétiens du Pakistan
c
23 septembre 2013 00:04
Attentat sanglant contre des chrétiens du Pakistan

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 22.09.2013 à 10h22 • Mis à jour le 22.09.2013 à 19h04
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin
Au moins 70 personnes sont mortes, dimanche 22 septembre, dans un double attentat-suicide perpétré devant une église à Peshawar au Pakistan. Une centaine de personnes ont également été blessées.

Deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu'ils portaient sur eux à la sortie de la messe, a expliqué le responsable de l'administration de la ville, Sahibzada Anees, ajoutant que "la plupart des blessés sont dans un état critique".


Nazir Khan, un maître d'école de 50 ans, a raconté avoir entendu une énorme explosion alors que la messe venait de s'achever et que plus de 400 personnes en sortaient. "Une énorme explosion m'a jeté au sol, et dès que je suis revenu à moi, une seconde s'est écoulée et j'ai vu des blessés partout autour", a-t-il ajouté.

Selon les autorités locales, il s'agit de l'attaque la plus sanglante jamais menée contre la minorité chrétienne dans le pays.

L'ÉGLISE ÉTAIT MENACÉE

Les autorités savaient que cette église pouvait être attaquée et avaient pour cette raison déployé des forces de sécurité autour, a ajouté M. Anees. "Nous sommes encore dans la phase des secours, mais quand cela sera terminé nous enquêterons pour savoir ce qui n'a pas été fait", a-t-il précisé.

L'attaque, qui n'était pas revendiquée, a eu lieu dans une région régulièrement touchée par les attentats, attribués en grande partie aux rebelles islamistes talibans.

Rassemblement autour de victimes de l'attentat-suicide qui a visé une église chrétienne à Peshawar au Pakistan.

Les chrétiens du Pakistan, qui représentant 2 % de la population de ce pays de 180 millions d'habitants à plus de 95 % musulman, sont souvent pauvres et victimes de discrimination sociales et parfois de violences, mais très rarement visés par des attentats.

Le premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a fermement condamné cet attentat. "Les terroristes n'ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l'islam et de toutes les autres religions", a-t-il souligné dans un communiqué exprimant sa solidarité avec la communauté chrétienne.

"Ces actes terroristes cruels montrent l'état d'esprit brutal et inhumain des terroristes", a ajouté M. Sharif.
U
23 septembre 2013 11:01
Citation
a écrit:
déployé des forces de sécurité autour, a ajouté M. Anees. "Nous sommes encore dans la phase des secours, mais quand cela sera terminé nous enquêterons pour savoir ce qui n'a pas été fait",

Pas besoin d'enquêter: Si les "forces de sécurité" n'ont rien fait, c'est parce qu'elles sont complices des terroristes. Ce pays est pourri jusqu'à la moelle depuis qu'il existe: C'est une création des États-Unis dont le but était de créer un ennemi à l'Union indienne, car cette dernière était indépendante.

Le Pakistan ne produit pour ainsi dire rien du tout, sauf des bouches à nourrir et des cinglés.
Il n'y a pas que les églises chrétiennes: Il ne se passe pas une semaine sans que des Musulmans se fassent tuer dans des mosquées chiites, soufies etc.

Certains croient même qu'ils iront au Paradis ptdr

On leur promet des vierges, mais ils auront de vieilles harpies vérolées, pustuleuses et puantes. Il n'y a que le nombre qui est vrai. Je ne souviens plus s'ils auront droit à 10 ou à 12 puantes pustuleuses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
23 septembre 2013 20:55
les chrétiens et les juifs sont amenés à disparaitre des pays musulmans du moyen et extrême orient, c'est malheureux mais c'est ainsi.
c
23 septembre 2013 21:25
Citation
omar625 a écrit:
les chrétiens et les juifs sont amenés à disparaitre des pays musulmans du moyen et extrême orient, c'est malheureux mais c'est ainsi.

faut pas etre si pessimiste. l'islam ne sera pas aussi intolérant et plongé dans les ténèbres éternellement;
U
23 septembre 2013 23:55
Citation
omar625 a écrit:
les chrétiens et les juifs sont amenés à disparaitre des pays musulmans du moyen et extrême orient, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Ceux qui tuent les Chrétiens n'ont que le mot "sioniste" aux lèvres.

Tout comme les Palestiniens, les Chrétiens sont dans le pays de leurs ancêtres, alors que ceux qui assassinent obéissent à des idéologies étrangères.

C'est bizarre, cette indignation à sens-unique.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici sur quel style de comportement ordurier moyenâgeux se base le raisonnement de ceux qui assassinent les Chrétiens.

[www.histoire-pour-tous.fr]

Même une femme peut se sortir de ces aberrations antilogiques.
[ahadi.wordpress.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
24 septembre 2013 18:18
Citation
coldman a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
les chrétiens et les juifs sont amenés à disparaitre des pays musulmans du moyen et extrême orient, c'est malheureux mais c'est ainsi.

faut pas etre si pessimiste. l'islam ne sera pas aussi intolérant et plongé dans les ténèbres éternellement;
Je ne désespère pas, en tout cas au Maroc je l'ai vu.
Un couvent dans le haut atlas et qui jouit d'un grand respect pour les actions humanitaires que les sœurs chrétiennes font dans le silence aux nomades qui ne peuvent pas laisser leur bétail et venir se soigner au village, la mère infirmière se rend chez eux à dos de mulet. Sur le toit de l’église à l’intérieur du couvent se détache une croix en béton immense et visible de loin. Un jour je vis des ouvrier la détruire. J'en fut tres choqué car tout le monde disait que c'est un ordre des autorités. Je me rendis chez la mère supérieure que je connaissais. elle me dit que c'est elle qui a pris cette décision de son propre chef, car elle a vu ces dernières années des minarets pousser un peu partout, c'est un environnement musulman et cette croix est trop frappante, il faut se faire discret dit elle. Quelle belle leçon de respect de l'autre de la part de cette sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook