Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Québec : Le gouvernement lève 50 000 dollars en faveur des...
M
14 février 2017 06:53
Vous savez qu'ici au Québec il a une bonne majorité qui on une mauvaise idée de l'islam qui ne savent rien de votre religion avec tout ce que les gens disent ici à la tv mais ce qui ne savent pas si il irais chercher un peu plus loin il verrai que 50 000 sa guérit pas sa ne fais pas revenir les gens qu'ils ont tuer pour les mauvaise information à la tv
U
14 février 2017 10:12
C'est purement politique.

La plupart des "initiatives" prises après le massacre démontrent que les politiciens canadiens ne connaissent rien aux Musulmans.

Pendant des années, ils souffraient d'un forme d'autisme et croyaient être sur une autre planète. Ils auraient quand même dû se rendre compte qu'ils étaient dans l’œil du cyclone, lorsqu'un Marocain ( sauf erreur - je ne me souviens plus s'il avait aussi la nationalité française ) avait été arrêté à la frontière entre États-Unis et Canada, du côté de Vancouver ... quelques jours avant l'attaque de 2 tours de New-York.
Il me semble que ce fut juste après l'assassinat du Commandant Massoud et que celui qui avait été arrêté avait un lien avec l'Afghanistan et les terroristes qui tuèrent le Commandant Massoud.

Leur parlement avait été attaqué et ils croyaient encore qu'ils étaient sur une autre planète.

Maintenant, les politiciens canadiens sont passé de l'autisme au déni.
Ils ne comprennent rien, alors ils se mettent à danser la danse de la pluie avec les mêmes actions que lorsqu'un bus dérape et fait 10 victimes.

À la réflexion, ils ne sont pas encore prêts à comprendre, car ils doivent d'abord "digérer" le choc.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 février 2017 10:18
La préoccupation première des Canadiens, en particulier des Québecois, est "Pourquoi Alexandre Bissonnette ? " , " Pourquoi est-ce que ça nous arrive à nous ? "

Les Musulmans se posent exactement la même question, sauf que le "nous" n'est pas le même.
Il y aura, comme à chaque fois, des agitateurs qui viendront avec une réponse toute faite qui contiendra le mot "islamophobie".


"islamophobie" n'est pas une réponse: Ce qui s'est produit n'est pas l'effet d'une phobie (= une impression désagréable). Ce qui s'est passé s'est fait sous l'effet de haine (ou d'un autre mécanisme mental fort et destructeur) qui a visé un groupe précis.

Le plus choquant, en ce qui concerne l'assassin, c'est qu'il était "un jeune homme bien sous tous les rapports", un peu comme Dylann Roof, celui qui a assassiné dans une église baptiste du sud des États-Unis.
Contrairement à Dylann Roof, Alexandre Bissonnette n'a pas accumulé de matériau haineux, ce qui fait qu'on n'arrive même pas à savoir pourquoi a fait ce qu'il a fait.

Le résultat est qu'aussi longtemps qu'on n'aura pas compris le mécanisme, on ne saura pas détecter les assassins potentiels.
Y a-t-il, au Canada, 1'000 Bissonnette qui pourraient passer à l'action ? Était-ce un cas unique ?
Il est urgent de trouver le mécanisme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook