Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat du professeur
p
16 octobre 2020 23:15
eh l arabe de service , tu vas nous pondre la même théorie que la fachosphere , que c est a cause de l'islam qu il a ete tué. que ce sont les 6 millions de musulmans qu'ils sont coupable ? ...
A
16 octobre 2020 23:15
Pourquoi ? tu crois que je ne peux pas être choquée par des crimes différents ?

Arabes, noirs, chinois, je m'en fous. Un crime est un crime. Et tu devrai t'offusquer pour ce crime odieux, comme pour les autres d'ailleurs.

Citation
amirene a écrit:
la réalité est que beaucoup de personnes commettant des crimes ont des antécédents psychiatriques

tu es aussi choquée quand ce sont des personnes d origine africaine qui sont tuées par la police ?
je demande car on voit toujours des personnes être terriblement choquées par un crime commis par un musulman mais ces mêmes personnes ne s offusquent pas quand c est un musulman la victime et trouvent même des justifications à son meurtre

pour ma part, un crime est un crime et je les considère tous de manière égale, raison pour laquelle je ne m offusque pas particulièrement pour ce crime comme je ne le fais pas pour d autre
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
16 octobre 2020 23:17
Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique. En vacances, je retourne à mes racines portugaises.
Citation
Capichou a écrit:
Mdr vous aimez pas la façon dont les musulmans vivent en France par contre vous êtes les premiers à bronzer sur les plages au bled ptdr
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
16 octobre 2020 23:17
je ne parlais pas de représentation, mais de se moquer, comme charlie a très souvent fait (même avec le pape)

bon courage pour demander à un pays limite anti religieux de s'adapter aux interdits d'une religion minoritaire


Citation
Ibnwahid a écrit:
Les autres religions sont plus respectées dans les pays musulmans que l'islam n'est respecté en Occident... c'est pas la même chose avec les chrétiens, leur religion n'interdit pas la représentation du Jésus contrairement à l'islam qui interdit toute représentation du prophète Muhammad saws.

C'est à la France de s'adapter à la réalité !
J
16 octobre 2020 23:17
Salam aleykum

Tu trouves toujours les mots justes. grinning smiley J'aime bien. Je voulais sortir du silence grinning smiley Voilà c'est dit. smiling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
La mort de ce professeur est inqualifiable. C’est un crime odieux qui dessert tous les musulmans qui sont innocents des actes de ces illuminés.

Ce n’est pas le moment de débattre sur ce que le professeur a fait en classe, il aurait été rattrapé par sa hiérarchie s’il a commis une faute.

La dissymétrie des 2 actes est trop importante pour pouvoir tenter de poser une base à un quelconque débat.
C’est d’ailleurs contreproductif car lorsqu’il y a mort d’homme, il faut savoir observer le silence qui est de circonstance et se contenter de dénoncer le crime.

Toute évocation de ce qui s’est passé en cours passera pour une tentative de justification et attisera les excités de toutes parts qui ne cherchent qu’à instrumentaliser ce drame de trop.
A
16 octobre 2020 23:18
Facho, bah voyons eye rolling smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
La fachosphère pullule de sites qui seraient plus en accord avec ta pensée.

La question est: que fais tu ici?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 octobre 2020 23:22
A partir du moment ou un sujet divise, pourquoi s'entêter à le mettre sur la table. Etait-il au programme ou c une improvisation. D'après les infos TV ça fait deux ans que ça dure et des parents ont porté plainte.

Ces caricatures ont provoqué un carnage à Charly Hebdo.

"La liberté des uns commence là où fini celle des autres", disait un écrivain Français. Mais si le blasphème est un droit, nous avons perdu le droit au respect.

Je ne cautionne pas le meurtre. Cependant la provocation a ces limites, la réaction humaine est imprévisible.

Maintenant instrumentaliser ce crime, ça arrange qui ?

On ne veut plus servir d'estrade ni à ces fanatiques ni à ces sionistes.

PS la police française n'a pas de Tiser
M
16 octobre 2020 23:23
Je ne comprends même pas que vois débattiez sur ce sujet.
Peu importe ce qu'il a fait et ce qu'il a montré à ses élèves, tu en ne justifie un meurtre.
D'autant plus la façon dont il a été tué.
C'est une honte que d'essayer de trouver des raisons à cela.

Au final ceux ne sont que des dessins, quand on voit ce que les prophètes ont vécu de leur vivant en gardant leur calme, je ne comprends pas que des pseudo musulmans veuillent faire justice au prophète.
Laissons les dessiner autant qu'ils le veulent, c'est la liberté d'expression, ici bas c'est ainsi.
Mais nous ne sommes pas éternels, tout se paierait jour.

Personne n'a le droit de prendre la vie d'autrui, peu importe la raison
c
16 octobre 2020 23:24
C'est toi qui l'a insinué, je n'ai fais que me baser sur tes dires.

Tu n'as pas répondu à ma question?
Pourquoi Yabiladi ?

Moi encore j'suis française née en France donc pas le choix.
Donc le va voir ailleurs bof.....

Mais toi, tes dix doigts ils ont bien cliqué sur la barre de recherche de ton PC parce que tu l'as bien voulu. Un site ouvert à tous certes mais dont l'écrasante majorité des participants sont d'origine maghrébine.

Je comprends pas trop ce principe de vouloir provoquer à tout prix?

Citation
Armona78 a écrit:
Facho, bah voyons eye rolling smiley
16 octobre 2020 23:27
Le problème est que de nos jours, on doit adapter, modifier les cours, comme si c’était normal.
Citation
amirene a écrit:
si c est au programme, tous les élèves doivent bénéficier du cours
et si un prof pense que le sujet qu'il a choisit ne lui permet pas d enseigner à l ensemble de la classe, il en change ou l aborde d une manière différente
A
16 octobre 2020 23:27
Je ne cautionne pas le meurtre. Cependant la provocation a ces limites, la réaction humaine est imprévisible.

Et voilà, tu viens juste de le cautionner.

Toutes les phrases qui commencent par "je ne suis pas d'accord, mais ou cependant" , c'est une caution pour ce crime.


Citation
Valda a écrit:
A partir du moment ou un sujet divise, pourquoi s'entêter à le mettre sur la table. Etait-il au programme ou c une improvisation. D'après les infos TV ça fait deux ans que ça dure et des parents ont porté plainte.

Ces caricatures ont provoqué un carnage à Charly Hebdo.

"La liberté des uns commence là où fini celle des autres", disait un écrivain Français. Mais si le blasphème est un droit, nous avons perdu le droit au respect.

Je ne cautionne pas le meurtre. Cependant la provocation a ces limites, la réaction humaine est imprévisible.

Maintenant instrumentaliser ce crime, ça arrange qui ?

On ne veut plus servir d'estrade ni à ces fanatiques ni à ces sionistes.

PS la police française n'a pas de Tiser
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 octobre 2020 23:27
Non je ne suis pas au courant que Charlie Hebdo soit dans les livres d'histoire.

En attendant, la règle, c'est la BIENVEILLANCE. On est à une époque où parler de l'islam pour une personne qui n'est pas musulmane est franchement mal vu. La moindre maladresse et on se fait littéralement lynché.

Bon ben maintenant, c'est carrément égorgé, mitraillé ou que sais-je d'autres ?

Ce n'est pas normal.

Mais la politique est telle que ce genre de choses perdurent. Et ça perdurera encore car rien n'est fait.

Combien de cours ne sont pas donnés en classe. Combien de programmes ne sont pas bouclés. Il avait vraiment besoin de faire ce cours là ce prof ?

Moi je me serais abstenue. C'est clairement marcher sur une poudrière. Et il le savait s'il a fait sortir les élèves de la classe.

Là Darmanin et Macron vont faire un joli discours, ils feront une cérémonie à chaque date anniversaire de la mort du prof, mettront peut-être une stèle à son honneur qu'ils fleuriront tous les ans ou rebaptiseront le collège à son nom ...

En attendant, il sera bientôt six pieds sous terre. Pourquoi ? Pour avoir voulu respecter le programme ?

Pardon hein ...

Ce prof aurait dû s'abstenir de ce genre de choses. C'est juste une question de bon sens.

Bien sûr que logiquement, il aurait dû pouvoir parler de ça. Mais on vit à une époque où on ne peut pas parler de ça sans se mettre en danger. ça vaut vraiment le coup de faire son devoir pour mourir derrière ?

La République n'en a rien à faire de ce prof. En tout cas il ne reviendra pas ... ça c'est une certitude.

Maintenant Noor, il me semble que tu es prof toi-même. Je comprends que tu te sentes concernée. Mais à sa place, tu en aurais parlé des caricatures ? Et là maintenant, tu as toujours envie de suivre le programme du ministère ?

Sérieusement ? T'as vraiment envie d'avoir ton nom sur une plaque commémorative un jour ?

A quoi ça rime ?
Citation
L.Noor a écrit:
Peut-être de les respecter aussi non ? Donc sous prétexte que ça dérange, il doit zapper cette partie de son programme ?
Certes, il a fait une action qui lui a malheureusement été fatale, mais en au cas il ne méritais ça. Le dialogue c’est pas fait pour rien.
Pour le moment il n’y a qu’UN témoignage d’un papa qui circule, j’ai rien lu ou entendu d’autre sur ce qui s’est passé pendant ce cours.
Bref, n’importe quoi, le monde va vraiment mal
C
16 octobre 2020 23:27
En plus une caricature du Prophète Sws nu eye popping smiley

Quel intérêt si ce n'est pas de la provocation gratuite Heu
c
16 octobre 2020 23:28
On dirait Naulleau, il passe crème lui.
Un espèce de Zemmour déguisé.

Big lol.
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne cautionne pas le meurtre. Cependant la provocation a ces limites, la réaction humaine est imprévisible.

Et voilà, tu viens juste de le cautionner.

Toutes les phrases qui commencent par "je ne suis pas d'accord, mais ou cependant" , c'est une caution pour ce crime.
a
16 octobre 2020 23:30
tu peux me montrer tes commentaires sur d autres crimes ?

des gens meurent tous les jours malheureusement
je ne vais pas hurler de douleur pour chacun d eux


Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi ? tu crois que je ne peux pas être choquée par des crimes différents ?

Arabes, noirs, chinois, je m'en fous. Un crime est un crime. Et tu devrai t'offusquer pour ce crime odieux, comme pour les autres d'ailleurs.
16 octobre 2020 23:30
C comme jouer avec le feu, a force en se brûle.
A
16 octobre 2020 23:31
JE PROVOQUE ?

Un prof se fait décapiter (décapiter, bon sang !) par un musulman hystérique et c'est moi qui provoque ?
Quelle blague !

Ce n'est pas parce que tu me poses une question que je suis tenue d'y répondre.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
C'est toi qui l'a insinué, je n'ai fais que me baser sur tes dires.

Tu n'as pas répondu à ma question?
Pourquoi Yabiladi ?

Moi encore j'suis française née en France donc pas le choix.
Donc le va voir ailleurs bof.....

Mais toi, tes dix doigts ils ont bien cliqué sur la barre de recherche de ton PC parce que tu l'as bien voulu. Un site ouvert à tous certes mais dont l'écrasante majorité des participants sont d'origine maghrébine.

Je comprends pas trop ce principe de vouloir provoquer à tout prix?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
16 octobre 2020 23:32
Ça peut être déjà été calculé ça bien avant tout a été calculé ça fait partie du coup montée.

Il faut bien trouver une raison a cet assassinat.
Citation
amirene a écrit:
quel intérêt avait son cours si une partie des élèves pouvaient quitter la salle ?

jamais vu un cours où les élèves ont le choix d y assister ou non
d après ce que j' ai compris, c était au collège donc élèves mineurs : le prof a la responsabilité des élèves

je ne comprends pas qu un prof n'ait pas l intelligence de proposer un cours accessible à tous ses élèves et choisisse un sujet visant à créer la polémique et déchaîner les passions


je ne commente pas l assassinat puisqu on est tous d accord qu il s agit un acte barbare effectué par un âne dénué de conscience
C
16 octobre 2020 23:33
Donc toi t as le droit de retourner à tes racines et nous musulmans nous devons nous assimiler smoking smiley

Ca te pose aucun problème ptdr






Citation
Armona78 a écrit:
Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique. En vacances, je retourne à mes racines portugaises.
J
16 octobre 2020 23:34
même les journaliste parle d'attaque et pas d'attentat Oo Yabie est devenu le nouveau Cnew
Citation
BlackPanter a écrit:
salam personne ne parle de l attentat ici, tout le monde s en fou ca choque personne ????
Facebook