Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat Nouvelle Zélande :un frère a désarmé un terroriste
A
15 mars 2019 16:09
Salam aleykoum

Dans ce genre de situation comme ça été démontré malheureusement 3 attitudes:

_la fuite
_se faire manger car paralyser par la peur
_attaquer sans demie mesure

Contre un fusil faut sortir de l'axe de tir et se coller au type.

Cherchez pas à faire du grappling à le boxer etc.

Frappez à la gorge et enfoncez pouces dans les yeux tous en tenant l'arme.
Dans la vidéo il montre pas les coups mais il donne les moyens de sortir de l'axe

Pour se rapprocher prenez un pull des objets à balancer dans la tête du mec tous en sortant de la ligne de tir.

Faut visualiser ce genre de chose pour pas être surpris.

Dans la mosqué ou le type a été désarmé .Il a tué 6 ou 7 personnes.L'autres ou le mec n'a pas été tué une quarantaine.

Après les défaitistes diront oui mais face à un fusil ceci cela.Je m'adresse pas à vous.

qu'Allah fasse miséricorde aux victimes amin








[www.nzherald.co.nz]

Tirs dans la mosquée de Christchurch: le héros de la mosquée de Linwood s'est attaqué à un homme armé

Mazharuddin a déclaré que le tireur portait un équipement de protection et tirait sauvagement.

Un homme de l'intérieur de la mosquée a ensuite tenté de s'attaquer au tireur.

"Le jeune homme qui s'occupe habituellement de la mosquée (...) a saisi l'occasion et a sauté sur [l'homme armé] et a pris son arme", a déclaré Mazharuddin.

"Le héros a essayé de poursuivre et il n'a pas trouvé la gâchette dans le pistolet ... Il a couru derrière lui mais des personnes l'attendaient dans la voiture et il s'est enfui."

Mazharuddin a déclaré que des amis autour de lui avaient reçu une balle dans la poitrine et une autre dans la tête.

Un de ses amis est décédé sur les lieux, un autre saignant à mort alors que Mazharuddin tentait de contacter les services d'urgence.

"Je suis sorti en courant, puis la police est arrivée et ils ne m'ont pas laissée rentrer pour que je ne puisse pas sauver mon ami, il saignait abondamment", a-t-il déclaré.

"Cela a pris presque une demi-heure, plus d'une demi-heure au moment où l'ambulance pourrait arriver et je pense qu'il est décédé."

"Il tirait tout le monde, tout le monde"
Pendant ce temps, un survivant de la fusillade de la mosquée Al Noor dans l'avenue Deans a donné une interview bruyante devant l'hôpital de Christchurch, décrivant le moment où son ami a été abattu alors que ses trois enfants avaient fui des tirs du terroriste.

Dans l'autre mosqué un frère a essayé aussi de prendre l'arme de l'autre terroriste.Mais il est décédé qu'Allah lui fasse miséricorde amin

Khaled Al-Nobani a décrit les scènes sanglantes et chaotiques à l'intérieur de la mosquée Al Noor lorsqu'un homme est entré avec deux fusils, un "pompage" et "a commencé à tirer sur tout le monde".

"Ce type, ce terroriste, reste peut-être deux minutes. Après cela, il a tiré sur tout le monde, les jeunes, les vieilles femmes", a déclaré Al-Nobani.

"Il a tiré sur le premier sur la porte, deux personnes dans le couloir, et a commencé à tirer sur tout le monde.

Al-Nobani a également raconté qu'un homme avait tenté de prendre l'arme du tireur.

"Un gars, il a sauté pour lui, a essayé de lui prendre le fusil. Il l'a tiré tout de suite. J'essaie de le suivre, mais je ne peux pas," dit-il.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 17:33 par AbderahmanIskandar.
P
15 mars 2019 16:28
Hassbiya lah wani3ma lwakil
T
15 mars 2019 16:36
Salam alaykoum

La hawla wa la kouwata illa billeh
Hasbouna Allah wa ni'ma Al Wakil

Cette nouvelle m'a personnellement bouleversée.....
Qu'Allah fasse miséricorde aux victimes et donne patience à leurs proches
e
15 mars 2019 16:37
amine
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum

La hawla wa la kouwata illa billeh
Hasbouna Allah wa ni'ma Al Wakil

Cette nouvelle m'a personnellement bouleversée.....
Qu'Allah fasse miséricorde aux victimes et donne patience à leurs proches
A
15 mars 2019 17:12
Salam aleykoum

amin

les questions que je me pose comment ils ont fais rentrer explosifs? (deux voitures étaient piégés ).Et des fusils d'assauts ?,c'est une île les douanes sont très surveillés .

Les fusils d'assauts à la limite permis de tir mais les explosifs?


Exemple ils vérifient même si t'as pas de terre sous les chaussures t'as un questionnaire dans l'avion .Car ils veulent pas que des parasites soient emmener car cela détruirait tous leur éco système.

Est-ce qu'on aura des réponses à ces questions?

Car le terroriste est australien donc il doit y avoir des ramifications.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum

La hawla wa la kouwata illa billeh
Hasbouna Allah wa ni'ma Al Wakil

Cette nouvelle m'a personnellement bouleversée.....
Qu'Allah fasse miséricorde aux victimes et donne patience à leurs proches
G
15 mars 2019 17:14
Personne n'imaginait ce drame en Nouvelle-Zélande. C'est un pays calme par rapport au grand voisin en l’occurrence l'Australie qui est confrontée à l’extrémisme terroriste violent mais il y'a aussi en Australie un discours raciste anti islam depuis quelques décennies.
A
15 mars 2019 17:23
je confirme pour l'Australie ,j'avais échangé avec un frère algérien vivant là bas depuis les années 90.Et beaucoup étaient rentré en Algérie avec la nationalité australienne pour bouger en UK etc au cas ou.D'ailleurs le frère faisait construire et préparait son départ pour l'Algérie.

Il m'avais dit qu'après les attentats de Bali c'était plus pareil et au centre ville de Sydney plusieurs australiens avaient cassé la voiture d'une soeur en hijab qui était au volant.

Faut se souvenir que les anglais envoyaient en Australie prisonniers etc.Ceux qu'ils ne voulaient plus en Angleterre...Le dimanche tu vois les ados avec un caddie remplit de bouteilles de bières aller se torcher dans les parcs.Et sur les infos propagande anti musulmane à longueur de temps.J'en étais d'ailleurs choqué.

Donc cela m'a fait barrer sur ma liste les pays ou je pourrai potentiellement déménagé

Cet attentat nous rappel aussi celui de Québec ou malgré cela les politiques et médias continuent leur propagande islamophobe.

Citation
Gaby77 a écrit:
Personne n'imaginait ce drame en Nouvelle-Zélande. C'est un pays calme par rapport au grand voisin en l’occurrence l'Australie qui est confrontée à l’extrémisme terroriste violent mais il y'a aussi en Australie un discours raciste anti islam depuis quelques décennies.
G
15 mars 2019 17:42
En effet dépuis les attentats de Bali d'octobre 2002 qui avaient 202 morts dont 88 Australiens, ce pays a changé radicalement par rapport aux musulmans notamment l’Indonésie. Je me rappelle le visage et la posture va t-en guerre de son premier ministre de l'époque John Howard qui n'a pas hésité à suivre Bush en Irak , et avait mème menacé de lancer des frappes contre certains pays musulmans de la région tels la Malaisie, l’Indonésie etc....


Il y'a un début à toute chose.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je confirme pour l'Australie ,j'avais échangé avec un frère algérien vivant là bas depuis les années 90.Et beaucoup étaient rentré en Algérie avec la nationalité australienne pour bouger en UK etc au cas ou.D'ailleurs le frère faisait construire et préparait son départ pour l'Algérie.

Il m'avais dit qu'après les attentats de Bali c'était plus pareil et au centre ville de Sydney plusieurs australiens avaient cassé la voiture d'une soeur en hijab qui était au volant.

Faut se souvenir que les anglais envoyaient en Australie prisonniers etc.Ceux qu'ils ne voulaient plus en Angleterre...Le dimanche tu vois les ados avec un caddie remplit de bouteilles de bières aller se torcher dans les parcs.Et sur les infos propagande anti musulmane à longueur de temps.J'en étais d'ailleurs choqué.

Donc cela m'a fait barrer sur ma liste les pays ou je pourrai potentiellement déménagé

Cet attentat nous rappel aussi celui de Québec ou malgré cela les politiques et médias continuent leur propagande islamophobe.
A
15 mars 2019 17:56
un truc assez suspect les mecs d'extrême droite violent ne sont pas surveillé par la police...

un truc qui m'avait frappé peu de noirs jusque dans les années 70 .Ils avaient interdit aux africains à la peau noirs d'immigrer .Voir sur ce forum

Après ça c'est plutôt le truc qu'ils cachent pour pas donner une sale image de l'Australie pour le tourisme.Qu'il passe pour un pays genre Afrique du Sud le temps de l'apartheid.

J'avais zappé ce point là donc pas étonnant que ce genre de monstre surgisse de cet environnement.


[www.australia-australie.com]

d’une volonté des autorités australienne d’une « immigration blanche », pendant de nombreuses années. Il n’y a pas si longtemps que ça les autorités australiennes ont encore réduit le quota de l’immigration africaine.

le « keep Australia white » est resté en vigueur jusque dans les années 70
Citation
Gaby77 a écrit:
En effet dépuis les attentats de Bali d'octobre 2002 qui avaient 202 morts dont 88 Australiens, ce pays a changé radicalement par rapport aux musulmans notamment l’Indonésie. Je me rappelle le visage et la posture va t-en guerre de son premier ministre de l'époque John Howard qui n'a pas hésité à suivre Bush en Irak , et avait mème menacé de lancer des frappes contre certains pays musulmans de la région tels la Malaisie, l’Indonésie etc....


Il y'a un début à toute chose.
G
15 mars 2019 18:09
L'Australie est un payse extrêmement et profondément raciste. l'Etat n’hésite pas à déporter des immigrés illegaux dans des iles isolées du pays bref des camps de concentration.

L'Australie est l'un des rares pays qui maltraitent ces autochtones , il suffit de voire le traitement des Aborigènes .

Et enfin le comble de l'histoire, elle ne veut de l'immigration étrangère notamment des noirs et asiatiques mais curieusement , l'Australie veut accueillir les Sud Africains Blancs qui seraient persécutés depuis la fin de l’apartheid.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
un truc assez suspect les mecs d'extrême droite violent ne sont pas surveillé par la police...

un truc qui m'avait frappé peu de noirs jusque dans les années 70 .Ils avaient interdit aux africains à la peau noirs d'immigrer .Voir sur ce forum

Après ça c'est plutôt le truc qu'ils cachent pour pas donner une sale image de l'Australie pour le tourisme.Qu'il passe pour un pays genre Afrique du Sud le temps de l'apartheid.

J'avais zappé ce point là donc pas étonnant que ce genre de monstre surgisse de cet environnement.


[www.australia-australie.com]

d’une volonté des autorités australienne d’une « immigration blanche », pendant de nombreuses années. Il n’y a pas si longtemps que ça les autorités australiennes ont encore réduit le quota de l’immigration africaine.

le « keep Australia white » est resté en vigueur jusque dans les années 70
O
15 mars 2019 20:35
Bizarre ma cousine c'est une Black elle m'a dit qu'elle a passé les meilleures années de sa vie la bas ( en plus elle est revenue bilingue elle me nargue mdr). Je pense que ça dépend du comportement comme partout quoi. Pour les asiatiques je sais pas par contre.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Australie est un payse extrêmement et profondément raciste. l'Etat n’hésite pas à déporter des immigrés illegaux dans des iles isolées du pays bref des camps de concentration.

L'Australie est l'un des rares pays qui maltraitent ces autochtones , il suffit de voire le traitement des Aborigènes .

Et enfin le comble de l'histoire, elle ne veut de l'immigration étrangère notamment des noirs et asiatiques mais curieusement , l'Australie veut accueillir les Sud Africains Blancs qui seraient persécutés depuis la fin de l’apartheid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook