Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat de Nice : La fille de la première victime au secours des candidats au...
y
5 octobre 2017 23:38
Elle aurait mieux servi d'abord sa posture si elle avait pu comprendre pourquoi des jeunes ou non jeunes se portent de façon volontaire pour avoir d'excellente chance d'être tués. Agir avec une idée sur la religion et dans la religion est déjà une fausse route. Très difficile de discuter ou de parler avec des femmes voilées en France. Par ce comportement vestimentaire, elles amplifient le potentiel des mesures de discrimination et de rejet, implicites et explicites surtout en France. Que faire ? Je ne leur encourage pas de quitter ces pratiques vestimentaires mais je leur conseille de trouver une alternative pour pouvoir faire face au racisme institutionnel auquel elles doivent apprendre comment savoir faire-face.


France
6 octobre 2017 00:01
Je n'ai rien compris à ta critique, je ne vois pas le rapport avec ce qu'elle dit dans son interview ? Tu l'as lue ? Pourquoi tu focalises sur le fait qu'elle soit voilée, je ne comprends pas ce que ça peut faire ? Sur le fond je trouve ça positif ce qu'elle veut faire.
l
6 octobre 2017 00:33
Qu'elle est l'alternative au voile, tu veux qu'on mette un chapeau ? Je trouve cette sœur assez moderne vestimentairement parlant. Si la France est arriéré qui pouvons nous ? Si les personnes pudique ne sont pas considérée alors qu'a l'inverse elle le sont, que doit on faire, devenir des négateurs ? Qu'Allah nous en preserve.
M
6 octobre 2017 05:59
" Si la France est arriéré qui pouvons nous" Excusez moi, mais j'ai beaucoup rit. La France au 80 prix Nobel, le pays qui a déchiffré les hiéroglyphes a la la place des egyptiens, j'espère que vous plaisantez sur l'arriération
Citation
llila34 a écrit:
Qu'elle est l'alternative au voile, tu veux qu'on mette un chapeau ? Je trouve cette sœur assez moderne vestimentairement parlant. Si la France est arriéré qui pouvons nous ? Si les personnes pudique ne sont pas considérée alors qu'a l'inverse elle le sont, que doit on faire, devenir des négateurs ? Qu'Allah nous en preserve.
S
6 octobre 2017 10:17
Bonjour,

En mettant de côté la religion, vraiment mais vraaaaiment en quoi un bout de tissu su sa tête vous gêne?
Vraiment je ne comprends pas!!!
Je ne comprends pas cette intolérance là ou je travaille (Luxembourg) il y a de toutes les nationalités et religions, les femmes voilées dans des grandes entreprises à des postes importants ou moins eh bien la machine continue de tourner, il n'est pas rare de croiser des sikhs avec leur turban ou des juifs travaillant avec des musulmans et dans le plus grand respect (mon ancien boss) et voilà pourquoi leur pays avance et se porte bien car ils se focalisent sur les vrais enjeux; économique ou autres.
Vous bloquez sur les faux problèmes qui ne font attiser que haine et rancœur!
I
6 octobre 2017 15:02
@moha jeune,

I guess the score between us is a draw ptdr

Sans rancunes pour notre precedent echange ...Bye

Evitons les insultes,nos echanges seront plus constructives.

L union de toutes les ethnies au maroc est une force et non une faiblesse.

Attention aux appels des sirenes de propagandes..le maroc entier sombrera.

Cordialement


Citation
Moha_jeune a écrit:
" Si la France est arriéré qui pouvons nous" Excusez moi, mais j'ai beaucoup rit. La France au 80 prix Nobel, le pays qui a déchiffré les hiéroglyphes a la la place des egyptiens, j'espère que vous plaisantez sur l'arriération



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/17 15:10 par Itwasntme.
M
7 octobre 2017 06:14
Moi j'ai beaucoup plus de sympathie avec un gars des Oulad ben3bbou de Bej3d, ou bien un gars des oulad Hriz de Qariate Ba Mhamd Taounate, que d'un gars comme toi. Non je veux absoluement pas etre ton amis. Moi je fais parti de ceux qui se sont fait tout seul contre vents et marree, a 60 dans une salle de classe touts niveaux confondus. Toi tu fais ton beurre grace a Moulay Hboubou, qui t'a pistonne, ou tu es meme peut etre le fils de Moulay Srourou. Tu siffone un peu de jus sans effort et tu veux que ca continue. Tu me dis que je ne suis pas americain, a toi maintenat de le prouver...sinon je vais poster une video
Citation
Itwasntme a écrit:
@moha jeune,

I guess the score between us is a draw ptdr

Sans rancunes pour notre precedent echange ...Bye

Evitons les insultes,nos echanges seront plus constructives.

L union de toutes les ethnies au maroc est une force et non une faiblesse.

Attention aux appels des sirenes de propagandes..le maroc entier sombrera.

Cordialement
A
7 octobre 2017 09:02
Bravo à Hanane. Ce qu'elle fait est remarquable. Welcome

@yab7mars2017

Quant à ton propos, il est nauséabond. Sous prétexte qu'elle serait voilée, elle n'aurait pas le droit à la parole ni à mener une action positive et pouvant avoir des résultats ?

Toi aussi, tu veux assimiler les femmes voilées aux mouvements terroristes ?? Parce que c'est bien ça que tu indiques en affirmant que son propos n'aurait pas d'impact du fait de son comportement vestimentaire.

Les femmes voilées ont autant le droit de s'exprimer que les autres et ceux qui tiennent des propos comme les tiens ne font que attiser la haine. Tu ne rends pas service à la société.

(C'est qui l'extremiste ici ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 09:09 par Ahwal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook