Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat mosquée de brest
28 juin 2019 14:34
Il y a eu un attenta a la mosquée de brest et les média disent que ce n'est pas un attentat ?
C'est une blague?

La personne a tiré sur 2 hommes dont Rachid el jay

Franchement je trouve ca dégueulasse (heureusement je crois qu'il n'y a pas de mort) dire que c'est pas un attentat c franchement abusé...
J'ai les nerfs
a
28 juin 2019 14:41
On ne peut pas parler d'attentat pour ce cas.
R
28 juin 2019 14:42
La dessus je te rejoints ... Après bon le classement c en acte raciste ou islamophobe sûrement mais bref genre les nazis sont pas des terroriste ...

Sinon ben lui comme par hasard ben on a que son prénom ...

C vrai qu'on a le sentiment d'un traitement de l'info et ici même de la justice a 2 vitesses ...genre lui c un déséquilibré qui agis SEUL et les autres c des terroristes appartenant à une organisation et infiltrés parlais nous ...
R
28 juin 2019 14:45
En quel honneur ?
Citation
aladin2018 a écrit:
On ne peut pas parler d'attentat pour ce cas.
28 juin 2019 14:46
C'est mignon vous découvrez le journalisme a la sauce fr

alors voila un lexique pour les retardataires smiling smiley

Attentat = Musulmans (si ça vise des musulmans on dira un règlement de compte ou une fusillade (même si une fusillade c'est quand y'a un échange de coups de feu entre 2 personnes) )

Terrorisme = Musulmans (si c'est un non musulman on dira que c'est un déséquilibré)

Antisémitisme = Juifs (malgré que les musulmans sont des sémites aussi, on préfère garder ce mot uniquement pour la communauté juive)

voila smiling smiley
a
28 juin 2019 14:50
En l'honneur de la définition du mot. Ce qui vient de se passer à Tunis est un attentat mais pas à Brest.
Citation
Rediblis a écrit:
En quel honneur ?
R
28 juin 2019 15:00
Tu rpd pas à la question

[www.larousse.fr]

Tu devrais la relire alors la Def...
Citation
aladin2018 a écrit:
En l'honneur de la définition du mot. Ce qui vient de se passer à Tunis est un attentat mais pas à Brest.
a
28 juin 2019 15:03
Cette définition explique bien ce que je veux dire. Il semble que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
Citation
Rediblis a écrit:
Tu rpd pas à la question

[www.larousse.fr]

Tu devrais la relire alors la Def...
R
28 juin 2019 15:04
Eh bien expliqué moi alors smoking smiley
Citation
aladin2018 a écrit:
Cette définition explique bien ce que je veux dire. Il semble que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
a
28 juin 2019 15:06
Je ne peux rien pour vous, désolé. Contactez l'auteur de l'article et demandez le lui.
Citation
Rediblis a écrit:
Eh bien expliqué moi alors smoking smiley
R
28 juin 2019 15:06
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

T'es dans le négationnisme ? ptdr
Citation
aladin2018 a écrit:
Cette définition explique bien ce que je veux dire. Il semble que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
R
28 juin 2019 15:07
Lis plus hait


Tu peux rien tout court des qu'il s'agit de justifier tes positions tout simplement
Citation
aladin2018 a écrit:
Je ne peux rien pour vous, désolé. Contactez l'auteur de l'article et demandez le lui.
28 juin 2019 15:08
Ca doit encore être ces déséquilibrés qui n'aiment pas les prêches de cet Imam Rachid Abou houdeyfa qui a changer son nom de famille ... par ... Eljay ... Moi j'aime bien les prêches de cette Imam, quand il parle, au moins il parle juste et vrai ... Ceux qui ont la cervelle retourné à cause de ce daech, ils vont dans le mauvais sens et il tu tue des Imams qui sont pas d'accord avec leur barbarie et leur religion qui n'a rien à voir avec l'Islam ... Ces tueurs ont ciblé cet Imam et voulant l'assassiné deux balles sur l'abdomen et deux balles au jambes ... Soubhanallah, par miracle d'Allah l'Imam est toujours vivant,... Trop d'injustice pour rien du tout ...
Notre prophète Mohammad (SWS) ... Nous avez dit qu'on s'approchera de la fin des temps et qu'il y'aura de plus en plus de mort et d'oppression et de l'injustice ... Voilà un petit signe de la fin des temps ... Dire que ces tueurs tue des gens que par plaisir et ils ne savent pas pourquoi ils tue ...
a
28 juin 2019 15:09
Aucune communauté ou pays ou système n'est visé dans ça cas. C'est écrit en toutes lettres.
Citation
Rediblis a écrit:
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

T'es dans le négationnisme ? ptdr
s
28 juin 2019 15:10
Salam,

Si j'ai bien compris, ils ne l'ont pas qualifié d'attentat en rapport à des écrits de l'auteur.

Donc, si on a pas accès à ces écrits, je pense qu'il est difficile de se faire une idée.
La notion d'attentat est surtout liée à la motivation.

Tuer un prêtre parce qu'on le déteste personnellement pour une raison X ou Y etc ce ne sera pas pareil que le tuer parce qu'on veut exterminer les chrétiens.

Citation
aladin2018 a écrit:
On ne peut pas parler d'attentat pour ce cas.
R
28 juin 2019 15:11
C vrai que qd tu es clairement d'extrême droit s'en prendre à un imam c juste le fruit du hasard .... surtout quand tu écris des lettres de menaces à d'autres imams ....

Ce ne sont que des coïncidences

Mais tais toi sérieux ou alors informé toi avant de parler au moins
Citation
aladin2018 a écrit:
Aucune communauté ou pays ou système n'est visé dans ça cas. C'est écrit en toutes lettres.
a
28 juin 2019 15:13
Vous êtes en train d'extrapoler pour rien.
Lisez la définition du mot attentat.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris, ils ne l'ont pas qualifié d'attentat en rapport à des écrits de l'auteur.

Donc, si on a pas accès à ces écrits, je pense qu'il est difficile de se faire une idée.
La notion d'attentat est surtout liée à la motivation.

Tuer un prêtre parce qu'on le déteste personnellement pour une raison X ou Y etc ce ne sera pas pareil que le tuer parce qu'on veut exterminer les chrétiens.
s
28 juin 2019 15:20
Faisons concret

Imaginons dans la lettre on lit
"Cet imam ainsi que celui de … et celui de … je les déteste, je vais me les faire. Cette gangrène de musulmans, il faut les exterminer etc …"

Juste le style et désolé je sais pas bien jouer le rôle du méchant.

Donc, là c'est attentat ou pas ?

Et si la lettre dit :
"Ce Rachid, le 29 octobre 2002, il m'a mal regardé. Et le 2 février 2006, il m'a pas invité chez lui etc"

Et là, c'est quoi ? attentat ou pas ?

Il y a clairement une distinction en fonction de a motivation.
C'est dans la définition que tu apportes. S'attaquer à une personne pour un symbole, une appartenant à une organisation, état, religion etc ce n'est pas pareil que de s'attaquer à cette personne pour un motif personnel.

Tant que l'on pas accès aux écrits, je ne vois pas comment on peut se prononcer.


Citation
aladin2018 a écrit:
Vous êtes en train d'extrapoler pour rien.
Lisez la définition du mot attentat.
a
28 juin 2019 15:23
On n'imagine rien, on parle de faits.
Citation
srnit a écrit:
Faisons concret

Imaginons dans la lettre on lit
"Cet imam ainsi que celui de … et celui de … je les déteste, je vais me les faire. Cette gangrène de musulmans, il faut les exterminer etc …"

Juste le style et désolé je sais pas bien jouer le rôle du méchant.

Donc, là c'est attentat ou pas ?

Et si la lettre dit :
"Ce Rachid, le 29 octobre 2002, il m'a mal regardé. Et le 2 février 2006, il m'a pas invité chez lui etc"

Et là, c'est quoi ? attentat ou pas ?

Il y a clairement une distinction en fonction de a motivation.
C'est dans la définition que tu apportes. S'attaquer à une personne pour un symbole, une appartenant à une organisation, état, religion etc ce n'est pas pareil que de s'attaquer à cette personne pour un motif personnel.

Tant que l'on pas accès aux écrits, je ne vois pas comment on peut se prononcer.
28 juin 2019 15:24
Ce n'est pas un attentat ... C'est un tentative d'assassinat ...
Qui est Rachid El Jay, l’imam de Brest blessé par balles
Cible ce jeudi d’une fusillade devant sa mosquée, la victime a déjà reçu de nombreuses menaces.

l'imam visé par une tentative d'assassinat  ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook