Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à l'aeroport d'Istanbul
K
29 juin 2016 00:21
Selon un bilan provisoire, 28 personnes ont été tuées lors d’un attentat-suicide mardi 28 juin dans la soirée à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, a annoncé Vasip Sahin, gouverneur d’Istanbul. Il y aurait au moins 60 blessés. Le gouverneur fait état d’une attaque menée par trois kamikazes.

« Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s’est fait exploser », a expliqué Bekir Bozdag, ministre de la justice de la Turquie, devant les députés à Ankara.

Un grand mouvement de panique a secoué le terminal des vols internationaux quand de violentes explosions suivies de coups de feu ont été entendues aux alentours de 22 heures (21 heures à Paris). Plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal, a fait savoir la chaîne d’information CNN. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux.

[www.lemonde.fr]

Encore un attentat, jusqu'a où va t'on avec cette barbarie, une pensée pour la famille des victimes sad smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
29 juin 2016 00:31
Allahi rhamhoum.
Une escalade de l'horreur nous attends sad smiley
29 juin 2016 00:36
Lanet olsun !!
Citation
Keyser Söze a écrit:
Selon un bilan provisoire, 28 personnes ont été tuées lors d’un attentat-suicide mardi 28 juin dans la soirée à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, a annoncé Vasip Sahin, gouverneur d’Istanbul. Il y aurait au moins 60 blessés. Le gouverneur fait état d’une attaque menée par trois kamikazes.

« Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s’est fait exploser », a expliqué Bekir Bozdag, ministre de la justice de la Turquie, devant les députés à Ankara.

Un grand mouvement de panique a secoué le terminal des vols internationaux quand de violentes explosions suivies de coups de feu ont été entendues aux alentours de 22 heures (21 heures à Paris). Plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal, a fait savoir la chaîne d’information CNN. De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux.

[www.lemonde.fr]

Encore un attentat, jusqu'a où va t'on avec cette barbarie, une pensée pour la famille des victimes sad smiley
K
29 juin 2016 00:40
Pardon ?
Citation
Miss S. a écrit:
Lanet olsun !!
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
29 juin 2016 00:45
Je suis à maintes reprises passée par l'aéroport d'Istanbul, c'est l'un des plus protégés et surveillés. Bagages checkés et personnes fouillées dès l'entrée, accompagnants non autorisés. Fiches de renseignements.

Une pensée pour les familles des victimes.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 00:50
Vu ton pseudo j'ai pensé que tu étais de nationalité turque comme moi. Ça veut dire bordel de m*rde.. C'est décevant ce qu'il se passe !!
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pardon ?
29 juin 2016 00:51
À mon avis c'était programmé tout ça y a pas de doutes..
Citation
soadinou a écrit:
Je suis à maintes reprises passée par l'aéroport d'Istanbul, c'est l'un des plus protégés et surveillés. Bagages checkés et personnes fouillées dès l'entrée, accompagnants non autorisés. Fiches de renseignements.

Une pensée pour les familles des victimes.
K
29 juin 2016 00:53
Ah d'accord, non je suis pas turque mon pseudo c'est le nom d'un personnage fictif. C'est vraiment horrible ce qui arrive, on ne sait toujours pas si c'est les daechien ou le pkk ?
Citation
Miss S. a écrit:
Vu ton pseudo j'ai pensé que tu étais de nationalité turque comme moi. Ça veut dire bordel de m*rde.. C'est décevant ce qu'il se passe !!
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
p
29 juin 2016 01:03
J'ai pas relevé les empreintes mais à mon avis c un coup du pkk

C dégueulasse

Allah yarhamhoum
Qu'Allah protège les innocents ttes confessions confondues Amin
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
29 juin 2016 01:37
Alors, ils sont ou les pray for paris?
29 juin 2016 01:38
On soupçonne l'Amérique déjà derrière tout ça.. Après ça peut venir de Daesh, Pkk, Israel.. ça reste encore à déterminer malheuresement.. Qu'Allah vienne en aide aux victimes et protège la Turquie insha Allah !
Citation
Keyser Söze a écrit:
Ah d'accord, non je suis pas turque mon pseudo c'est le nom d'un personnage fictif. C'est vraiment horrible ce qui arrive, on ne sait toujours pas si c'est les daechien ou le pkk ?
p
29 juin 2016 02:59
Je suis dég je voulais visiter un musée à Istanbul cet été sad smiley
Je pense que... je vais... attendre... un peu
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
J
29 juin 2016 03:47
Choquée, triste, pas de mots. Suis passée aussi par l'aéroport d'Istanbul, ils sont très pros
Comment ils ont pu entrer avec une kalachnikov, explosifs
Quelles failles?
C'est vraiment fait pour faire mal et saboter
Juste avant la saison touristique
Le peuple turque mérite pas cela
Ils sont attaques de toutes parts

Allah isahel 3lihom
s
29 juin 2016 08:09
très bien parlé merci
car sur ces Forum dès qu"on parle des assassins barbares religieux fanatiques on vous taxe de islamophobie
rahmatou Allah 3alayhime qu'ils soient Juifs ou Chrétiens ou Athées ou Musulmans
Citation
parigotetedevo a écrit:
J'ai pas relevé les empreintes mais à mon avis c un coup du pkk

C dégueulasse

Allah yarhamhoum
Qu'Allah protège les innocents ttes confessions confondues Amin
je hais l'hypocrisie
G
29 juin 2016 09:09
Condoléances aux familles des victimes . Par ailleurs il faut oser nommer les choses. Les turcs paient les erreurs de leur dirigeant omnipotent Erdogan . ça vous dit quoi quand la Turquie laisse prospérer Daech avec leur trafic de pétrole Syrien ?? ça vous dit quoi quand la Turquie forme des terroristes sur son territoire pour aller semer le chaos en Syrie ??? ça vous dit quoi quand la Turquie envoie des armes pour les terroristes en Syrie?
La Turquie avec Erdogan s'est créée des ennemis où elle n'en avait pas . Sa guerre par procuration en Syrie en rejoignant l'axe Sunnite contre les chiites , son comportement avec la Russie de Poutine etc... J'ai conclu il ne peut y'avoir de paix à Istanbul , à Ankara s'il n'ya pas de paix à Damas , Diyarbakir , à Alep etc...
29 juin 2016 11:46
PEUT ETRE QUE C4EST L4AMERIQUE DERRIER TOUS CELA OU iSRAEL MAIS LES PERSONNE QUI SONT FONT EXPLOSER LE FONT PCK ILS PENSENT QUE CE SONT DES bons MUSULMANS

il faut appeler un chat un chat !!!! DAESH a peur être été créer par les israéliens ou les américains mais les ignorants qui se font exploser sont musulmans enfin croient qui'ls sont musulman.

fcht ils commencent a souler ses cinglés , encore une fois ils nous ont salis
je ne suis pas sur que cela soit me PKK car ils pratique peu d'attentat suicide il cible surtout l'état

PRAY FOR ISTANBUL

J'aime beaucoup ce pays j'ai beaucoup d'amis turque qui sont d'une grande gentillesse

c'est vraiment pas juste car ils aident beaucoup les musulmans opprimés on a beau critiquer ERDOGAN mais lui ne ferme pas les portes aus musulmans en detresse
29 juin 2016 13:42
Une politique gouvernementale (certes pas très claire) ne justifie pas la mort de civils dans un aéroport.


Citation
Gaby77 a écrit:
Condoléances aux familles des victimes . Par ailleurs il faut oser nommer les choses. Les turcs paient les erreurs de leur dirigeant omnipotent Erdogan . ça vous dit quoi quand la Turquie laisse prospérer Daech avec leur trafic de pétrole Syrien ?? ça vous dit quoi quand la Turquie forme des terroristes sur son territoire pour aller semer le chaos en Syrie ??? ça vous dit quoi quand la Turquie envoie des armes pour les terroristes en Syrie?
La Turquie avec Erdogan s'est créée des ennemis où elle n'en avait pas . Sa guerre par procuration en Syrie en rejoignant l'axe Sunnite contre les chiites , son comportement avec la Russie de Poutine etc... J'ai conclu il ne peut y'avoir de paix à Istanbul , à Ankara s'il n'ya pas de paix à Damas , Diyarbakir , à Alep etc...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 17:05
J'ai du mal à y voir le PKK comme responsable, ils ont plutôt pour cible les représentants de l'autorité turque ( les policiers surtout...)

Attaquer un aéroport c'est pas seulement pour tuer le plus de civils , c'est aussi pour mettre à mal le pays, déstabiliser la Turquie , tuer son tourisme, pousser les gens à accuser d'autres organisations ( qui pourrait déboucher sur une guerre civile par ex) comme ça s'est fait en Tunisie en Egypte etc...
Le PKK n'a rien à y gagner , au contraire c'est comme creuser un trou dans la coque d'un bateau dans lequel ils sont et ça en plein milieu de l'océan.

les gens derrière tout ça ont une volonté de voir la Turquie plonger et affaiblie. A qui ça profite bah c'est la question.
p
29 juin 2016 17:58
Daesh n'a pas revendiqué cet horrible attentat. D'ailleurs ils n'ont revendiqué aucun attentat commis sur le sol turc si g bonne mémoire
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
N
29 juin 2016 18:50
Erdogan a permis la mort chez son voisin. Son tour est arrivé. Elle est entrain de frapper à sa porte.

Mais apparemment chaque semaine il y a des attentats en Turquie.

Il a joué il a perdu.

Il a rétabli les relations avec Israël et a présenté ses excuses à Poutine en moins d une semaine. Il a sentit le vent tourné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook