Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat en cours sur les champs elysées
21 avril 2017 10:34
Alliance objective et "bonne surprise"

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 avril 2017 10:38
Je préfère une communauté parano qu'une communauté débile et crédule ...tant que ça réfléchit tt va bien ...
Citation
Itwasntme a écrit:
C est fou ça les yabi(e)sOups

Toujours dans les théories du complot...spinning smiley sticking its tongue out

Décidément,c est la schizophrénie générale dans notre communauté musulmane.

C est insupportable que Certains yabies banalisent et remettent en cause ces crimes...

Certains y voient carrément la main du président Hollande ?!Mais ça va pas non?Are you crazy

Enfin un peu de bon sens!Il y a bien eu un attentat terroriste avec des victimes...

Soyons simple,humains et solidaires avec tous les victimes.

Votons massivement dimanche.
21 avril 2017 10:44
C'etait
UNE
VANNE

Mais bravo pour ton esprit d’enquête smoking smiley
Citation
El Kerfa a écrit:
Ca ne sert à rien de balancer de mauvaises sources!
[france3-regions.francetvinfo.fr]
Même si on le sait qu'ils doivent s'en réjouir, mais ne fait pas passer la communauté Musulmane pour des cons...
E
21 avril 2017 10:54
Haha pas de problème... Enfin si, parce que sur facebook ou autre site à la con ce genre "d'infos" tournent et nous fait passer pour des cons.
I
21 avril 2017 11:33
@heywa,

Société de paranos...SOS

Exactement...!

Lol !

Certains de notre communauté musulmane reposeraient certainement leurs derniers neurones en zappant les théories complotistes à la con...

Et ben mon vieux,vas prier dans certaines mosquées Parisiennes..C est Kaboul ou Bagdad cities..

pour ton info,les chiffres du ministère de la intérieur de la France sont flagrants...

Pas moins de 250 individus fanatisés sont arrêtés quotidiennement avant le passage à l acte...

Ce cinglé est passé au travers des mailles du filet...Point barre.

Il n'y a aucun complot ...

Citation
heywa a écrit:
Je préfère une communauté parano qu'une communauté débile et crédule ...tant que ça réfléchit tt va bien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 11:35 par Itwasntme.
21 avril 2017 12:21
Si ils cherchent leurs infos sur facebook ou le journal de mickey, c'est qu'ils sont cons de base.
Citation
El Kerfa a écrit:
Haha pas de problème... Enfin si, parce que sur facebook ou autre site à la con ce genre "d'infos" tournent et nous fait passer pour des cons.
K
21 avril 2017 14:22
Évidemment, c'est un autre drame qui s'est joué.

Il ne s'agit pas de crier au complot vous avez raison.

Je déplore cet attentat comme je déplore l'instrumentalisation qui se repercute sur une communaute qui s'en suit derrière sans que ça ne fasse bouger les gens aux urnes.

Si vous n'êtes pas d'accord votez blanc, ca prend 5min, vous n'aurez pas contribué à élire quelqu'un. Mais au moins vous serez inscrits sur les registres et on pensera peut etre moins que la communauté n'est qu' un paria consommateur.

Ses registres sont très étudiés statistiquement par les candidats pour rédiger leur programme et aiguiller leurs axes.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/17 14:28 par Kim Patachian.
t
21 avril 2017 17:39


je vous demande une seule chose de regardez cette video de FRANCOIS HOLAND , ecoutez ce qu il dit fermer les yeux et cogiter a ces dires
si il faut allonger vous, fermer les yeux et ecouter , ecouter et faites vous votre opinion en faisant abstraction de ceu que vous sachez

et gardez en tete que le plus grand animal que cette terre n ai jamais porter sous lus HUMAIN
f
21 avril 2017 18:24
pauvre Islam de paix il est mêlé à toute les sauces des massacres et des carnages et de la bouteillerie
Allah Yésstérna oussafi
22 avril 2017 11:12
Tiens c'est curieux ce qui s'est passé à Dortmund ne fait plus la une des journaux.
Citation
Khalid... a écrit:
C'est un acte d'un débile voyou qui voulait jouer le Rambo, la revendication de daech n'a aucun sens ni aucune crédibilité (comme beaucoup d'autres auparavant) faite aussi rapidement et qui a fait référence à une autre personne d'origine belge !

Ca me rappelle la revendication de l'attentat contre le bus à Dortmund il y'a quelques jours quand les médias ont parlé trop rapidement de daech et ils ont même affirmé qu'il y'avait une lettre de revendication écrite au nom d'Allah, puis ce matin l'enquête est bouclée et le parquet fédéral allemand vient de confirmer il y'a quelques heures que l'attentat était l’œuvre d'un germano-russe pour des motifs économiques :

[www.huffingtonpost.fr]

On ne sait plus qui fait quoi et malheureusement cette situation laisse beaucoup de place à la fois aux extrémistes racistes qui cherchent à nous faire porter perpétuellement un lourd fardeau et en même temps aux conspirationnistes qui y trouvent des failles dans les enquêtes menées faites à la précipitation et empêcher nos compatriotes à se poser de vraies et sérieuses questions sur notre situation et notre avenir.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 avril 2017 11:15
A propos des liens entre FN et Daech, par le biais du groupe cimentier Lafarge, les innocents aux mains pleines... [Jean-Claude Veillard]

Ne comptez pas sur Unessuggestion pour en parler

 
... 0


Citation
un cousin a écrit:
Alliance objective et "bonne surprise"

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 avril 2017 18:26
T complètement lobotomisé toi ...

Ce mec est un délinquant multirécidiviste qui voulait en découdre avec les flics et passer au jt en vip pendant 3 jours ...c tout ...il n'est rien d'autre que ça.

Et pour info quand tu vas à la mosquée c pour te retrouver dans une ambiance à la Kaboul ou Bagdad et non pas à la mairie du coin ...question de logique.

Pour ce qui concerne les chiffres du ministère de l intérieur lesquels sont ils ? Et quand bien même quelle valeur on peut leur attribuer si aucune indépendance et transparence ne sont garanties ?

Complot non, réalité oui.
Citation
Itwasntme a écrit:
@heywa,

Société de paranos...SOS

Exactement...!

Lol !

Certains de notre communauté musulmane reposeraient certainement leurs derniers neurones en zappant les théories complotistes à la con...

Et ben mon vieux,vas prier dans certaines mosquées Parisiennes..C est Kaboul ou Bagdad cities..

pour ton info,les chiffres du ministère de la intérieur de la France sont flagrants...

Pas moins de 250 individus fanatisés sont arrêtés quotidiennement avant le passage à l acte...

Ce cinglé est passé au travers des mailles du filet...Point barre.

Il n'y a aucun complot ...
I
22 avril 2017 19:42
@heywa,

Désolé Kaboul est en Afghanistan comme Bagdad est en Irak...D ailleurs tu peus y aller vivre.Danse

On est en Europe ou tous les états membres applique le principe de la laïcité pour faire coexister toutes les religions.

De plus,la séparation de la religion de l état est la base de leur constitution ...

La est la base de toute réflexion...

tout le reste des interventions et commentaires sont hors sujet,floues, paranos et n améliorent absolument pas les conditions d intégration des musulmans en Europe.
22 avril 2017 19:59
Puree on en vient a entendre des gens nier qu'il existe un phenomene enorme de radicalisation en France.

C'est malheureux, vraiment, ça me désole Heu
22 avril 2017 20:32
Pourquoi j'irais y vivre moi ? Vas y toi je t'en prie !

Non tous les pays européens n'appliquent pas le principe de la laïcité à la française révise tes fondamentaux.

La séparation de l'église et de l'Etat en France, constitutionnellement n'écarte pas la liberté de conscience donc je vois pas vraiment le rapport.

Tu es complètement à coté de la plaque mais bon ça ne m'étonne pas c à l'image d'une grande partie des musulmans de France...
Citation
Itwasntme a écrit:
@heywa,

Désolé Kaboul est en Afghanistan comme Bagdad est en Irak...D ailleurs tu peus y aller vivre.Danse

On est en Europe ou tous les états membres applique le principe de la laïcité pour faire coexister toutes les religions.

De plus,la séparation de la religion de l état est la base de leur constitution ...

La est la base de toute réflexion...

tout le reste des interventions et commentaires sont hors sujet,floues, paranos et n améliorent absolument pas les conditions d intégration des musulmans en Europe.
I
22 avril 2017 22:08
@heywa,

Je pige pas tes propos... Essayes de raisonner d une manière simple et objective...La situation est déjà assez compliquée.

Pa définition,Le choix d une religion EST une liberté de conscience...

De plus tu affirmes que la laïcité est différentes parmis les etats membres de l union européenne.ah bon,mince alors ?Zen..Tu peus développer stp?

Je vis plus en France depuis longtemps...Mais bien que loin géographiquement je suis resté attaché de cœur.





Citation
heywa a écrit:
Pourquoi j'irais y vivre moi ? Vas y toi je t'en prie !

Non tous les pays européens n'appliquent pas le principe de la laïcité à la française révise tes fondamentaux.

La séparation de l'église et de l'Etat en France, constitutionnellement n'écarte pas la liberté de conscience donc je vois pas vraiment le rapport.

Tu es complètement à coté de la plaque mais bon ça ne m'étonne pas c à l'image d'une grande partie des musulmans de France...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 22:12 par Itwasntme.
22 avril 2017 22:33
Ba comme ça on est deux parceque moi aussi je pige pas ton raisonnement...c quoi ton idée ? ou tu veux en venir clairement parceque franchement ton intervention est pour le moins incohérente.
Que veux tu démontrer ? Qu'en France y'a bcp de radicalisés ? Que les musulmans sont paranos ?
Même si c le k et alors, une fois ce constat (qui est faux selon moi) fait, c quoi l'idée ?
Je comprends pas...sois clair stp ....parceque la simplicité et l'objectivité semblent te faire défaut ....whistling smiley
Pour ce qui est de la laïcité je t invite à lire la constitution française.
Citation
Itwasntme a écrit:
@heywa,

Je pige pas tes propos... Essayes de raisonner d une manière simple et objective...La situation est déjà assez compliquée.

Pa définition,Le choix d une religion EST une liberté de conscience...

De plus tu affirmes que la laïcité est différentes parmis les etats membres de l union européenne.ah bon,mince alors ?Zen..Tu peus développer stp?

Je vis plus en France depuis longtemps...Mais bien que loin géographiquement je suis resté attaché de cœur.
I
22 avril 2017 23:23
Beaucoup de questions Welcome

Tu dis:

1/Qu'en France y'a bcp de radicalisés ? OUI

2/Que les musulmans sont paranos ? OUI

3/Pour ce qui est de la laïcité je t invite à lire la constitution française.. lire le lien suivant :.

[www.ladocumentationfrancaise.fr]

4/c quoi l'idée?RESPECTER LES DROITS ET DEVOIRS DE LA LAÏCITÉc est si simple.

Franchement contrairement aux autres yabies,je pense que la France par ses valeurs de liberté ,d égalité et de fraternité constitutionnelles permet l intégration et le vivre ensemble de toutes les communautés y compris musulmane...

Le problème n est pas la France,mais nous même et les fédérations musulmanes de France.

Ces mêmes fédérations doivent être dissoutes immédiatement...

UNE seule fédération doit etre mise en place en France
des audits chroniques doivent être organisées pour proteger cette fédération de toutes influences étrangères...Et sanctionner les dirigeants si ils ne respectent pas les principes de la laïcité.

Cette fédération aura une seule priorité,c est de respecter la laïcité​ et former nos jeunes magrehbins en Europe à un Islam de paix et de tolérance..pour l instant ils sont déracinés et n ont aucun repère religieux...



Citation
heywa a écrit:
Ba comme ça on est deux parceque moi aussi je pige pas ton raisonnement...c quoi ton idée ? ou tu veux en venir clairement parceque franchement ton intervention est pour le moins incohérente.
Que veux tu démontrer ? Qu'en France y'a bcp de radicalisés ? Que les musulmans sont paranos ?
Même si c le k et alors, une fois ce constat (qui est faux selon moi) fait, c quoi l'idée ?
Je comprends pas...sois clair stp ....parceque la simplicité et l'objectivité semblent te faire défaut ....whistling smiley
Pour ce qui est de la laïcité je t invite à lire la constitution française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 23:29 par Itwasntme.
22 avril 2017 23:52
Quand tu veux rediriger qqun vers un texte normatif je te conseil de l orienter vers la source du texte directement...elle est dispo sur le site du conseil constitutionnel et sur legifrance ...de rien c cadeau je la manie presque tt les jours ta chère constitution...

Pour le reste on a absolument pas la même vision des choses et je vais te dire exactement ce que m as dit un yabi y'a quelques années en arrière quand jetais encore niaise, étudiante et peu renseignée sur ma propre religion...."nous n'avons pas les mêmes priorités normatives"....donc ça sert à rien de débattre
Citation
Itwasntme a écrit:
Beaucoup de questions Welcome

Tu dis:

1/Qu'en France y'a bcp de radicalisés ? OUI

2/Que les musulmans sont paranos ? OUI

3/Pour ce qui est de la laïcité je t invite à lire la constitution française.. lire le lien suivant :.

[www.ladocumentationfrancaise.fr]

4/c quoi l'idée?RESPECTER LES DROITS ET DEVOIRS DE LA LAÏCITÉc est si simple.

Franchement contrairement aux autres yabies,je pense que la France par ses valeurs de liberté ,d égalité et de fraternité constitutionnelles permet l intégration et le vivre ensemble de toutes les communautés y compris musulmane...

Le problème n est pas la France,mais nous même et les fédérations musulmanes de France.

Ces mêmes fédérations doivent être dissoutes immédiatement...

UNE seule fédération doit etre mise en place en France
des audits chroniques doivent être organisées pour proteger cette fédération de toutes influences étrangères...Et sanctionner les dirigeants si ils ne respectent pas les principes de la laïcité.

Cette fédération aura une seule priorité,c est de respecter la laïcité​ et former nos jeunes magrehbins en Europe à un Islam de paix et de tolérance..pour l instant ils sont déracinés et n ont aucun repère religieux...
I
23 avril 2017 00:19
M enfin maître heywa,Heu on n est pas dans un tribunal...

Danse

Anyway je dis Joker pour mes humbles connaissances de la constitution francaise..vu ton âge de 88 ans suivant ton profil,je me garderais bien de remettre en cause les années d expériences que vous avez passé​ sur les bancs des tribunaux francais.ptdr

Par contre ton dernier commentaire est très intéressant car il reflète la réalité anarchique dans laquelle évolue malheureusement notre communauté musulmane, surtout notre jeunesse qui veut apprendre la religion de leurs parents.

Tu dis :

((ce que m as dit un yabi y'a quelques années en arrière quand jetais encore niaise, étudiante et peu renseignée sur ma propre religion.))

Moi je te dis alhamdouallah tu as croisé un yabi sain d esprit qui t as guidé avec de bonnes recommandations sur l Islam...

Malheureusement,tous les jeunes résidents magrebins en Europe n ont pas la même chance que toi de croiser un bon samaritain avec une vision épanouie de la culture et la religion musulmane... Certaines de nos mosquées sont contaminées par des doctrines déviants et intégristes qui prônent la violence et importent des conflits externes en France.

les news de jeunes musulmans endoctrinés qui commettent des actes de terrorisme au nom de l Islam sont insupportables.

Les seules responsables C est nous même et sûrement pas la France.


Bonne continuation .



Citation
heywa a écrit:
Quand tu veux rediriger qqun vers un texte normatif je te conseil de l orienter vers la source du texte directement...elle est dispo sur le site du conseil constitutionnel et sur legifrance ...de rien c cadeau je la manie presque tt les jours ta chère constitution...

Pour le reste on a absolument pas la même vision des choses et je vais te dire exactement ce que m as dit un yabi y'a quelques années en arrière quand jetais encore niaise, étudiante et peu renseignée sur ma propre religion...."nous n'avons pas les mêmes priorités normatives"....donc ça sert à rien de débattre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/17 00:37 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook