Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat contre une mosquée au Pakistan , 50 tués
W
5 novembre 2010 14:32
Salam ,

Je ne comprends pas , a quoi mènent ces attentats , de plus sur les lieux de culte moody smiley Grrrr



Attentat contre une mosquée au Pakistan, au moins 50 tués

il y a 27 min


Un attentat suicide a détruit une mosquée des faubourgs de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 50 morts parmi les fidèles qui venaient de participer aux prières du vendredi, rapportent les autorités locales. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
ATTENTAT SUICIDE CONTRE UNE MOSQUÉE À PESHAWAR Agrandir la photo





L'attentat, dont le bilan est le plus lourd dans le pays depuis septembre, s'est produit à Darra Adam Khel.

"La mosquée s'est effondrée", a déclaré Shahid Ullah, haut responsable de la province de Khyber-Pakhtunkhwa, dont Peshawar est le chef-lieu.

Les autorités recensent en outre quelque 80 blessés, dont certains dans un état grave. "Le bilan s'est alourdi à 50 morts. Il pourrait progresser encore", a ajouté Shahid Ullah.

Deux enfants ont perdu la vie dans l'explosion, ont précisé des responsables d'un hôpital de Peshawar, devant lequel se pressaient des blessés aux vêtements ensanglantés.

Quelque 300 fidèles sortaient de la mosquée Waali quand le kamikaze, qui se tenait dans la grande salle du lieu de culte, a activé sa charge.

"Je venais juste de finir mes prières lorsqu'il y a eu une grande explosion. C'était vraiment terrifiant. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, j'ai été projeté au sol", a témoigné Mohib Ullah, un jeune homme de 15 ans.

L'attentat est sans précédent depuis l'attaque menée par un kamikaze le 3 septembre contre une procession chiite à Quetta, dans le sud-ouest du pays. L'attaque avait fait 54 morts.

Des habitants du quartier ont évoqué l'hypothèse d'une rivalité entre groupes d'activistes rivaux.

Azaz Mohmand, avec Zeeshan Haider, Henri-Pierre André pour le service français, édité par Gilles Trequesser


[fr.news.yahoo.com]
s
5 novembre 2010 19:04
c'est haram ou pas de faire un tel carnage? des musulmans par des musulmans?
on ne lit pas beaucoup de réponse de haram avec des citations des sorates et des hadiths à tour de bras sur le sujet!!!!!
donc je pose la question c'est harm ou pas de faire 50 morts musulmans par des musulmans
quelles sorates? et quels hadiths ?
je hais l'hypocrisie
c
5 novembre 2010 19:07
certains vont venir nous expliquer que c'est encore un "coup des juifs".......
s
5 novembre 2010 19:37
Citation
sakki a écrit:
c'est haram ou pas de faire un tel carnage? des musulmans par des musulmans?
on ne lit pas beaucoup de réponse de haram avec des citations des sorates et des hadiths à tour de bras sur le sujet!!!!!
donc je pose la question c'est harm ou pas de faire 50 morts musulmans par des musulmans
quelles sorates? et quels hadiths ?

De toute les façons c'est haram de tuer, que ce soit des musulmans ou des chrétiens !
Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille voir le problème, mon ami.
s
5 novembre 2010 23:06
Citation
coldman a écrit:
certains vont venir nous expliquer que c'est encore un "coup des juifs".......

tu es un monstre sacré bravo 3mike
tu me l'as arracher de mon clavier qui est de "mad in juif " ou mad in israele
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
W
6 novembre 2010 11:20
-Tous les destructeurs de l être humain sont méprisables !
-Ceux qui meurent dans ce genre d attentats , dans les guerres de ceux qui osent coloniser leurs Pays ,ces victimes ne méritent pas de mourir aussi bêtement ,et la vie continue pour les autres comme si c était normal .


Je veux bien qu on me parle du droit de l homme , mais que ce soit appliqué a l échelle international , et non nous citer certains pays ,qui soit disant ne respectent pas le droit de l homme (parfois des accusation injustifiés)


Faut défendre ceux qui sont massacrés dans le monde entier ,et sérieusement , si on veux un jour que la paix revienne sur terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 10:19 par Sahara .M.
s
6 novembre 2010 17:23
c'est bizarre
on ne lit pas tant de citations des sorates ni tant de hadiths sur ces carnages commis par des musulmans contre les musulmans ?
en Pakistan
en Somalie
en Irak
en Algérie
en Palestine
chez Hezbollah
ouzide ouzidze
en Ressie zide ouzide
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
D
7 novembre 2010 13:13
Comment pourrait on lire des sourates ou des hadiths concernant des pays qui n'existaient pas il y a 1400ans? moody smiley
N'importe quoi perplexe

Evidemment qu'il est illicite d'ôter la vie d'un être quelle que soit sa religion! Et l'article précise bien qu'il s'agisse de rivalité de bandes. Rien de religieux, que des barbares qui veulent le pouvoir et tuent dans des quartiers "ennemis". Où? Dans les mosquées le vendredi, là où des dignitaires et hommes de tous rangs ont des chances de se trouver.

Prenez un idiots, dites lui qu'il est l'élu il se fera même sauter dans une fête forraine si il le faut.

Mais comme tu as décidé d'être fan de versets: "C'est pourquoi nous avons prescrit pour les fils d'Israël que quiconque tuerait une personne sans que ce soit contre une autre personne et sans [raison de] corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les humains. Quiconque la fait vivre, c'est comme s'il faisait vivre tous les humains" (sourate 5 : verset 32).
W
7 novembre 2010 13:23
Citation
sakki a écrit:
c'est bizarre
on ne lit pas tant de citations des sorates ni tant de hadiths sur ces carnages commis par des musulmans contre les musulmans ?
en Pakistan
en Somalie
en Irak
en Algérie
en Palestine
chez Hezbollah
ouzide ouzidze
en Ressie zide ouzide
bonne soirée


Tu a oublié de nous citer un qui a commis des carnages contre des êtres humains et qui continue toujours ,et par le passé qui ne lui a pas servi de leçon .
Je ne parle pas par rapport a la religion , mais uniquement par rapport au pratiques des humains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 13:25 par Sahara .M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook