Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat contre dieudonné
2 mars 2005 22:12


L'humoriste Dieudonné a attribué à des "extrémistes sionistes" l'agression dont il a été victime la veille à Fort-de-France et qui lui a valu "une côte un petit peu fêlée", a-t-il expliqué mercredi lors d'une conférence de presse.Le fantaisiste a été attaqué mardi sur un parking d'Antilles Télévision (ATV) où il était attendu au Journal télévisé, à la veille de la dernière de son spectacle controversé "Mes excuses"."Je me retourne vers les extrémistes sionistes qui m'ont frappé hier et qui me comparent à Hitler : Hitler n'est pas humoriste", a-t-il déclaré.Cette agression, a-t-il dit, "le lie définitivement à cette terre". "Je me suis fait frapper ici, je me suis fait traiter de sale nègre ici. Aujourd'hui, je suis un Martiniquais",Les quatre personnes interpellées à la suite de cette agression étaient toujours en garde à vue mercredi, a-t-on indiqué de sources proches de l'enquête. Il s'agit, selon ces sources, de quatre agents commerciaux, titulaires de passeports français, habitant Schoelcher, commune limitrophe de Fort-de-France, arrivés en Martinique en octobre 2004. Sur le passeport de deux d'entre eux, des visas attestent de longs séjours en Israël, selon la même source.L'humoriste a raconté qu'à 18H00 locales (23H00 mardi à Paris), trois hommes s'étaient jetés sur lui après avoir lancé "sale négro, on va te faire la peau", le frappant "à la mâchoire et à la cage thoracique"."J'ai une côte un petit peu fêlée, mais je pourrai jouer mon spectacle", a-t-il assuré.Les trois hommes, a raconte Dieudonné, se sont enfuis à bord d'une voiture dans laquelle les attendait un complice. Une patrouille de police qui passait les a pris en chasse. Selon Dieudonné, "une véritable course-poursuite" s'en est suivie, jusqu'à ce que la voiture des agresseurs soit bloquée dans les embouteillages. Les agresseurs, qu'il a reconnus, ont été conduits au commissariat de Fort-de-France.Dieudonné a dénoncé des faits graves, "une agression en groupe avec préméditation, injures racistes et coups et blessures". Il a vu un symbole dans le fait que les faits aient eu lieu dans une île qui a connu l'esclavage. "On va taper un nègre là où on les a bien tapés...On va taper un nègre en Martinique pour dire, Nègre, tu restes à ta place et tu fermes ta gueule"!. "Moi, je ne fais pas partie de cette catégorie-là".Cette agression a provoqué de nombreuses réactions en Martinique. Le préfet de Région a "condamné fermement" "cette agression inacceptable et révoltante".Dans l'archipel voisin de la Guadeloupe, le président (PS) du Conseil régional Victorin Lurel a condamné "les attitudes, propos et actes qui visent à dresser les communautés et les religions les unes contre les autres". "Ces positions radicales engendrent nécessairement des violences inadmissibles et des tensions entre deux communautés qui ont souffert de grandes discriminations dans l'histoire".


source: LE MONDE.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/05 22:14 par amir.
:o
I
2 mars 2005 22:24
Non amir apparement c est dieudonné qui a agressé 4 sionistes sans défense,il

faut qu il arréte le dieudonné!

jblizonte bien sur.
b
2 mars 2005 23:19
qu'est ce que tu racontes Iron-Man ? J'espere que ces sionistes vont payer pour leur acte minable
I
2 mars 2005 23:22
c etait de l ironie blue angel
B
2 mars 2005 23:58
Salam aalikoum

la declaration du président (PS) du Conseil régional Victorin Lurel


--->"Ces positions radicales engendrent nécessairement des violences inadmissibles et des tensions entre deux communautés qui ont souffert de grandes discriminations dans l'histoire".


me surprend!


autrement dit "la prochaine fois dieudo tu la fermes!! tu l'a bien cherché"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
3 mars 2005 00:43
aah ok javais pas capte !
3 mars 2005 03:41
alors maintenent c'est place a la violence?

tu dis quoi odile ainsi que tes confreres qui parasitent ce forum?
:o
S
3 mars 2005 11:13
Qui prends les paris? Les sionistes vont être relachés très rapidement. Comme dans toutes les affaires d'agression.

La pègre sioniste utilise toujours les mêmes methodes depuis des années : intimidation, menaces, violence physique et verbale... Ca me rappele leurs pays, Israel, ou l'armée utilise exactement les mêmes procédés.

Pour ce qui est du PS, la réaction ne me surprend pas. Ce partie est depuis longtemps entre les mains des sionistes DSK, Dray, Delanoe...
I
3 mars 2005 12:50
"Ce partie est depuis longtemps entre les mains des sionistes DSK, Dray, Delanoe..."

Delanoe?Les zionistes sot homo?
S
3 mars 2005 12:58
Salam

delanoe est un sioniste, ne vous fiez pas à ses manières de pédale.

C'est lui qui a voulu baptiser une rue de Paris "rue Théodor Herzl" du nom de théoricien du racisme sioniste.

Et on peut être homo et juif en même temps. Fogiel;
S
3 mars 2005 12:58
Salam

delanoe est un sioniste, ne vous fiez pas à ses manières de pédale.

C'est lui qui a voulu baptiser une rue de Paris "rue Théodor Herzl" du nom de théoricien du racisme sioniste.
S
3 mars 2005 12:58
Salam

delanoe est un sioniste, ne vous fiez pas à ses manières de pédale.

C'est lui qui a voulu baptiser une rue de Paris "rue Théodor Herzl" du nom de théoricien du racisme sioniste.

Et on peut être homo et juif en même temps. Fogiel;
3 mars 2005 21:25
Moi ce que je note, c'est le double langage de certains "israelistes", ils disent qu'ils sont persecutés par les jeunes arabes et noirs des cités, et d'un autre côté ils profèrent des menaces du type "il verra celui, car quand on pi**e l'air, on est toujours éclaboussé", je n'invente rien mes amis, allez voir du côté des forums pro-mahboulistes, ils étaient adorateurs du veau d'or, aujourd'hui ils simulent la tremblante devant un mur, ils refuseront tous compromis, la violence, ils s'en defendent de ne pas l'utiliser, mais quand vous êtes face à eux, armés ou pas, vous sentez en eux cette terreur, je vous le jure mes frères et soeurs, ils ont dans leurs fantasme le plus profond une crainte, la crainte qu'ont les voleurs quand ils se font attraper.

Je discutais avec un collègue de souche franco-française, je lui dis mais pourquoi lorsqu'on parle de la Shoah, faut il que tout le monde se taise, il m'a répondu avec des termes crus "Lorsqu'on viole ta soeur, ta mère, tu ne pardonnes jamais", c'est de là d'où vient le culpabilisation des français, je ne me sens pas concerné par le problème qu'ont les français avec les juifs, je suis marocain, notre souverain le Sultan Mohammad V a bien traité la minorité juive pendant que le nazisme, le petainisme, le fascisme exterminait les minorités européennes, Ils ont traités d'Hitler Dieudonné, ils ne mesuraient pas leurs paroles, combien de sketches ont été degradant pour les arabes et les noirs, interpretés par des comiques qui ont bien faire rire tout le monde, mais je dirai aux juifs, que malheureusement ils font parti du lot aussi, ils rêvent de croire que le jour où la cohalition chretienne menée par Bush les épargnera, à moins qu'un contre pouvoir se crée, orienter la haine n'aidera jamais, elle ne fera qu'alimenter une colère grandissante.

En tout cas je ne pensai qu'ils seraient assez gogols pour en venir à agresser un humoriste, Dieudonné va bien renflouer ses caisses.

Franchement les gogols israelistes ont fait fort, se faire arrêter dans un embouteillage, le truc qui serait hyper drôle, c'est leurs liens avec les services secrets Maussade.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
H
3 mars 2005 23:41
Bien fait pour sa gueule. Il n'arrette pas d'attaquer ces pauvres sionistes qui ne lui ont rien fait. Voyons donc ce sont des anges. C'est lui le grand démon...
4 mars 2005 04:25
je me demande si dieudonné devient musulman quelle sera encore l'acharnement des hebreux cotre lui?
:o
T
4 mars 2005 09:10
Merci a dieudonné d'avoir dit ce qui pensait haut et fort !
Ca confirme meme ce qu'ils disaient : des que tu parles de ca, t'as tout le monde sur le dos !
Franchement, enfin un qui a des couilles...
A mon avis, il a des origines tazi ce dieudonné, lol
Brevo Dieudonné
h
4 mars 2005 09:19
dieudo, bravoooooooo, rien d'autre à rajouter, seulement merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook