Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentast à Lakhdaria et à Larba
A
22 septembre 2007 07:45
Deux Français, un Italien et six Algériens, dont cinq gendarmes, ont été blessés à Lakhdaria.

[www.pressealgerie.com]
l
22 septembre 2007 23:38
les consignes ont été entendues visiblement. quand ça va se produire au maroc, ça va filer un coup à l'industrie touristique.
b
23 septembre 2007 01:10
l'européen tu as une boule de cristal? Tu sais que ca va se produire au Maroc?
C'est fâcheux cette manière malsaine de faire passer les message.
x
23 septembre 2007 11:16
Serait-ce le repenti des repentis, c'est a dire les anciers bouchers gracies par Boutef qui ont en marre de la grace et qui reprennent les armes en desertant vers leurs anciens repairs ( maquis ), ou serait-ce un renouveau du terrorisme en Algerie, un terrorisme dont les braises en fait ne se sont jamais etteintes ( GSPC ).
Au vu de l'age du kamikaze qui s'est fait explose dans la caserne militaire il y a de cela quelques semaines ( 16 ans ), j'ai bien pour qu'on assiste a la naissance d'une nouvelle generation de terroristes en Algerie, les afghans c'est du passe.
A
23 septembre 2007 11:37
Citation
l'européen a écrit:
les consignes ont été entendues visiblement. quand ça va se produire au maroc, ça va filer un coup à l'industrie touristique.

Bien sur ,personne ne nie que ça risque d'arriver au Maroc ,à londre à Paris ou washington..le risque est partout dans le monde actuel
l
23 septembre 2007 13:21
Citation
boureza a écrit:
l'européen tu as une boule de cristal? Tu sais que ca va se produire au Maroc?
C'est fâcheux cette manière malsaine de faire passer les message.


ce serait etonnant que cela ne se produise pas au maroc, pays musulman avec pas mal de misere.
b
23 septembre 2007 15:13
L'européen ce que tu dis est simpliste. D'autres fancais l'on avancé avan toi allant jusqu'à faire pacte d'une secte douteuse (Graciet "Quand le Maroc sera islamiste) et se sont plantés grave. Maintenant, surtout après les elections et la défaites des islamistes, ils se la bouclent.

Islam et misère ne donnent pas kamikazes. D'autres pays muslmans sont plus misérables que ceux du Maghreb et ne connaissent pas le terrorisme, par contre les terroristes connus jusque la sont souvent issus de classes moyens ou riche. Leur boss Binladen est d'une familles des plsu riche au monde (!), son bras droit un medecin fils de classe moyenne d'Egypte etc.
l
23 septembre 2007 17:38
oui, c'es trés schematique et bianire ce que je dis. mais quand méme il est clair que l'analphabetisme, les bidonvilles, le neo colonialisme....etc. sont des terreaux importants pour les islamistes.
A
24 septembre 2007 10:28
Citation
l'européen a écrit:
oui, c'es trés schematique et bianire ce que je dis. mais quand méme il est clair que l'analphabetisme, les bidonvilles, le neo colonialisme....etc. sont des terreaux importants pour les islamistes.

Tu crois peut etre que Belleaden et Zaouahri sont analphbetes et pauvres???
f
24 septembre 2007 10:36
l'européen ce que tu dit es juste mais si je suis ton raisonnement on peut s'attendre a voir un peu la même chose en France oh bien sur a une échelle un peu moindre mais, les banlieue françaises sont aussi des bidonvilles je te l’accorde en béton dur et non en tôle, en région lyonnaise de vrai bidonville existe misérable pis que ceux du Maroc tu peux me croire, de la misère de plus en plus , des néocolonialisme la bas on a droit dernièrement au néo impérialisme, libéralisme avec le sarko.
Des gens dorment dehors en France, bientôt les don quichotte vont poser leur tente, pays soit disant 4eme puissance ou 5eme je sais plus, des pauvre de plus en plus, de la misère de plus en plus visible et pour finir le tout du racisme qui n’a plus peur de dire son nom. Ont parle de quotas comme pour le bétail, ont parle de rafle aujourd’hui en France
Alors faut nous préparer à une monte des terreaux des islamiste et ou autre chose auquel ont a pas encore trouver un joli nom !!!!!.


Depuis quand il existe ce mot " terreaux de l'islamiste" car des pauvres il y a en toujours eux!!!!
l
24 septembre 2007 11:50
désolé mais comparons ce qui est comparable. le mot misere n'a pas le meme sens en france et au maroc.
les jeunes issus des "bidonvilles français en beton dur" qui foutaient le feu lors des emeutes portaient 300 ou 400 euros au minimun de fringues de marque sur eux et filmaient leur exactions avec des portables dernier cri. je ne crois pas que l'on peut comparer cela à la misere crasse des bidonvilles au maroc.
au lieu de dire terreau de l'islamisme, j'aurai du dire terreau du populisme. la misere est un terreau pour tout ceux qui promettent des lendemains meilleurs, montrent du doigt des ennemis.
f
24 septembre 2007 13:50
dit moi es tu deja allez ou rentre chez une personne vivant dans un bidonville au maroc?
L
24 septembre 2007 14:53
moi aussi je pense que la problématique ne repose pas seulement sur le seuil de pauvreté
d'aulleur je pense que la misére intellectuel est la plus coupable dans ces affaires

il n'y a qu'a voir certains écrit justifiant cela par des gens ayant internet ou ceux qui ont perpétué des crimes sans avoir l'excuse de ne pas avoir d'autre moyens d'expression, ou celle de la pauvreté
je souligne en plus qu'en regard des attentat de paris attribué au GIA, il y a pas mal de fait troublant qui laisseraient penser que ceux qui commanditaient et revandiquaient n'était pas forcément du GIA (y compris les islamiste de grande bretagne qui reprenaient les communiqué du GIA pour ensuite s'en mordre les doigts) grinning smiley
m
25 septembre 2007 11:18
miskin l'européen connait rien du maroc et se permet de parler!!!!
olalla on aurait tous vu dans ce monde
ke Dieu épargne notre pays et jami3 lmouslimine (ainsi que les autre)

(tm)
l
25 septembre 2007 11:28
Citation
La Boetie a écrit:
moi aussi je pense que la problématique ne repose pas seulement sur le seuil de pauvreté
d'aulleur je pense que la misére intellectuel est la plus coupable dans ces affaires

il n'y a qu'a voir certains écrit justifiant cela par des gens ayant internet ou ceux qui ont perpétué des crimes sans avoir l'excuse de ne pas avoir d'autre moyens d'expression, ou celle de la pauvreté
je souligne en plus qu'en regard des attentat de paris attribué au GIA, il y a pas mal de fait troublant qui laisseraient penser que ceux qui commanditaient et revandiquaient n'était pas forcément du GIA (y compris les islamiste de grande bretagne qui reprenaient les communiqué du GIA pour ensuite s'en mordre les doigts) grinning smiley



dans mon premier message, je parle de la misere et de l'analphabetisme. on a dévié un peu avec feriell qui compare les cités pauvres françaises avec les bidonvilles. mais moi aussi je crois que la misere intellectuelle est responsable aussi. c'est un tout.
f
25 septembre 2007 12:05
Citation
dans mon premier message, je parle de la misere et de l'analphabetisme. on a dévié un peu avec feriell qui compare les cités pauvres françaises avec les bidonvilles. mais moi aussi je crois que la misere intellectuelle est responsable aussi. c'est un tout. a écrit:

non l'europeen je n''es pas devié j'ai comparer deux chose diffentes mais pas tant que cela car si tu comparer les deux economis tu te rends compte que le resultat de la misere est le meme.

si le smic es de 1300€ et le cout de la vie tu vera que le smic a 2000dhr et le cout de l'avis le resultat et le meme enfin je sais pas si tu comprends mais tu parle de crase dans le bidonville moi je t'encourage a rentree chez une personne est tu vera que son interieur est surement plus propre que chez toi, tu parle de chose que tu regarde a la tele ou tu lis.moi je connais les 2 type de bidonville et franchement je sais pas c'est quoi le pis.

donc c'etais juste pour te dire que si c'etais juste cela la cause a l'islamiste terroriste nous serions les premiers visé.
l
25 septembre 2007 12:22
la misere crasse, c'est une expression. ça veut pas dire que les gens sont sales.
pour ce qui est de ta comparaison, va voir les parkings des cités françaises. tu seras étonné par le nombre de voitures neuves.
f
26 septembre 2007 09:11
tu n'as jamais etais voir un parking des bidonvilles du maroc.

tu reponds pas a ma question est tu deja allez dans un bidonville au maroc oui ou non.

et voir des belles voiture dans un parking de cite cela veux pas dire que ce sont pas des bidonvilles.

a l'echelle du PIB de la france pour moi ce sont des bidonvilles au meme titre que ceux que tu regarde apparement a la tele au maroc!!!!!!!!!!!!




PS: je reconnais que cela n'as rien a voir, que vivre dans un cité en france et vivre dans un bidonville du maroc cela n'a franchement rien a voir. mais a l'echelle d'une puissance d'un pays si!!!!!!!
l
26 septembre 2007 13:27
désolé, mais en france, les hotels de luxe ne sont pas à portée de fusil de baraques en taule. quand aux bidonvilles français, les cités, sache que mes parents étaient trés content d'y emménager dans les années 60/70. tout le confort moderne pour un loyer bas. ça a veillit, ce n'est pas satisfaisant mais parler de bidonvilles, c'est une exageration.
f
26 septembre 2007 13:50
non ce n'est pas une exageration est viens pas me faire parler des année 60/70 mais tu raisonne en bon petit français qui crois que seul ta realite est vrai, aujourd'hui ce n'est pas que sa veillit mais surtout que + de 75% de leur occupant vive en dessous du seuil de pauvrete.

au maroc non plus mon grand il n'y a pas d'hotel de luxe a la porter des baraque de taule, je douter que tu ne soit jamais allez au maroc maintanant je le sais que seul la tele reste un referent pour toi.

moi j'ai jamais habiter en banlieu ni dans les annees 60 ni aujourd'hui mais je connais aussi bien le terrain d'ici que de labas

non en france ont a prefere les parquets en banlieux comme cela elle n'es pas tres visible la misere


tu ne reponds jamais au question.
que connais tu des bidonvilles du maroc tu ne reponds pas???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook