Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentas a madrid
f
11 mars 2004 16:27
suite 180 morts et 1000 bléssés
.............
l
11 mars 2004 16:30
Ceci dit j'ai trouvé une chaine espagnole, Telemadrid, où ils nous ressortent déjà l'opposition terrorisme islamiste/démocratie, à grand renfort d'experts... Ils disent qu'ils penchent plutôt pour l'ETA mais c'est vrai qu'ils n'en ratent pas une pour stigmatiser tout ce qui est arabe ou musulman et là ça leur en donne encore l'occasion, et même s'il se trouve que c'est l'ETA, ça va faire mal pour les arabes expatriés dans le monde...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
P
11 mars 2004 20:57
Attentats à Madrid
Une cassette avec des versets du Coran en arabe et sept détonateurs ont été retrouvés dans une camionnette à Alcala de Henares, près de Madrid, point de départ des trains visés par le multiple attentat de jeudi en Espagne, a annoncé le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes.
j
11 mars 2004 21:05
moi perso ca me fatigue
dès qu'on parle d'attentats .........................on parle d'islam

ca me saoule je suis venere comme une pomme de terre ( pour la rime )

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
P
11 mars 2004 21:58
au nom d'Al-Qaeda

Revendication des attentats de Madrid


Associated Press

Le Caire

Le quotidien arabe Al-Qods al-Arabi a annoncé jeudi avoir reçu une revendication concernant les attentats de Madrid émanant de la Brigade d'Abou Hafs al-Masri au nom d'Al-Qaeda.

Cette revendication a été reçue par courrier électronique au bureau Londonien du journal. Le texte précise qu'un «escadron de la mort» a pénétré au sein de «l'un des piliers de l'alliance croisée, l'Espagne.»

«Ceci s'inscrit dans le règlement de vieux comptes avec l'Espagne, croisée et alliée de l'Amérique dans sa guerre contre l'islam», peut-on encore lire. Une copie de ce courriel a été transmis par le journal à l'agence Associated Press au Caire.

S'adressant au chef du gouvernement espagnol, le ou les auteurs écrivent: «Aznar, où est l'Amérique? Qui vous protégera, la Grande-Bretagne, le Japon, l'Italie et les autres contre nous?»

Dans une cassette audio rendue publique en octobre, une voix censée être celle d'Oussama ben Laden avait menacé les pays alliés des États-Unis en Irak: «Nous nous réservons le droit de répondre au moment et à l'endroit appropriés à tous les pays participant à cette guerre injuste, particulièrement la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie, la Pologne, le Japon et l'Italie».

Le ministre espagnol de l'Intérieur, Angel Acebes, a annoncé jeudi soir la découverte d'une camionnette avec des détonateurs ainsi qu'une cassette en langue arabe dans laquelle sont lus des versets du Coran. Le ministre, qui avait désigné toute la journée l'organisation terroriste basque ETA comme auteur à coup sûr des attentats, avait alors concédé qu'aucune piste n'était exclue.
b
11 mars 2004 22:26
c'est gravissime, et tout d'abords une pensee a toutes les victimes innocentes, qu'elles soient mortes, blessees, terrorisees.

desormais la piste islamiste est concurente de celle de l'eta.
au debut le ministre de l'interieur ne voulait rien en savoir et accusait de maniere vehemente l'eta.

si l'implication des islamistes se confirme, ca peut avoir des consequences serieuses pour nos compatriotes en espagne. j'espere que dans tous les cas la politique et les gens suiveront le chemin de la raison et de la differencitation.

12 mars 2004 04:05
il ya une semaine un massacre a eu lieu a bagdad et c'est deja oublié.

comme dit le proverbe marocain,

"lkai filhmir oulabghal tza3rate".


tres dificile a traduire...
v
12 mars 2004 09:40
Ce qui est arrivé hier à Madrid m'a beaucoup peiné, et j'ai même pleuré, pleuré pour les espagnoles et pour nos compatriotes marocains, les pauvres qui vivent là-bas, il y en a parmi eux ceux qui n'ont même pas réglé leur situation, d'autres qui sont arrivés dans l'autre rive clandestinement en surmontant tous les dangers, et puis ils ont péri dans cet attentats de ces obscurantistes "ETA ou AL QUAIDA", ce sont tous des assassins qui tuent les rêves des innocents.

Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est quand on saura que c'est réellement AL QUAIDA qui a massacré tous ces gens. Dans ce cas, là-bas je ne voudrais pas être à la place de tous ces marocains qui vivent en Espagne, déjà, les pauvres qui sont discriminés......

Le terrorisme est un la solution des lâches.

Une pensée pour tous ceux qui ont péri dans cette horreur. !!!!!
a
12 mars 2004 09:56
De toute facon les marocains aussi sont victimes de ce genre d'attentats émanant des groupes islamistes radicaux,notamment l'attentat de casablanca qui a laissé beaucoup de morts , ironie de l'histoire,il yavait une explosin a la casa de espana et le maroc est en train d'indemniser tout ces victimes.
b
12 mars 2004 17:45
d'apres un article dans la version online du magazine allemand "der spiegel" on doute de la these islamiste.

la k7 par exple est pour apprendre la lecture du coran et pourait appartenir au proprietaire de la voiture. celle-ci a ete volee depuis fevrier. le message parvenu au journal alquds est lui aussi non encore verifiable et il est habituel que des groupuscules se reclamment de attanbats qu'ils n'ont pas fait dans le but d'un gain mediatique et pour faire passer d'autres messages etc.

le suspense continue dans cette tragedie.

(http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,290231,00.html)

P
12 mars 2004 18:18
Mes sympathies a toutes les familles des victimes. Pour les arabes qui vivent en Espagne, bon courage.
b
12 mars 2004 18:36
euronews montre en ce moment des manifestations impressionantes sur madrid...

r
13 mars 2004 18:15
NO MAS BOMBAS. NO MAS BOMBAS. NO MAS BOMBAS.
GRACIAS POR LAS MUESTRAS DE SOLIDARIDAD DEL PUEBLO MAGREBI.
B
13 mars 2004 21:32
Je n'aime pas du tout les infos euronews. Par l'info dont tu nous fais part plus haut. Je n'en ai pas entendu parler de la voiture dans laquelle ils ont trouvé la casette serait volée. Faut dire qu'au bout de 15 minutes les infos m'ont taper sur le système



Message edité (13-03-04 21:39)
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook