Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j attends vos conseils merci
m
25 juin 2010 12:52
salam,

je vais essayer de resumer mon souci nous sommes deux marocains residents en france chacun est divorcé , on a vecu chacun

de son coté une mauvaise aventure avec nos ex , donc on a decidé de se marier religieusement on attendant de faire le mariage

adoulaire au bled ici pas de mairie, vu que lui il donne 450 de penssion alimentaire et si on se marie ,mon salaire sera en compte

moi je ne veux pas de ça, c est mon argent avec mon petit salaire, j aide ma famille au bled , je vois ça pas logique , car la penssion

sera augmenter apres le mariage , car elle a un ex qui a quitter son boulot pour l embeter, sans travail elle touche avec tt les aides et

la penssions + RMI = 1760 € voir plus , moi je touche que 1030 € et mon futur mari 1476 € ( moi je dimissionne afin de le rejoindre)

donc je serai sans ressources pendant qlq temps, j ai droits a rien donc j ai interet de trouver du boulot apres avoir installer dans ma

nouvelle demeure inchaallah) , donc est ce que je peux me marier juste au bled et je voudrai faire la demande de nationnalité il y

aura des consequeces de la demander ou pas sachant que je vais pas faire un mariage civil ici voilà j espere trouver des reponses

de votre part et merci d avance
N
25 juin 2010 14:45
Bonjour,

- est ce que je peux me marier juste au bled et je voudrai faire la demande de nationnalité il y aura des consequeces de la demander ou pas sachant que je vais pas faire un mariage civil
++ Oui il y a des risques , et le risque c'est un ajournement de votre notionalité même acquise s'ils savent que avez omis de déclarer votre mariage au maroc ( on peut dire fausse déclaration car lorsque vous faites la demande , vous signez un papier sur l'honneur sur l'exactitude des informations fournies ).

Vous pourrez faire un tour dans le forum , cette question a été abordé plusieurs fois , et pas mal de décheance de nationalité sont du à ça ( pas déclaration , après une année , on reçoit un papier du ministere pour annoncez la décheance de la nationalité suite au réexamen du dossier ) ; ils font des contrôles sur ces cas là justement pour contrôler l'immigration.

Bon courage
m
25 juin 2010 20:55
salam Nail merci de ta reponse si j ai bien compris pour avoir la nationnalité il faut attendre alors c est ça je me marie apres l avoir ou quoi un peu plus d explication merci d avanance
N
28 juin 2010 11:35
le plus simple pour l'acquistion de la nationalé c'est d'avoir en premier lieu les papiers en régles , et ça peut être par deux cas :

cas A:
1- Se marier au Maroc avec une déclaration en France à la prefecture.
2- Demander une carte de séjour pour le mari carte VPF
3- Demander la naturalisation une fois ton mari est sur le sol fr.
Avantage : t'es marié de suite , tu n'as pas besoin d'attendre,
Inconvient : la demande de la carte de séjour prend du temps , ( il faut compter une année à une année et demi ) avant de pouvoir demander la nationalité,
Si tu fais la demande en étant en procédure pour faire venir ton mari , le risque d'ajournement est elevé ( d'après ce que j'avais compris des expériences des autres)
Une fois c'est ok , il faut rajouter le délai pour avoir la nationalité ( compter entre une année et deux ans , cela dépendera des préfectures)

cas B :
1-Faire la demande de naturalisation Avant le mariage
2- Demander une carte VPF , une fois la nationalité acquise ,

Avantage : C'est plus rapide pour l'acquisition de la nationalité et que côté administratif c'est plus simple de faire venir le mari car dès lors que tu sera francaise ( tu gagnerasa un petit peu de temps mais dans les deux cas prendra du temps en générale , tu dépasseras l'année).
Inconvenient : Le mariage prendra du temps, le couple devra résister à ça

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook