Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre qu'elle se convertisse ?
I
6 septembre 2011 23:36
Salam Alaykoum,

J'aimerais avoir quelque renseignement, sa fais un certain moment que je suis avec une fille.
J'envisage de fair le Hlal sous peu de temps, mais celle ci n'est pas musulmane.

Mais elle ne se prétend pas athée, elle n'ignore pas qu'il n'y à qu'un dieu. Elle est vraiment ouverte d'esprit quand on parle de religion, que sa sois avec moi ou avec ces copines (elle fréquente des femmes musulmane voilée) donc elle aime bien parlé de sa.
Elle me motive à fair mon ramadan, elle me soutient pour ma prière (elle me reveille les matins )
Mais quand je lui ai dis si elle voulais se mettre dans la religion elle me dis que pour l'instant elle n'était pas prete et qu'elle se posait pas trop la question, en me précisant que on sais pas ce que le destin nous reserve que peut etre du jour au lendemain elle voudrais se convertir etc...

Donc je ne sais pas quoi fair, en finir la avec elle au lieu de continué à se fair du mal pour rien.
Ou attendre qu'elle se convertisse, ou la boosté un peu ?

J'aimerais qu'elle habite avec moi, je pourais la motivé à fair la priere derriere moi etc...


Merci d'avance pour vos réponsé.
a
7 septembre 2011 05:41
slm

si elle doit ce convertir elle doit le faire car elle est convaincu et non par rapport a toi !!

tu dois lui expliqué mettre les choses au claire avec elle smiling smiley

point positive elle fréquente des personnes qui pratique donc elle s'interesse mais sa veus pas dire qu'elle veus ce convertir ???

elle t'encourage c'est cool smiling smiley

parle avec elle et dis lui ce que tu ressent
w
7 septembre 2011 09:03
Salam

Bon tu es apparemment né en 1992, donc j'ai envie de te dire t'as le temps, mais crois moi attendre qu'elle se convertisse c'est du temps perdue.
Elle est claire avec toi, elle n'y songe pas pour le moment, et ce n'est pas parce qu'elle fréquente des filles voilées que nécessairement elle sautera le pas.

Dis toi que si cette jeune fille t'es destinée rien ne vous empêchera d'être ensemble, si elle ne l'es pas tu peux l'attendre 50 ans ca ne changera rien.
D
7 septembre 2011 09:28
Salam

Citation
ImSam a écrit:
(...) J'aimerais qu'elle habite avec moi, je pourais la motivé à fair la priere derriere moi etc...

Tu veux dire sans être mariés ?
Attention, j'ai l'impression que tes motivations sont très égoïstes et bien peu "musulmanes".
s
7 septembre 2011 09:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Citation
ImSam a écrit:
(...) J'aimerais qu'elle habite avec moi, je pourais la motivé à fair la priere derriere moi etc...

Tu veux dire sans être mariés ?
Attention, j'ai l'impression que tes motivations sont très égoïstes et bien peu "musulmanes".

non t'a mal compri,il dit qu'il aimerai qu'elle habite avec lui en faisant le halal.
D
7 septembre 2011 10:00
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Citation
ImSam a écrit:
(...) J'aimerais qu'elle habite avec moi, je pourais la motivé à fair la priere derriere moi etc...

Tu veux dire sans être mariés ?
Attention, j'ai l'impression que tes motivations sont très égoïstes et bien peu "musulmanes".

non t'a mal compri,il dit qu'il aimerai qu'elle habite avec lui en faisant le halal.

Ben non, il a pas dit ça, il a dit qu'il envisage de faire le halal mais hésite parce-qu'elle n'est pas musulmane. Donc d'après ce que j'ai compris, il veut être sûr avant et cherche comment l'influencer.
7 septembre 2011 10:24
Salam,

un peu bizarre ne penses tu pas qu'elle puisse se convertir par amour pour toi?

Risqué quand même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
7 septembre 2011 11:43
Citation
ImSam a écrit:
Salam Alaykoum,

J'aimerais avoir quelque renseignement, sa fais un certain moment que je suis avec une fille.
J'envisage de fair le Hlal sous peu de temps, mais celle ci n'est pas musulmane.

Mais elle ne se prétend pas athée, elle n'ignore pas qu'il n'y à qu'un dieu. Elle est vraiment ouverte d'esprit quand on parle de religion, que sa sois avec moi ou avec ces copines (elle fréquente des femmes musulmane voilée) donc elle aime bien parlé de sa.
Elle me motive à fair mon ramadan, elle me soutient pour ma prière (elle me reveille les matins )
Mais quand je lui ai dis si elle voulais se mettre dans la religion elle me dis que pour l'instant elle n'était pas prete et qu'elle se posait pas trop la question, en me précisant que on sais pas ce que le destin nous reserve que peut etre du jour au lendemain elle voudrais se convertir etc...

Donc je ne sais pas quoi fair, en finir la avec elle au lieu de continué à se fair du mal pour rien.
Ou attendre qu'elle se convertisse, ou la boosté un peu ?

J'aimerais qu'elle habite avec moi, je pourais la motivé à fair la priere derriere moi etc...


Merci d'avance pour vos réponsé.


Là non plus, il n'y a pas 36 choix....
-Soit attendre.. Mais en sachant que attendre, c'est la laissé prendre son temps.. Et cela peut être long... Et tu ne peux pas savoir quelles seront ses conclusions à l'avance... Car non, cela ne peut jamais se faire du jour au lendemain si cela est fait pour les bonnes raisons (je pense)... Car il faut qu'elle s'y intéresse pour elle, qu'elle commence à y réfléchir, qu'elle lise, apprenne, comprenne... et que cela fasse son cheminement dans sa tête.
Elle te dit qu'elle n'y a pas encore réfléchis.. Je doute, pour ma part, que dans 1 an elle soit déjà convertie.
-Soit partir de peur qu'il n'y ait pas d'avancée.... Mais partir alors qu'elle te donne l'espoir de se convertir un jour.. C'est surement pas facile... Elle peut aussi te dire cela, justement parcequ'elle n'y a pas réfléchis et qu'elle sait que tu as besoin d'entendre que cela puisse arriver un jour.
D
7 septembre 2011 12:17
Y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi se mettre au départ avec des non-musulmanes, si c'est pour en arriver à se poser ce genre de questions ? Nos frères maghrébins (j'ose pas dire musulmans) sont bien contents d'avoir des filles plus faciles à fréquenter et à sortir mais dès qu'il s'agit de penser mariage, alors là ils se rendent compte qu'il leur manque quelque chose d'essentiel. Pfff...
C
7 septembre 2011 13:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi se mettre au départ avec des non-musulmanes, si c'est pour en arriver à se poser ce genre de questions ? Nos frères maghrébins (j'ose pas dire musulmans) sont bien contents d'avoir des filles plus faciles à fréquenter et à sortir mais dès qu'il s'agit de penser mariage, alors là ils se rendent compte qu'il leur manque quelque chose d'essentiel. Pfff...
thumbs upthumbs upthumbs up
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
W
7 septembre 2011 13:38
Bonjour,

Tu m'as fait sourire Djemila75. Oui, parfois les sentiments nous empêchent de "bien" penser. Quoique je reviendrais sur le sujet plus tard, si j'en ai le temps inch'allah.

Bref, vous avez souligné un point : celui où le posteur dit vouloir habiter avec cette personne, et en l'occurrence aimerait faire le hlal et vivre dans le hlal.

Mais moi, je soulignerais un autre point qui me semble plus important que le premier : le posteur dit textuellement : "elle me soutiens dans mes prières et me réveille tous les matins" donc, cette personne vit déjà avec lui. A+

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
N
7 septembre 2011 14:14
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,


Mais moi, je soulignerais un autre point qui me semble plus important que le premier : le posteur dit textuellement : "elle me soutiens dans mes prières et me réveille tous les matins" donc, cette personne vit déjà avec lui. A+

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Peut être qu'elle le reveille tous les matin en l'appelant au tél winking smiley
m
7 septembre 2011 19:06
voilà je me permet de te repondre parce que je vis la même situation mais de l'autre coté. Je suis française non musulmane, j'ai fait le hlal cet année avec mon mari et on fait la mairie dans deux semaines.
Sache que l'important au yeux de l'islam c'est qu'elle soit croyante, tu peux epouser une femme non musulmane (l'inverse est interdit).
Je ne me suis pas convertie parce que je ne m'en sent pas prête, j'aurais put le faire pour mon mari mais ça aurait été d'une hypocrisie phénoménale, je respecte l'islam, je ne mange pas de porc, je ne boit pas et ne fume pas, mes enfants seront élever dans le plus grand respect de l'islam, je connais tres bien l'islam et me documente énormement.

Le plus important c'est de te demander si elle est prête a elever vos enfants dans le respect de l'islam si oui tant mieux. mais surtout ne la force pas a se convertire, on se convertie pas pour l'amour d'un homme mais pour l'amour de dieu.

ah et si je peux me permettre tu as ta culture elle as la sienne, tu ne dois jamais effacer ses origines avec les tiennes vous devez trouver un équilibre
I
7 septembre 2011 20:32
Bon je vais répondre rapidement et plus précisement au dernier message .

Donc pour les personne je ne vit pas avec elle, elle se leve tout les matins et m'apelle sur mon téléphone jusqu'a que je soit leve. Pour le ramadan pareil.

Je ne souhaite entierement pas qu'elle se convertisse pour moi.

Pour les message qui disent maghrebin se mettre avec une fille non musulmane ... Donc je leur répondrais déja de 1 je suis pas entierement Maghrebin ma mere est une française reconvertit à l'islam, je n'ai vécu qu'avec elle vu qu'il y a eu un divorce. bref on va pas rentrer dans ma vie personnel.
Et au moment ou je me suis mis avec elle je ne fesais pas la prière j'avais la foi mais je n'était plus à fond dans la religion, et c'est depuis que je suis avec elle que j'ai eu envie de réapprendre la religion ( je dis sa parceque étant petit 10ans je fesais la prière, mais le divorce de mes parents à été dur donc j'ai arreter allez savoir pourquoi).

Pour le dernier message : Alors elle respect entierement la religion et sa la dérangerais pas du tout que nos enfants sois elevé selon l'islam. Elle ne mange pas de porc, ne bois pas, ne fume pas, elle serais prête à fair le ramadan, elle ne sort pas, bref elle fais rien de Hram.

On respect nos culutures autant que l'autre pour ceci il n'y a pas de soucis.

Je précise, c'est parents sont chrétiens, elle à été batisé en étant jeune, elle croyais en dieu mais après la mort de sa mere (Allah Y rahma) elle n'a plus eu la foi, et la elle re-commence à s'interesse à ce sujet la met à l'islam plus précisement.

En tous cas merci de vos réponses j'en attend d'autre avec impatience pour m'éclaircir.

Est-ce que envisagé le HALAL dans ces conditions la est Hlam?
W
7 septembre 2011 22:34
Bonsoir,

Félicitations Mariagejuillet, oui je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, lol j'avais dit que je reviendrais sur ce point précis heu tu m'as devancée mdr!!!!

Bref, Imsam, l'Islam ne vient pas à nous c à nous d'aller vers l'Islam, et ta façon de faire, je crains qu'elle soit mauvaise, on incite pas une personne à croire en Allah sws, c incontrolable et qq chose de propre à chacun, j'insiste toujours sur ce point : la foi, naît-on avec??? Non bien sûr, mais certains y baignent depuis leur plus jeune âge, je trouve cela super mais l'être humain en général est toujours à la quête de soi et parfois c dans le Saint Coran qu'on trouve ce que l'on recherche depuis des années.

Donc, apprends-lui sans la brusquer, expliques-lui mais ne la force en aucune façon car cela n'est pas écrit dans l'Islam, lol enfin si à 10 ans mais c différent et ce n'est pas le sujet.

Il faut éveiller sa curiosité, et la laisser submergée elle-mm par les paroles de Notre prophète swt, sinon tu risques de lui faire peur et mm de la perdre.

Rien ne t'empêche de te marier avec elle, de faire lhlal et qui c un jour inch'allah, elle sera une femme pieuse l'acceptant de plein gré qu'une femme qui accepte contre son gré, juste par amour pour toi et non celui de Allah sws!!!

Oula, je vais encore me faire titiller je pense mais cela m'est bien égal, plus il y a de haine mépris envers moi et plus moi je suis dans la douceur et c encore pire avec la voix, tout le monde peut se méprendre quant à mes propos que j'assume entièrement car je dis vraiment ce que je pense et je pense ce que je dis sincérement.

ALLAH SWS I3ONEK Imsam
Wiem
m
7 septembre 2011 22:43
une autre chose si tu la force a se convertir tu risque de te mettre a dos ta belle famille, celle ci doit comprendre que tu aime leur fille que tu la respectera loin des prejugés de merde sur les musulmans, ça peut apraitre bête mais tu vera plus tard que c'est super important
I
8 septembre 2011 00:33
Oui mais justement, je veux pas du tout la forcer, je veux l'interesser en lui parlant de ceci, je suis encore débutant dans l'islam desque je pourrais lui en apprendre d'avantage je le ferais elle me pose souvent des question sur l'islam mais desfois je ne sais répondre.
Mais d'aucuns cas je veux qu'elle le fasse par amour ! surtout pas.

Mais dans un message vous me dites marie toi avec elle?

Mais sur certain forum j'ai lu qu'on ne pouvais se marier dans ces conditions la.

Donc je reposerais une questions puis-je me marier avec elle dans ces conditions la ?

Puis après qui sais elle iras vers l'islam vers elle même si elle vois le bien que sa me fais etc... que sa l'interesse quand on en parle ... Inch'allah !

Merci pour vos réponse, désolé de ne mettre pas bien exprimé au point que vous pensiez que je veuille la convertir par amour.


Merci d'avance de reponse si je peux me marier.
m
8 septembre 2011 09:44
Un musulman peut épouser une non musulmane mais il faut nécessairement quelle croit en un dieu unique, dans l'islam la religion vient du père. Donc une musulmane peut pas épouser un non musulman (je me suis beaucoup documenter justement pour clouer le bec a la belle famille qui voulait que je me convertise de plus le changement de prénom a la conversion est une coutume mais absolument pas écrit quelque part) le plus important c'est que vous soyez sur la meme longueur d'onde pour votre vie plus tard au quotidien c'est la que c'est le plus dur mais a force de communication on y arrive
W
8 septembre 2011 10:54
Bonjour,

Imsam, désolée je me suis méprise effectivement pensant que tu vivais avec cette personne, et excuse-moi donc pour mes propos. Merci!!!

Sur ce point, il y aura beaucoup de contradictions, et effectivement un musulman doit épouser une musulmane mais qui dit musulman dit : les préceptes de l'Islam, les respect, et le premier pilier étant la prière et non le ramadan comme le pensent à tort beaucoup de personnes.

Bref, je vais me permettre un questionnement à tous les yabis, combien et à quel âge vos parents ou mm grands-parents ont commencé à prier??? répondez s'il vous plaît avec sincérité, ce n'est pas un jugement, c juste une constation prouvée oki!!!

Avant la quarantaine je suppose??? Donc on peut supposer par là qu'ils n'étaient pas tout à fait musulman, ne faisant que le ramadan, pour beaucoup c t le cas n'est-ce pas???

Lol, j'ai aussi des lacunes Imsam mais là je pense que je n'ai pas tout à fait d'accord, les connais(seurs) ses et il y en a pas mal tbarkallah, mes respects à vous, sur ce forum pourront m'aider aussi et me contredire si je suis vraiment dans le tort, c fort possible et j'accepte volontiers les critiques négatives et les prendrais avec parcimonie. Merci d'avance pour votre aide.

Donc, de ce fait, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu épouses cette femme, enfin c mon avis.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem : je me renseignerais également à ce sujet auprès d'une personne savante.
D
8 septembre 2011 11:24
Citation
mariagejuillet a écrit:
Un musulman peut épouser une non musulmane mais il faut nécessairement quelle croit en un dieu unique, dans l'islam la religion vient du père. Donc une musulmane peut pas épouser un non musulman (je me suis beaucoup documenter justement pour clouer le bec a la belle famille qui voulait que je me convertise de plus le changement de prénom a la conversion est une coutume mais absolument pas écrit quelque part) le plus important c'est que vous soyez sur la meme longueur d'onde pour votre vie plus tard au quotidien c'est la que c'est le plus dur mais a force de communication on y arrive

L'Islam est un peu plus précis que ça. Je vais me répéter mais le musulman peut épouser une femme issue des "Gens du Livre", c'est-à-dire une une chrétienne ou une juive dans le sens premier du terme qui implique que cette femme croit non seulement en un Dieu unique mais aussi aux Prophètes depuis Abraham, 3alih essalat ouassalam. C'est un point essentiel qui pèsera sur la qualité de l'éducation des futurs enfants.

Imsam, à toi de voir donc si ton amie rentre dans ces conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook