Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre son Mektoub
6 juillet 2011 20:34
voila une phrase qui se repete au moins 100 fois par jour dans cette rubrique et qui ne veut rien dire

c'est la phrase la plus debile que j'ai jamais reussi à comprendre

vous, adeptes du "attendre-son-mektoubisme", devez savoir que tout est Mektoub, pas uniquement le mariage, mais meme ce post que je suis en train de rédiger en ce moment, ça a été aussi mektoub quelque part. On n'attend pas son mektoub comme vous dites mesdemoiselles mais on l'accepte.

si'il suffisait d'attendre le mektoub pour que ce dernier se concretise, alors ça ne servirait à rien de travailler, étudier et se battre pour réaliser ses reves...il suffirait de faire la sieste et attende qu'advienne ce qui devrait advenir

alors cessez mesdemoiselles avec votre fatalisme et votre passivité qui font pitié, et bougez vous les fesses, et quand viendra enfinl'heure de faire des bilans, là vous pourriez accepter votre Mektoub et vous dire que vous avez fait de votre mieux mais Dieu en a peut-etre decidé autrement pour vous
Speaks only Arabic and English
m
6 juillet 2011 20:48
Oui mais tout ça c'est la vie, il faut savoir patienter et surtout, il faut attendre son mektoub.
D
6 juillet 2011 20:51
Certaines personnes restent passives et attendent le "mektoube" sagement, ils attendent que la vie leur tombe dessus au lieu de la vivre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/11 21:30 par Dionée.
D
6 juillet 2011 20:59
Citation
musica a écrit:
Oui mais tout ça c'est la vie, il faut savoir patienter et surtout, il faut attendre son mektoub.

Sacré signature.
N
ND
6 juillet 2011 21:05
mon mektoub je l'écris moi-même..et je n'attends pas qu'on le fasse à ma place.
attendre c'est être dans la passivité, et passer à côté de son mektoub justement!
m
6 juillet 2011 21:10
Citation
Dionée a écrit:
Citation
musica a écrit:
Oui mais tout ça c'est la vie, il faut savoir patienter et surtout, il faut attendre son mektoub.

Sacré signature.


Ah tu trouves aussi?
D
6 juillet 2011 21:13
Citation
musica a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
musica a écrit:
Oui mais tout ça c'est la vie, il faut savoir patienter et surtout, il faut attendre son mektoub.

Sacré signature.

Ah tu trouves aussi?

Pas dans ce sens...
m
6 juillet 2011 21:16
Dans quel sens alors?
m
6 juillet 2011 21:18
ça veut rien dire dans mon passé c'est quand je ne cherche pas de travail qu'on m'appelle pour me proposé et la tout les jours je recherche du travail et on me propose rien, pour l'amour c'est pareil on peut tb chercher et pas tombé sur la bnne personne
D
6 juillet 2011 21:18
Citation
musica a écrit:
Dans quel sens alors?

Osé.
m
6 juillet 2011 21:19
Mais tellement vrai.
D
6 juillet 2011 21:27
Citation
musica a écrit:

Mais tellement vrai.

I don't think so!
a
6 juillet 2011 21:27
Citation
Oussama8032 a écrit:
voila une phrase qui se repete au moins 100 fois par jour dans cette rubrique et qui ne veut rien dire

c'est la phrase la plus debile que j'ai jamais reussi à comprendre

vous, adeptes du "attendre-son-mektoubisme", devez savoir que tout est Mektoub, pas uniquement le mariage, mais meme ce post que je suis en train de rédiger en ce moment, ça a été aussi mektoub quelque part. On n'attend pas son mektoub comme vous dites mesdemoiselles mais on l'accepte.

si'il suffisait d'attendre le mektoub pour que ce dernier se concretise, alors ça ne servirait à rien de travailler, étudier et se battre pour réaliser ses reves...il suffirait de faire la sieste et attende qu'advienne ce qui devrait advenir

alors cessez mesdemoiselles avec votre fatalisme et votre passivité qui font pitié, et bougez vous les fesses, et quand viendra enfinl'heure de faire des bilans, là vous pourriez accepter votre Mektoub et vous dire que vous avez fait de votre mieux mais Dieu en a peut-etre decidé autrement pour vous
Tu as tord et raison à la fois. Tu as raison quand tu dis qu'il faut se bouger dans la vie pour travailler, étudier etc. Là, on est d'accord et je dirais même qu'il faut fournir tous les efforts nécessaires pour parvenir à son but.
Le mariage c'est différent dans le sens où tu ne vas pas forcer quelqu'un à se marier avec toi! Tu ne vas pas mettre une pancarte disant "je veux me marier" ou sortir dans la rue crier après les gens "veux tuuuu m'épouseeer" . C'est caricatural mais tu comprends où je veux en venir.

A ceux qui cherchent à se marier mais qui ne trouvent pas, on leur dis quoi:
Sors dehors prendre l'air, demande à ta famille, tes amis, essaie de faire des rencontres, n'oublie pas Amar au bled, ça fait 10 ans qu'il t'attend meskine, il commence à avoir les cheveux blanc et tu sais le prince charmant n'existe pas et tu commence à prendre de l'âge...

Mais je lis tellement des histoires de filles ici qui ont tout fait pour se "bouger" mais sans succès alors à toutes ses filles tu leur dis quoi?? Que c'est le mektoub et donc on revient à la phrase que tu déteste, tellement "fataliste" mais vraie.
m
6 juillet 2011 21:54
Citation
Dionée a écrit:
Citation
musica a écrit:

Mais tellement vrai.

I don't think so!

Tu penses donc peut être que ce sera tout de même de ta faute si tu es mal baisée deux fois?
La première ne sera pas de ton fait, la deuxième si. Et tu ne pourras pas dire que c'est mektoub!
D
6 juillet 2011 22:10
Tu anticipes et tu mènes la barque.
P
6 juillet 2011 22:21
Tout à fait d'accord avec Oussama8032, dans la vie faut faire "sebeb" comme on dit.
N
6 juillet 2011 22:38
Citation
Dionée a écrit:
Certaines personnes restent passives et attendent le "mektoube" sagement, ils attendent que la vie leur tombe dessus au lieu de la vivre.

+1
l
6 juillet 2011 22:40
merci du conseil grinning smiley


Citation
Oussama8032 a écrit:
voila une phrase qui se repete au moins 100 fois par jour dans cette rubrique et qui ne veut rien dire

c'est la phrase la plus debile que j'ai jamais reussi à comprendre

vous, adeptes du "attendre-son-mektoubisme", devez savoir que tout est Mektoub, pas uniquement le mariage, mais meme ce post que je suis en train de rédiger en ce moment, ça a été aussi mektoub quelque part. On n'attend pas son mektoub comme vous dites mesdemoiselles mais on l'accepte.

si'il suffisait d'attendre le mektoub pour que ce dernier se concretise, alors ça ne servirait à rien de travailler, étudier et se battre pour réaliser ses reves...il suffirait de faire la sieste et attende qu'advienne ce qui devrait advenir

alors cessez mesdemoiselles avec votre fatalisme et votre passivité qui font pitié, et bougez vous les fesses, et quand viendra enfinl'heure de faire des bilans, là vous pourriez accepter votre Mektoub et vous dire que vous avez fait de votre mieux mais Dieu en a peut-etre decidé autrement pour vous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
6 juillet 2011 22:43
Citation
N-is a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Certaines personnes restent passives et attendent le "mektoube" sagement, ils attendent que la vie leur tombe dessus au lieu de la vivre.

+1

Tu peux même ajouter plusieurs 0 après ton 1 grinning smiley
k
6 juillet 2011 22:48
Citation
musica a écrit:
Dans quel sens alors?

Arrêtez de vous chamailler!

On va dire dans les deux sens et tout le monde est content grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook