Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attendre de se marier quand on a la bonne personne?
Y
26 décembre 2014 23:09
Bonjour, je m'excuse en premier lieu pour la longueur de mon texte mais j'ai besoins de sages conseils.

J'ai 21 ans et mon copain en a 24. Je vis aux États-Unis et lui à Dubaï.
On se connait depuis que j'ai 14 ans et nous sommes ensemble depuis 6 mois, et nous sommes sûrs de vouloir nous marier.
Il finit son bachelor cette année inch'Allah et va faire un master et il est aussi footballeur mais cela n'a rien à voir avec ses études, je suis au début de mon bachelor il me reste donc 3 ans.
Financièrement, il n'y aura pas de soucis inch'Allah car il a des objectifs professionnels autre que ses études qui sont censés aboutir d'ici 2 ans au grand maximum, ou peut-être 8 mois, mais nous ne nous marierons de toute façon pas avant cela (c'est un homme dont la réflection est qu'un homme doit prendre ses responsabilités et honorer ses engagements quand il se marie dont le fait de veiller à ce que sa famille ne manque jamais de rien ni émotionnellement ni financièrement ni matériellement).
Il a un petit garçon de 3 ans qui vit avec sa maman, il veut vivre avec lui depuis longtemps. La maman n'était pas d'accord mais maintenant qu'elle a commencé à travailler elle y pense.

Mon père est pour que je l'épouse tôt et n'y voit pas d'inconvénient pour mes études car ma propre mère s'est mariée à 23 ans en étant en première année de médecine et en étudiant 7ans après le mariage, tout en ayant mes deux sœurs aînées. Ce n'était pas facil mais ils y sont arrivés car mon père voulait la réussite de sa femme (je ne souhaite évidemment pas avoir d'enfants en étudiant). Il m'a dit que ma décision serait la mienne car j'ai toujours été d'une grande sagesse et que cela n'a pas d'âge. Il a joué le rôle de père et de mère car ma maman est décédée quand j'avais 3 ans, il m'a donc rendue responsable et mature très tôt.

Je me suis toujours demandée comment est-ce qu'on reconnaissait la bonne personne jusqu'à ce que je le rencontre lui. Avant qu'on ne se mette ensemble j'ai pris la décision que mon prochain homme serait mon mari et j'ai demandé à Allah de me guider.
Notre histoire aurait pu commencer il y a deux ans mais même si j'étais déjà intéressée je me méfiais et je faisais donc un peu ma maligne :-), nous sommes donc parti sur une amitié plus profonde. Mais Allah fait bien les choses, c'est d'ailleurs la religion qui nous a rapproché...
Peu de temps avant qu'on ne se mette ensemble il m'a dit qu'il voulait que je sois sa femme mais ma "sauvagerie" a pris le dessus et je n'ai donné aucun signe positif, jusqu'à ce que je me rende compte que je le voulais vraiment et que j'avais intérêt à être plus réceptive parce que monsieur n'était pas à ma disposition. Les choses se sont donc faîtes naturellement...
D'ailleurs avant que les choses soient officielles, il a perdu son téléphone pendant 1 mois et on a perdu contact. J'ai prié pour qu'il me revienne si nous sommes destinés l'un à l'autre sinon que les choses restent telles quelles, et un matin j'ai reçu son appel et l'explication de cette absence.

Cet homme est mon homme, mon meilleur ami, mon grand-frère et mon père... J'ai toujours ressenti un vide émotionnel peut-être dû à l'absence de ma mère je ne sais pas, mais avec lui pour la première fois de ma vie je suis complètement heureuse et apaisée.
Je l'ai choisi pour ses valeurs par amour-raison et non pas amour-passion car je constate que les mariages de nos jours ne marchent pas pour plusieures raisons dont l'amourrachement uniquement et sans le sens des responsabilités, le respect l'amitié et Allah... Je ne vais pas tout citer.
Il est le bon pour moi alors pourquoi retarder notre mariage et rester dans une relation illicite (mais dans le respect maximum de la religion) plus longtemps? Qu'en pensez-vous?
26 décembre 2014 23:21
Ah ouai, tu vit toi ... Ma sha ALLAH.

Comme tu l'as dit, tes parents ont réussit a s'en sortirs avec une situation plus complexe ... Autant que tu te maris.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
27 décembre 2014 00:59
Salam,

Si tu penses que c'est le bon et que ta raison a parlé avec ton coeur sans oublié la religion alors rien ne t'en empêche !!!

Il n'y a pas d'âge pour le mariage, et avec la volonté de d'Allah (swt) les obstacles s'il y en a seront amoindri !!! Koulchi bel mektoub. Si c'est ton mektoub eh bien ça se fera. La preuve pour tes parents, ta mère a tenu son rôle et a donné des enfants à son mari qui a vu d'oeil mach'Allah les a bien éduqué !!!

Si tu veux être sur et certaine fait salat istikharra, et répète là autant de fois que tu le souhaite pour voir quelque chose et en être sur !!! Ait confiance en dieu.
h
27 décembre 2014 01:24
Va s'y fonce, tu as l'air sur de toi moi aussi j'étais dans le même cas que toi, je me suis marier avant la fin de mon master et passage à l'étranger éloignement pour le bachelor nyc mais le couple à tenu bon et je ne regrette rien même si je me suis marier tôt pour un homme d'aujourd'hui (23 ans) au moins sa te rendra plus mùre et t'éloignera du vice smiling smiley
Y
27 décembre 2014 02:54
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Si tu penses que c'est le bon et que ta raison a parlé avec ton coeur sans oublié la religion alors rien ne t'en empêche !!!

Il n'y a pas d'âge pour le mariage, et avec la volonté de d'Allah (swt) les obstacles s'il y en a seront amoindri !!! Koulchi bel mektoub. Si c'est ton mektoub eh bien ça se fera. La preuve pour tes parents, ta mère a tenu son rôle et a donné des enfants à son mari qui a vu d'oeil mach'Allah les a bien éduqué !!!

Si tu veux être sur et certaine fait salat istikharra, et répète là autant de fois que tu le souhaite pour voir quelque chose et en être sur !!! Ait confiance en dieu.

Emeraude35

je te remercie tout d'abord pour tes conseils et pour ton commentaire sur l'education que mon père a donné. Il est vrai que beaucouo d'hommes auraient refait leur vie sans se soucier des enfants mais al hamdoulilah c'est un homme pieux. Je suis sûre de moi en effet... J'espere que je ferai le bon choix, j'ai fais la priere de consultation deux fois, la premiere fois je me suis vue mariee chez ma grand mere et la seconde fois je me suis vue accoucher d un petit garçon en pleine santé mashAllah chez ma grand mere egalement. Mais je ne sais pas si cela vient de mon subconscient qui pense au mariage...
Si il se comporte comme mon pere ou mieux alors je réussirai inch'Allah. Certains disent que plus on attend mieux c'est car je ne serais pas encore indépendante et qu'avec les hommes on ne sait jamais, ou encore que je suis trop jeune pour penser au mariage que je vais gâcher ma vie
Y
27 décembre 2014 02:58
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Va s'y fonce, tu as l'air sur de toi moi aussi j'étais dans le même cas que toi, je me suis marier avant la fin de mon master et passage à l'étranger éloignement pour le bachelor nyc mais le couple à tenu bon et je ne regrette rien même si je me suis marier tôt pour un homme d'aujourd'hui (23 ans) au moins sa te rendra plus mùre et t'éloignera du vice smiling smiley

Hommedeparole

Je te remercie pour le partage de ton expérience et tes conseils! Ça fait plaisir de voir qu'un mariage peut marcher de nos jours lol. Il est le bon j'en suis convaincue et persuadée, voilà pourquoi je me demande pourquoi attendre. Je vous souhaite une tres longue vie de bonheur dans la santé et la paix, qu Allah vous accorde sa grace et la sagesse.
Pense tu qu attendre t aurais permis d'accomplir plus de choses dans ta vie?
27 décembre 2014 10:32
Quelle belle histoire émouvante en cette fin d'année.. j'ai les yeux brouillés de larmes ..!
Ah le beau footballeur qui bosse à l'autre bout du monde et le princesse qui étudie et grandit dans la sagesse, la foi, les études..
Ah l'histoire du tél perdu, le fil coupé..et puis de nouveau les contacts..un vrai conte de fées dans ce monde de brutes..
Vous formerez un beau couple après tant d'années à vous attendre..Welcome
h
27 décembre 2014 11:23
On m'as dit autour de moi avant de m'engager "profite tu es trop jeûne encore" . Mais profité de quoi ? j'ai mon diplôme un bon travail et une bonne femme sa me suffit largement . Si profité veut dire aller en boite, coucher à gauche à droite, cela ne m'interresse pas du tout et j'estime qu'on peut aussi profiter avec sa propre famille et son épouse, voyager ensemble ect donc non je n'estime pas être passé à coté de quelque chose au contraire tout ce que j'ai accompli aujourd'hui c'est en partie grâce à ma femme qui a été une source de motivation supplémentaire , car quand on va se marier et avoir des responsabilités tôt, on pense beaucoup plus à étudier sérieusement pour avoir la meilleure situation qu'il soit pour mettre sa future famille à l'abris. Vraiment j'encourage les gens à se marier tot s'ils en ont la maturité et toi mashallah sa se lit que tu es prête .
27 décembre 2014 15:18
Salam


On se marie toujours avec la bonne personne, de moins on le crois, malheureusement très souvent la "bonne personne" deviens la mauvaise personne ! moody smiley
Y
27 décembre 2014 16:35
Citation
chrisado a écrit:
Quelle belle histoire émouvante en cette fin d'année.. j'ai les yeux brouillés de larmes ..!
Ah le beau footballeur qui bosse à l'autre bout du monde et le princesse qui étudie et grandit dans la sagesse, la foi, les études..
Ah l'histoire du tél perdu, le fil coupé..et puis de nouveau les contacts..un vrai conte de fées dans ce monde de brutes..
Vous formerez un beau couple après tant d'années à vous attendre..Welcome

Inch'Allah! Ton message m'a fait sourire, perso je me dis que c'est quand même Dieu qui a organisé tout ça en temps voulu. Si on s'était mis ensemble plus tôt ça n'aurait pas marché
Y
27 décembre 2014 16:53
Citation
hommedeparole2 a écrit:
On m'as dit autour de moi avant de m'engager "profite tu es trop jeûne encore" . Mais profité de quoi ? j'ai mon diplôme un bon travail et une bonne femme sa me suffit largement . Si profité veut dire aller en boite, coucher à gauche à droite, cela ne m'interresse pas du tout et j'estime qu'on peut aussi profiter avec sa propre famille et son épouse, voyager ensemble ect donc non je n'estime pas être passé à coté de quelque chose au contraire tout ce que j'ai accompli aujourd'hui c'est en partie grâce à ma femme qui a été une source de motivation supplémentaire , car quand on va se marier et avoir des responsabilités tôt, on pense beaucoup plus à étudier sérieusement pour avoir la meilleure situation qu'il soit pour mettre sa future famille à l'abris. Vraiment j'encourage les gens à se marier tot s'ils en ont la maturité et toi mashallah sa se lit que tu es prête .

Il m'a aussi dit que se marier tôt le motivera à honorer ses engagements et à travailler plus!! Lool! En tout cas ça fait plaisir de lire un homme qui assume ses responsabilités et veille sur sa famille, bravo. C'est normal mais de nos jours la norme devient extraordinaire helas. Tout comme les femmes qui vocifèrent sans cesse sur leur mari...
Je n'ai jamais été mariée mais je pense que la brutalité ne marche pas avec les hommes à moins qu'ils soient maso. Il ne faut pas confondre le fait de ne pas se laisser faire et le fait de crier. J'ai un fort caractère et mon copain aussi mais lui est plutôt calme alors que moi impulsive, mais je me suis calmée ne t'inquiete pas j'ai mûris avec lui :-).
C vrai que je suis prête mashAllah.
Des conseils pour réussir mon mariage? Je préfère demander l'avis des hommes car j'en ai assez d'entendre les femmes dire "toute façon les hommes sont tous les mêmes tu choisiras jamais le bon"
Je te cite à chaque fois car je suis nouvelle et je ne sais pas comment répondre sans citer et m'assurer que tu vois mon message
Y
27 décembre 2014 16:56
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


On se marie toujours avec la bonne personne, de moins on le crois, malheureusement très souvent la "bonne personne" deviens la mauvaise personne ! moody smiley

Hélas! Peut-être que si les couples discutaient de leur conception du mariage avant, sans qu'ils changent ni deviennent mauvais, cela marcherait? Qu'en pense tu? Mes parents ont eu un beau mariage mashAllah donc je garde espoir :-) et surtout je prie Allah
27 décembre 2014 17:20
Le premier, d’après Abdallah ibn mass’oud, raconte que le Prophète (sws) a dit« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne »

Tu es dans cette situation donc ce genre de chose n'est pas dit pour rien !! Si tu es réellement sur de toi alors fonce, si ton père estime que cet homme te mérite et qu'il est pieu alors il n'y a aucune raison de repousser le mariage !!!
Y
27 décembre 2014 17:29
Citation
Emeraude35 a écrit:
Le premier, d’après Abdallah ibn mass’oud, raconte que le Prophète (sws) a dit« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne »

Tu es dans cette situation donc ce genre de chose n'est pas dit pour rien !! Si tu es réellement sur de toi alors fonce, si ton père estime que cet homme te mérite et qu'il est pieu alors il n'y a aucune raison de repousser le mariage !!!

(Je suis nouvelle et je ne sais pas répondre sans citer et être sure que tu vois le message)
En effet! Es-tu mariée ? As-tu des conseils à me donner?
27 décembre 2014 17:59
Salam

Yabi123, chez nos parents c'est plus solide, ils sont plus tolérents, appartement tu as l'air de bien comprendre pour y réussir, je te souhaite le plus grand bonheur inchaallah !thumbs up
Y
27 décembre 2014 18:04
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Yabi123, chez nos parents c'est plus solide, ils sont plus tolérents, appartement tu as l'air de bien comprendre pour y réussir, je te souhaite le plus grand bonheur inchaallah !thumbs up

@ssadinnalhoceima

(Je cite car je ne sais pas répondre sans citer et être sure que tu vois ma réponse).
Amine qu'Allah t'entendes. Je demande conseil à mon père, c'est mieux que de demander conseils à des femmes :-)
Y
27 décembre 2014 18:05
@ssadinnalhoceima

... À des femmes qui pensent que de toute façon pourquoi se marier car c'est voué à l'echec
h
27 décembre 2014 21:39
Pour réussir un mariage il faut commencer par le commencement bien exposer votre vision du couple, de la famille et de l'éducation pour évité toute surprise négative, à partir de la si vos principe et votre vision de la vie est la même sa ne peut que marcher, hélas trop de couple se précipite au mariage en étant seulement amoureux, l'amour c'est très bien mais seul sa aveugle, et on dit après que le mariage rend la vue, c'est pour éviter ceci qu'il faut s'en cesse communiquer. A partir de la ton mariage seraheureux inchallah.
*
27 décembre 2014 21:44
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Pour réussir un mariage il faut commencer par le commencement bien exposer votre vision du couple, de la famille et de l'éducation pour évité toute surprise négative, à partir de la si vos principe et votre vision de la vie est la même sa ne peut que marcher, hélas trop de couple se précipite au mariage en étant seulement amoureux, l'amour c'est très bien mais seul sa aveugle, et on dit après que le mariage rend la vue, c'est pour éviter ceci qu'il faut s'en cesse communiquer. A partir de la ton mariage seraheureux inchallah.


Welcome
d
28 décembre 2014 01:06
Putain grave de grave ! Elle viiiiit bien mash'allah .
Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook