Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre.. mais jusqu'à quand?
M
16 juillet 2015 06:22
Salam à tous,

Voilà un sujet assez banal sur le forum..vous en êtes habitués maintenant, mais même le fait de les lire ne rassure pas les personnes qui le vivent.

A bientôt 25 ans, je me retrouve là à vivre chez mes parents et ne pas réaliser les rêves que je souhaite depuis plusieurs années. Je ne me plains pas de ma situation, al hamdoulileh, il y a pire que moi. J'ai la santé, je n'ai pas d'obligation, de responsabilité, etc. Et je suis musulmane, c'est d'ailleurs ce qui m'aide dans les épreuves qui me touchent.

Mais il y a un mais.. Je souhaite fonder une famille, avoir une personne sur qui compter et faire ma vie.. ce qui est normal vous me direz.. mais j'ai l'impression d'être transparente aux yeux des gens. Je suis voilée et très discrète même si je suis sociable. J'ai l'impression de passer inaperçu et d'être fade.. personne ne s'intéresse à moi et franchement ça m'attriste..
Jusqu'à présent, j'ai toujours relativisé.. mais jusqu'à quand ?

J'ai eu des demandes mais pour être honnête, elles n'étaient pas intéressantes et puis j'étais concentrée dans mes études..
A
16 juillet 2015 06:33
Citation
Miwwa a écrit:
Salam à tous,

Voilà un sujet assez banal sur le forum..vous en êtes habitués maintenant, mais même le fait de les lire ne rassure pas les personnes qui le vivent.

A bientôt 25 ans, je me retrouve là à vivre chez mes parents et ne pas réaliser les rêves que je souhaite depuis plusieurs années. Je ne me plains pas de ma situation, al hamdoulileh, il y a pire que moi. J'ai la santé, je n'ai pas d'obligation, de responsabilité, etc. Et je suis musulmane, c'est d'ailleurs ce qui m'aide dans les épreuves qui me touchent.

Mais il y a un mais.. Je souhaite fonder une famille, avoir une personne sur qui compter et faire ma vie.. ce qui est normal vous me direz.. mais j'ai l'impression d'être transparente aux yeux des gens. Je suis voilée et très discrète même si je suis sociable. J'ai l'impression de passer inaperçu et d'être fade.. personne ne s'intéresse à moi et franchement ça m'attriste..
Jusqu'à présent, j'ai toujours relativisé.. mais jusqu'à quand ?

J'ai eu des demandes mais pour être honnête, elles n'étaient pas intéressantes et puis j'étais concentrée dans mes études..


Wa alayki salam

Ne inquiète pas ,sa viendra grinning smiley

Chacun son épreuve ..et la tienne et de peut être le mariage ..

Maintenant que tu as fini les étude je peut venir te demander en mariage ou pas ? (J plaisante ).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 06:42
Citation
Miwwa a écrit:
Salam à tous,

Voilà un sujet assez banal sur le forum..vous en êtes habitués maintenant, mais même le fait de les lire ne rassure pas les personnes qui le vivent.

A bientôt 25 ans, je me retrouve là à vivre chez mes parents et ne pas réaliser les rêves que je souhaite depuis plusieurs années. Je ne me plains pas de ma situation, al hamdoulileh, il y a pire que moi. J'ai la santé, je n'ai pas d'obligation, de responsabilité, etc. Et je suis musulmane, c'est d'ailleurs ce qui m'aide dans les épreuves qui me touchent.

Mais il y a un mais.. Je souhaite fonder une famille, avoir une personne sur qui compter et faire ma vie.. ce qui est normal vous me direz.. mais j'ai l'impression d'être transparente aux yeux des gens. Je suis voilée et très discrète même si je suis sociable. J'ai l'impression de passer inaperçu et d'être fade.. personne ne s'intéresse à moi et franchement ça m'attriste..
Jusqu'à présent, j'ai toujours relativisé.. mais jusqu'à quand ?

J'ai eu des demandes mais pour être honnête, elles n'étaient pas intéressantes et puis j'étais concentrée dans mes études..

Salam alikoum,

Deja felicitations pour tes etudes deja ^^.
Et oui ma soeur je comprends ton desespoir,
Apres sa depend l'environnement pour les demandes. Si t'habite un patelin c plus dur.

Tkt des hommes qui cherchent a se marier c pas sa qui manquent.

Faut juste etre au bon endroit au bon moment lol.
Lkheir inch'allah, courage.
t
16 juillet 2015 06:44
Wa alaykom salam

Fais travailler ton réseau : parents, frères et sœurs, amies.
C'est clair que quelqu'un va pas t'aborder dans la rue ou t'épier jusqu'à chez toi.
M
16 juillet 2015 06:54
Citation
Alter 3go a écrit:
Wa alayki salam

Ne inquiète pas ,sa viendra grinning smiley

Chacun son épreuve ..et la tienne et de peut être le mariage ..

Maintenant que tu as fini les étude je peut venir te demander en mariage ou pas ? (J plaisante ).

Effectivement, je me rends compte que mon épreuve c'est le mariage..

Malheureusement dans cette vie, l'amour, le mariage sont les choses les plus belles à connaître. Après, il y a de belles choses à vivre mais il ne faut pas se voiler la face, c'est la chose que tout être humain recherche..

Bien évidemment je ne parle pas de l'amour d'Allah, ce sont deux choses complètement différente.


Et pour ta demande, tu m'as fait rire lol. Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites pour vivre en paix dans cette vie.
M
16 juillet 2015 06:56
Citation
Krime a écrit:
Salam alikoum,

Deja felicitations pour tes etudes deja ^^.
Et oui ma soeur je comprends ton desespoir,
Apres sa depend l'environnement pour les demandes. Si t'habite un patelin c plus dur.

Tkt des hommes qui cherchent a se marier c pas sa qui manquent.

Faut juste etre au bon endroit au bon moment lol.
Lkheir inch'allah, courage.

Waleykoum salam,

Merci !
M
16 juillet 2015 06:59
Citation
thevert a écrit:
Wa alaykom salam

Fais travailler ton réseau : parents, frères et sœurs, amies.
C'est clair que quelqu'un va pas t'aborder dans la rue ou t'épier jusqu'à chez toi.

C'est assez délicat.. étant très pudique, j'aurais du mal parler de ça..

Je suis d'accord qu'être abordée dans la rue, ça me mettrais mal à l'aise.. mais même dans la rue je ne sens pas que je puisse intéresser quelqu'un.. C'est assez compliqué à expliquer ^^
16 juillet 2015 07:59
Citation
Miwwa a écrit:
C'est assez délicat.. étant très pudique, j'aurais du mal parler de ça..

Je suis d'accord qu'être abordée dans la rue, ça me mettrais mal à l'aise.. mais même dans la rue je ne sens pas que je puisse intéresser quelqu'un.. C'est assez compliqué à expliquer ^^

:0 explique??
Tu penses que c le voile qui t'empeche d'etre abordée?
a
16 juillet 2015 08:33
Citation
Miwwa a écrit:
Effectivement, je me rends compte que mon épreuve c'est le mariage..

Malheureusement dans cette vie, l'amour, le mariage sont les choses les plus belles à connaître. Après, il y a de belles choses à vivre mais il ne faut pas se voiler la face, c'est la chose que tout être humain recherche..

Bien évidemment je ne parle pas de l'amour d'Allah, ce sont deux choses complètement différente.


Et pour ta demande, tu m'as fait rire lol. Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites pour vivre en paix dans cette vie.

salam

je me demande comment tu oses penser que ton épreuve est le mariage à 25 ans à peine et en ayant eu plusieurs demandes en mariage

j'ai des amies de 35 ans qui n'en ont jamais reçu une seule

si tu voulais vraiment te marier, tu en aurais eu la possibilité donc ne te plains pas
ta situation est la conséquence d'un choix délibéré de ta part : tu as choisi d'attendre qu'un homme qui te plaise totalement vienne à toi donc assume au lieu de te lamenter
16 juillet 2015 08:47
Citation
Krime a écrit:
Salam alikoum,

Deja felicitations pour tes etudes deja ^^.
Et oui ma soeur je comprends ton desespoir,
Apres sa depend l'environnement pour les demandes. Si t'habite un patelin c plus dur.

Tkt des hommes qui cherchent a se marier c pas sa qui manquent.

Faut juste etre au bon endroit au bon moment lol.
Lkheir inch'allah, courage.

Il est ou ce bon endroit ? Parce que franchement quand j'entends des trucs comme ça ca me fait doucement sourire smiling smiley
16 juillet 2015 09:20
Citation
Gozen a écrit:
Il est ou ce bon endroit ? Parce que franchement quand j'entends des trucs comme ça ca me fait doucement sourire smiling smiley

Toutes les femmes ont un charme qui leurs est propre.

Ton homme est pas loin, un jour il viendra a toi inch'allah.

Ps: t'auras plus de chance de trouver qqun en sortant aussi, faire des activités, que de rester enfermer a la maison.

Lkheir inch'allah.

Juste pour info je dis sa parcque je connais bcp de gars qui veulent se marier et qui trouvent pas aussi :/
N
16 juillet 2015 09:44
Salam

Quand est ce que vous allez aretter de vous plaindre pour un rien Grrrr , non mais franchement t as que 25 ans et tu dis que c est peut etre une épreuve le fait que tu ne sois pas marié a cet age la moody smiley
L homme et la femme sont trop différent je m en rend compte de plus en plus ............
N
16 juillet 2015 09:49
Citation
Gozen a écrit:
Il est ou ce bon endroit ? Parce que franchement quand j'entends des trucs comme ça ca me fait doucement sourire smiling smiley



Salam

Ca sera un endroit ou tu t y attendra le moins, mais faut pas que tu le connaisse cet endroit sinon tu y seras H24
h
16 juillet 2015 10:01
A bientôt 25 ans, je me retrouve là à vivre chez mes parents
Quelle chance que dieu te les gardes.
J'ai la santé, je n'ai pas d'obligation, de responsabilité
Quelle chance que dieu te garde en bonne santé
J'ai eu des demandes mais pour être honnête, elles n'étaient pas intéressantes
quelle chance je connais des femmes qui n ont jamais eu de demande.
Jusqu'à présent, j'ai toujours relativisé.. mais jusqu'à quand ?
Tu n as que 25 ans et ta vie ne fait que commencé,je suis contente de voir une petite jeune qui débute bien dans la vie Hamdou allah y a rebi ca me rassure.thumbs up
16 juillet 2015 10:11
Citation
halimma a écrit:
A bientôt 25 ans, je me retrouve là à vivre chez mes parents
Quelle chance que dieu te les gardes.
J'ai la santé, je n'ai pas d'obligation, de responsabilité
Quelle chance que dieu te garde en bonne santé
J'ai eu des demandes mais pour être honnête, elles n'étaient pas intéressantes
quelle chance je connais des femmes qui n ont jamais eu de demande.
Jusqu'à présent, j'ai toujours relativisé.. mais jusqu'à quand ?
Tu n as que 25 ans et ta vie ne fait que commencé,je suis contente de voir une petite jeune qui débute bien dans la vie Hamdou allah y a rebi ca me rassure.thumbs up

Je dirais pas mieu, bravo pour tes conclusions.
A
16 juillet 2015 10:36
Citation
Miwwa a écrit:
Effectivement, je me rends compte que mon épreuve c'est le mariage..

Malheureusement dans cette vie, l'amour, le mariage sont les choses les plus belles à connaître. Après, il y a de belles choses à vivre mais il ne faut pas se voiler la face, c'est la chose que tout être humain recherche..

Bien évidemment je ne parle pas de l'amour d'Allah, ce sont deux choses complètement différente.


Et pour ta demande, tu m'as fait rire lol. Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites pour vivre en paix dans cette vie.


Tu sais parler qu garçon toi lol
bon j prend sa pour un oui winking smiley

J arrive dis le a la famille grinning smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 11:06
Tu dis que t'as des rêves que tu ne réalise pas. Pourquoi tu les réalise pas ?? T'attends un homme dans ta vie pour les réaliser ??
C'est tout simplement pour ça que personne ne te vois. Parce que tu ne réalise pas tes rêves tu es dépendante des autres (t'attends d'avoir un homme). Faut devenir qlq pour être vu. C'est une illusion que tu as de croire que le bonheur c'est que le mariage en fait le bonheur il est en toi il en tes propres besoins non réalisé.
Jsais pas comment vous pensez mais c'est pas bon d'être dépendante de l'homme dès mtn surtout que les filles dépendantes affectivement et matériellement même avec leur bonne volonté les hommes finissent par les trompés et suivre les femmes indépendantes malheureusement. (Enfin c'est un autre sujet)
M
16 juillet 2015 11:07
Salam A3leykom ma soeur !

Je vais rejoindre les autres en disant que tu es encore jeune ! Effectivement, dire que son épreuve c'est le mariage est une chose...mais à 25 ans Are you crazy

Pour le coup je suis dans le même cas que toi, j'ai le même âge mais je ne désespère pas non non non ! Je vais même te dire, que je n'y pense pas du tout (là, c'est peut-être moi qui ai un problème...)

Tu trouveras celui qui te correspond ma belle, don't panik yawning smiley
16 juillet 2015 11:09
Non c'est pas toujours une chance d'être chez les parents surtout quand ils nous protègent trop on apprend rien de bien à leur côtés on apprend à dépendre d'eux et à rien savoir faire dans la vie sans eux. Biensur ça dépend des gens.
M
16 juillet 2015 11:49
Citation
Krime a écrit:
:0 explique??
Tu penses que c le voile qui t'empeche d'etre abordée?

Mon but n'est clairement pas d'être abordée, ça ne mène à rien qu'à des relations proscrites qui finissent par des regrets.

Le voile n'a rien à voir étant donné que beaucoup de femmes voilées se marient.. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook