Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre l'amour ou forcer le mariage ?
14 janvier 2018 21:31
Hélas la sensibilité faut avoir les moyens.

Si tu te maries normalement, tu n'as pas des soucis. Si tu dois te taper divers prétendants pendant des années vaut mieux laisser ça de côté...
Citation
Meenah a écrit:
Oui, t'as l'air d'en avoir bavée avec les yabis ptdr
Mais vu comment tu prends le temps de répondre aux autres, je comprends que tu en ai eu marre.

C'est pas donné à tout le monde la réformation, faut quand même faire preuve d'intelligence et d'auto critique, y'a des gens c'est des murs, ils ne changeront jamais, ils sont bornés, c'est leur nature y'a rien à faire.

Pour l'instant je vois cette grande sensibilité comme une tare, elle ne m'a rien apporté ici bas.
14 janvier 2018 21:32
Ah mais c'est clair, la coloc' c'est pas pour moi aussi et rester mariée à quelqu'un pour faire joli devant les autres non merci. Enfin bon, kheir incha'Allah.


Citation
Bones a écrit:
Je ne désespère pas il faut trouver ce truc en plus chez l autre , il faut pas baisser les bras et être optimiste comme meme

Après on va pas rester avec quelque par commodité je veux pas un coloc mais un mari No no
-
14 janvier 2018 21:32
Bon les femmes c'est pas que les notifications me saoulent au plus au point mais si vous voulez faire la discussion autour d'un bon thé y a les mp pour ça, thank you so much ! Angel
B
14 janvier 2018 23:09
bienvenue au club smiling smiley

Moi je sais pertinemment que je ne pourrai pas faire l'option 2,
ça bloquera

Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

D'un côté, j'aimerais épouser une femme qui soit unique à mes yeux et avec qui je suis en "symbiose" mais c'est utopique j'ai l'impression.. Les films Disney me sont restés bloqués dans le crâne peut-être.. perplexe
Surtout qu'en islam on se fréquente pas vraiment donc j'me demande si c'est possible de trouver une femme comme ça...

D'un autre côté je pourrais faire comme tout le monde et aller demander la main d'une femme qui me plaît physiquement et mentalement tout court, c'est pas difficile à trouver quand on a un bon réseau...


Si je devais être réaliste, je prendrais la solution 2 mais au fond c'est pas ce que je veux. Ou alors je pense encore comme un gamin..
B
14 janvier 2018 23:19
a chaque fois que je te lis j'ai l'impression que c moi qui ait écrit ça, c'est dingue
Citation
Meenah a écrit:
C'est bien vrai, met moi dans le paquet avec les gamins, je suis comme ça aussi et c'est nul, je le reconnais.

Mais moi c'est plus profond que de simple critères, j'ai une nature un peu particulière et je sais que pas grand monde ne pourrait me correspondre, j'ai conscience de comment je suis donc voilà, je ne peux pas m'embarquer dans un mariage juste comme ça sans être sure que la personne en face m'acceptera vraiment comme je suis, ça pourrait me détruire.

Bon ça c'est mon cas, chacun à son histoire, son vécu qui le pousse à avoir telle ou telle attente.

Le mariage c'est quand même une énorme aventure, c'est pire que tout en vrai, parce que tu dois partager ta vie, ton quotidien, ton intimité avec quelqu'un d'autre c'est pour ça que les gens ont peur, c'est compréhensible. Tu te dis qu'en choisissant une personne avec qui tu es fusionnel ça faciliterait beaucoup beaucoup de choses.
14 janvier 2018 23:22
On est quelque unes sur le site à vraiment beaucoup se ressembler sobhan'Allah.

Moi aussi je me reconnais beaucoup en toi et une autre yabie qui se reconnaitra winking smiley


Citation
Bchiba a écrit:
a chaque fois que je te lis j'ai l'impression que c moi qui ait écrit ça, c'est dingue
l
14 janvier 2018 23:25
Vous allez tomber sur le même genre de mec toutes les 2. Des mecs gentils et sensibles comme vous inchaAllah.
Citation
Meenah a écrit:
On est quelque unes sur le site à vraiment beaucoup se ressembler sobhan'Allah.

Moi aussi je me reconnais beaucoup en toi et une autre yabie qui se reconnaitra winking smiley
B
14 janvier 2018 23:26
t'es trop mignonne <3

j'espère smiling smiley

Citation
louloutedelest a écrit:
Vous allez tomber sur le même genre de mec toutes les 2. Des mecs gentils et sensibles comme vous inchaAllah.
14 janvier 2018 23:28
T'es trop mimi yawning smiley

Incha'Allah sinon je préfère rester seule lol
Citation
louloutedelest a écrit:
Vous allez tomber sur le même genre de mec toutes les 2. Des mecs gentils et sensibles comme vous inchaAllah.
l
14 janvier 2018 23:31
Bien sûr que non vous ne serez pas seules. Après faut juste bien prendre conscience que le prince charmant avec son cheval blanc son château et le cœur qui bat la chamade tous les jours et tout ca n'existe pas.
Citation
Meenah a écrit:
T'es trop mimi yawning smiley

Incha'Allah sinon je préfère rester seule lol
l
14 janvier 2018 23:42
Deja chacun(e) doit savoir quelle est sa motivation dans la vie de couple.

Moi, c'etait l'amour et trouver cet apaisement interieur, cette complicite physique avec mon conjoint.

Alors, dans la realite, quand on a flashe l'un sur l'autre, on etait aux anges d'un cote parce qu'on ressentait tellement ce feeling et pourtant, en y regardant de plus pres, on etait tellement differents, sur bien des points, sur nos gouts, mais le plus important, on savait au fond de nous que toutes ces differences etaient si futiles.

Et en y reflechissant, c'est presque incroyable de voir notre vie de couple si calme et si paisible alors que des personnes qui sont sur le papier compatibles, en realite, ne s'entendent pas.
14 janvier 2018 23:54
Waleykoum salam

Un conseil, choisis l'option 2.

On croit toujours avoir le temps alors que c'est complètement faux. Le temps passe très vite, et plus on vieillit plus on a de difficultés à se marier.

Le pire c'est que l'option 2 c'est ce que tout le monde recherche ptdr
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

D'un côté, j'aimerais épouser une femme qui soit unique à mes yeux et avec qui je suis en "symbiose" mais c'est utopique j'ai l'impression.. Les films Disney me sont restés bloqués dans le crâne peut-être.. perplexe
Surtout qu'en islam on se fréquente pas vraiment donc j'me demande si c'est possible de trouver une femme comme ça...

D'un autre côté je pourrais faire comme tout le monde et aller demander la main d'une femme qui me plaît physiquement et mentalement tout court, c'est pas difficile à trouver quand on a un bon réseau...


Si je devais être réaliste, je prendrais la solution 2 mais au fond c'est pas ce que je veux. Ou alors je pense encore comme un gamin..
F
15 janvier 2018 00:11
Walaikom salam,

Je ne vois pas où est le problème avec la deuxième méthode. C'est ce que la plupart recherche, une personne qui nous plaise physiquement et mentalement, puis, l'amour viendra naturellement eye rolling smiley
L
15 janvier 2018 02:34
En fait si tu te mari pour allah et que tu fait bien ta prière de consultation ect tu choisira la deux et aura finalement la 1 en même temps ...

Quand tu te mari en fesan confiance en dieu wallah tu découvre quelque chose de magnifique et dans le hlel en plus .
\
15 janvier 2018 08:11
Mdr T'as osé quand meme
Citation
Meenah a écrit:
Orange c'est les meilleurs sur le marché thumbs up
K
15 janvier 2018 11:35
Salem Meenah

il me fallait assez de temps pour te répondre

oui cette sensibilité va te créer pas mal de problèmes car tu vas mal gérer tes états d' âme

je te conseille de faire comme moi , j' ai un coatch de gestion en émotions pour évoluer et me réformer
ta sensibilité ne te permet pas de gérer très biens tes émotions

ta sensibilité va t' amener à des erreurs, à blesser, à être dans l' exagération, à mal interpréter

Etre sensible c' est très bien, toute femme est normalement sensible, ALLAH nous a dôté de ce trait de qualité , donc tu es normale sauf qu' elle est plutôt toxique ici bas qd trop développée
elle te rend fragile

je te conseille vivement de te prendre en mains maintenant et d apprendre à la canaliser comme je fais en travail actuellement

Le monde est dur, les gens sont durs et elle ne sera pas d' une grande utilité face aux aléas de la vie


Non pas seulement les yabis, le monde et ses histoires mais si tout le monde arrêtait de regarder son nombryl et qu' on se réformait un peu plus, qu' on admettait un peu plus nos erreurs, les couples avanceront au lieu de se faire la guerre

c' est utopique

oui la Réformation n' est pas donné à tous et il faut être intelligent pour avoir ce trait de caractère et moins d' égo
Citation
Meenah a écrit:
Oui, t'as l'air d'en avoir bavée avec les yabis ptdr
Mais vu comment tu prends le temps de répondre aux autres, je comprends que tu en ai eu marre.

C'est pas donné à tout le monde la réformation, faut quand même faire preuve d'intelligence et d'auto critique, y'a des gens c'est des murs, ils ne changeront jamais, ils sont bornés, c'est leur nature y'a rien à faire.

Pour l'instant je vois cette grande sensibilité comme une tare, elle ne m'a rien apporté ici bas.
-
15 janvier 2018 12:57
Le coup de foudre c'est du bidon lol

Moi j'te parle de parler naturellement au travail avec une femme par exemple et de voir qu'il y a une belle complicité entre les deux en plus d'être attiré un minimum physiquement.
Après je dis pas qu'il faut oublier la raison, c'est important de se tenir à ses critères.


p.s : merci d'avoir monopolié mon post winking smiley
Citation
Kéziah a écrit:
si tu attends le coup de foudre Oublis hein

je te parle d' aimer quelqu' un

j' ai peut être mal compris , le coup de foudre c' est éphèmére, je te parle d' amour, d' attachement fort
K
15 janvier 2018 13:08
voila il faut pas confondre le coup de foudre et le coup d' amour

ce sont 2 choses différentes

désolée j' ai participé et jsuis restée dans le vif du sujet
Citation
--soult-- a écrit:
Le coup de foudre c'est du bidon lol

Moi j'te parle de parler naturellement au travail avec une femme par exemple et de voir qu'il y a une belle complicité entre les deux en plus d'être attiré un minimum physiquement.
Après je dis pas qu'il faut oublier la raison, c'est important de se tenir à ses critères.


p.s : merci d'avoir monopolié mon post winking smiley
n
15 janvier 2018 13:21
Ici tu trouvera ton bonheur lol
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

D'un côté, j'aimerais épouser une femme qui soit unique à mes yeux et avec qui je suis en "symbiose" mais c'est utopique j'ai l'impression.. Les films Disney me sont restés bloqués dans le crâne peut-être.. perplexe
Surtout qu'en islam on se fréquente pas vraiment donc j'me demande si c'est possible de trouver une femme comme ça...

D'un autre côté je pourrais faire comme tout le monde et aller demander la main d'une femme qui me plaît physiquement et mentalement tout court, c'est pas difficile à trouver quand on a un bon réseau...


Si je devais être réaliste, je prendrais la solution 2 mais au fond c'est pas ce que je veux. Ou alors je pense encore comme un gamin..
-
15 janvier 2018 18:20
La prochaine fois j'te signale, t'es prévenue.
Citation
Kéziah a écrit:
voila il faut pas confondre le coup de foudre et le coup d' amour

ce sont 2 choses différentes

désolée j' ai participé et jsuis restée dans le vif du sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook