Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre l'amour ou forcer le mariage ?
-
14 janvier 2018 19:12
Salam les yabis,

D'un côté, j'aimerais épouser une femme qui soit unique à mes yeux et avec qui je suis en "symbiose" mais c'est utopique j'ai l'impression.. Les films Disney me sont restés bloqués dans le crâne peut-être.. perplexe
Surtout qu'en islam on se fréquente pas vraiment donc j'me demande si c'est possible de trouver une femme comme ça...

D'un autre côté je pourrais faire comme tout le monde et aller demander la main d'une femme qui me plaît physiquement et mentalement tout court, c'est pas difficile à trouver quand on a un bon réseau...


Si je devais être réaliste, je prendrais la solution 2 mais au fond c'est pas ce que je veux. Ou alors je pense encore comme un gamin..
S
14 janvier 2018 19:15
Adorable.

Et rassurant de voir qu’il y a encore des hommes qui pensent comme ça.

Crois en ta princesse Soult, incha Allah tu finiras par lui mettre la main dessus ptdr
14 janvier 2018 19:15
Coupe la poire en 2: demande à faire connaissance. Comme ça t'es ok vis à vis de tout. Et engagement en connaissance de cause, sans causer du tort à autrui.
14 janvier 2018 19:16
Bon chance.
Y
14 janvier 2018 19:18
Salam

Il y a plein de sœurs célibataire ici..

Parle un peu de toi, dit ce que tu recherches et inchallah tu trouveras ton bonheur ici....

Qu Allah te te facilite le chemin du mariage amine
14 janvier 2018 19:18
Le bon réseau, tout le monde ne l’a pas.

Donc difficile de se marier aussi.

Mais non les deux son bien aussi.
M
14 janvier 2018 19:19
Deuxième. C’est plus vrai
-
14 janvier 2018 19:21
Non à mon avis j'ai confondu la vie avec Disney lol

J'ai jamais rencontré une femme qui m'a fait cet effet et pourtant j'ai connu pas mal de maghrébines (dans les études, travail, etc)..

Il vaut mieux passer à autre chose nan ?

Citation
Silky a écrit:
Adorable.

Et rassurant de voir qu’il y a encore des hommes qui pensent comme ça.

Crois en ta princesse Soult, incha Allah tu finiras par lui mettre la main dessus ptdr
14 janvier 2018 19:21
On va attendre longtemps encore ptdr

J'ai la même vision des choses, je ne veux pas me marier pour me marier mais j'ai conscience que trouver quelqu'un qui nous corresponds en tout point est un doux rêve grinning smiley

La symbiose en couple est rare. Et il faut se faire une raison au risque de rester toute sa vie seul.
-
14 janvier 2018 19:22
Nan c'était pas un appel au mariage mdrr mais j'te remercie du geste grinning smiley ptdr
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Il y a plein de sœurs célibataire ici..

Parle un peu de toi, dit ce que tu recherches et inchallah tu trouveras ton bonheur ici....

Qu Allah te te facilite le chemin du mariage amine
14 janvier 2018 19:23
La symbiose que tu recherches tu l'auras surtout après le mariage (ou pas ?) c'est déjà plus probable parce que le coup de foudre à la Roméo et Juliette j'y crois moyen .

Faut qu'elle te plaise physiquement et mentalement oui surtout mentalement , qu'elle soit dans le Dine sinon tu risques de rentrer en conflit avec elle plus tard .

À force de surestimer le mariage , vous allez finir seuls c'est dommage .
z
14 janvier 2018 19:24
Comment faire pour avoir un bon réseau ? SOS grinning smiley
Citation
أمل* a écrit:
Le bon réseau, tout le monde ne l’a pas.

Donc difficile de se marier aussi.

Mais non les deux son bien aussi.
M
14 janvier 2018 19:24
La deuxième option est la plus sage winking smiley
14 janvier 2018 19:26
Orange c'est les meilleurs sur le marché thumbs up

Citation
zeldaa a écrit:
Comment faire pour avoir un bon réseau ? SOS grinning smiley
K
14 janvier 2018 19:26
Salem

Tu sais qu' l un peut aller avec l' autre donc le 1 avec le 2

Celle qui te fera vibrer avec le physique et le mental

Jsuis comme toi et ça n' a rien avoir avec les disney, la réplique favorites des yabinautes

L' amour existe en Islam

il y a même un hadith qui dit " le meilleur mariage est entre 2 personnes qui s' aiment "

sauf que dans les 2 cas il faut accepter que tu n' as aucune garantie, tu peux avoir des surprises

on ne peut pas TOUT calculer dans les relations et tu idéalises un idéal qui n' existe pas

a toi de voir faire ce qui te correspond le mieux et de ne pas calquer sur les autres ou tu peux le regretter et vivre de regrets ou déception ( expérience acquise pr le mariage raisonnable et grosse grosse déception )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/18 19:32 par Kéziah.
K
14 janvier 2018 19:28
si tu attends le coup de foudre Oublis hein

je te parle d' aimer quelqu' un

j' ai peut être mal compris , le coup de foudre c' est éphèmére, je te parle d' amour, d' attachement fort
Citation
--soult-- a écrit:
Nan c'était pas un appel au mariage mdrr mais j'te remercie du geste grinning smiley ptdr
14 janvier 2018 19:28
Slm tu peux tjrs attendre le veritable amour nee et grandis apres le mariage ts squi est avant n’ai qu’illusion!.
P
14 janvier 2018 19:29
C'est possible d'aimer sans fréquenter... l'islam n'interdit pas l'amour avant le mariage.

Si y a pas de sentiments avant rien ne garantit qu'il y en ait après, et si y en a pas c'est malsain je trouve et ça peut engendrer des problèmes.
S
14 janvier 2018 19:31
Non.

Mais ce n’est que mon avis, après à toi de voir ce que tu souhaites réellement...

Moi je dis faut croire en ses rêves ^^
Citation
--soult-- a écrit:
Non à mon avis j'ai confondu la vie avec Disney lol

J'ai jamais rencontré une femme qui m'a fait cet effet et pourtant j'ai connu pas mal de maghrébines (dans les études, travail, etc)..

Il vaut mieux passer à autre chose nan ?
K
14 janvier 2018 19:36
Faut accepter qu' on peut se tromper dans un mariage de raison ou dans un mariage d' amour

L' un ou L' autre il y a des risques

qu' es ce que vous avez à vouloir tout contrôler, à tout calculer , serieux ça vous sert à quoi ? éviter des échecs mais personne n' est à l' abri des échecs

faut grandir un peu sur yabi et avoir une vision panoramique plus réaliste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook