Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre ou se débrouiller
S
9 janvier 2016 21:08
Salem Ahlikoum

Voilà suite à mes anciens poste je reviens pour vous demandez un renseignement je suis dans une impasse.
C'est bon c'est décider je me sépare de mon mari mais petite tache noir sur le tableau le bail de l'appartement s'arrête au mois de mai 2016 et c'est lui le seul nom sur le bail vu qu'il a pris l'appartement le 1 mai et on s'est marier le 12

Ma mère me conseille d'attendre jusqu'à qu'il renouvelle le bail car elle pense que si je suis seul la propriétaire peu demander à l'agence de me demander mes fiches de paie et peu arreter si sa ne lui convient hors je ne travaille pas pour l'instant je touche les apl et le RSA

Alors j'aimerais savoir si vous êtes passer par la si là proprio vous à demander quelque chose

Merci smiling smiley
p
9 janvier 2016 21:52
Et l'idée de chercher du boulot ne t'est pas venue ?

Il peut se passer beaucoup de chose en 4 mois et demi.....
U
9 janvier 2016 21:55
Assalamou'alaykoum

Et au beau milieu de tout ça c'est les enfants qui trinquent msakin

J'ai de la peine pour eux wallahi

Mes enfants ne peuvent se passer de leur père ne serait ce qu'un seul jour, j'imagine même pas les enfants qui vont devoirs voir leur père un weekend sur deux.

Essayez de faire les choses correctement aux moins et préservez vos enfants au max
Z
9 janvier 2016 22:42
Qu'elle est la raison de ton divorce ?
S
9 janvier 2016 23:20
Pardon mais je ne recherche pas à ce qu'on me fasse la moral mais plutôt des conseils pour ceux qui ont ete dans la même situation !

Merci !
L
9 janvier 2016 23:23
tu va le quitter et il est pas au courant ??

si il souhaite garder l'appart tu fais comment?
Citation
Sanaalive a écrit:
Pardon mais je ne recherche pas à ce qu'on me fasse la moral mais plutôt des conseils pour ceux qui ont ete dans la même situation !

Merci !
s
9 janvier 2016 23:39
Regarde ses anciens posts

Elle a des raisons assez sérieuses pour envisager le divorce
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Qu'elle est la raison de ton divorce ?
9 janvier 2016 23:47
Salam aleykum

J'ai lu tes derniers post et je trouve que tu
N'as pas un comportement de femme marié et de maman mais plutot d'une égoïste et gamine.
Desolé d'être aussi directe.
S
9 janvier 2016 23:48
Le bail est reconduit tacitement, aucune démarche... La propriétaire n'en saura rien sauf si lui l'informe.

Une procédure d'expulsion c'est minimum 18 mois tout compris...
Z
9 janvier 2016 23:49
. J ai essayé de voir ses anciens post mais je n ai pas trouve les raison .
@ posteuse
Personne n essaie de te faire la morale , on ne connaît pas tous ton histoire ..
Si un divorce peut être évite surtout qd il y a des enfants c tj bon de recevoir de bon conseils ..
Pour l appart , il est au nom de ton mari , tu dois prouver que tu payais aussi le loyer ..
Il peut aussi demander la garde d petits et garder l appart , il pt très aussi te le laisser ..
La propriétaire pt être compréhensive et te laisser dedans ..
Il faut très vite aller te renseigner auprès de la caf , pour avoir une idée des aides que tu auras en tant que femme divorcée et mère isolée , cela va alimenter ton dossier auprès de la propriétaire .. Elle cherche d garantie pour avoir son loyer... pas te foutre ds la merde ..
Citation
sosp a écrit:
Regarde ses anciens posts

Elle a des raisons assez sérieuses pour envisager le divorce
s
10 janvier 2016 00:03
Son mari l'a trompé avec son ex

C'est une raison valable
Citation
ZAZA2013 a écrit:
. J ai essayé de voir ses anciens post mais je n ai pas trouve les raison .
@ posteuse
Personne n essaie de te faire la morale , on ne connaît pas tous ton histoire ..
Si un divorce peut être évite surtout qd il y a des enfants c tj bon de recevoir de bon conseils ..
Pour l appart , il est au nom de ton mari , tu dois prouver que tu payais aussi le loyer ..
Il peut aussi demander la garde d petits et garder l appart , il pt très aussi te le laisser ..
La propriétaire pt être compréhensive et te laisser dedans ..
Il faut très vite aller te renseigner auprès de la caf , pour avoir une idée des aides que tu auras en tant que femme divorcée et mère isolée , cela va alimenter ton dossier auprès de la propriétaire .. Elle cherche d garantie pour avoir son loyer... pas te foutre ds la merde ..
S
10 janvier 2016 09:08
D'accord donc si je comprends bien je vais payer normalement mon loyer ?
Même si lui sort du bail ? (Sachant que c'était son père et son frère les garants de l'appartement)
Citation
IbnArabi a écrit:
Le bail est reconduit tacitement, aucune démarche... La propriétaire n'en saura rien sauf si lui l'informe.

Une procédure d'expulsion c'est minimum 18 mois tout compris...
S
10 janvier 2016 10:18
Je parle bien dans le cadre légal d'un mariage officiel. Peut importe que le contrat de location soit au seul nom d'un des époux, la location est réputée appartenir aux deux époux dès le mariage MEME si le bail est conclu par ton mari AVANT votre mariage.

Surtout ne commence à te faire des nœuds au cerveau : "Ma mère me conseille d'attendre jusqu'à qu'il renouvelle le bail ....". J'ai énormément de respect pour la madré, mais quand tu cherches des infos d'ordre juridique, passe par les points infos juridique gratuits de ta mairie.

Pour m ville, par exemple, des avocats et des huissiers se relaient pour des consultations juridique gratuites au sein d'un même lieu.

Pour terminer, ton mari ne peut mettre fin au bail, de son propre chef : "Un seul époux ne peut pas, sans le consentement de l'autre, résilier le bail du logement familial (article 215 du Code civil). Autrement dit, le congé envoyé par un seul époux est inopérant vis-à-vis de l'autre qui peut alors en demander l'annulation"
10 janvier 2016 12:37
vaudrais mieux te débrouiller par toi même puisque tu n'accepte pas l autorité dun homme
o
10 janvier 2016 13:24
ouille ! elle pique celle-là grinning smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

J'ai lu tes derniers post et je trouve que tu
N'as pas un comportement de femme marié et de maman mais plutot d'une égoïste et gamine.
Desolé d'être aussi directe.
R
10 janvier 2016 13:59
Salam,

Pour moi ça changera absolument rien d'attendre le renouvellement du bail pour lui dire car qu'il quitte l'appartement ou toi le quitte, il demandera la modif du bail s'il le souhaite (si vous ne vous entendez pas), il fera son préavis et tu te retrouvera exactement ds la mm situation à savoir justifier de tes ressources pour reprendre la bail à ton nom....

Je te conseilles donc de plutôt trouver un arrangement avec ton mari plutôt que de penser que le bail te restera après la reconduction car c'est faux
Citation
Sanaalive a écrit:
D'accord donc si je comprends bien je vais payer normalement mon loyer ?
Même si lui sort du bail ? (Sachant que c'était son père et son frère les garants de l'appartement)
S
10 janvier 2016 16:10
Oui mais si je me dépêche de me mettre sur le bail avant que lui fasse les démarches sa devrait passer non
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour moi ça changera absolument rien d'attendre le renouvellement du bail pour lui dire car qu'il quitte l'appartement ou toi le quitte, il demandera la modif du bail s'il le souhaite (si vous ne vous entendez pas), il fera son préavis et tu te retrouvera exactement ds la mm situation à savoir justifier de tes ressources pour reprendre la bail à ton nom....

Je te conseilles donc de plutôt trouver un arrangement avec ton mari plutôt que de penser que le bail te restera après la reconduction car c'est faux
R
10 janvier 2016 16:12
a partir du moment ou tu changes les personnes sur le bail, c'est un nouveau bail qui repart de zéro , donc je vois pas ce que ça change d'attendre une reconduction .....
Citation
Sanaalive a écrit:
Oui mais si je me dépêche de me mettre sur le bail avant que lui fasse les démarches sa devrait passer non
S
10 janvier 2016 17:31
Il y a des textes de loi et ça ne suffit pas apparemment.

Vous adorez les problèmes... grinning smiley
10 janvier 2016 17:39
tu touches le RSA alors que tu es pas encore divorcée? c'etait ton mari ou ton copain, ou ton halal?
demande lui directement ce qu'il compte faire avec l'appartement ca sera plus simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook