Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 ans et attendre un bébé
J
4 mai 2014 23:47
Salam aleycoum, j'ai 17 ans bientôt 18 insh´Allah et j'attend un bébé et j'me pose énormément de question je sais que je n'aurais pas de mal a m'en occuper mais j'ai peur de ne pas être a la hauteur j'arrive pas a réaliser que moi j'vais être maman et pourtant je suis très excitée de l'avoir auprès de moi.. Je voulais avoir des témoignages de mamans et savoir comment sa c'est passer avec leur premier bébé .. Barrak´Allah o fikoum.
5 mai 2014 21:08
Salam jiji

Moi j'ai eu mon fils à 30 ans, mais j'ai vu ma sœur avoir sa fille à 19 ans et ça s'est très bien passé. Elle a arrêté ses études et a été mere au foyer pendant plus de 5 ans. Aujourd'hui elle travaille en millieu hospitalier et hamdoullah a 28 ans elle a 2 beaux enfants qui sont grands et elle est épanouie.

En tout cas elle habitait loin de chez mes parents et elle et son mari ont assuré comme des pros !

Quelle chance d'avoir des enfants jeunes, c'est merveilleux.

As-tu de la famille/ des amies pour t'aider autour de toi ? es-tu soutenu ? comment tu vas faire avec les études, le travail ?
J
5 mai 2014 22:15
Mes parents ne me parle pas trop car je n'est pas voulu faire de grand mariage comme il le souhaiter je me suis marier avec un homme plus âgé que moi et il est tunisien et divorcé du coup mon père me parle plus du tout. Je travailler en temps que coiffeuse enfin j'étais en 2ème année d'apprentissage et mon mari ne voulait plus que je travaille puis je voulais mettre le jilbeb et sa coller pas avec ma profession donc en gros je suis toujours seule et je fais rien de mes journée .. Merci de m'avoir répondu smiling smiley
c
7 mai 2014 18:27
boNJOUR JIJI MOI POUR MA PART JE vs felicite tt dabbord hamdoullah allah vs a donné un pti bb et sa c magniifique. MOi jai 22 ans j'en ai deja 2 un de 2 ans et lautre de 6 mois. Je suis mariee depuis mes 18 ans et tt ce passe bien hamdoullah les 2 bb se portent a merveille et je les eduQUE SEULE AC MON MARI.
je nai pas de famille ici a part ma mere et mon frere mais on se parle plu . SA a ete difficil au debut mais jassure comme une pro hamdoullah. tu es du 95? moi je vivais ds le 95 maintnan chui ds le 93 !
J
7 mai 2014 19:12
Oui je vis a argenteuil, mashAllah que dieu te les préserve insh´Allah
c
7 mai 2014 19:27
Ah bin sava c bien je te souhaite du courage et beaucoup de patiente car ten auras besoin surtt ds les premier mois apres laccouchement. SI ta besoin de conseils nesite pas a me demander . Prends soin de toi et d tn bb et inchallah sa se passera bien tkt pas. TU es convertie?
m
2 juin 2014 00:51
salam il faut juste savoir gerer entre vie de couple et bébé et études si tu es encore étudiante moi aussi je suis jeune et je suis encore étudiante et mon homme me demande de tomber enceinte mais je ne sais pas si je pourrai gerer entre vie de couple et études et bébé c'est pour ça que j'hésite bon courage
J
2 juin 2014 16:03
Convertie a l'islam: non je ne suis pas une convertie et merci de ta réponse j'espère insh´Allah que tout se passera bien .
J
2 juin 2014 16:06
Je travaillais en alternance en apprentissage mais quand j'ai voulu me marier j'ai arrête car mon mari ne supporte pas donc voilà je ne suis pas dans le meme cas que toi j'aurais tout le temps de m'en occuper insh´Allah
N
2 juin 2014 19:56
Citation
Jiji95 a écrit:
Mes parents ne me parle pas trop car je n'est pas voulu faire de grand mariage comme il le souhaiter je me suis marier avec un homme plus âgé que moi et il est tunisien et divorcé du coup mon père me parle plus du tout. Je travailler en temps que coiffeuse enfin j'étais en 2ème année d'apprentissage et mon mari ne voulait plus que je travaille puis je voulais mettre le jilbeb et sa coller pas avec ma profession donc en gros je suis toujours seule et je fais rien de mes journée .. Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Ça sent les remords dans quelques années... Je ne te le souhaite pas, mais t'aurais dû finir tes études avant de te marier histoire d'avoir une sécurité car on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir, et te marier sans l'accord de ton père ça ne se fait pas.
2 juin 2014 22:55
salem


tbakallah hlik jiji ta bien raison de faire tes enfants etant jeune tu va profité d eux tout en étant jeune tu serras proche d eux et en plus quand eux serrons grand inchallah tu serras toute jeune et pourras faire plein de chose avec eux et en general quand on a des enfants c est dure je trouve de cumulé travail enfant maison et vie de couple en plus alors profite bien et je ne pense pas que tu regretteras un jour moi j ai arrété mais etude a 20 ans et j es eu mes 3 enfants et hamdoulilah je n es jamais regreté mais enfant c est toute ma vie
m
3 juin 2014 00:41
Citation
menjar a écrit:
salem


tbakallah hlik jiji ta bien raison de faire tes enfants etant jeune tu va profité d eux tout en étant jeune tu serras proche d eux et en plus quand eux serrons grand inchallah tu serras toute jeune et pourras faire plein de chose avec eux et en general quand on a des enfants c est dure je trouve de cumulé travail enfant maison et vie de couple en plus alors profite bien et je ne pense pas que tu regretteras un jour moi j ai arrété mais etude a 20 ans et j es eu mes 3 enfants et hamdoulilah je n es jamais regreté mais enfant c est toute ma vie
salam je pense que ça a des avantages mais c'est très difficile surtout si on ne va pas arrêter les études déjà la vie de couple c'est difficile mais quand il y a des enfants c'est dur
J
3 juin 2014 12:51
Naimlempereur: j'ai eu l'autorisation de mon père j'ai jamais dis le contraire j'ai juste dis qu'il fesais la gueule
J
3 juin 2014 12:54
Oui c vrai que je serais encore jeune quand je vois dans ma famille toutes les femmes sont encore plus ou moin jeune et elles se sont toute mariée mineure et on eu vite des enfants
3 juin 2014 22:35
C bien et sa va te changer ta vie tu verra et on née pas mère on le devient n oublie pas
J
4 juin 2014 12:19
Insh´Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook