Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre ou pas??
h
28 avril 2011 19:02
Salam

Je vous lis très souvent mais là c'est moi qui ai besoin d' avis s'il vous plaît.

En fait je suis mariée depuis moins d'un an. Mon mari et moi vivons ensemble depuis 4 mois. On s'entend bien en général hamdullah mais lui veut un enfant dès maintenant. Or, selon moi, il vaut mieux attendre pour plusieurs raisons :

-On a un appartement avec une seule chambre
-Je suis à la recherche d'une formation en alternance car malgré mes diplômes et ma petite expérience, je ne trouve pas d'emploi qui me corresponde
-Lui il est en iterim actuellement

Etant donné que je souhaite attendre, mon mari croit que je ne suis pas prête et que j'ai peur d'assumer un enfant or ce n'est pas la raison principale.

Qu'en pensez vous? Dois je rester sur ma position ou "céder"?

Merci à tous Barrakallah ou fikoum
B
28 avril 2011 19:33
Selem,

Je pense que y'a plein de facteurs qui rentrent en compte faut lui faire comprendre que pour le moment tu dois faire une formation parce qu'après ce sera trop tard...
Tout dépend de l'âge vous avez respectivement, mais en effet si tu t'engage à faire de l'alternance c'est pour 2 ans dc est-il prête à attendre 2 ans avec le temps de procréer etc parce que ça vient pas tout de suite...
Je pense qu'il faut juste lui en parlé calmement et lui faire comprendre que c important pour toi, pour ta vie professionnelle
28 avril 2011 20:42
Si tu ne veux pas tout de suite, ne le fais pas tout de suite cet enfant

essaye de convaincre ton mari avec les arguments que tu viens de nous avancer

incha'Allah i koune lkheir
c
28 avril 2011 20:53
salam,

Citation
hinde a écrit:
Mon mari et moi vivons ensemble depuis 4 mois.


c'est trop tôt ......

Tu as tout à fait raison .....il faut attendre .

Réalise toi d'abord, investit ton énergie dans ta vie professionnel c'est important - ( sans oublier Dieu bien sur);

Profite de ton couple, apprenez à vous connaitre, voyages, restaurant, cinéma etc.......sortie et ballades en amoureux etc.....toutes ces petites choses que l'on a plus le temps de faire quand bébé arrive avec ses couches, ses pleurs et ses biberons.

Si tu fais un enfant maintenant , le risque sera de mettre entre parenthèse ta vie professionnel pour au moins 3 ans car même si tu travailles avant ce délai, tu ne sera JAMAIS tranquille pour ton bébé.

Bonne chance pour le boulot !
B
28 avril 2011 21:12
Citation
chromatine a écrit:
salam,

Citation
hinde a écrit:
Mon mari et moi vivons ensemble depuis 4 mois.


c'est trop tôt ......

Tu as tout à fait raison .....il faut attendre .

Réalise toi d'abord, investit ton énergie dans ta vie professionnel c'est important - ( sans oublier Dieu bien sur);

Profite de ton couple, apprenez à vous connaitre, voyages, restaurant, cinéma etc.......sortie et ballades en amoureux etc.....toutes ces petites choses que l'on a plus le temps de faire quand bébé arrive avec ses couches, ses pleurs et ses biberons.

Si tu fais un enfant maintenant , le risque sera de mettre entre parenthèse ta vie professionnel pour au moins 3 ans car même si tu travailles avant ce délai, tu ne sera JAMAIS tranquille pour ton bébé.

Bonne chance pour le boulot !


Oh quel romantique !! Bien parlé je suis ok avec toi !!
h
28 avril 2011 21:36
salam

merci de m'avoir répondu et donné votre avis winking smiley Pour répondre à baba75, j'ai 25 ans et mon mari en a 29. Donc techniquement nous ne sommes pas trop jeunes mais mentalement c'est autre chose lol ptdr

Sinon, Je suis vraiment d'accord avec vous! Il faut que l'on profite d'être à 2 mais lui me dit qu'on peut faire pareil avec un enfant!!! Il veut un enfant car il a peur de "s'ennuyer". Il dit qu'un enfant ça met de l'ambiance....
Ses arguments tiennent la route mais pas pour aujourd'hui.

Je veux reprendre une formation pour vraiment trouver un emploi qui me plaît (j'ai fait des études dans le Commerce international mais la, ce secteur ne me plaît plus).

Du coup, il pense que je n'ai pas confiance en lui et que je ne veux pas d'enfant avec lui alors que c'est juste que ce n'est pas le bon moment!
B
28 avril 2011 21:52
Vous êtes jeune !!!!!! Faut pas qu'il se stress pour ça il n'a que 29 ans , dc tout va bien !!
Je crois que si ton mari te dis que tu n'as pas confiance ou que tu ne veux pas d'enfant avec lui je trouve qu'il pousse un peu si tu e marié avec lu ic pas pour rien !! Il n'est pas un peu susceptible ton mari???? C'est pas parce qu'on ne veut pas quelque chose dans l'immédiat qu'on n'en voudra jamais !!!
Prenez le temps de voir du pays on peut tjr aller au resto au ciné même quand on a ds enfants mais voyager c'est plus difficile !!
h
28 avril 2011 22:45
Susceptible? euh comme tous les hommes lol. Pour lui, 29 ans c'est vieux

En tout cas, vous êtes d'accord avec moi. Ca me rassure grinning smiley! Donc Monsieur attendra encore quelques mois et inchAllah il pourra changer des couches à volonté ptdr
28 avril 2011 23:21
Citation
hinde a écrit:
Susceptible? euh comme tous les hommes lol. Pour lui, 29 ans c'est vieux

En tout cas, vous êtes d'accord avec moi. Ca me rassure grinning smiley! Donc Monsieur attendra encore quelques mois et inchAllah il pourra changer des couches à volonté ptdr

c'est bien thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
28 avril 2011 23:30
merci pour ton avis Soltana thumbs up
B
28 avril 2011 23:44
Citation
hinde a écrit:
Susceptible? euh comme tous les hommes lol. Pour lui, 29 ans c'est vieux

En tout cas, vous êtes d'accord avec moi. Ca me rassure grinning smiley! Donc Monsieur attendra encore quelques mois et inchAllah il pourra changer des couches à volonté ptdr

LOL non tout les hommes ne le sont pas je te rassure !!
euuuhh 29 ans c jeune pas vieux !!!!! eye popping smiley
c
29 avril 2011 00:36
ba d'abord la contraception c'est haram donc tu fait un péché
cependant jai le meme probleme que toiiii
a savoir quand je vais me marié si professionellement je suis pas stable comment vais je faire ????
deja a tu expliquer tes raisons a ton mari????
tu lui a dit pk avoir un enfant ds ces condition est risqué et irresponsable ???
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
o
29 avril 2011 01:13
selem, voila j'ai 22 ans et mon mari en a 30, on est marié depuis peu et je suis rapidement tombé enceinte c'est à dire 4 mois aprés, personnellement au départ jétais comme toi hinde, je disais j'attends un peu le temps de se stabiliser de mettre un peu d'argent de coté é tout car mon mari ne bossait pas à lépoque donc je voyais que les mauvais cotés, mais hamdullah dés que j'ai appris que j'étais enceinte c'était un bonheur immense, j'ai eu énormément d'aide financière par rapport au bébé donc toutes mes peurs ont disparu, mon mari lui a trouvé du taf directement aprés, et en ce qui concerne les sorties le restaurant et tout le reste y'en a toujours on sortait avant et on sort toujours maintenant, que ce soit avant pendant ou aprés la grossesse rien à changer, au contraire je trouve qu'on s'est énormément rapproché hamdullah....bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre longtemps si tu te sens prête à avoir un enfant lance toi n'attends pas, dis toi que certaine personne mettent du temps avant d'avoir un enfant , en ce qui concerne le taf tu peux effacer toute tes craintes inchallah je te souhaite vraiment de trouver un taf rapidement ou du moins une formation, maintenant si t'es pas prête vaut mieux attendre mais réfléchis a tout ça, la prise de pilule peut faire que t'es une grossesse tardive c'est à dire aprés 2 ans ou + donc encore une fois n'attends pas longtemps....voila j'esper vraiment t'avoir plus ou moins éclairé
F
29 avril 2011 10:15
la communication, la communication puis la communication...
h
29 avril 2011 14:00
salam

Pour répondre à chouchou69 et felicity85 nous communiquons beaucoup.
Je lui ai expliqué les raisons qui font que je veuille attendre mais comme je vous l'ai dit pour lui, ce ne sont pas ds "obstacles".

Mais en tout cas hamdullah on en parle calmement, on donne chacun nos arguments donc si nous nous lançons dans un projet d'enfant, ce ne sera pas "risqué et irresponsable" comme l'a dit chouchou69. Nous sommes quand même assez grands pour réfléchir avant de se lancer tête baissée.

Khadijakhadouj : félicitations pour ton bébé. Ton témoignage montre bien la joie que procure un enfant et ce que ça procure au couple. J'en suis tout à fait consciente mais c'est vrai que pour l'instant il y a plus d'arguments pour "attendre" avant de se lancer.

Merci à toutes et bonne journée à vous yawning smiley
c
29 avril 2011 14:52
Citation
hinde a écrit:
salam

Pour répondre à chouchou69 et felicity85 nous communiquons beaucoup.
Je lui ai expliqué les raisons qui font que je veuille attendre mais comme je vous l'ai dit pour lui, ce ne sont pas ds "obstacles".

Mais en tout cas hamdullah on en parle calmement, on donne chacun nos arguments donc si nous nous lançons dans un projet d'enfant , ce ne sera pas "risqué et irresponsable" comme l'a dit chouchou69. Nous sommes quand même assez grands pour réfléchir avant de se lancer tête baissée.

Khadijakhadouj : félicitations pour ton bébé. Ton témoignage montre bien la joie que procure un enfant et ce que ça procure au couple. J'en suis tout à fait consciente mais c'est vrai que pour l'instant il y a plus d'arguments pour "attendre" avant de se lancer.

Merci à toutes et bonne journée à vous yawning smiley

je vois que tu l'as mal prit alors que ce n'etait pas le but
sans stabilité financière escuse moi c'est risqué
et de te pousser a faire un bébé alors que tu n'est pas prete c'est irresponsable de sa part
mtn voit la mal si tu veut le voir, moi je te donner un conseil tu ne l'entend que d'une oreille
sur ce selem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
h
29 avril 2011 22:53
chouchou j ai bien entendu ton conseil et je t en ai remercié.

Nous sommes d'accord sur le fait que ce soit trop tôt donc on attendra et ça viendra plus tard inchAllah

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook