Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’est-ce qu’ils attendent...
M
7 avril 2020 19:13
Ouais mais tout ça c'est dû à une mauvaise gestion de l'argent public. Je suis persuadée qu'on peut toujours faire mieux avec un minimum de logique.

Par exemple, l'illumination de la Tour Eiffel en temps de crise pour remercier les soignants, en plus d'être complètement inutile, c'est de l'argent jeté dans l'air au lieu d'investir ces sommes dans les hôpitaux. Et je suis sûr que si on regarde de plus près, on peut trouver comment faire plus d'économies.
Citation
Ghassoul a écrit:
Oui ça doit être un bug lol

Les hôpitaux ça coûtent déjà très chers je pense pas qu'ils peuvent se permettre plus, surtout que le déficit sur creuse de jour en jour..
7 avril 2020 19:19
Et aussi les lampadaires dans les parcs alors que les parcs sont fermés aux publics


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais mais tout ça c'est dû à une mauvaise gestion de l'argent public. Je suis persuadée qu'on peut toujours faire mieux avec un minimum de logique.

Par exemple, l'illumination de la Tour Eiffel en temps de crise pour remercier les soignants, en plus d'être complètement inutile, c'est de l'argent jeté dans l'air au lieu d'investir ces sommes dans les hôpitaux. Et je suis sûr que si on regarde de plus près, on peut trouver comment faire plus d'économies.
M
7 avril 2020 19:23
Exactement ! Et je suis sûre qu'on peut trouver encore des dépenses inutiles
Citation
Benback a écrit:
Et aussi les lampadaires dans les parcs alors que les parcs sont fermés aux publics
S
7 avril 2020 19:26
Illuminer la Tour Effeil.. y a que les français pour faire ça mdr
En effet ça c'est du gaspillage !

Oui c'est possible, après je pense que les stocks commencent à être très limités donc à voir pour la suite.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais mais tout ça c'est dû à une mauvaise gestion de l'argent public. Je suis persuadée qu'on peut toujours faire mieux avec un minimum de logique.

Par exemple, l'illumination de la Tour Eiffel en temps de crise pour remercier les soignants, en plus d'être complètement inutile, c'est de l'argent jeté dans l'air au lieu d'investir ces sommes dans les hôpitaux. Et je suis sûr que si on regarde de plus près, on peut trouver comment faire plus d'économies.
M
7 avril 2020 19:35
Je peux pas te contredire pour le coup lol
Allah i hdina

Oui c'est clair et le problème c'est qu'on dépendait trop des usines chinoises et étrangères pour la fabrication du matériel hospitalier (dont les masques) du coup le temps de relancer la production ça va prendre du temps..Mais c'est une bêtise propre à tous les pays pour le coup là. En attendant, ils en sont réduits à s'entre-voler les stocks entre pays lol
Citation
Ghassoul a écrit:
Illuminer la Tour Effeil.. y a que les français pour faire ça mdr
En effet ça c'est du gaspillage !

Oui c'est possible, après je pense que les stocks commencent à être très limités donc à voir pour la suite.
7 avril 2020 19:58
Y a aussi les dons et promis j’arrête là ?

Pour la cathédrale de notre dame de Paris l’histoire était réglé en moins de deux

Et là juste pour un bout de tissus...ils sont où les milliardaires?
Leurs argent est confiné et eux avec...

Nous pouvons avoir les moyens pour ouvrir des usines fabriquer tout ce don nous avons besoin.
Mais comme l’on si bien dit les yabis l’argent est mal géré et le gouvernement avec

Merci au revoir ?
7 avril 2020 20:02
T’as fait tes réserves de PQ ?
Citation
Benback a écrit:
Et aussi les lampadaires dans les parcs alors que les parcs sont fermés aux publics
S
7 avril 2020 20:14
Et oui.. C'est pour ça que je vais limiter au maximum le made in chine perso, quand y en a marre y en a marre grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je peux pas te contredire pour le coup lol
Allah i hdina

Oui c'est clair et le problème c'est qu'on dépendait trop des usines chinoises et étrangères pour la fabrication du matériel hospitalier (dont les masques) du coup le temps de relancer la production ça va prendre du temps..Mais c'est une bêtise propre à tous les pays pour le coup là. En attendant, ils en sont réduits à s'entre-voler les stocks entre pays lol
M
7 avril 2020 20:18
Bonne initiative ! Surtout après ce qu'ils font aux Ouïghours (y a des listes de marques à boycotter) ^^


Citation
Ghassoul a écrit:
Et oui.. C'est pour ça que je vais limiter au maximum le made in chine perso, quand y en a marre y en a marre grinning smiley
J
9 avril 2020 11:03
Le plus fort est que personne ne se demandera où sont passés les milliards d'euros accumulés depuis des années dans la caisse de santé tout en nous présentant la facture de "la crise que nous traversons et nous aurons besoin de vous pour rattraper le coup..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook