Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant la mort.
27 octobre 2020 22:39
Al Hamdoulillah mon frère

Exactement frère on a pas à se plaindre tu es un vaillant et reconnaissant Masha'Allah c'est une preuve et un exemple à prendre pour relativiser comme tu dis

Force à toi mon frère je t'aime en Allah
Haha grosse accolade virtuel comme tu dis ^^ ?
Citation
Qamary a écrit:
Wa alikoum salam khey, Allah y hafedk
On va pas se plaindre, toi-même tu sais, mais si ça peut ouvrir les yeux à certains et les aider à relativiser sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer alors tant mieux.

Amine frérot, grosse accolade virtuelle✌?
A
27 octobre 2020 22:40
Alikoum salam petite Perle, amine amine bâraka Allahu fiki. Tranquille, ça va passer insha Allah. Ça m’embête de rester là mais bon alhamdoulillah.

Le service est saturé, j’aurai pu être de l’autre côté avec ceux qui sont entre la vie et la mort, alors j’vais pas me plaindre.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum ?

Masha'Allah tu es très courageux
Allah y shafik mon frère. Qu'Allah te protège et te préserve

Qu'Allah te rétablisse rapidement ainsi qu'à toutes les personnes malades ?
27 octobre 2020 22:41
Courage. ?

Qu Allah (swt) te facilite.

Comme tu vois le message est passé. Apres plusieurs jours de négligence, je reprends désormais le port du masque sur yabi.

?
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum Cawit,

{Ceux qui ont cru, et dont les coeurs s’apaisent à l’évocation d’Allâh. N’est-ce pas par l’évocation d’Allâh que s’apaisent les coeurs ?} [Ar-Ra‘d : 28]

J’vais te dire quelque chose, il n’y a qu’Allah qui puisse t’apaiser. Tu vas passer par des phases très douloureuses et va falloir t’accrocher à Lui. Même si tu le voulais, tu ne pourras jamais parvenir à te préparer psychologiquement à laisser ton proche partir. On a beau essayer de se le mettre dans le crâne le jour où ça arrive crois-moi que tu morfles sévère.

Tu sais ma fille je l’ai vue partir, elle était branchée de partout, les médecins ont tout fait pour la sauver, mais quand c’est l’heure c’est l’heure.. Je me rappèlerai toute ma vie de son petit corps froid que j’ai du laver et mettre dans son linceul blanc.

A l’heure où je t’ecris je suis à l’hôpital, de nouveau hospitalisé à cause de ce virus de merde.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Quand j’dis que y a pas que les vieux qui en morflent c’est pas pour rien. Grand, fort, jeune, personne n’est à l’abri. Alors préservez vous et préservez vos proches.

J’profite de ton post pour passer le message parce que beaucoup de gens prennent ça à la légère. j’espère que tu m’en voudras pas.

Allez reste forte petite Cawit, la vie n’est pas facile pour personne. On a tous notre lot d’épreuves et la mort en fait partie. Qu’Allah t’accorde patience.
V
27 octobre 2020 22:41
Waleykum Salam,

Tu as la chance d'être croyante, de croire au paradis, que la mort n'est pas la fin mais un passage vers une autre vie, et que tu pourras retrouver ceux que tu as aimé ici dans la prochaine vie, insh'Allah.

Mais oui c'est douloureux et il est difficile d'accepter l'inévitable, même si c'est la volonté divine. J'espère que tu trouveras l'apaisement, mais il est nécessaire que tu laisses s'exprimer tes émotions, sans les bloquer.

Par contre cet être cher est encore en vie, alors profite un maximum de la présence de cette personne tant qu'il en est encore temps, savoure chaque instant passé passé à ses côtés entoure là de ton amour et de tes prières, même si c'est à distance.

Par contre pour lui faciliter son départ, il est important que tu sois forte lorsque tu es avec elle, car c'est très difficile pour une personne qui se prépare à sa nouvelle étape d'existence de voir et sentir son entourage souffrir. Il faudrait que tu puisses lui montrer que tu es prête, que tu acceptes ce qui lui arrive, afin qu'elle puisse partir plus sereinement. Oui je sais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais si tu aimes la personne c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

J'ai perdu il y a peu une personne de ma famille qui m'était très proche et que j'aime profondément. C'était de maladie et les médecins lui donnait très peu de temps à vivre. Il souffrait énormément mais il se rattachait à son existence faite de douleur car il voyait notre tristesse. Puis un jour une personne de ma famille lui a dit que nous l'aimons, que nous étions prêt à le voir partir et qu'il pouvait continuer son voyage sereinement. Il est parti quelques heures après avec un visage vraiment paisible.

Il est donc important de te préparer mais aussi de préparer le protagoniste principal à cette étape inévitable.

Qu'Allah vous aide et vous accompagne dans cette épreuve
^
27 octobre 2020 22:52
Wa fika barak'Allah
Tu as bien raison, garde cette attitude positive ?
Si tu as besoin de parler n'hésite pas
Citation
Qamary a écrit:
Alikoum salam petite Perle, amine amine bâraka Allahu fiki. Tranquille, ça va passer insha Allah. Ça m’embête de rester là mais bon alhamdoulillah.

Le service est saturé, j’aurai pu être de l’autre côté avec ceux qui sont entre la vie et la mort, alors j’vais pas me plaindre.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
27 octobre 2020 22:57
Wa Alikoum salam khey, amine Allah y hafdek. J’ai pas vu arriver sérieux !
Citation
Imrân• a écrit:
Salam frelon

Même pas ça prévient
l’équipage hafrit?

Qu’Allah te remette d'aplomb . Amen.
*
27 octobre 2020 23:04
Allahi chafik, ALLAHI HAOUNEK.
27 octobre 2020 23:05
Salam

Profite chaque instant passé auprès de cette personne, sois présente et dis toi que l'inévitable ne peut être évité.
Beaucoup de douas pour la personne et un bon visage, les gens en fin de vie n'aiment pas voir des visages malheureux.

Kheir que ça va être.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

On vous annonce qu'un de vos proches va mourir dans environ 1 semaine.

Vous faites quoi, mis à part les invocations et prendre 15 anxiolytiques par jour?

Quand vous êtes fatigués de pleurer? Et fatigués de vous "plaindre" ? Et lorsque l'espoir n'a plus sa place?

Des idées?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
d
27 octobre 2020 23:06
les invocations et la soutenir c'est le mieux que tu puisse faire pour elle et pour toi c'est d'accepter qu'il y a des choses sur lequel nous avons aucun controle, te rappeler pourquoi nous sommes ici et dans quel but.

S29 V3 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?


S2 V155/156 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »


S90 V4«Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. »

S3 V185 «Toute âme goûtera la mort »

te rappeler aussi que cette personne est musulmane et qu'elle fait parti des gens sur la vérité qui à cru hamdoulilah, qu'Allah swt est miséricordieux et qu'il aime ceux qui l'ont adorait.

un de mes hadiths préféré :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Iblis a dit: Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon ».

prend conscience qu'aucun malheurs ne nous atteint gratuitement, faut les voir comme une occasion donner pour nous élever.
F
27 octobre 2020 23:21
Salam,

Personne ne peut prédire la mort d’une autre personne. Certains ont vécu des années après.

Nous partons au moment qu’Allah a choisi pour nous, ni avant, ni après. Sur le coup c’est dur, alors pleure et sois triste mais ne dis pas ce qui ne doit pas être dit. Tu n’as rien à faire à part tenir et te retenir. Il faut de la foi.

Plus les jours passent, et plus la douleur laisse place à l’acceptation totale. Si tu peux t’assurer que ses dernières paroles soient لا إلاه إلا الله, en lui faisant répéter de temps à autre, tu auras déjà fait beaucoup.

L’espoir ne s’arrête pas avec la vie, il y’a l’espoir de savoir répondre aux questions des Anges dans la tombe, de voir celle-ci étendue, voir sa place au Paradis, d’y accéder, avec ses proches, pour espérer voir Allah, et pouvoir continuer à Le voir...

Qu’Allah guérisse nos malades rapidement et leur offre ce qui est bien pour eux.

@Qamar : Ta fille est entre les meilleures « mains » qui soient. Elle fait partie inchaAllah de « Asshab Al Yamine, les élus » cités dans S74V39. Ce sont nous, les vrais Massakines, et non ceux qui n’auront à répondre de rien et qui rentreront au Paradis SANS aucun jugement ni aucun reproche.

Lorsqu’un parent perd un enfant, Allah « demande » aux Anges ce que le parent a dit suite à sa perte. Et lorsqu’ils Lui répondent qu’il a accepté et dit AlhamdoliLlah, Allah demande à ce qu’on construise au parent une maison nommée Al Hamd au Paradis.

Dans un autre Hadith, un enfant qui meurt avant sa puberté est une protection contre le feu pour ses parents.

Si ses parents sont protégés, il en sera évidemment de même pour l’enfant.

Certes, c’est l’une des pires épreuves qu’un être humain puisse subir, mais c’est aussi par cette voie que la réussite arrive, lorsque la foi est là.

Qu’Allah guérisse nos malades, vous protège, et vous fortifie.

Salam.



Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

On vous annonce qu'un de vos proches va mourir dans environ 1 semaine.

Vous faites quoi, mis à part les invocations et prendre 15 anxiolytiques par jour?

Quand vous êtes fatigués de pleurer? Et fatigués de vous "plaindre" ? Et lorsque l'espoir n'a plus sa place?

Des idées?
F
27 octobre 2020 23:39
Alaikom Salam Cawit,

Je suis désolée de ce qui t'arrive...
Qu'Allah te facilite toi et tes proches et vous accorde la patience et la force nécessaire pour surmonter cette épreuve, amin.

Courage ! yawning smiley
'
27 octobre 2020 23:45
amine

Pas de quoi, je t’ai répondu comme j’aurais répondu à n’importe qui Cawit.

Il faut savoir distinguer l’orgueil du reste.
Quand qqun a besoin et souffre, ma main sera toujours tendue winking smiley

Si t’as besoin n’hésite pas à toquer à ma porte.
Je n’ai certes, pas les meilleure des chaumières, mais je sais recevoir et re galvaniser les troupes el hamdoulilah ?

bises yawning smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Merci pour ton joli message, malgré les différends qu'on a pu avoir à une autre époque winking smiley

Amin, Allah y hafdek ce sont des bons conseils
'
27 octobre 2020 23:47
allah yarham mawtana

rabi ychafik

la perte d’un enfant est certainement l’une des pires douleurs.

Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum Cawit,

{Ceux qui ont cru, et dont les coeurs s’apaisent à l’évocation d’Allâh. N’est-ce pas par l’évocation d’Allâh que s’apaisent les coeurs ?} [Ar-Ra‘d : 28]

J’vais te dire quelque chose, il n’y a qu’Allah qui puisse t’apaiser. Tu vas passer par des phases très douloureuses et va falloir t’accrocher à Lui. Même si tu le voulais, tu ne pourras jamais parvenir à te préparer psychologiquement à laisser ton proche partir. On a beau essayer de se le mettre dans le crâne le jour où ça arrive crois-moi que tu morfles sévère.

Tu sais ma fille je l’ai vue partir, elle était branchée de partout, les médecins ont tout fait pour la sauver, mais quand c’est l’heure c’est l’heure.. Je me rappèlerai toute ma vie de son petit corps froid que j’ai du laver et mettre dans son linceul blanc.

A l’heure où je t’ecris je suis à l’hôpital, de nouveau hospitalisé à cause de ce virus de merde. Quand j’dis que y a pas que les vieux qui en morflent c’est pas pour rien. Grand, fort, jeune, personne n’est à l’abri. Alors préservez vous et préservez vos proches.

J’profite de ton post pour faire passer le message parce que beaucoup de gens prennent ça à la légère. j’espère que tu m’en voudras pas.

Allez reste forte petite Cawit, la vie n’est pas facile pour personne. On a tous notre lot d’épreuves et la mort en fait partie. Qu’Allah t’accorde patience.
27 octobre 2020 23:55
Accroche-toi Qamary. Accroche-toi.
28 octobre 2020 04:25
Amen.
Kheir Inch’Allah.
Tient nous au jus frelon.
Citation
Qamary a écrit:
Wa Alikoum salam khey, amine Allah y hafdek. J’ai pas vu arriver sérieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook