Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant la mort.
C
27 octobre 2020 20:35
Salam

On vous annonce qu'un de vos proches va mourir dans environ 1 semaine.

Vous faites quoi, mis à part les invocations et prendre 15 anxiolytiques par jour?

Quand vous êtes fatigués de pleurer? Et fatigués de vous "plaindre" ? Et lorsque l'espoir n'a plus sa place?

Des idées?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
27 octobre 2020 20:36
Pourquoi pleurer quand l'on croit véritablement que les gens vont rejoindre leur Seigneur...
C
27 octobre 2020 20:38
Car la séparation est ressentie comme une déchirure.

Déchirure du cœur.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Pourquoi pleurer quand l'on croit véritablement que les gens vont rejoindre leur Seigneur...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
L
27 octobre 2020 20:38
Lâcher prise, laisser partir, accepter.

Courage ma chérie yawning smiley

Que Dieu t'apaise.
C
27 octobre 2020 20:38
Salam ma Cawit ....

Ben ce dire que ça fait partie du game.. ont né pour mourir et c est comme sa .... Allez soit forte et courage... comme quand tu me bannissez pendant 5 minutes ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
27 octobre 2020 20:39
Ce n'est pas comme ça que Dieu veut pour nous tous
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Car la séparation est ressentie comme une déchirure.

Déchirure du cœur.
27 octobre 2020 20:40
???
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam ma Cawit ....

Ben ce dire que ça fait partie du game.. ont né pour mourir et c est comme sa .... Allez soit forte et courage... comme quand tu me bannissez pendant 5 minutes ptdr
C
27 octobre 2020 20:42
Oui laisser partir c'est ça qu'il faut arriver à faire

Amiin
Citation
La Louve** a écrit:
Lâcher prise, laisser partir, accepter.

Courage ma chérie yawning smiley

Que Dieu t'apaise.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
^
27 octobre 2020 20:42
Alaykoum salam,
Qu'Allah te facilite et t'apaise ma soeur ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
'
27 octobre 2020 20:43
Selem

je pense que je ferai en sorte que cette personne parte en paix, je serai à ses cotés jours et nuits, en rotation avec les autres proches de ma famille.
Je veillerai à ce qu’elle ne souffre pas, je prierai à ses cotés, lui chanterais des nasheed et lui reciterais du qur’an.

Son départ en paix apaiserait mon coeur surement.
Si je sais qu’elle part en paix alors je ne peux que remercier le seigneur des mondes.
Passer les moments qu’il me reste à ses cotés, et lui tenir la main jusqu’à son dernier souffle, lui fermer les yeux, participer au lavage mortuaire, etre forte, pour le salut de son ame..

ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.

les vivants restent souffrants, la brèche est profonde, mais elle finit par se reboucher petit à petit. Le temps est un baume presque magique. Ne te précipite pas.. le deuil a ses etapes.

mais pendant qu’elle est encore là, veille à son bien être.
rabbi m3akom
rabi y sahel a3lik

?
27 octobre 2020 20:48
Salam khti

Reste auprès de cette personne un max, et ne cesse d’invoquer en sa faveur. Dans son ´malheur’ il y a un grand ´bonheur’, car Allah lui informe qui ne lui reste plus longtemps avant de la ramener vers Lui, si ce n’est qu’IL décide qu’elle vive plus que toi.
Qu’Allah t’apaise et vous facilite à toi ainsi qu’à tes proches. Amen.
27 octobre 2020 20:48
Coucou ma douce yawning smiley

Garder la foi surtout c’est le plus important dans ces moments là. Passe un maximum de temps avec cette personne si tu peux, remémorez vous vos souvenirs, discutez ensemble, partagez des choses sur la religion.

C’est jamais facile de perdre un proche, jamais ... mais malheureusement c’est ainsi, nous y passerons tous car c notre destinée. Fais des duaas, prie pour elle. Et sois entourée, ne t’isole pas, exprime tes émotions et tes sentiments ne te renferme pas sur toi même !

Puisse Allah te faciliter cette épreuve, qu’Il t’apaise ton coeur ❤️

N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, j’suis là pour toi ma chérie ?
C
27 octobre 2020 20:49
Merci pour ton joli message, malgré les différends qu'on a pu avoir à une autre époque winking smiley

Amin, Allah y hafdek ce sont des bons conseils
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

je pense que je ferai en sorte que cette personne parte en paix, je serai à ses cotés jours et nuits, en rotation avec les autres proches de ma famille.
Je veillerai à ce qu’elle ne souffre pas, je prierai à ses cotés, lui chanterais des nasheed et lui reciterais du qur’an.

Son départ en paix apaiserait mon coeur surement.
Si je sais qu’elle part en paix alors je ne peux que remercier le seigneur des mondes.
Passer les moments qu’il me reste à ses cotés, et lui tenir la main jusqu’à son dernier souffle, lui fermer les yeux, participer au lavage mortuaire, etre forte, pour le salut de son ame..

ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.

les vivants restent souffrants, la brèche est profonde, mais elle finit par se reboucher petit à petit. Le temps est un baume presque magique. Ne te précipite pas.. le deuil a ses etapes.

mais pendant qu’elle est encore là, veille à son bien être.
rabbi m3akom
rabi y sahel a3lik

?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
27 octobre 2020 20:51
Garde la foi...

Ca ma fait pensez direct a la chanson "Dieuuuu ma donnez la foi" whistling smiley ptdr
Citation
Perlii a écrit:
Coucou ma douce yawning smiley

Garder la foi surtout c’est le plus important dans ces moments là. Passe un maximum de temps avec cette personne si tu peux, remémorez vous vos souvenirs, discutez ensemble, partagez des choses sur la religion.

C’est jamais facile de perdre un proche, jamais ... mais malheureusement c’est ainsi, nous y passerons tous car c notre destinée. Fais des duaas, prie pour elle. Et sois entourée, ne t’isole pas, exprime tes émotions et tes sentiments ne te renferme pas sur toi même !

Puisse Allah te faciliter cette épreuve, qu’Il t’apaise ton coeur ❤️

N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, j’suis là pour toi ma chérie ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
D
27 octobre 2020 20:52
Salam,
*
Je resterai près de cette personne et je ferai tout pour que nos derniers moments ensemble soient les plus beaux moments de sa vie .

C'est ce qui se passe pour toi en ce moment ?
27 octobre 2020 20:54
Salam

C'est encore plus facile à gérer que lorsque la mort frappe sans avertir, là au moins on aura le temps de se préparer psychologiquement . La meilleure chose à faire c'est de l'aider à finir ses jours de la meilleure des manières comme par exemple recenser ses dettes pour éventuellement les éponger avant ou après sa mort (s'il en avait) , consolider ses relations avec ceux avec qui il était en froid et l'assister dans ses derniers moments ( il est recommandé de lui lire la sourate Yâsin et de l'aider à prononcer la Shahada - l'attestation de foi avant de mourir).
C
27 octobre 2020 20:54
Amiiinnn

Merci ma Zumelle, gros câlin. yawning smiley
Citation
Perlii a écrit:
Coucou ma douce yawning smiley

Garder la foi surtout c’est le plus important dans ces moments là. Passe un maximum de temps avec cette personne si tu peux, remémorez vous vos souvenirs, discutez ensemble, partagez des choses sur la religion.

C’est jamais facile de perdre un proche, jamais ... mais malheureusement c’est ainsi, nous y passerons tous car c notre destinée. Fais des duaas, prie pour elle. Et sois entourée, ne t’isole pas, exprime tes émotions et tes sentiments ne te renferme pas sur toi même !

Puisse Allah te faciliter cette épreuve, qu’Il t’apaise ton coeur ❤️

N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, j’suis là pour toi ma chérie ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
a
27 octobre 2020 20:55
salam

j essaierai de passer le plus de temps possible avec la personne, prendre quelques photos, dire les derniers mots
et je continuerai d espérer si la personne est jeune
je parviendrai à me dire que c est préférable si elle souffre et qu elle a déjà bien vécu
C
27 octobre 2020 20:59
Je ne peux malheureusement pas rester h24 avec elle..

Oui.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
*
Je resterai près de cette personne et je ferai tout pour que nos derniers moments ensemble soient les plus beaux moments de sa vie .

C'est ce qui se passe pour toi en ce moment ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
27 octobre 2020 21:00
Salam Cawit,

Je n'ose imaginer cette peine qui te ronge.

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

J'essaierai de passer un maximum de temps avec elle, la faire sourire, lui faire plaisir...
À part ça, des du3as, des sadaqas, beaucoup de pleurs sûrement mais aussi des moments de joie tout en sachant que quitter ce monde n'est pas une fatalité et qu'elle sera récompensée dans l'au-delà inshaAllah

Qu'Allah t'apaise dans cette douloureuse épreuve ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook