Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et en attendant changement de statut?? on fait quoi??
M
14 janvier 2011 21:40
Bonjour a tous,

Je vous ai deja sollicité précedemment concernant un CDI obtenu 1 semaine apres l'expiration de mon titre de sejour et vos reponses m'ont aidé si bien que j'ai réglé ma situation!

Je crois que la bataille pour le changement de statut n'est pas terminée!

Donc voici mon nouveau soucis:
j'ai signé mon CDI, j'ai fait ma demande de changement de statut, on m'a remis un Récépissé (vert) avec mention "autorise a travailler a titre accessoire"

A la prefecture j'ai recoupé 3 sources pour être sûre et l'on m'a confirmé que je peux commencer a travailler avec du moment que je n'explose pas les 964heures annuelles.

Ils ne m'ont pas donné l'APS car je n'avais pas mon diplome Master II (attestation uniquement) et (je pense) egalement parce que je suis allée les voir APRES expiration de mon titre de sejour.

Les RH de mon boulot on pris mon recepissé sans pb, j'ai commencé a travailler.

J'ai fait l'erreur de faire le compte rendu de la situation a un cabinet d'avocat (mandaté par mon entreprise pour le changement de statut mais qui ne sert a rien du tout!! depuis le debut ils m'induisent en erreur avec des infos bidons si bien que j'ai tout fait moi meme en ne suivant que les infos recoltées sur le net).

Et cette dame du cabinet me rappelle me dit que je ne peux pas travailler avec le récepissé et un CDI.
Que le récepissé c'est pour un CDD alors que quand j'etais etudiante j'ai eu un CDI dans un fast food et au debut j'ai donné mon récepissé et après titre de sejour ainsi de suite.
Le pire c'est qu'elle a envoyé un mail au RH pour leur dire cela !


Bref, qu'en pensez vous?
voici mes questions:
> Devrais je aller a la prefecture avec mon diplome (que j'ai desormais ) + tous les papiers necessaires en esperant d'obtenir l'APS en express ? (au vu du discours du monsieur de la prefecture j'ai eu l'impression que le delai de 4 mois n'etait pas obligatoire)
> devrais je demander un avenant a mon contrat de CDI stipulant que je ne peux travailler que dans la limite des 964 heures ?
POur info mon entreprise ne veut pas faire de CDD!!! ils me l'ont dit des le debut.


des temoignages???
merci beaucoup!!!
bonne année smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook