Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attendant bebe, vous avez deja programer le sbo3h ??
m
9 octobre 2011 19:38
salam les filles
pour moi c'est prevu pour avril; et jme poser la question, vous preparer vous pour sbo3h??
location de salle??
ou autre
l
9 octobre 2011 21:12
Salam

Mabrouk a toi, un beau bébé a terme inchallah

je suis pas enceinte, pas encore en tout cas, inchallah ca viendra. par contre ton sujet m'interesse, j'aimerai savoir que prevoient les futures mamans : salle ou chez soi, convives reduits ou pas, tayaba/traiteur/ou mama grinning smiley

N'est pas tu trop fatiguée pour y penser maintenant? Je vois beaucoup de mamans prevoir une petite fête 7 jours apres et elle prevoit la grosse fête et le tralala dans les mois suivants

biz
n
10 octobre 2011 00:32
selem alaykom

bb arrive bientot inchAllah et pour ma part je me suis beaucoup pris la tete depuis le début qui va venir...qui pourra pas etc...car toute ma famille habite loin...et en plus l'accouchement sera aux alentours de l'aid inchAllah donc beaucoup de gens qu'on connait partent au bled...

au début ça devait etre la salle mais finalement inchAllah ça sera dans une salle à la mosquée vu que la moitié pourra pas etre là....pour te répondre louisa les convives y en aura pas beaucoup 4 tables environs chez les femmes et 3 chez les hommes et la nourriture ça sera une femme qui fait à manger dans les mariages et fetes

normalement faut faire el aqiqa au 7ème jour ( ou alors 14ème ou 21ème si on peut pas) mais pas obligé de faire la fete ce jour là c sur c mieux mais le plus important au 7ème jour c que le mouton soit égorgé

perso si Allah m'en donne la force jaimerais tout faire au 7ème

en tout cas bonne grossesse et un bel accouchement à toi survivre et inchAllah bientot un + pour toi louisa winking smiley
t
10 octobre 2011 15:48
salam,
moi c est pour mai 2012 inchAllah.
avant de tomber enceinte je m imaginais la salle. l orchestre, negaffa etc...
mais le plus importnt c un bébé en bonne santé Amine yarbi et je me dis que la plus belle facon de baptiser son enfant c'est la simplicité comme le faisait notre prophete Mohamed sws.
je pense louer une petite salle car mon salon est minuscule, avec les femmes et hommes separés, une femme qui fera un dars inchllah pour les femmes et un fkih pour le das chez les hommes.

pour la nouriture j ai la chance d avoir une soeur qui cuisine maschallah super bien, et c'est elle qui fait la tayaba pour toutes nos fetes mashallah.

mais bon d ici la on je suis encore loin. Jespere que ma grossesse se passera bien et que comme nadiaetbb1 Allah me donner ala force de tout faire le 7eme jour.
mais le plus important c'est l arrive de mon enfant en bonne santé inchaLLAH.Le reste a moins d importance a mes yeux pour le moment!
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
10 octobre 2011 16:15
Salam

nous on commence à y penser un peu, on fera surement le repas des 7 jours suivi d'une petite fete quelques semaines plus tard le temps que je me remette de mes émotions. si tout se passe bien inchallah, ce sera surement une teyaba, un repas simple, une petite fete simple avec la famille à la maison. perso je conçois pas une fete à la salle avec tout le tralala et rameuter tout le monde.
A
10 octobre 2011 16:35
Salam les filles

Avant tout félicitation a toute les mamans et futur maman. Je vous souhaite toute un bb en bonne santé et une descendance pieuse Incha Allah.

Alors moi j y pense depuis quelque temps deja. J'ai meme arrêter mon choix sur les drages et sur le gâteau LOL.

Par contre chez nous c'est pas assez grand et nous sommes une grande famille. J'ai compter une 60ene de personnes.
Donc il va falloir qu'on trouve un lieu soit une petite salle ou l idéal un resto oriental comme ça on sera tranquille.
Si quelqun a des adresse je suis preneuse.

Par contre j'ai lu negafa, j'ai vu ça au bled une fois et j'ai trouve ça bizarre la mère était habillé comme une marié (robe+parure) ils on meme fait amaria. Ça fessait trop.
Mais bon après chacun fait comme il veut.

Ce qui compte ces que nos bb soit en bonne santé elhamdoulah.
l
10 octobre 2011 20:21
Salam

Merci Nadia winking smiley pour le ++++

Je pense que le + important c le sacrifice au 7eme jour.

Et en effet j'ai deja vu des video de sbo3 au bled avec la negafa, la deco, le traiteur, les changements de robe,..

j'ai une connaissance aussi qui l'a fait, les gens savaient plus si ils etaient a un mariage ou pas eye popping smiley

Apres pourquoi pas, quand on a les moyens et la force, ca offre un beau souvenir a toute la famille.

Perso, inchallah si je tombe enceinte je ferai quelque chose de simple avec des gens que j'aime par contre je prendrai un photographe pour faire un album souvenir avec mon petit bout
s
10 octobre 2011 20:36
Salam pour Moi ça sera un Sbou3 sans tralala Inchallah, une debiha Et un repas pour les femmes et amies proches ( j pense faire ça chez ma mère car trop pétit cher moi ) Et la semaine d apres un repas chez nous pour les amis de mon mari inchallah. Par contre si c un ptit garçon j pense qu on fera une belle fête pour sa circoncision au bled, vu qu une grande partie de notre famille na pas pu assister à notre mariage en France.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
a
10 octobre 2011 23:41
salam pour moi j'ai pas le choix mon appartement est trop petit et mes parents habite dans le nord, donc je vais surement louer une petite salle avec teyaba ou dans un restaurant oriental, je vais voir ce qui est le plus rentable, avez vous des adresses?
l
11 octobre 2011 12:39
Tu habites ou Anissa?

Je connais des resto mais plus dans l'herault, marseille tout ca
a
11 octobre 2011 13:04
louisa: dommage moi c en ile de france, merci quand meme winking smiley
f
17 octobre 2011 14:21
salam, mabrouk a toutes pr la grossesse, moi mon bidon est meme pas encore sorti dc jai rien prevu du tout mais nchallah je compte en faire un pr chez moi , je louerai pas de salle, et un pour la mosquee
e
17 octobre 2011 14:27
persoo je voulais le fair en salle c'est plus confo ya de la place pour tt le monde

mais maintenant que j'ai demenager je pense le fair chez moi c'est grande , j'ain un home cinema lol et des CD pur sbou3 ma mamita va me fair la bouffe et les gateau une dame de la famille et apler ma negafa pour me fair un pe de henné c'est sacré pour les femme enceinte et femme qui vien d avoir un enfant

nos tradition en fin ds ma famille ils fon du hénné le 7eme mois de la grossesse

je parle de ca alors que je vien d'entamer mon 2 eme mois de grossesse a pennegrinning smiley
m
17 octobre 2011 15:22
salem bonne fin de grossesse a toutes...

alors mois j'accouche dans 2 mois inch'allah et j'ai déjà tout prévu alors inch'allah je le ferai en 2 temps car mes parents habitent dans un autre département donc sa sera :

1er sbou3 dans ma ville, je compte louer une salle car chez moi très petit et chez belle-maman cuisine trop petite donc j'ai vu une salle dans le quartier de ma belle-mère qui prend 100 pers avec une grande cuisine sur 2 étage (homme en haut femme en bas) location pour moins de 100 €, j'ai déjà composé le menu reste juste à trouver teyaba, 1 de mes belle-soeurs est amie avec une negafa donc elle va me louer toute la déco et la vaisselle pas chère, 1 autre de mes belles-soeurs travaille a METRO donc elle va me fournir les petits fours à moitié prix et moi je ferais les amuse-bouche... moi je voulais faire 1 petit truc mais ma belle-mère veut marquer le coup car le mariage on la fait dans ma ville donc ses copines ne sont pas venus en + mon mari est le 1er garçon après 5 filles (le chouchou) et c'est le 1er sbou3 qu'elle organise car j'ai un bofrères qui n'a que 13 ans et l'autre a des enfants une française et n'a rien fais...

2ème sbou3 chez mes parents, je compte le faire en semaine un après-midi juste pour les amies et voisines donc a tout cassé yaura juste 15 femmes, la bouffe c'est ma maman et belle-maman qui s'en occuperont sa sera simple....
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
N
17 octobre 2011 15:24
Salam les filles,

Mabrouk à vous toutes.

Nous dans notre famille on égorge le 7ème jour et on fait un repas de famille.

Ensuite pour les 40 jours on coupe les cheveux du bébé et on fait rfissa (miam miam) avec la famille, les maies les voisins etc...

Inchaalah je ferai la même chose.

Perso j'ai eu le mariage de mes rêves après pour mon bébé je préfere garder mes sous pour lui offrir tout ce dont il aura besoin !

Mais quand c'est un petit mec faire une belle circoncision au bled ca c'est cool !!
m
19 octobre 2011 16:46
Une petite question : ou es-ce que vous pensez égorger le mouton ?
Ca se fait à l'abattoir normalement non? On va pas déplacer les gens, le papa et le bébé et le boucher ne va pas laisser le papa lui même égorger moody smiley

Ca me paraît compliqué !
h
4 novembre 2011 10:17
salem les filles,

On a pas fait un grand mariage car on a préféré financer d'autre projet, donc je prévois de faire un beau bapteme
Donc je prévois un baptême dans une salle car j'ai une grande famille ( 7freres et sœurs du coté de ma mère avec mes cousine et leur enfants et mon père aussi 6 soeurs et moi j'ai 5 frères et mon mari 4freres + ses tantes = 100 personnes) OBLIGER de louer une salle :-)

Après pour le repas et les gateaux je fais travailler la famille
J'ai un ami de mon pere qui est orchestre.
Je cherche encore les dragées, j'ai vu chez ma belle soeur une poussette avec un sachet de dragées et "sellou", je pense que je vais les chercher au bled.

Pour la déco je cherche encore ( minouche07 si tu pouvais me faire partager ta décoration barak allah oufik) sinon je cherche toujours.

Sa peu paraitre un bapteme "tralala" mais je veux le meilleur pour ma fille, et vu la grande famille que j'ai allah y berek, sa peut etre que grandiose.

Ah oui j'accouche dans un mois inch allah mais je prévois le bapteme en juin.

Voila courage a toutes salem
w
wiz
4 novembre 2011 11:03
salam les filles,

y a t'il des filles qui compte organiser le sbouh dans un restaurant oriental ? si oui vous avez de bonnes adresses ou des lieux que vous avez déjà privatiser ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
M
16 février 2012 20:39
Salam Anissa, je connais une super teyaba, on se parle en MP si tu veux
l
18 février 2012 16:23
salam les filles

j'etais venu en debut de post et je reviens vu que maintenant je suis enceinte.

Perso je ne me sens pas de faire le sbho3 apres mon accouchement, on fera juste le mouton au 7 jours.

Je pensais faire plutot la grande fete quelques mois plus tard le temps de me remplumer et de tout preparer bien, pensez vous que l'été d'apres ca fait tard? (ca fait quasi 1 an apres)

J'ai le choix entre la maison au bled de ma belle famille ou en France en louant une salle. Sinon mes parents ont proposé de louer un chapiteau et l'installer dans leurs jardin.

Concernant les resto oriental c'est dur de trouver mais c'est une idée sympa car ya rien à preparer et ca me plait smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook