Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui attend son rendez vous pour la transcription au consulat de fes?
s
20 juin 2006 22:39
Bonjour à toutes et à tous,

je suis impatiente de voir mon mari et surtout de finir toutes les démarches administratives au consulat de france au maroc.
Et oui je commence tout....(RDV au consulat de fes, attente du livret de famille, attente de visa)
Mon mari et moi nous nous sommes mariés en Mars 2006 et ne sachant pas que les démarches se faisaient au maroc, j'ai commencé à me renseigner au MIE de Nantes et on m'a dit qu'il fallait voir avec le consulat du maroc.
Galère, Galère mais bon on fait avec...
Qui attends comme moi toutes c démarches...
Merci de vous manifester pour que l'on se réconforte les uns les autres et qu'on se donne des conseils pour mieux affronter c difficultés qui seront longues environ 8 moisd'attentes à partir du rendez vous (soit environ un an pour moi-rdv en sept 2006 car sans ccm)pour que notre conjoint soit à nos côtéssleepingsad smiley
Courage


à bientôt

Au plaisir de vous lire...smiling smileysmiling smileywinking smiley
y
22 juin 2006 21:05
Bonjour salama,

Je t'écris mais en fait je peux pas vraiment te répondre car moi j'ai passé mon rdv du ccm le 13 juin et je suis en attente de le recevoir pour ensuite aller faire les demarche ppour deposer mon dossier de transcription et je crois que pour moi cela sera sans rdv.

Par contre pourquoi n'as tu pas fait de CCM?
s
22 juin 2006 21:38
Bonsoir Yaska,

ça a été un choix pour moi . En décembre j'ai pris la décision de me marier et il fallait que ça aille vite : pour ma famille pour qu'il me laisse tranquille( car ils avaient peur du mariage avec un marocain du bled...)il fallait que je sois mariée donc j'ai pris cette décision de me marier de manière marocaine d'abord,ça allait plus vite dans un premier temps. Ensuite c'est clair c plus long mais mnt je suis mariée et ma famille me laisse tranquille.
je compte un an environ à partir de mon mariage(fin mars) avant que mon mari soit là mais bon c'est comme ça.
Mais je vais t'avouer une chose je ne pensais pas que ça aller etre vraiment plus long que avec le ccm( j'étais mal informée). Je pensais qu'il fallait attendre le rendzvous du ccm et ensuite le resultat et le ccm et que ça c'était vraiment très long.
enfin bon je patiente et bon courage pour l'attente du livret de famille...

salama
y
22 juin 2006 22:02
Ok salama je comprends ta situation, maintenant il faut s'armer de patience et incha3allah tout se passera bien pour toi, pour moi et pour tous ceux qui souhaites se marier sincerement.
s
22 juin 2006 23:07
Merci bien pour ton message.

Oui allah li sePernah...
bonne chance à tous et on se tient au courant pour nos démarches.
A bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook