Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il attend mes 18 ans pour m'épouser.
N
17 août 2015 01:25
As Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa ta3ala barakatouhou mes soeurs,

Voilà aujourd'hui je me lance dans cette communauté pour consulter votre avis personnel.

Je suis une fille de 16 ans, musulmane pratiquante al hamdoulilah, je suis en première au lycée.
Dernièrement j'ai assisté au sbou3 du bébé d'un proche, et là bas, il y'a un homme de 19 ans qui m'a vu.
Je le connais uniquement de vue, il m'arrive parfois de le croiser en allant chercher le pain ou autre mais rien de plus.

Bref. Il y'a quelques temps, il a demandé à son frère d'essayer d'arranger les choses pour pouvoir se marier insha allah. Or, il a obtenu pour info le fait que je n'avais que 16 ans et que je n'étais toujours pas en âge de me marier.

Il a dit que ça ne posait pas problème et qui pouvait attendre 3/4 ans avant de nous marier.

Mes parents m'ont demandé mon avis...
Je ne sais pas si je dois accepter l'offre.
Qu'en pensez-vous?

Baraka lah ou fikoum pour vos réponses (d'avance ;-).).
I
17 août 2015 01:28
Alaykoum salam

Je trouve sa trop mimi voilà un homme! Ben écoute il a fait les choses bien il s'est renseigné à ton sujet et il est patient en gris il a eu un coup de coeur trop mimi quand c'est fait si jeune et dans les règles et ben écoute fait Istikhara demande à Allah et tu verras bien par la suite -)

Kheir in sha Allah
17 août 2015 01:30
Mdr j'vis dans un autre monde j'crois ptdr
Y'a t il des gens normaux? Y'a quelqu'un? SOS
S
17 août 2015 01:33
Moi je me suis marier à 13 ans pouet pouet nananère tongue sticking out smiley
s
17 août 2015 01:35
Citation
bladi780 a écrit:
Moi je me suis marier à 13 ans pouet pouet nananère tongue sticking out smiley

moi on est venu me khtob au berceau et toc !!
S
17 août 2015 01:36
Citation
sosp a écrit:
moi on est venu me khtob au berceau et toc !!

Waw trop de la chance, les femmes qui sont encore dans leur berceaux, c'est les plus sérieuses. thumbs up
I
17 août 2015 01:46
Salam,

Bien je pense que tu es jeune, 16 ans tu es encore dans l'adolescence et tu dois penser a ta formation universitaire , ton avenir professionnel en priorité .
Maintenant si tu te sens capable d'allier les 2 a ta majorité, suis ton instinct et ta raison surtout.
N
17 août 2015 09:50
Citation
Souriremaroc a écrit:
Alaykoum salam

Je trouve sa trop mimi voilà un homme! Ben écoute il a fait les choses bien il s'est renseigné à ton sujet et il est patient en gris il a eu un coup de coeur trop mimi quand c'est fait si jeune et dans les règles et ben écoute fait Istikhara demande à Allah et tu verras bien par la suite -)

Kheir in sha Allah


As Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa ta3ala barakatouhou oukhty!
Oh c'est très gentil, je pense aussi la même chose que toi, c'est un preuve d'amour quelque part ☺
Moi je ne suis pas contre c'est pour ça que je vais faire comme tu as dis insha allah ce soir je vais la faire tranquillement dans le calme..
La seule chose dont j'ai peur c'est que le temps que je sois prête, il trouve une autre soeur, bien mieux que moi...

Enfin baraka lah ou fik pour ta réponse c'est très gentil ☺
Belle journée et amin :-)
N
17 août 2015 09:51
Citation
Diorf a écrit:
Mdr j'vis dans un autre monde j'crois ptdr
Y'a t il des gens normaux? Y'a quelqu'un? SOS

Mdr apparemment t'es toute seule!
Tu veux de l'aide?
N
17 août 2015 09:52
Citation
bladi780 a écrit:
Moi je me suis marier à 13 ans pouet pouet nananère tongue sticking out smiley

Ptdr t'es précoce toi crying)
Je suis contente pour toi ma soeur :-)
N
17 août 2015 09:54
Citation
sosp a écrit:
moi on est venu me khtob au berceau et toc !!

Ptdr!
J'attends celle qui va dire qu'on est venu la khteb quand c'était enore un foetus crying)
N
17 août 2015 09:56
Citation
bladi780 a écrit:
Waw trop de la chance, les femmes qui sont encore dans leur berceaux, c'est les plus sérieuses. thumbs up


Ah, ça, pas de doute à avoir là dessus ptdr
N
17 août 2015 10:00
Citation
Intisare a écrit:
Salam,

Bien je pense que tu es jeune, 16 ans tu es encore dans l'adolescence et tu dois penser a ta formation universitaire , ton avenir professionnel en priorité .
Maintenant si tu te sens capable d'allier les 2 a ta majorité, suis ton instinct et ta raison surtout.

Wa alaikoum salem,

Je suis d'accord avec toi, pas de doute là dessus mes études ont toujours été prioritaires.
Ça c'est sûr, j'ai jamais trop été amourette ou quoi que ce soit moi je suis études, études, études.
Après comme tu dis on peut combiner les deux personnellement pour ma cousine ça a été la même chose, et au final ça s'est très bien passé.
Je pense qu'il faut simplement que je consulte mon dieu...

Baraka lah ou fik pour ta réponse c'est très gentil! smiling smileysmiling smiley
17 août 2015 11:14
Écoute si c'est l'occasion et la chance de ta vie.. alors pourquoi la rater ???
Si ce garçon est sérieux et que même ta famille est au courant alors c'est peut être Allah swt qui te l'envoie, c'est peut être ton mektoub.. alors oui fait salat istikhara et demande a dieu si tu dois accepter ou pas. Et puis études ou pas études.. ca va pas t'empêcher de te marier, tu peux te marier tout en continuant tes études, mais ne laisse pas tes études te faire gâcher la chance de ta vie.
Ya des femmes de plus de trente ans qui se plaignent de ne pas trouver l'homme idéal, alors si tu te sens prête a 18 ans de faire le pas alors fait le.
Allah i3awen smiling smiley
p
17 août 2015 12:04
Citation
Naïma75400 a écrit:
As Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa ta3ala barakatouhou mes soeurs,

Voilà aujourd'hui je me lance dans cette communauté pour consulter votre avis personnel.

Je suis une fille de 16 ans, musulmane pratiquante al hamdoulilah, je suis en première au lycée.
Dernièrement j'ai assisté au sbou3 du bébé d'un proche, et là bas, il y'a un homme de 19 ans qui m'a vu.
Je le connais uniquement de vue, il m'arrive parfois de le croiser en allant chercher le pain ou autre mais rien de plus.

Bref. Il y'a quelques temps, il a demandé à son frère d'essayer d'arranger les choses pour pouvoir se marier insha allah. Or, il a obtenu pour info le fait que je n'avais que 16 ans et que je n'étais toujours pas en âge de me marier.

Il a dit que ça ne posait pas problème et qui pouvait attendre 3/4 ans avant de nous marier.

Mes parents m'ont demandé mon avis...
Je ne sais pas si je dois accepter l'offre.
Qu'en pensez-vous?

Baraka lah ou fikoum pour vos réponses (d'avance ;-).).


Sa conduite jusqu'à maintenant prouve que c'est un homme honnête, sincère avec le sens de l'honneur (mais Allah Seul connaît Sa créature).

Il a agit comme tout bon muslim devrait agir. Je te conseillerai d'accepter sa demande et de faire régulièrement la salât istikhara avant l'engagement définitif.
s
17 août 2015 13:51
Citation
Naïma75400 a écrit:
Ptdr!
J'attends celle qui va dire qu'on est venu la khteb quand c'était enore un foetus crying)


Mais grave ou celle qui n'était qu'un ovule mdr
N
17 août 2015 14:20
Citation
ririzo13 a écrit:
Écoute si c'est l'occasion et la chance de ta vie.. alors pourquoi la rater ???
Si ce garçon est sérieux et que même ta famille est au courant alors c'est peut être Allah swt qui te l'envoie, c'est peut être ton mektoub.. alors oui fait salat istikhara et demande a dieu si tu dois accepter ou pas. Et puis études ou pas études.. ca va pas t'empêcher de te marier, tu peux te marier tout en continuant tes études, mais ne laisse pas tes études te faire gâcher la chance de ta vie.
Ya des femmes de plus de trente ans qui se plaignent de ne pas trouver l'homme idéal, alors si tu te sens prête a 18 ans de faire le pas alors fait le.
Allah i3awen smiling smiley

As Salam alaikoum, merci pour ta réponse c'est encourageant ☺

C'est clair, j'ai pas de véritable raison de refuser après tout je peux très bien étudier et mener une vie d'épouse toute normale smiling smiley
Ça c'est vrai, j'ai pas à me plaindre al hamdoulilah, j'ai une belle occasion, ma famille le connaît, il semble que ce soit un homme pieux al hamdoulilah smiling smiley

Ce soir insha allah, dans le calme totale je ferai la salât Istikhara insha allah en espérant que dieu me guide vers la meilleure des décisions pour moi et ma foie ya rabbi amin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 14:21 par Naïma75400.
N
17 août 2015 14:24
Citation
perledecume781 a écrit:
Sa conduite jusqu'à maintenant prouve que c'est un homme honnête, sincère avec le sens de l'honneur (mais Allah Seul connaît Sa créature).

Il a agit comme tout bon muslim devrait agir. Je te conseillerai d'accepter sa demande et de faire régulièrement la salât istikhara avant l'engagement définitif.

As Salam alaikoum,
En effet, je pense la même chose c'est une belle preuve d'honnêteté et je lui en suis reconnaissante smiling smiley
Pour la salât Istikhara merci pour le conseil je vais suivre à la lettre insha allah smiling smiley

Belle journée ☺
N
17 août 2015 14:25
Citation
sosp a écrit:
Mais grave ou celle qui n'était qu'un ovule mdr

Ptdr ouais,ça y'est là on peut pas aller plus loin! ptdr
17 août 2015 14:37
Fait la salat istikhara plusieurs fois pas uniquement aujourd'hui.. lahi3awnek smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook