Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atteinte de waswasse
s
29 novembre 2015 11:13
Salam mes freres et soeurs,je suis atteinte de wasawis de toute sorte ablution priere durant la jrnee au reveil tout ltemps c penible,au debut jangoissais je mangeais pas apres qd g su kc t chaytane et pas moi je maitrisais mieux et hmd jme sd debarasser de plusieurs doute,cependant il en reste un et c le plus grave d insultes ds ma tete envers allah staghfiro allah ça devient d TOC et ça se repete sans cesse je cré d phrase qd jla sens arriv je prefere dire cette phrase pr ne pas entendre skil ya ds ma tete,hier j essayais d eviter une pensé et la un mot a surgi ds ma tete tout seul puis une phrase pensee horrible qu on dirait mm pas a un etre humain g peur si cette pensee venait de moi!!! Ensuite plus tard ds la jrnee jvoulais pa entendre une pensee jvoulais l eviter en bougeant ma tete genre pr pas que ça vienne et la c sorti de ma bouche sans faire expres g peur si je ss sortie de l islam comme ça,c le peché le plus grave jc plus quoi faire je ss epuisee chaque fois que je vois ou lis kk chose et que j ai peur que ça m arrive ben ça arrive et ça se repete ou qd un mot ds ma tete surgi kim fait peur ben c la que ça se repete
s
29 novembre 2015 12:15
Personne pour m aider?? C urgent svp
p
29 novembre 2015 12:16
je ne peux ps me prononcer sur ton problème
je suis toute confuse ,qu'est ce qui a déclencher ce waswas
O
29 novembre 2015 12:23
salam 3alayki

D'abord tu as quel age ?

Ensuite ça fait combien de temps que t'es dans le dine ?

T'inquiètes pas tu ne sors pas du dine wllahu aalem tant que c'était pas dans ton intention de dire le mot.

Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs t'inquiètes pas. Tu peux être tranquille.
29 novembre 2015 12:30
Aleykoum salam ma soeur,

Ton waswas dans ma tête par rapport à Allah j'en ai eu aussi pendant quelques temps (ca a dû duré 4 ou 5jours) quelques mois après être entrer dans le dîn.

Sauf que je l'ai jamais prononcée a haute-voix c'était juste dans ma tête que le Chaytan me rendait fou.

Et donc du coup, je faisais beaucoup de dhikr pour me débarrasser de ce waswas mais ils étaient quand même la. J'ai donc choisi plutôt d'invoquer à Allah à un moment-clé c'est a dire juste après le adhan avant de prier (je sais pas si tu connais l'invocation spécifique) donc c'est ce que j'ai fait et j'en ai jamais eu hamdoulilah.

Qu'Allah te facilite ma sœur et si t'as pas compris mon explication je peux te réexpliquer pas de soucis.
s
29 novembre 2015 12:56
Je prie depuis plus de 10ans j ai jamais eu de prblm comme ça,ça a commencé il ya un un ou deux mois qd g commencé a me lever pr lfajr et a essayer de faire mieux mes prieres et ablutions pr faire mieux qu avant cmt on sait qd on sort du dine ou non et que faire?aucune de mes pensees n est sortie de ma bouche sauf ce mot en essayant justemnt de le rembarer c sorti. Js degoutee il ya une aya lu allah aza wa jal dit vs avez mecru apres avoir cru,je veux pas etre concernee par ça
a
29 novembre 2015 16:16
Salam S.diva,

Je me permet de te répondre car je suis une VRAI tocé ultra anxieuse la totale lol, et chez moi à un moment de ma vie ça à pris des proportions j'ai cru être bonne pour l'asile. D'abord parles en à une personne en qui tu as confiance pour qu'elle sache dans qu'elle désarroi tu es ensuite il faut que tu saches que tu peut être soigner il existe des thérapies comportementale et cognitive un psy normale n'est pas formé pour cela il faut un psy spécialisée en tcc je te laisse un lien pour que tu saches ce que c'est. [fr.wikipedia.org]érapie_cognitivo-comportementale
Personnellement si je peux te donner un conseil n'essaye pas d'arrêter une pensée qui n'est finalement que le produit de ton anxiété par une phrase un geste ou autre choses, cela s'appelle une compulsion,ta pensée te fait peur alors tu l'a canalise avec une autre pensée ou un geste ça sert a rien juste à te calmer 2 secondes mais elle reviendra le but et de l'affaiblir en n'ayant plus peur d'elle. Ce que moi je fais lorsque cela m'arrive, je respire profondément et calmement j'expire puis je la laisse passer ,au début tu n'y arrive pas tu flippes a mort puis plus tu laissera la pensée passer sans compulser moins elle reviendrons. C'est long mais sa marche. En période de grande anxiété ça peut empirer mais continue à la laisser filer dans ta tete, meme si c'est des choses dégeulasse ou incroyable lol . n'hésite pas à me MP si tu a besoin de conseil.
Bonne chance et n'oublie pas ce n'est qu'une pensée
A
29 novembre 2015 17:19
As Salam Alayki ma sœur (et aux autres)

J'étais atteinte de ça il y a exactement une semaine ma sœur et j'ai posté parce que j'en pouvais plus et je viens tout juste de posté ma solution et je vais la partager avec toi (Saches que j'ai moins de 15 ans mdr)

Moi aussi, j'étais tout le temps angoissée. L'année passé, je ne priai pas, je faisais rien en acte d'adoration et au début de septembre 2015 eh bien jsp y a eu un déclic alors j'ai recommencer ma prière plus que jamais ! Bref, donc j'ai recommencer à prier je lisais le coran etc mais là subitement j'avais des doutes, des pensées horribles comme toi. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit de plus y penser parce que c'est sheitane (Qu'il soit lapidé) qui joue dans ta tête ! Ce n'est pas toi ma sœur ! Mais le remède, la solution est tellement facile c'est fou ! Lire le coran, faire ses 5 prières quotidiennes et même les prières surérogatoires, en faite, juste se rapprocher de Dieu. Lire le coran apaise ton cœur tu peux pleurer au début mais après tu sens une lumière et un bien extraordinaire dans ton cœur, essayez ! La prière aussi, elle est le moyen le plus efficace de se faire pardonner ses péchés. Tu veux parler à Allah fait 2rakates,lis du coran,invoque Allah,plains toi a Allah...N'oubliez pas de faire des dou'a et d'invoquer Allah, car c'est le seul qui connait tes pensées les plus profondes et tes envies dans ce Bas-Monde.wAllah c'est magique mdr On dit :

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

« Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant que l'on n'en a pas commis de plus grands. »

Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] }
[ Sourate 11 - Verset 114 ]

{ [...] N'est ce point par le rappel d'Allah que les cœurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

Voilà, donc fais des recherches toi aussi je posterais encore si tu veux !
S
29 novembre 2015 19:43
Wa 'AlayKoum Salâm Wa RahmatouLLAHi Wa BarakâtouH.

Regarde ici : [www.3ilmchar3i.net] ↓

Question :

Je suis un jeune à qui Allah fit grâce de le guider, mais lorsque j'apprend des choses de la ‘aqîda et au sujet du monothéisme, je commence à avoir des doutes et qui préoccupe ma raison, alors que je sais que c'est une chose qui est sûr et certaine pour les musulmans, quelle est la solution ?

Orientez-moi vers l'avis correct.

Réponse :

Ceci est un bienfait d'Allah envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allah soubhânahou wa ta‘âlâ, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions.

Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra radya llahou ‘anhou, que le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? »
S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »

Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله» et que tu demandes protection à Allah contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allah, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi.

C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allah de ces waswâs qu'ils avaient, il a été confirmé dans les hadiths authentiques que certains ...
S
29 novembre 2015 19:57
D'autres questions ?

[www.3ilmchar3i.net]
s
29 novembre 2015 20:09
Ne pas en parler ds le sens ou je dois pas dire quelles snt ces pensees? Ou bien ds le sens ou j aurai mm pas du poster ce poste et de tt garder pr moi?
29 novembre 2015 20:14
Salam alikoum ,ces wasswass viennent de satan le maudit, qu'Allah nous en préserve.
Au moment où tu es as récite ayat El kursi (verset du trône :sourate 2 verset 255) ,les trois dernières sourates.
p
30 novembre 2015 00:28
Salem

Ça arrive à bcp bcp de.monde saches le.
Ne divulgue pas.le détail de tes pensées.
Avec ce que tu dis on a compris.

C Satan et non toi . Il se joue de toi. Si ça venait de toi tu te poserais pas de question comme cela et tu ne regretterais pas.

Plus tu y peseseras plus ça viendra.
Qd elles viennent laisse les. Di soi que ça vient pas de toi mais que Satan veut te perturber c tt.

Et à force tu y penseras moins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook