Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est ce qui est atteint de la maldie de crohn: maladie des intestins?
d
16 février 2007 16:16
Salut,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui vivent ça ou qui l'ont vécu.

Et y a t-il de personne guéri de ça?

C'est une maladie des intestins.

Comment est ce que ça vous est arrivé de l'avoir?

Merci.
d
16 février 2007 23:37
Personne?perplexe
1
17 février 2007 00:33
quel info veux tu connaitre g des infos. alors je ne pense pas que ca se guerit il y a des remissions avec certain traitement dont un qui se fait en hopital et ki aurait justement de bons resultats. si tas besoin de savoir des choses je peux te renseigner peut etre
n
20 février 2007 18:40
la maladie de crohn est une maladie due a une inflammation chronique des intestin, qui se traduit cliniquement par des diarhées chroniques et des douleurs abdominale.
sont traitement classique est : Pentasa ou Fivasa pour les poussé eventuellement une corticothérapie en fonction de la gravité. Lorsque les traitement classique ne sont pas efficace on passe au traitement par Rémicade qui consiste en une perfusion qui se passe en milieu hospitalier généralement en hopital de jour avec une surveillance, car risque de réaction anaphylactique lors de la mise en route du traitement.
voila, j'espere avoir repondu a ta question, si tu veux d'autre precision n'hesite pas salam.
20 février 2007 19:07
salam noella

on en guerrit? Il me semblait que nonmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
21 février 2007 00:02
noelle merci pour ta réponse mais là elle vient de subir une opération chirurgicale on lui a donc retirer un bout d'intestion et on lui a mis une poche.

On en guérrit ou pas de cette maladie, et elle a fait tous les traitements et ça marche pas d'où l'opération.
n
21 février 2007 20:04
Salam dianacha

Je ne peux pas repondre a cette question, tous depend de la suscpetibilité individuel face au traitement, y'as des personnes qui repondent tres bien au traitement et on arrive a juguler la maladie et a controle les poussé et d'autre pour qui on a tous essayer et malheureusemnt on arrive pas a les soulager.Mais la maladie de crohn est une maladie idiopatique on connais pas encore la cause, les seul traitement qu'on peu proposer sont des traitements des symptomes et non de la cause, donc non on ne guérie pas d'un crohn on vie malheureusement avec.

L'opération devait je suppose etre une colostomie?

Ce que je peux te dire c'est que l'on vie tres bien avec une poche de colostomie on peu continuer a avoir une vie normal une fois qu'on a accepter sa maladie car c'est vrai que l'aspect psychologique dans ce genre de prise en charge est tres important, car c'est vrai qu'on a une modidification de son image corporel et qu'il faut l'accepter

J'espere avoir repondu a tes interrogation dinanacha, ce que je peux te dire c que c'est que c'est pas evident a vivre comme maladie mais hamdouliallah j'ai deja vu des patient qui vive comme tous le monde et c'est pas marque sur leur front qu'il on un crohn, de plus y'as de grand progres qui on ete fait par rapport a l'appareillage et au poche se qui leur permet une meilleur qualite de vie .

si t'as d'autre question n'hesite pas,
salam
d
21 février 2007 23:38
Salut,

La poche elle va la porter durant 3 mois aprés elle l'enlève et lors de cette opération on lui a enlevé le bout d'intestin qui était pourri car ça pouvait évoluer en cancer.

Il faut attendre que cette opération donne de bon résultat.

Tu ne sais pas comment ça s'attrape ce genre de maladie?
Je pense que c'est comme toutes les maladies il n'y a pas vraiment de raison , ça vient comme ça.
h
22 février 2007 00:14
salam,
dans le labo où j'avais mon stage ils faisaient des recherches justement sur cette maladie. Ils testent l'hypothèse que l'origine de la maladie peut être un déréglement de la flore intestinal (soit par administration d'antibiotiques ou autres).L'opération d'enlévement d'un bout de l'intestin est le seul remède pour le moment, mais pas tjrs efficace parce que ça peut entrainer des complications par la suite. Une grande partie des malades meurent si la maladie affecte une grande parie de l'intestion grêle, du gros intestin et de l'iléon sad smiley
d
22 février 2007 01:38
n
22 février 2007 17:15
Salam dianacha

l'operation dont tu parle est une operation je suppose qui vise a mettre en repos le colon pendant un certain temps et ensuite lors de la prochaine intervention en fonction de comment elle aura récupérer il feront un geste chirurgical une résection qui je l'espere sera le moins large possible c'est le but de la manoeuvre.

la maladie de crohn est une réponse inflammatoire exagéré de l'organisme, on ne connais pas encore l'étiologie.

Mais je te rassure on vie tres bien avec un crohn certes y'as des personnes qui font quelques poussée de temps en temps d'autre qui font des poussée d'intensité plus séveres, mais il faut garder espoir et ne pas se décourager, et si tu fais partie de l'entourage de cette personne il ne faut pas dramatiser les choses et changer d'attitude avec elle, mais rester naturel et essayer de la sortir au contraire de sa maladie,parler d'autre chose, la vie ne s'arrete pas a son crohn car je ne le dirai jamais assez l'importance du psychologique est super important,ainsi que le soutien de l'entoutrage alors garde le moral dianacha et bon courage.
d
22 février 2007 20:29
Salut,

Ils ont fait une sorte de déviation, cette poche de sac elle va la garder 3 mois. Ensuite lui retirer.

Je ne dramatise pas, c'est seulement que je voulais savoir pourquoi elle a attrapé ça et comment.


Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook