Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaques et vandalismes des separatistes met fin au festival de Dakhla
Z
2 mars 2011 00:27
Témoin oculaire
Les circonstances des événements de Dakhla annoncés par le maire de cette ville aux journalistes sont des réalités alors que la CODESA a fourni aux medias de fausses informations. Les attaques a mains armées d’armes blanche de masses de fer de bonbonnes de gaz menés par les milices du Polisario contre les jeunes marocains qui après avoir assister au concert donné par des chanteurs marocains étaient de retour a leur foyer ont été effectués suite a une embuscade bien organisée contre ces jeunes qui ont été surpris et qui ont pris la fuite avec des blessures pour la plupart .Ces séparatistes qui exécutent les ordres de leurs chefs du service de renseignement algérien ont ensuite attaqués les boutiques par des bonbonnes de gaz les maisons de leurs voisins non sahraoui ils ont tués un professeur un gardien d’école et une femme et blessé plus d’une dizaines citoyens et pour camoufler leur vandalisme et crimes ils ont brûlés leurs matelas a éponges et quelques effets d’habillement dans leurs maisons et casser de vieux télévisions pour premièrement faire savoir aux autorités qu’ils ont été victimes d’agression et pour qu’ils soient remboursés par l’état .Ces milices bien organisés ont mené cette opération de guérilla pour attirer l’attention des journalistes étrangers invités au festival et les touristes qui sont venus nombreux a Dakhla
t
2 mars 2011 01:52
Merci de nous mettre à la pageOh
a
2 mars 2011 06:13
Salam,

Une brute comme lui pour les mercenaires du Polisario:

[img81.imageshack.us]

Traitement radical!

PS: on ne l'aime guère chez les Iqar'iyen - il en était un -, encore moins chez les Rifains... Je ne sais pas si Abdelkrim lui a vraiment pardonné. En tout cas, à Barcelone et un peu partout en Espagne, il n'a pas laissé de bons souvenirs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/11 06:29 par abde12.
D
2 mars 2011 10:00
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
(...) Ces séparatistes qui exécutent les ordres de leurs chefs du service de renseignement algérien (...)

Voilà bien un exemple de la propagande sournoise mais officielle : en quelques mots distillés dans une masse d'informations, on impose au lecteur SA vérité, sans aucune preuve pour l'étayer. Pitoyable.
l
2 mars 2011 10:05
Djemila en regardant les infos algeriens, on peut bien se poser des questions autant que marocains

Pourquoi l'algerie défend le polisario? pourquoi elle reconnais déja ce polisario? n'est il pas juste de suivre la mauritanie, l'egypte, la tunisie et preserver l'union de ces voisins, et de se meler de ces oignions.

Après les événement de layoune, la télé algerienne, parlait du Maroc comme s'il était un terrirste encore une fois en te renvoyant la balle sans preuves!! ou par des preuves truqués!! meme al jazeera a reconnu que ces photos sont des photos truqués des enfants de gaza ou autres....

Djemila Ces terres sont marocaines historiquement, comme vous ne souhaitez pas partager vos terres en mille morceaux, souhaitez à nous ce que vous souhaitez à vous c'est ça la fraternité, nous n'aimons guérre votre gouvernement et votre président mais nous aimons le peuple algériens, rendez l'amour par l'amour, c'est tout ce qu'on vous demande
W
2 mars 2011 10:07
Vous attendez quoi du polisario -algéria ? avec tout ce qu ils vous ont fait , maintenant il faut se réveiller une fois pour toute , ne comptez que sur vous même .

Ceux qui vous ont trahis seront toujours vos ennemis !
l
2 mars 2011 10:12
Tu sais jamila, tu connais le chanteur egyptien "hakim" que je n'ai jamais apprécié ces chansons m'enervent mais bon je ne le detestais pas

Tu sais une fois il a dit "l"algerie est le pays d'un million de batards" j'ai voulu crachez sur sa figure, ou cette mer.. de l'actrice zina qui a dit "les algeriens remplissent les bars de la france ..." je ne regarde plus du tout ces films, pour moi celui qui touche à un algerien est un ane, je le desteste

mais vous n'avez pas la meme vision des choses, vous n'avez aucun amour envers nous, vous vous enffichez de nos terres qu'elles soient déchirés en 1000 ou 6000 morceaux ça ne vous regarde pas

FRATERNITE FRATERNITE!!! LEVEZ VOUS
D
2 mars 2011 10:15
Lune_obscure, on ne va pas relancer le débat, j'ai déjà répondu à tes questions et je pense avoir été claire.

J'ai juste relevé que dans ce paragraphe comme souvent, on lance une accusation grave qui n'a aucun intérêt (puisque sans preuve), si ce n'est d'attiser la haine et la rancune.
A chaque fois que des séparatistes s'expriment, c'est sous l'ordre du DRS algérien, c'est fatiguant à la fin. Ces séparatistes existent, regardez-les en face, réglez votre problème avec eux et arrêtez de vous trouver des excuses.
l
2 mars 2011 10:19
Pourquoi refuser de relancer le débat

Je n'ai pas compris ta position dans l'histoire du sahara marocain? tu peux nous expliquer clairement?

Pour toi les terres de mon pays devront partir à des individus je ne sais pas qui sont ces individus pourquoi? pour quelle raison?
Nos grands parents ne sont pas morts pour rien, si leur sang ne vaut pas un sou pour toi, il le vaut beaucoup pour nous!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont payé chez pour libérer nos terres de la colonisation ,et en fin de compte on va livrer ces terres à des inconnus??

Non je veut qu'on relance le débat, et si tu refuse au moins soit neutre, c'est affolant, bizard de jouer avec les terres des autres parceque ce sont pas vos terres vous les diviser comme vous voulez?
l
2 mars 2011 10:22
Ils nous font du chantage avec nos terres

Je te dit FRATERNITE tu me répond régle tes problèmes avec eux!!!

Navrant!!! au moins répond par fraternité?
W
2 mars 2011 10:31
Citation
lune_obscure a écrit:
Tu sais jamila, tu connais le chanteur egyptien "hakim" que je n'ai jamais apprécié ces chansons m'enervent mais bon je ne le detestais pas

Tu sais une fois il a dit "l"algerie est le pays d'un million de batards" j'ai voulu crachez sur sa figure, ou cette mer.. de l'actrice zina qui a dit "les algeriens remplissent les bars de la france ..." je ne regarde plus du tout ces films, pour moi celui qui touche à un algerien est un ane, je le desteste

mais vous n'avez pas la meme vision des choses, vous n'avez aucun amour envers nous, vous vous enffichez de nos terres qu'elles soient déchirés en 1000 ou 6000 morceaux ça ne vous regarde pas

FRATERNITE FRATERNITE!!! LEVEZ VOUS


un peu de dignité , tu te mets a genoux on dirais , mais à qui tu parles ? ptdrptdr
D
2 mars 2011 10:37
Citation
lune_obscure a écrit:
Ils nous font du chantage avec nos terres

Je te dit FRATERNITE tu me répond régle tes problèmes avec eux!!!

Navrant!!! au moins répond par fraternité?

J'avais rédigé ma réponse avant de voir ton second post. La question ici ce n'est pas moi et ce que je pense du conflit. Toi tu viens de t'inscrire sur ce forum mais moi ça fait plus d'un an maintenant et j'en ai un peu marre de me répéter. J'ai déjà pris la peine de te répondre une fois, je crois que c'est suffisant. Quant à la fraternité, je n'ai aucune leçon à recevoir, jusqu'ici c'est moi qui m'en prends plein la gueule sur ce forum et pourtant, je suis encore là.

[www.yabiladi.com]
B
2 mars 2011 10:53
C'est des marocains comme tant d'autre, ce qu'ils veulent c'est un peu de dignité à gagner sa vie tout seul, à vrai dire j'arrive à les comprendre quand des têtes bien pensante viennent de Rabat ou Casa et leur faire croire qu'ils ramènent quelque chose de bien ...
Les marocains ils veulent du travail se prendre en main tout seul, et c'est partout pareil au Maroc, surtout quand on leur ramène des fonctionnaires qui connaissent rien à la culture local et leur imposer des festivals avec des budgets énorme, au lieu d'investir dans des secteurs de première nécessité.
l
2 mars 2011 11:00
Tu te trompe Djemila je suis ici depuis plus d'un an , mais je ne participais pas à cette rubrique

Le conflit est la cause de tous ce qui se passe entre nous, je t'ai vu intervenir sur des postes concernant le 20 fevrier, le roi,.. ect mais je n'ai jamais repliqué en disant que tu es algerienne et que c'est pas la peine de verser l'huile sur le feu. Je respecte tes idées mais je sais que un débat peut toujours resté ouvert, et il est toujours possible de revoir ces avis, tout le monde peut changer d'avis.

Et puis tu ne risque rien à etre ici, tu es algerienne notre soeur et notre chère voisine, ici il y a des athés français et qui participent.
l
2 mars 2011 11:08
Ce que je pense:

Djemila: oui le maroc n'est pas mon pays, l'algerie a eu son indépendance on est le pays d'un million de martyres, ils ont aussi des martyres mais bon le sang marocain n'est pas si important, ils ne sont pas mon peuple qu'ils se divisent, ça ne me regarde pas, les vies de vos grands parents n'a aucune valeur, oui tous le monde meurt finalement donnez au gens les terres qu'ils veulent va y, l'ONU vous le dit qu'est ce que vous attendez

Non ma chère, je ne veux fermer ce débat je veux le garder ouvert, on est pas dans une disertation, c'est bien un pays souverain, c'est un pays voisin, c'est facile de dire je me suis répété 1000 fois mais si c'est terres comptait pour toi tu l'aurait répété un million de fois au moins 1 fois pour la vie d'un martyre

Non, à la séparation, je serais meme pour l'union du Maroc et l'lalgérie, le soudan a été divisé récemment, demain sera le tour de qui?
c
2 mars 2011 11:08
tiens bon djemila. Zen
W
2 mars 2011 11:13
Citation
coldman a écrit:
tiens bon djemila. Zen


Tu peux aller rejoindre le polisario , pas de soucis
l
2 mars 2011 11:17
Coldman comme d'hab, le satan en chèr et os!!!!!

L'ennemi de mon ennemi est mon ami

Non, djemila est ma chère soeur, je l'aime et je discute avec elle et toi tu n'a rien à faire entre nous oké

et pour ton bisou je ne le veut pas tongue sticking out smiley
l
2 mars 2011 11:19
Ce meme ONU dont tu parle chère Djemila ne reconnait pas l'état de palestine, ne condamne pas les crimes israeliens, n'a rien dit pour la guerre de gaza, iraq, afghanistan,.. ect

Djemila, les points qui nous rassemblent sont plus nombreux que les points qui nous divisent

encore une fois je te tend ma main, tend moi la tienne ma soeur
a
2 mars 2011 11:20
Moi ce qui m'étonne coldman , c'est que tu ne mets pas autant d'entrain à défendre la cause des séparatistes, Bretons, catalans, basques et savoyards sans oublier Le FLNDJ( Le Front de Liberation De Nains de Jardins) et plus sérieusement la cause Palestinienne.
Deux poids deux mesures coldman?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook