Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les attaques personnelles
S
5 mars 2016 14:54
Salamou a3likoum,

je me permets de poster ce sujet à la suite de plusieurs clashs qui ont fait suite à des attaques personnelles.

Ce sujet s'adresse à tout le monde, moi le premier. Je n'adhère pas à la mentalité qui veut qu'on s'en prennne à une personne en l'insultant ou en la rabaissant avec qui on est en désaccord alors qu'elle ne fait que débattre et critiquer des écrits, des idées, un raisonnement, une situation...

On ne peut pas accepter dans un forum ou ailleurs qu'on soit l'objet d'insultes, de moqueries dans le le but de rabaisser l'autre, ce n'est pas digne de personnes adultes.

Je suis conscient que je dois moi aussi balayer devant ma porte. Mais attention les messages peuvent être trompeurs, ils ne peuvent pas traduire nos pensées, nos intentions, nos émotions aussi bien que la parole...voilà pourquoi il faut être rigoureux dans la formulation de nos écrits mais aussi à la lecture des autres.

Le respect doit parachever cet état d'esprit avec lequel on pourra dialoguer, débattre, donner son avis voir délirer, dans une atmosphère supportable.

Ps : petite dédicace à IEF qui se reconnaîtra winking smiley

BarakAllahu fikoum.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
Y
5 mars 2016 14:59
Aaleykoum salam,

Tout à fait d'accord avec toi.

Des fois je lis des choses qui me choquent.

On peut échanger et débattre sans que l'on soit d'accord sur tout .

Chaque opinion doit être respectée.

Les modérateurs devraient bannir les auteurs d'insultes pendant une semaine ou deux histoire de les calmer .
h
5 mars 2016 15:02
Wa 3leykoum esselem wa fik el baraka smiling smiley

Merci pour ce rappel




Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

je me permets de poster ce sujet à la suite de plusieurs clashs qui ont fait suite à des attaques personnelles.

Ce sujet s'adresse à tout le monde, moi le premier. Je n'adhère pas à la mentalité qui veut qu'on s'en prennne à une personne en l'insultant ou en la rabaissant avec qui on est en désaccord alors qu'elle ne fait que débattre et critiquer des écrits, des idées, un raisonnement, une situation...

On ne peut pas accepter dans un forum ou ailleurs qu'on soit l'objet d'insultes, de moqueries dans le le but de rabaisser l'autre, ce n'est pas digne de personnes adultes.

Je suis conscient que je dois moi aussi balayer devant ma porte. Mais attention les messages peuvent être trompeurs, ils ne peuvent pas traduire nos pensées, nos intentions, nos émotions aussi bien que la parole...voilà pourquoi il faut être rigoureux dans la formulation de nos écrits mais aussi à la lecture des autres.

Le respect doit parachever cet état d'esprit avec lequel on pourra dialoguer, débattre, donner son avis voir délirer, dans une atmosphère supportable.

Ps : petite dédicace à IEF qui se reconnaîtra winking smiley

BarakAllahu fikoum.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
5 mars 2016 15:51
Salam,

Tout à fait d'accord, le débat doit rester sur les idées et non sur les personnes, ravi que toi vois la nuance et le clash inévitable qui s'ensuit lorsqu'on déplace le débat....

Merci à IEF si elle a réussi là ou j'ai échoué...
S
5 mars 2016 16:06
C'est exactement ça, un bannissement ça fait pas de mal grinning smiley

Mais le modérateur doit intervenir beaucoup plus vite si possible.

D'ailleurs si tu me lis check khouya

Je te remercie yabiwo pour ton intervention.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Tout à fait d'accord avec toi.

Des fois je lis des choses qui me choquent.

On peut échanger et débattre sans que l'on soit d'accord sur tout .

Chaque opinion doit être respectée.

Les modérateurs devraient bannir les auteurs d'insultes pendant une semaine ou deux histoire de les calmer .
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
Y
5 mars 2016 16:17
Loool, tu as été banni toi, je me trompe?

Je t'en prie Welcome.

Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est exactement ça, un bannissement ça fait pas de mal grinning smiley

Mais le modérateur doit intervenir beaucoup plus vite si possible.

D'ailleurs si tu me lis check khouya

Je te remercie yabiwo pour ton intervention.
S
5 mars 2016 16:36
Oui mais ça va personne l'a remarqué lol

Je n'étais pas le seul par contre je n'ai pas compris pourquoi j'ai été banni plus longtemps...


Citation
Yabiwoman a écrit:
Loool, tu as été banni toi, je me trompe?

Je t'en prie Welcome.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
M
5 mars 2016 16:52
Wa A3laykoum Salam

Absolument vrai, c'est désolent de voir combien peuvent s'en prendre aux gens sans raison, les insultés car ils trouvent tel ou tel chose ridicule ..

Mais bon hélas les gens ne changeront pas de mentalité
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

je me permets de poster ce sujet à la suite de plusieurs clashs qui ont fait suite à des attaques personnelles.

Ce sujet s'adresse à tout le monde, moi le premier. Je n'adhère pas à la mentalité qui veut qu'on s'en prennne à une personne en l'insultant ou en la rabaissant avec qui on est en désaccord alors qu'elle ne fait que débattre et critiquer des écrits, des idées, un raisonnement, une situation...

On ne peut pas accepter dans un forum ou ailleurs qu'on soit l'objet d'insultes, de moqueries dans le le but de rabaisser l'autre, ce n'est pas digne de personnes adultes.

Je suis conscient que je dois moi aussi balayer devant ma porte. Mais attention les messages peuvent être trompeurs, ils ne peuvent pas traduire nos pensées, nos intentions, nos émotions aussi bien que la parole...voilà pourquoi il faut être rigoureux dans la formulation de nos écrits mais aussi à la lecture des autres.

Le respect doit parachever cet état d'esprit avec lequel on pourra dialoguer, débattre, donner son avis voir délirer, dans une atmosphère supportable.

Ps : petite dédicace à IEF qui se reconnaîtra winking smiley

BarakAllahu fikoum.
Y
5 mars 2016 17:01
C'est parce que le modérateur ne t'aime pas ..Lool

Comment ça se passe quand tu es banni? Le modérateur envoie un mp?

Citation
OranDeliTe a écrit:
Oui mais ça va personne l'a remarqué lol

Je n'étais pas le seul par contre je n'ai pas compris pourquoi j'ai été banni plus longtemps...
R
5 mars 2016 17:07
pour la mm raison qui fait qui fait qui le ban a été levé avant échéance peut être perplexe
Citation
OranDeliTe a écrit:
Oui mais ça va personne l'a remarqué lol

Je n'étais pas le seul par contre je n'ai pas compris pourquoi j'ai été banni plus longtemps...
S
5 mars 2016 17:18
Oui et c'est peut-être pas le seul...mais je m'en contrefiche.

A la limite à un moment donné il faut se demander si ce forum est bon ou néfaste pour nous, et perso si je vois que ça me tape le système nerveux je supprime mon compte inshaAllah.

Tu vois mon détracteur préféré depuis tout à l'heure il essaie d'attirer mon attention mais vois tu je préfère ne même pas le calculer je sais qu'on arrivera jamais à s'entendre, c'est mort.

Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est parce que le modérateur ne t'aime pas ..Lool

Comment ça se passe quand tu es banni? Le modérateur envoie un mp?
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
L
5 mars 2016 17:24
Wa Aaleykoum As Salem,

Je me demande souvent si les personnes qui interviennent se souviennent que derrière un écran ou non, nos propos sont inscrits et on devra en rendre des comptes quand on passera l'arme à gauche...

"See no evil, Hear no evil, Speak no evil" Je fais de mon mieux pour essayer d'appliquer ce principe.
5 mars 2016 17:48
salam,
Il y a peu de temps ,une participante que je lisais pour la première fois m'a considérée comme une "djinn sociopathe" evil ,j'ai bien ri grinning smiley !
S
5 mars 2016 18:00
C'est vrai qu'on a tendance à oublier.

Puisse Allah nous pardonner.


Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
Wa Aaleykoum As Salem,

Je me demande souvent si les personnes qui interviennent se souviennent que derrière un écran ou non, nos propos sont inscrits et on devra en rendre des comptes quand on passera l'arme à gauche...

"See no evil, Hear no evil, Speak no evil" Je fais de mon mieux pour essayer d'appliquer ce principe.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
S
5 mars 2016 18:03
Une djinn sociopathe?? Pourquoi ça existe les djinns sociables? ptdr

Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Il y a peu de temps ,une participante que je lisais pour la première fois m'a considérée comme une "djinn sociopathe" evil ,j'ai bien ri grinning smiley !
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
S
5 mars 2016 18:06
De rien khouya

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3leykoum esselem wa fik el baraka smiling smiley

Merci pour ce rappel
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
L
5 mars 2016 18:06
Amine. C'est bien de se remettre en cause.thumbs up

Ma soeur une fois m'a conseillé de pratiquer un exercice avant de m'endormir :

Tous les soirs dans ton lit, après avoir récité tes Sourates et invocations, repense à ta journée. Demande toi ce que tu aurais pu éviter de dire où penser, et aussi les choses positives qui te sont arrivées ce jour là.

Ça te permet d'améliorer ton comportement tous les jours et aussi d'apprécier à nouveau un sentiment de joie que tu as pu avoir plus tôt dans la journée .
Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est vrai qu'on a tendance à oublier.

Puisse Allah nous pardonner.
h
5 mars 2016 18:14
je suis une soeur

lol, comme au-delà miskin on le prend pour une fille ^^


Citation
OranDeliTe a écrit:
De rien khouya
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
IEF
5 mars 2016 18:15
وعليكم السلام

Ton post rejoint le mien '' cessez les clashs '' et ça fait plaisir de voir que beaucoup d'entre nous sont contre ces attitudes néfastes pour notre âme avant tout mais aussi néfaste à l'image de l'Islam.

Les habitués aux clashs sont sans doute des gens sympas dans la vie de tous les jours mais le fait que ça soit virtuel nous entraîne vers la calomnie, la moquerie et surtout latteinte à l'intégrité de la personne. Dieu Seul sait.

C'est un combat de tous les jours et faut tourner sept fois ces doigts avant d'écrire ou encore se demander si les propos qui seront retranscrits seront-ils agréés par Allah ?!

Qu'Allah nous guide !!
s
5 mars 2016 18:15
Salam

Très bon poste et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook