Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaques mortelles à Paris : L’’auteur adhérait à une «vision radicale...
6 octobre 2019 19:30
....ouiii dans la Torrah .

sayyidona Ibrahim c'est notre père aussi,

notre arbre généalogique comprend les trois religions,

j'ai le croquis dans le livre.




Citation
mwadra a écrit:
"La torah
Les 4 bibles
Le coran
sont les
trois livres sacrés de trois religions monothéistes."

perplexe

4 bibles?
tu y inclus le Zabur? ou tu l'as oublié?
et les feuillets d'Ibrahim et de Moussa?
Sauhauf Ibrahim wa Moussa?
6 octobre 2019 20:53
Mais c'est des trucs à part non?
Ok, les religions découlent l'une de l'autre, mais les livres sont bien distincts.
Ya pas que 3 livres quoi.
Ou bien je me trompe?
Citation
Wahidchev a écrit:
....ouiii dans la Torrah .

sayyidona Ibrahim c'est notre père aussi,

notre arbre généalogique comprend les trois religions,

j'ai le croquis dans le livre.
6 octobre 2019 20:58
Les quatre quoi ?,
Citation
Wahidchev a écrit:
L'islam, n'est pas un conte de faits ni une histoire de Jules Verne ,

mais c'est une grande religion initié par un prophéte lui méme initié par ALLAH notre

créateur à tous et toutes.

La torah
Les 4 bibles
Le coran
sont les
trois livres sacrés de trois religions monothéistes.

comprendra qui pourra et qui voudra.
A
6 octobre 2019 21:09
Qui attaque l'islam à part Zemmour? C'est attaquer l'Islam que de dire qu'un musulman est musulman?Are you crazy
Citation
Enaya a écrit:
Ils sont pas fatiguée d'attequer l'islam sans cesse surtout que seul les débile y croiront c du vu revu etc.....
6 octobre 2019 21:15
Affirmatif il y a 3livres

pour la Bible c'est l'Evangile pour nous selon le coran ALINJIL,mais

il y a 2testaments catholique et protestant,or

les apotres ont écrits aussi des chapitres ,vous allez constater qu'il y a plusieurs encore ,

voir sur le net.

pour nous musulmans il n'existe que 3livres le coran le confirme selon que,

la Bible ( injil ) pour les catholiques
la Torrah ( tawrate ) pour les juif
Le coran ( kor'aane) pour les musulmans



Citation
mwadra a écrit:
Mais c'est des trucs à part non?
Ok, les religions découlent l'une de l'autre, mais les livres sont bien distincts.
Ya pas que 3 livres quoi.
Ou bien je me trompe?
1
1&2
6 octobre 2019 21:15
T'aime bien me reprendre toi lol ben un musulman c un pratiquant de l'islam on est d'accord? Donc oui indirectement même directement il salissent cet religion , tu m'aurai dit arabe et musulman y'a une différence la oui j'aurai suivi...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qui attaque l'islam à part Zemmour? C'est attaquer l'Islam que de dire qu'un musulman est musulman?Are you crazy
A
7 octobre 2019 06:49
Un peu de décence, les Yabis énervés. Je vous rappelle que les victimes ici ce sont quatre personnes qui ont été tuées au travail. Pensez un peu à leurs familles avant de vous victimiser No no
Citation
Enaya a écrit:
T'aime bien me reprendre toi lol ben un musulman c un pratiquant de l'islam on est d'accord? Donc oui indirectement même directement il salissent cet religion , tu m'aurai dit arabe et musulman y'a une différence la oui j'aurai suivi...
1
1&2
7 octobre 2019 08:17
Yabi énervé ? Je crois que tu te trompe de destinataire de un ensuite je voit pas le rapport de ta phrase.......
Citation
Athée ou à café a écrit:
Un peu de décence, les Yabis énervés. Je vous rappelle que les victimes ici ce sont quatre personnes qui ont été tuées au travail. Pensez un peu à leurs familles avant de vous victimiser No no
1
1&2
7 octobre 2019 08:18
Victimiser? Keske tu raconte toi? Va baver ailleurs
Citation
Athée ou à café a écrit:
Un peu de décence, les Yabis énervés. Je vous rappelle que les victimes ici ce sont quatre personnes qui ont été tuées au travail. Pensez un peu à leurs familles avant de vous victimiser No no
7 octobre 2019 13:53

cette religion n'incite ni à la violence ni au radicalisme ni à l'extrémisme,

ni au racisme,religion du juste milieu,qui préche pour la paix ,l'amour entre les peuple,

l'amour de l'autre et respect à l'égard des convictions,et choix dans les croyances,

le racisme n'existe pas dans ses précéptes,tous les humains sont égaux devant Dieu.

Dans les mosquées ,les fidéles efféctuent leurs prières ,écoutent le coran comme dans

la vidéo ,ni politique,ni blabla,ni discours radicaux ne sont tolérés.
L
8 octobre 2019 11:25
Apparemment?
On l'a pourtant assez dit qu'il était originaire de la
Martinique.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Apparamment ce serait un marocain
L
8 octobre 2019 11:27
Sourd oui mais pas muet;
Citation
T-16V a écrit:
Tu te rappelles lorsque tu étais le premier a en parler,dans les premières heures..je t'avais dit qu'il vont dire que lui et son couteau ont prêté allégeance.
L
8 octobre 2019 11:32
Ou de dire qu'il faut être prudent avec les convertis ?

Je me méfie non seulement des convertis mais je me méfie aussi des musulmans
qui m'attaquent parce que j'ose le dire . J'ajoute que ceux qui m'attaquent pour cela ne me semblent pas très clean non plus. Voire, obscurs.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qui attaque l'islam à part Zemmour? C'est attaquer l'Islam que de dire qu'un musulman est musulman?Are you crazy
a
8 octobre 2019 11:56
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi d un revers de la main on balaie l ambiance avec ses collègues, sa hiérarchie, son evolution de carrière?
Le jour du drame son domicile fouillé ils n ont rien trouver 5 jours après miracle on trouve une clé USB où? Chez lui ou au bureau, sachant que tous les informaticiens ont une clé USB pour copier sauvegarder des données de leur travail.
Trop de raccourcis tue la vérité sur ce qui s était réellement passer.
La bonne blague il n a pas dit qu il était CHARLIE, donc il a fait allégeance à Daesch et ses collègues qui ne pouvaient pas le saquer n ont rien dit.
Les milliers de policiers qui ont manifesté à cause de leur malaise au travail c est aussi un signe de radicalisation non signalé par les RG parce qu ils se sont convertis à l Islam.
Bonne journée.
8 octobre 2019 12:29
Bonjour à tous, Salam alaykom,

D'où vient ce virus ,d'où vient-il ce fléau ?

Avant et Pendant les années 80 ,il n'y avait ni feu ni fumée, le mot d' islamophobie n'existait que

dans le Petit Robert.

Pourtant, les musulmans ( marocains ) pour la plupart furent dépécher en France depuis

la première et deuxième guerre mondiale,

puis à partir des années 50/60 arrivaient des ouvriers ,

lesquels ouvriers regroupaient leurs familles respectives sans heurts ni malheur;
8 octobre 2019 12:55
( il n' a pas dit qu'il était ,Charlie, )

superstition, digne des charlatans émetteurs de talismans .

comment ils pouvaient dire cela ? veulent-ils maquiller un indice pour un autre ?

USB,etc..

selon mon humble avis ces détails ,ne sont pas l'oeuvre des professionnels .
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi d un revers de la main on balaie l ambiance avec ses collègues, sa hiérarchie, son evolution de carrière?
Le jour du drame son domicile fouillé ils n ont rien trouver 5 jours après miracle on trouve une clé USB où? Chez lui ou au bureau, sachant que tous les informaticiens ont une clé USB pour copier sauvegarder des données de leur travail.
Trop de raccourcis tue la vérité sur ce qui s était réellement passer.
La bonne blague il n a pas dit qu il était CHARLIE, donc il a fait allégeance à Daesch et ses collègues qui ne pouvaient pas le saquer n ont rien dit.
Les milliers de policiers qui ont manifesté à cause de leur malaise au travail c est aussi un signe de radicalisation non signalé par les RG parce qu ils se sont convertis à l Islam.
Bonne journée.
A
8 octobre 2019 13:37
Bonjour,

Apparemment certains yabis préfèrent la politique de l'autruche accompagnées de complotisme.

Je rappelle certains faits, qui éviteront de souiller encore plus la mémoire des victimes.

D'après ses collègues :
-Il n'était pas harcelé (dixit M. Travers, un de ses collègues "un homme très apprécié de ses collègues" ) ;
-l'ambiance était correcte au travail ;
-son comportement a changé, notamment avec des pratiques discriminatoires à l'égard des femmes (soit on salue tout le monde, soit personne. Refuser de le faire à une partie de la population à cause de sa couleur/religion/sexe est une discrimination) d'où la convocation de sa hiérarchie.


Je rappelle certains autres faits, le concernant :
-il a envoyé une 30taine de sms à caractère religieux à sa femme ;
-il a défendu le meurtre de non-musulmans pour des raisons religieuses- > l'islam choisi n'était pas un islam de paix, d'amour et de tolérance ;
- Une clé USB a été retrouvée à son domicile avec des informations sur des policiers et des vidéos de décapitation
-il fréquentait une mosquée dont l’un des imams est reconnu comme peu tolérant.

Bien sûr, sa femme (qui était au courant de l'achat du couteau) dit :
-qu'il a eu des hallucinations la veille au soir ;
-qu'il était maltraité au bureau.

A France Telecom, de nombreuses personnes ont été harcelées. Le harcèlement a rééllement été reconnu (notamment par des personnes n'ayant pas intérêt à faire du taqiya). Ces personnes-là n'ont pas trucidé des collègues au nom de leur dieu. Même si c'était la cas, rien ne justifie de tuer d'autres personnes.

Pourtant, certains yabis continuent à défendre ce type, et alimenter la haine envers les non-musulmans à coup de : "Compréhensible, qu'il ait fait ça, ces vilains kufars le harcelaient, du moins d'après sa charmante épouse".

J'admets qu'il est difficile d'accepter la réalité, surtout quand elle n'est pas flatteuse. Même si ça permettrait d'éviter que ça se reproduise.

Pour combattre le terrorisme efficacement, il faut le comprendre.
Un terroriste passe à l'acte s'il a ces 3 aspects : La faiblesse psy, l'impression d"exclusion de la société et une idéologie.
Et pourtant, chaque acte renforce le risque de nouvelles attaques terroristes : attaque terroriste - > discrimination- > sentiments de rejets- > haine de la société- >attaque terroriste
Il appartient à chacun d'entre nous de désamorcer à une des parties cette spirale infernale.

C'est pour cela que je ne vois pas de différence entre BFM et les musulmans qui disent " C'est pas ça l'islam, regardez comment les kufars nous traitent mal !". L'un veut de l'argent, l'autre déverser sa haine. Les victimes servent juste de nourriture à ces hyènes.

Il appartient à chacun (musulman ou non) de dire non à la haine de l'autre, que ce soit par la non-discrimination de l'autre, la condamnation de toute mort (quelle que soit la raison), reconnaître l'existence-même minoritaire- d'interprétations belliqueuses et les prendre en charge (ou simplement ne pas défendre les propagateurs de haine, comme des imams aux visions belliqueuses pour des raisons marquétiles ou corporatistes ou des célébrités en quête de notoriété).

Et enfin, juste après un acte horrible, de laisser la place au deuil, rien que par respect aux victimes et aux familles des victimes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/19 13:40 par Arcadia34.
a
8 octobre 2019 14:02
Bonjour à toutes et à tous

Arrêtez de phontasmer la cle USB a été retrouvé dans son bureau et non à son domicile ce qui est normal pout tout informaticien digne de nom.
Un cadre de la police ce matin a demander aux journalistes de ne pas aller trop vite, car au stade de l enquête on en sait rien de précis sur les motivations de l assassin.
Il ne fait aucun doute que la religion dans cette affaire arrange beaucoup de monde, en ce qui me concerne c est la 1 ère fois que j entends parler qu un Martiniquais est Musulman en tout cas il doit être le seul.
Bonne journée.
A
9 octobre 2019 19:34
Bonsoir

Apparemment bcp de musulmans feraient la politique de l'autruche... Je veux bien qu'on fasse le deuil, tous ensemble, mais personne ne nous en a donné l'occasion, malheureusement.

Heureusement qu'il y a encore en France des gens doués de raison, qui ne se laissent pas avoir par la folie ambiante crachée par les divers médias, surtout audiovisuels.

J'entends même de la part de pseudos philosophes de la dernière heure, qu'il ne faudra plus avoir honte de dire que même celui qui irait à la mosquée en djellaba le jour du vendredi serait un suspect...

Voilà les dérives auxquelles nous arrivons, et que certaines personnes ici et là raillent comme étant de la victimisation ou du chantage à l'islamophobie ou à la stigmatisation...

Nous n'avons même plus le droit de dire qu'il n'y a rien dans ma religion qui autorise ce que commettent certains barbares en son nom.

Oui, c'est devenu de la victimisation pour certains... De la démagogie selon d'autres. De la déresponsabilisation pour d'autres.

Pourtant, je suis pour que l'on puisse prendre ses responsabilités, mais il serait quand même normal qu'on nous donne le droit de dire que cela ne fait pas partie de nos valeurs spirituelles. Et je suis pour également bien évidemment que l'on poursuivre tous ceux qui envisagent de commettre des attentats et des meurtres au nom d'une idéologie, qui je le répète, ne fait pas partie de ma religion.

Et pourtant, il ne faut pas avoir la mémoire courte, et dire également que le soutien d'un certain nombre de pays occidentaux envers certains pays qui prônent ce type d'idéologie a eu lieu bcp trop de fois ; et dire aussi qu'ils ont joué le jeu macabre des factions présentes sur les terrains de guerre d'une certaine région dans le monde, au nom d'intérêts économiques et financiers... On l'a vu tellement de fois par le passé... Qui fait donc la politique de l'autruche ? Ne doit-on pas collectivement prendre également notre responsabilité sur ce qu'ont fait nos propres gouvernants?

En France, bien au contraire, on a préféré tapé sur les femmes voilées par exemple au lieu de s'en prendre réellement aux semeurs de trouble, quels que soient leur bord idéologique, l'extrémisme d'où qu'il vienne étant un poison pour nos sociétés.

On a voulu mélanger la pratique libre d'une religion au danger qui pouvait survenir de certains déséquilibrés, qui je le répète ne représentent qu'eux-mêmes, même s'ils peuvent répéter à l'envi qu'ils commettent cela au nom d'une croyance. Et personne ne m'interdira de répéter autant de fois qu'il le faudra, que ma religion m'a rendu meilleure et n'a pas fait de moi une personne haineuse et assoiffée de sang.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Apparemment certains yabis préfèrent la politique de l'autruche accompagnées de complotisme.

Je rappelle certains faits, qui éviteront de souiller encore plus la mémoire des victimes.

D'après ses collègues :
-Il n'était pas harcelé (dixit M. Travers, un de ses collègues "un homme très apprécié de ses collègues" ) ;
-l'ambiance était correcte au travail ;
-son comportement a changé, notamment avec des pratiques discriminatoires à l'égard des femmes (soit on salue tout le monde, soit personne. Refuser de le faire à une partie de la population à cause de sa couleur/religion/sexe est une discrimination) d'où la convocation de sa hiérarchie.


Je rappelle certains autres faits, le concernant :
-il a envoyé une 30taine de sms à caractère religieux à sa femme ;
-il a défendu le meurtre de non-musulmans pour des raisons religieuses- > l'islam choisi n'était pas un islam de paix, d'amour et de tolérance ;
- Une clé USB a été retrouvée à son domicile avec des informations sur des policiers et des vidéos de décapitation
-il fréquentait une mosquée dont l’un des imams est reconnu comme peu tolérant.

Bien sûr, sa femme (qui était au courant de l'achat du couteau) dit :
-qu'il a eu des hallucinations la veille au soir ;
-qu'il était maltraité au bureau.

A France Telecom, de nombreuses personnes ont été harcelées. Le harcèlement a rééllement été reconnu (notamment par des personnes n'ayant pas intérêt à faire du taqiya). Ces personnes-là n'ont pas trucidé des collègues au nom de leur dieu. Même si c'était la cas, rien ne justifie de tuer d'autres personnes.

Pourtant, certains yabis continuent à défendre ce type, et alimenter la haine envers les non-musulmans à coup de : "Compréhensible, qu'il ait fait ça, ces vilains kufars le harcelaient, du moins d'après sa charmante épouse".

J'admets qu'il est difficile d'accepter la réalité, surtout quand elle n'est pas flatteuse. Même si ça permettrait d'éviter que ça se reproduise.

Pour combattre le terrorisme efficacement, il faut le comprendre.
Un terroriste passe à l'acte s'il a ces 3 aspects : La faiblesse psy, l'impression d"exclusion de la société et une idéologie.
Et pourtant, chaque acte renforce le risque de nouvelles attaques terroristes : attaque terroriste - > discrimination- > sentiments de rejets- > haine de la société- >attaque terroriste
Il appartient à chacun d'entre nous de désamorcer à une des parties cette spirale infernale.

C'est pour cela que je ne vois pas de différence entre BFM et les musulmans qui disent " C'est pas ça l'islam, regardez comment les kufars nous traitent mal !". L'un veut de l'argent, l'autre déverser sa haine. Les victimes servent juste de nourriture à ces hyènes.

Il appartient à chacun (musulman ou non) de dire non à la haine de l'autre, que ce soit par la non-discrimination de l'autre, la condamnation de toute mort (quelle que soit la raison), reconnaître l'existence-même minoritaire- d'interprétations belliqueuses et les prendre en charge (ou simplement ne pas défendre les propagateurs de haine, comme des imams aux visions belliqueuses pour des raisons marquétiles ou corporatistes ou des célébrités en quête de notoriété).

Et enfin, juste après un acte horrible, de laisser la place au deuil, rien que par respect aux victimes et aux familles des victimes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/19 19:46 par Ahwal*.
A
9 octobre 2019 23:00
Bonsoir,

Concernant le deuil. Le deuil est personnel. On ne donne pas l'autorisation de faire le deuil à quelqu'un. Toute personne qui a envie de faire le deuil peut le faire de manière privée. Rien ne vous en empêche. Ce n'est pas un concours public de lamentations-ou de récupération. Dans notre cas, directement après l'acte, ce moment de recueillement n'a pas été respecté par ceux qui profitent de la présence de victimes pour attaquer l'autre (dixit "l'islam, c'est la haine des non musulmans", ou "Les kufars de tués l'ont maltraité donc il est passé à l'acte" ).

Face à ces actes, je trouve même la France résiliente. Il suffit d'imaginer la réaction dans un pays à majorité musulman si des chrétiens/juifs/polythéistes/athées aux intentions belliqueuses tuaient au cri de "mon opinion est la meilleure !"

Concernant la vision de l'autre. Les musulmans ne doivent pas croire que tous les français suivent les célébrités (dont les paroles sont sous le joug de la justice).
Les français ne doivent pas croire que tous les musulmans rendent hommage au martyr, (comme manifestations sous le joug de la justice).

On peut même rajouter un niveau.
Un musulman qui veut se victimiser voit les lois anti-terroristes comme des lois anti-communautés.
Un kuffar qui veut se victimiser voit, les lois anti-racistes se transformeront en loi anti-blasphème.
Il y a un équilibre à trouver, et ceux qui veulent chercher la haine trouveront toujours de quoi se nourrir.

Vous avez une interprétation pacifique de votre religion. C'est tout à votre honneur. Il existe cependant d'autres interprétations, dont certaines belliqueuses.
Actuellement, les semeurs de trouble naissent d'une vision belliqueuse de l'islam. Et certains aux interprétations pacifiques leur servent de bouclier, en se pleurant à chaque tentative d'état de remédier aux interprétations belliqueuses.


Comme dit précedemment, je trouve les dérives type bfm/victimisation hors sujet. Actuellement, le sujet est la mort réelle de personnes. Ce n'est pas l'impression de rejet, dans une vision nombriliste. Comparons ce qui comparable. On pourra parler des discriminations des kuffars envers les musulmans et des discriminations des musulmans envers les kuffars quand ce sera le sujet. On dirait presque que pour certains, le sentiment de rejet perçu est plus important que la mort de personnes.


Concernant les droits des musulmans
Contrairement à vos dire, vous avez tout à fait le droit de dire que votre interprétation religieuse est pacifique, et de le défendre. Rien ne vous l'interdit. Justement, j'ai une belle occasion à vous proposer. Il y a une manifestation bientôt rendant hommage au tueur. D'après l'organisateur, elle aura lieu, autorisé ou non. Votre cause prendra beaucoup plus d'ampleur en organisant une manifestation au même moment, qui s'oppose à toute interprétation belliqueuse qui justifie de près ou de loin la mort d'humain. Je suis certaine que contrairement à la manif pro-tueur, votre manif ne sera pas interdite.

Concernant le gouvernement francais
Je suis d'accord avec vous sur le clientélisme de l'état français. Je vous épargne ma diatribe à l'encontre de l'état français, ou de son traitement inhumain des réfugiés. La majorité des français ne soutiennent pas ces guerres. La france-malgré son gouvernement- reste un pays d'accueil, et de mixité. Par contre, ce n'est pas parce qu un gouvernement être hypocrites ou autruches, que ça autorise à être hypocrite ou autruche.

En France, il est interdit de taper sur les femmes voilées. Elles sont libres de se déplacer, de pratiquer. Certains employeurs ont aussi le droit de demander un accoutrement particulier selon les missions (je n'aimerai pas avoir pour accompagnateur à l'école un type au tee-shirt "heil hitler", "j'<3 satan", ou simplement nu). A chacun de respecter les règles, et de tolérer des visions différentes.

Je suis iranienne. Je viens d'un pays où on tape (dans le meilleur des cas) réellement les femmes selon leur accoutrement. Ca me fait mal d'entendre des pleurnicheries dans un pays comme la France, où une femme est libre de choisir son habit et de se balader comme elle veut dans la rue.
Même en Iran, ces pleurnicheries sont là, sur la couleur, la longueur, l'opacité... Rien n'est assez bien pour les pleurnicheuses tant qu'une femme sortira dehors.

Pourtant , les pleurnicheuses préfèrent pleurer sur des pacotilles en France, plutôt que des énormités ailleurs ou même en France si ça les oblige à de l'auto-critique. Leurs larmes sont à géométries variables.



Pour ma part, c'est l'apostasie qui m'a rendu meilleure en maints aspects notamment envers la tolérance de toutes personnes qui souhaitent s'aimer, ou simplement vivre en paix. Hélas ce choix s'est accompagné d'ostracisme familial (j'ai découvert que l'amour familial était sous condition), et de menaces de mort qui m'ont poursuivies jusqu'en France



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/19 23:03 par Arcadia34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook