Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaques israéliennes à Gaza : Le Maroc appelle à éviter l'escalade
7 août 2022 13:22
Un humain c est un humain que ça soit

dans le côté palestinien ou celui

israelien.

Une nationalité ou une religion

N'efface pas cette loi divine qu est un

Humain créé par un même créateur.

Ceci dit qu'il n est pas tolérable n est

Permis à quiconque d ôter la vie à un

Quelqu un d autre que Allah interdit.

Dans le cas devant nous, que ça soit

Palestinien ou israelien, le maître mot

Reste ( البادي اضلم ) celui qui agresse le

Premier est condamnable comme un

Agresseur et doit être châtié. Par la loi

D ici mondiale et de l au-delà.

Tuer des civils de part et d autre etant

Illicite.
P
7 août 2022 13:35
Salam,


Le Maroc appelle à éviter l'escalade, quelle drôlerie ! Mais quelle escalade ? Une armée, l'une des mieux dotées au monde, contre des fabrications artisanales ou des cailloux. Je me demande encore comment on peut parler de guerre ou de conflit, ça me dépasse intellectuellement.

Même si j'en comprends la pleine mesure sémantique au service d'une propagande savamment menée. C'est d'un écœurant sans nom.
M
7 août 2022 13:54
Clap




Citation
Passable a écrit:
Salam,


Le Maroc appelle à éviter l'escalade, quelle drôlerie ! Mais quelle escalade ? Une armée, l'une des mieux dotées au monde, contre des fabrications artisanales ou des cailloux. Je me demande encore comment on peut parler de guerre ou de conflit, ça me dépasse intellectuellement.

Même si j'en comprends la pleine mesure sémantique au service d'une propagande savamment menée. C'est d'un écœurant sans nom.
P
7 août 2022 13:56
Salam,

??

Tu me fais délirer avec ton smiley. Quand je vois un autre le mettre, limite je trouve que c'est du vol.
Citation
Mikaddo a écrit:
Clap
1
7 août 2022 13:59
Salam,

Pendant ce temps, l'UE est inquiète.

[www.liberation.fr]

Quand on voit le traitement médiatique et politique des actions militaires en Russie contre un armée conventionnelle dotée et assistée par les Etats-Unis et l'UE. Les Palestiniens ne disposent même pas du droit le plus élémentaire de se déplacer entre leurs villes.

Politique à géométrie variable.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Le Maroc appelle à éviter l'escalade, quelle drôlerie ! Mais quelle escalade ? Une armée, l'une des mieux dotées au monde, contre des fabrications artisanales ou des cailloux. Je me demande encore comment on peut parler de guerre ou de conflit, ça me dépasse intellectuellement.

Même si j'en comprends la pleine mesure sémantique au service d'une propagande savamment menée. C'est d'un écœurant sans nom.
P
7 août 2022 14:06
Salam,


C'est d'une tristesse et cela pour tout conflit où des innocents meurent dans ce silence assourdissant et complice...

Ce n'est même plus une politique à géométrie variable, les choses sont assez clairement définies pour celui qui observe sans laisser ses émotions et ses opinions personnelles interférer dans son jugement pragmatique et rationnelle de la question.

Certains n'ont plus peur des mots, guerre de civilisation...
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Pendant ce temps, l'UE est inquiète.

[www.liberation.fr]

Quand on voit le traitement médiatique et politique des actions militaires en Russie contre un armée conventionnelle dotée et assistée par les Etats-Unis et l'UE. Les Palestiniens ne disposent même pas du droit le plus élémentaire de se déplacer entre leurs villes.

Politique à géométrie variable.
7 août 2022 14:15
C’est facile de critiquer derrière son écran. Va donc leur venir au secours si tu estimes que le communiqué du ministère des affaires étrangères du Royaume du Maroc n’est pas à la hauteur de tes attentes.

Seul le dialogue peut amener des solutions. Ce n’est pas l’Iran ou l’Algérie qui vont trouver des solutions, si ce n’est les aboiements inutiles.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


C'est d'une tristesse et cela pour tout conflit où des innocents meurent dans ce silence assourdissant et complice...

Ce n'est même plus une politique à géométrie variable, les choses sont assez clairement définies pour celui qui observe sans laisser ses émotions et ses opinions personnelles interférer dans son jugement pragmatique et rationnelle de la question.

Certains n'ont plus peur des mots, guerre de civilisation...
7 août 2022 14:16
C'est tres facile de comprendre ce qui se passe du cote' Marocain.

Le Maroc defend les interets du Maroc avant de defendre les droits des Palestiniens.
Le Maroc ne peut pas defendre qui que se soit s'il ne defend pas soit meme d'abord.

Les USA lui ont presente' un cadeau qu'il ne peut pas rejeter: Reconnaissance Americaine du Sahara Marocaine en echange pour des relations avec Israel. Pas de prise de tête.

L'Algerie commence a menacer le Maroc de guerre, Le Maroc fait appel a' Israel pur lui vendre des armes pour defendre soit meme. C'est fait. Les Algeriens ne menacent plus les Marocains. En fait le Polisario ne s'aventure plus. Il s'aventure il meurt.

Maintenant il y a au moins intermediaire entre Israel et les Palestiniens.

Les Algeriens n'ont rien compris. Ils pensaient qu'ils peuvent continuer de menacer le Maroc avec les dechets militaires russes pour calmer leur population naive qui ne questionne pas son regime. Les pauvres ils ont tellement peur de leur militaires apres ce qui s'est passe' dans les annees 90.

Pour ceux qui disent qu' Israel est le diable et qu'ils sont des kuffars and on doit defendre les palestiniens dalimin aw madlomin, je dis un Maroc faible ne peut defendre personne.

Quelqu'un puisse me dire ce que l'algerie fait pout les Palesitiniens autre que de distribuer des drapeux a leur joueurs de foot pour dire aux marocains qu'ils sont plus defendants de la cause palestinienne et au meme temps Israel bombarde Gaza.
P
7 août 2022 14:24
Salam,


Ta réponse est sans intérêt. Du même acabit que le communiqué.


Citation
Abraham Morocco a écrit:
C’est facile de critiquer derrière son écran. Va donc leur venir au secours si tu estimes que le communiqué du ministère des affaires étrangères du Royaume du Maroc n’est pas à la hauteur de tes attentes.

Seul le dialogue peut amener des solutions. Ce n’est pas l’Iran ou l’Algérie qui vont trouver des solutions, si ce n’est les aboiements inutiles.
C
7 août 2022 14:29
Rien autre a ajouter ? tu as tous bien résumé
Citation
moulbisri a écrit:
C'est tres facile de comprendre ce qui se passe du cote' Marocain.

Le Maroc defend les interets du Maroc avant de defendre les droits des Palestiniens.
Le Maroc ne peut pas defendre qui que se soit s'il ne defend pas soit meme d'abord.

Les USA lui ont presente' un cadeau qu'il ne peut pas rejeter: Reconnaissance Americaine du Sahara Marocaine en echange pour des relations avec Israel. Pas de prise de tête.

L'Algerie commence a menacer le Maroc de guerre, Le Maroc fait appel a' Israel pur lui vendre des armes pour defendre soit meme. C'est fait. Les Algeriens ne menacent plus les Marocains. En fait le Polisario ne s'aventure plus. Il s'aventure il meurt.

Maintenant il y a au moins intermediaire entre Israel et les Palestiniens.

Les Algeriens n'ont rien compris. Ils pensaient qu'ils peuvent continuer de menacer le Maroc avec les dechets militaires russes pour calmer leur population naive qui ne questionne pas son regime. Les pauvres ils ont tellement peur de leur militaires apres ce qui s'est passe' dans les annees 90.

Pour ceux qui disent qu' Israel est le diable et qu'ils sont des kuffars and on doit defendre les palestiniens dalimin aw madlomin, je dis un Maroc faible ne peut defendre personne.

Quelqu'un puisse me dire ce que l'algerie fait pout les Palesitiniens autre que de distribuer des drapeux a leur joueurs de foot pour dire aux marocains qu'ils sont plus defendants de la cause palestinienne et au meme temps Israel bombarde Gaza.
7 août 2022 14:30
Même acabit ? Ah oui c’est vrai que tu dois être le grand seigneur tout puissant, au dessus de tous.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Ta réponse est sans intérêt. Du même acabit que le communiqué.
7 août 2022 14:43
Y'en a marre du chantage émotionnel, que Djihad islamique pratique à merveille.

Y'a quelques années j'avais de la peine, aujourd'hui eux même n'ont rien à faire de la vie des palestiniens, ils veulent mourir et veulent entrainer avec eux les habitants de Gaza. Comment tu peux balancer x roquettes sur un pays et ne pas s'attendre à une réaction ? Et pourquoi il balance des roquettes, pour défendre une cause ? Non parce que Israel à arrêté un de leur djihadiste, donc ils sont prêt à faire subir une guerre à leur "peuple" pour des intérêts personnels.

Pour après venir nous dire "une famille est morte", comme des familles meurent sous les bombes dans toutes les guerres, de l'Ukraine, à la Syrie, en passant par le Yemen.
c
7 août 2022 14:55
Le silence assourdissant du président du comité El Qods est révélateur de la soumission sans condition du régime marocain .Plus rien a espéré .L'aplatventrisme érigé en doctrine d'état
c
7 août 2022 14:58
Trouve autre chose ,pour justifié la lâcheté sans nom de ton pouvoir tu sors l'épouvantail algérien
/
7 août 2022 15:00
Non seulement au dessus de toi, c est indéniable smoking smiley

Citation
Abraham Morocco a écrit:
Même acabit ? Ah oui c’est vrai que tu dois être le grand seigneur tout puissant, au dessus de tous.
w
7 août 2022 15:01
Tant qu'il n'est pas un sayan, c'est le principal.

Pour le partage.



Citation
Abraham Morocco a écrit:
Même acabit ? Ah oui c’est vrai que tu dois être le grand seigneur tout puissant, au dessus de tous.
7 août 2022 15:05
Chengriha et CO. Adepte de déchirure entre États, agent

méprisant, agressif, insolent appelant toujours à la

Violence, usant violence contre paix et modération.

Ce majous entrave gravement la solidarité entre États

Riverains.

C est lui et ses caporaux majous ni foi ni loi, qui ont été

La cause principale du Maroc à nouer des accords avec

Israël. Le Maroc entretenait le lien patriotique avec ses

MRE de confession juive en Israël pas avec les Sionistes

Sosies de Nazie loin de là.

Chengriha et ses polisariens avant les accords, volaient

Nos terres ( confisquaient Laarja de Figuig) tentaient de

Envahir Bou anane, Boudenib et Figuig.

AL Guergarate aussi bien entendu,

Ont armé et envoyés des Milices à Laayoune pour

terroriser la population civile ( GDIM IZIK ) etc...

Les caporaux terroristes d Alger sont les vrais "sionistes"

Ils se desolidarisent avec les peuples de la région et se

Déclarent "solidaires" avec la cause des peuples...
7 août 2022 15:15
La sœur du seigneur est parmi nous ?

perplexe
Citation
Ab Fab a écrit:
Non seulement au dessus de toi, c est indéniable smoking smiley
P
7 août 2022 15:28
Salam,


Je n'ai malheureusement pas ce bonheur. Avoir une sœur avec une telle verve c'eût été assurément un privilège.

Par contre, Dieu merci, j'ai le bonheur de ne pas t'avoir pour frère. Je me sens béni.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
La sœur du seigneur est parmi nous ?

perplexe
M
7 août 2022 15:37
Imagine ma tête elle sort de ton smartphoneClap




Citation
Passable a écrit:
Salam,

??

Tu me fais délirer avec ton smiley. Quand je vois un autre le mettre, limite je trouve que c'est du vol.
Facebook