Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Attaques aériennes et assassinats extra-judiciaires
2loubna [ MP ]
30 octobre 2005 18:38
7 Palestiniens, y compris 3 enfants, ont été tués et 19 autres blessés dans le plus récent des assassinats extrajudiciaires commis par les forces d’occupation israéliennes (FOI).

Au moins 1.5 million de Palestiniens dans la bande de Gaza ont vécu dans une atmosphère de guerre dans les dernières 24 heures, suite à une escalade des attaques menées par les FOI.

Lors de cette escalade, les FOI ont commis un autre assassinat extrajudiciaire au nord de la bande de Gaza, qui s’est soldé par la mort de 7 Palestiniens (deux membres de Jihad islamique et 5 passants, y compris 3 enfants et adolescents). En outre, 19 civils ont été blessés.

Ceci est la dernière attaque survenue dans le contexte d’une nouvelle escalade provoquée par les FOI, incluant de faux raids aériens de F-16.

Ces attaques succèdent à un feu vert donné aux militaires par le premier ministre israélien Ariel Sharon pour lancer une large opération, qui serait illimitée dans le temps, contre ce qu’il a appelé « le terrorisme palestinien, » et lancer une offensive plus précise, y compris par des des assassinats extrajudiciaires, contre le Jihad islamique, dont l’aile militaire a revendiqué la responsabilité de l’attaque à la bombe dans la ville israélienne de Hadera le mercredi 26 octobre 2005, qui a tué 5 Israéliens et blessé des dizaines d’autres.

Selon des investigations conduites par PCHR, vers 19h 50 le jeudi 27 octobre, un avion israélien sans pilote qui volait au-dessus de la partie nord de la bande de Gaza a lancé un missile en direction d’une voiture civile, une Subaru blanc, qui circulait sur la route d’Al-Turc vers le camp de réfugié de Jabalya. Quatre Palestiniens voyageaient dans la voiture. Le missile a heurté la voiture directement et l’a détruite. Les quatre passagers ont été immédiatement tués.

Trois passants, tous des enfants et adolescents, ont été également tués. En outre, 19 autres passants civils, y compris 7 enfants, ont été blessés ; l’état de santé de 3 d’entre eux a été décrit par des sources médicales comme sérieux.

Les passagers dans la voiture ont plus tard été identifiés comme étant deux membres de Jihad islamique, plus deux civils qui sont entrés dans la voiture quelques minutes avant l’attaque, le conducteur ayant offert de les transporter au camp de réfugié de Jabalya, où vivaient tous les passagers.

Les passagers ont été identifiés comme :

1. Shadi Suhail Muhanna, 26, un membre des brigades d’Al-Quds, l’aile militaire de Jihad islamique, qui était la cible principale de cette attaque

2. Nafez Mohamed Abu Hassanain, 31 ans, un membre des brigades d’Al-Quds ;

3. Al-Wehaidi de Mohamed Rumaih, 55 ans ; et

4. Fayez Hassan Badran, 52 ans.

Les trois enfants et adolescents qui ont été tués dans la rue ont été identifiés comme :

1. Rami Riad ’Assaf, 17 ans ;

2. Karam Mohamed Abu Naji, 14 ans ; et

3. Saleh Suleiman Abu Naji, 15ans.

Les investigations de PCHR réfutent la version des FOI selon laquelle le nombre élevé de blessés et tués serait dû aux explosifs qui auraient été transportés dans la voiture, et qui auraient causé plusieurs explosions dès que la voiture avait été attaquée.

Selon des témoins oculaires, seulement une explosion a été entendue, qui était dûe au missile lancé par le drone israélien. Le missile a frappé le centre de la voiture et les éclats se sont dispersés dans la rue qui était très fréquentée.

Cette nouvelle attaque illustre à nouveau l’indifférence des FOI par rapport aux vies palestiniennes.

Pendant les trois heures qui ont suivi cette attaque, des raids d’avions F-16 israéliens ont lancé 6 missiles dans des secteurs inhabités pour couper des routes de terre dans le nord de la bande de Gaza (à l’est de la zone industrielle de Beit Hanoun ; près du cimetière d’Al-Shuhada à l’est du camp de réfugié de Jabalya ; et au nord de Beit Lahia). Aucune perte humaine n’a été rapportée, mais le réseau de l’électricité du nord de la bande de Gaza a été endommagé.

Entre 12h 00 et 14h 00 le vendredi 28 octobre, les avions israéliens ont lancé 5 missiles dans des secteurs inhabités à l’est de Beit Hanoun et au nord de Beit Lahia.

Pour le 5ème jour consécutif, les avions de guerre israéliens ont lancé de faux raids aériens dans toute la bande de Gaza, en particulier la nuit. Les avions de guerre israéliens ont dépassé le mur du son causant des explosions, qui ont menacé la sûreté et la sécurité des civils palestiniens et les ont privés du sommeil. Ces fausses incursions ont également provoqué la panique parmi les gens, particulièrement des enfants et des femmes, et ont endommagé des maisons et des équipements.-

Le PCHR condamne vigoureusement ce dernier assassinat extrajudiciaire et ces attaques lancées par les FOI.

1. Le PCHR précise que cette dernière escalade de violence, qui a entraîné actions et réactions, est survenue après un assassinat extrajudiciaire commis par les FOI dans Tulkarem le 23 octobre 2005, qui s’est soldé par la mort de deux Palestiniens, dont le chef de l’aile militaire de Jihad islamique en Cisjordanie.

2. Le PCHR estime que cette grave escalade dans les attaques des FOI montre que les FOI continuent à occuper la Bande de Gaza, en dépit de l’évacuation récente des colonies israéliennes dans le contexte du « plan de dégagement. » Le PCHR réitère sa position publiée le 13 octobre 2004 selon laquelle les FOI n’ont pas mis un terme à leur occupation de la bande de Gaza et qu’il s’agit plutôt d’un redéploiement, et même que l’occupation s’est renforcée.

3. Le PCHR précise que 14 Palestiniens, y compris 6 enfants, ont été tués par les FOI depuis la mise en oeuvre du soit-disant « plan de dégagement » le 12 septembre 2005.

4. Le PCHR est très inquiet des opérations militaires que le gouvernement israélien a décidé, ces attaques ne pouvant provoquer que plus de pertes parmi les civils Palestiniens et dommages pour leurs propriétés.

5. Le PCHR demande instamment à la communauté internationale d’assumer ses responsabilités, et invite en particulier les parties contractantes de la Quatrième Convention de Genève à respecter leurs obligations et à assurer la protection des civils Palestiniens dans les Territoire Palestinien sous Occupation et à faire cesser les attaques lancées par les FOI.

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Djenine [ MP ]
30 octobre 2005 18:40
C'est pour cela qu'il faut rayer l'entité sioniste de la carte !
Il n'y a plus le choix !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Iron-man [ MP ]
30 octobre 2005 18:48
Tout ca ca va trés mal finir!Angry smiley
Donatello [ MP ]
30 octobre 2005 18:57
Salam,



Ca par contre, c'est jamais condamné, comment voulez vous apres que les alestiniens veulent la paix?

Apres il est clair, qu'il faut un equilibre des forces dans la region, pour que ça se calme
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
aymane75 [ MP ]
30 octobre 2005 20:28
ils sont ou ceux de ce forum qui étaientt outrés par la phrase du président iranien, devant les meurtres de palestiniens , ils sont bizarement muets
Donatello [ MP ]
30 octobre 2005 20:42
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils sont ou ceux de ce forum qui étaientt outrés
> par la phrase du président iranien, devant les
> meurtres de palestiniens , ils sont bizarement
> muets


Salam,

Bien sur que ce qu'a dit Ahmedinejad serait peut etre une bonne solution a la situation que vivent les palestiniens actuellement, mais ca n'aide pas la cause, ca vient donner plus de soutien a israel dans son combat contre les palestniniens, qui va peut etre faire des attaques preventives, et ca n'aidera personne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook