Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque de panique/déréalisation
U
22 novembre 2019 01:24
Bonjour j’aimerais partager avec vous mon problème et que vous m’aidiez a trouvez des solutions pour y remédier y a quelqje mois j’ai fait une attaque de panique depuis jen reste traumatisée avec la peur den refaire une autre ce qui me pourris la vie s´est un symptôme qui vient(déréalisation)y a t’il quelqu’un qui en a deja eu?pour ma pars s’est une sensation que je suis pas mes mouvements je suis comme en retard jai tout fait les tests médical ils m’ont jurer ce n’était que de une attaque de panique j’en fait parfois sa me pourris y a t’il des gens qui ont souffre?avez vous deja eu une déréalisation?c’est quoi comme traitement que vous me recommandé svp merci(je suis en suivis avec une psy pour m’aider)jaimerais avoir vos avis
A
22 novembre 2019 08:15
Tu demandes à des inconnus des conseils pour un traitement médical? Je crois que tu veux juste partager ton inquiétude et que tu ne supportes pas de rester seule avec elle. Mais ici des gens prennent tout au pied de la lettre et tu auras donc des conseils médicaux d'agents immobiliers, de femmes au foyer...C'est vraiment ca que tu veux? Ill
Citation
Una.wifey a écrit:
Bonjour j’aimerais partager avec vous mon problème et que vous m’aidiez a trouvez des solutions pour y remédier y a quelqje mois j’ai fait une attaque de panique depuis jen reste traumatisée avec la peur den refaire une autre ce qui me pourris la vie s´est un symptôme qui vient(déréalisation)y a t’il quelqu’un qui en a deja eu?pour ma pars s’est une sensation que je suis pas mes mouvements je suis comme en retard jai tout fait les tests médical ils m’ont jurer ce n’était que de une attaque de panique j’en fait parfois sa me pourris y a t’il des gens qui ont souffre?avez vous deja eu une déréalisation?c’est quoi comme traitement que vous me recommandé svp merci(je suis en suivis avec une psy pour m’aider)jaimerais avoir vos avis
C
22 novembre 2019 09:17
Le mieux c est d aborder ca avec ton medecin traitant qui t orientera vers un psychiatre afin d avoir un traitement et un suivi psychologique.
Il te feront aussi des analyses de sang.
Franchement tu as un trouble anxieux donc meme si toutes les personnes essayent de t expliquer ou te rassurer ca va te calmer un temps puis tu vas retomber dans tes pensees.
Ca soigne bien avec des professionnels
22 novembre 2019 09:29
Assalem Alaykoum!

J’ai déjà eu de la déréalisation et ne t’inquiète pas ce symptôme est positif c’est une protection en soi! Je pense que tu as tellement de stress de la panique que ce symptôme t’es venu pour te protéger !

Personnellement moi la déréalisation ne me dérange pas haha! Enfin avant mais j’ai appris à m’en servir de manière positif ! Et tout va bien Alhamdoulillah!

Pour moi la déréalisation vient dans les moments de stress, essayes de calmer ton anxiété et contrôler ton stress et tu verras ça partira à petit feu, Inshallah! Je te rappelle que moi aussi j’ai déjà vécu ça et ça vient de temps en temps, respire, expire tout va bien! Alhamdoullilah! N’y pense pas trop aussi!

Surtout ce n’est pas négatif tu n’as pas remarqué que quand tu
as de la déréalisation tu arrives à faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant ? Tu ne contrôles pas tes mouvements tu as l’impression d’être un peu comme un rêve, dans un monde étrange !


Demande à Allah Le Très Miséricordieux de t’apaiser, c’est lui Le Tout Puissant Il Est Capable De Tout Chose Soubhan’Allah!
Fais confiance à Allah Azzawajel il connaît ce qui est le meilleur pour toi Soubhan’Allah!

Allah est le plus savant ❤️
F
22 novembre 2019 14:31
J'ai fait ma premiere crise de panique vers 18 ou 19 ans, j'en ai 40 et il m'arrive encore d'en avoir.
Je te l'accordes c'est desagreable et meme parfois traumatisant car on redoute la prochaine...

Comme l'a dit un autre yabi, la derealite c'est un moyen defense : qd le stress ou l'angoisse devient trop importante a gerer, le cerveau deconnecte. D'ou cette impression de ne plus vraiment etre la.

Deja identifies les situations qui peuvent t'amener a cet etat et essaie de les gerer petit a petit.
Et dis toi que cet etat ne dure que quelques instants. Perso je mets + de temps a m'en remettre que la duree de la crise en elle meme.

Et dis toi que le trouble anxieux touche surtout les gens intelligents (moi ca me console grinning smiley).

Citation
Una.wifey a écrit:
Bonjour j’aimerais partager avec vous mon problème et que vous m’aidiez a trouvez des solutions pour y remédier y a quelqje mois j’ai fait une attaque de panique depuis jen reste traumatisée avec la peur den refaire une autre ce qui me pourris la vie s´est un symptôme qui vient(déréalisation)y a t’il quelqu’un qui en a deja eu?pour ma pars s’est une sensation que je suis pas mes mouvements je suis comme en retard jai tout fait les tests médical ils m’ont jurer ce n’était que de une attaque de panique j’en fait parfois sa me pourris y a t’il des gens qui ont souffre?avez vous deja eu une déréalisation?c’est quoi comme traitement que vous me recommandé svp merci(je suis en suivis avec une psy pour m’aider)jaimerais avoir vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 14:33 par Flilissa79.
F
22 novembre 2019 14:54
[youtu.be]

Je mets ici une video (de environ 8 minutes) qui explique la relation entre l'intelligence et l'anxietee.

Il y avait aussi une video plus generale sur le trouble anxieux mais qui dure 17 minutes, c'est peut etre un peu long pour une 1ere fois.

En tout cas je t'invites a explorer la chaine YouTube de ce Mr qui est psychiatre et tres sympatique.
Il explique pleins de "pathologies" comme le Tdah, l'autisme ect... Il repond meme aux commantaires grinning smiley
M
29 août 2023 23:17
Bonjour Flilissa79,

Je sais que cette discussion date mais je suis interpelée par ton message.

Tu dis que tu vis parfois des attaques de panique avec sensation de déréalisation?
Ces sensations d'irréalité durent combien de temps environ?

Moi j'ai vécu des attaques de panique avec une sensation d'irréel et elles durent seulement quelques secondes.

Merci si jamais tu me répondais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook