Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque d'une libraire propalestinienne par des membres de la LDJ
L
6 juillet 2009 15:03
J'ai lu ça dans le 20 minutes.

[www.lepost.fr]


certains émettent des doutes. c'est marrant ça

[sepharade2.superforum.fr]
a
6 juillet 2009 18:10
salam

a quand la revolution chez les doubles zeros ,le pays le plus extreme en ce qui concerne la doctrine wahabiste retrograde.
L
7 juillet 2009 15:02
dire que la lDJ est interdite aux USA. jugée xénophobe violente.
et en france? rien. non c'est normal eux ont le dtroi de taper sur les arabes.
7 juillet 2009 15:59
salam,

facile de s'attaquer à une librairie, des lâches faisaient la même chose dans les années 30...
p
8 juillet 2009 21:45
Saccage d'une librairie: 4 interpellations
AFP
08/07/2009 | Mise à jour : 20:15 | Commentaires 13 | Ajouter à ma sélection
Quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), groupe sioniste connu pour ses actions violentes, ont été interpellés aujourd'hui et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le saccage d'une librairie à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Agés de 16, 18, 23 et 26 ans, ils ont été interpellés à Paris, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et Maison-Alfort (Val-de-Marne) et placés en garde à vue dans les locaux de la 1ère division de police judiciaire (1ère DPJ).


[www.lefigaro.fr]

DU nouveau au sujet de l'attaque de la librairie aparament la police,aurait retrouvés les suspects reste a savoir si la justice française saura être severe ce qui n'est pas le cas sur actuellement.
D
9 juillet 2009 23:57
Chères amies, Chers amis
Plus de 300 personnes étaient réunies mercredi soir devant la librairie Résistances, à l’appel de dizaines d’associations, partis, syndicats, libraires, pour manifester leur solidarité avec la librairie Résistances, attaquée vendredi dernier par 5 nervis de la Ligue de Défense Juive et exiger la dissolution de la LDJ. Des informations importantes et réconfortantes ont été données à cette occasion par les intervenants, lors de ce rassemblement unitaire.

Nicolas Shahshahani, gérant de la librairie, a notamment annoncé que plusieurs personnes étant apparemment les auteurs de l’agression, avaient été arrêtées et mise en garde à vue, selon une dépêche de l’Agence France Presse. Nous espèrons donc que les coupables seront effectivement sanctionnés et qu’ils n’auront pas le loisir d’aller faire un tour en Israël pour ne pas être inquiétés, comme cela a souvent été le cas après des méfaits commis par la LDJ ou le BETAR.

Après Omar Slaouti (NPA), Hervé Morel (Verts) , Alexis Corbière (Parti de Gauche de Paris) et Ian Brossat (PC), qui ont condamné publiquement l’impunité dont jouissent depuis des années ces bandes de l’extrême droite dite juive, malgré leurs agressions répétées, la sénatrice Alima Boumediene-Thiery a annoncé qu’elle avait déposé une question écrite auprès du ministre français de l’Intérieur, à propos de la tolérance par les autorités françaises de tels groupes.

Sont également intervenus pour apporter leur soutien à la librairie Résistances et s’indigner de la terreur exercée de manière répétée par la LDJ et le Betar, des représentants de Survie, Génération Palestine, Droits devant, l’Union Juive française pour la Paix, du syndicat FSU de la Bibliothèque Nationale de France, de la Gauche Cactus, du Réseau International des Juifs Antisionistes, d’un réseau de libraires représenté par la Librairie Le Point du Jour, des Américains Contre la Guerre et de la Délégation palestinienne à l'UNESCO.

Les uns et les autres ont souligné que les agressions subies à plusieurs reprises par la librairie Résistances (dont les vitrines avaient été fracassées en décembre 2006 par une bande similaire, qui avait aspergé de gaz lacrymogène plusieurs personnes), visaient de toute évidence à baillonner la défense des droits du peuple palestinien, mais aussi la contestation plus générale de l’idéologie "choc des civilisations", du racisme, ainsi que l’information régulièrement disponible sur toutes les autres luttes : celles des sans papiers, des peuple d’Amérique Latine, d’Afrique Noire...par le biais des livres présents dans la librairie et des conférences-débats organisées depuis 3 ans (cf [www.librairie-resistances.com] ).

SIGNER LA PETITTION POUR LA DISSOLUTION DE LA LDJ

John Bastardi-Daumont, avocat, est venu spécialement de Nice, pour annoncer le lancement, par un groupe d’avocats, d’une pétition exigeant la dissolution de la LDJ et pour nous demander de la signer massivement sur le site : [www.dissolution-ldj.com]

Enfin, des remerciements ont été exprimés par la librairie Résistances à tous les voisins, clients, amis, qui ont manifesté leur soutien de nombreuses manières. En venant aider au nettoyage et au rangement, qui ont permis à la librairie de réouvrir au lendemain même de l’agression (avant même que les livres, ordinateurs et meubles endommagés aient pu être remplacés). En venant achetar des livres. En proposant des dons. Et en envoyant des messages chaleureux du monde entier.

Une belle démonstration du fait que les barbares, loin d’avoir réussi à intimider et décourager les animateurs de la librairie, ont renforcé la détermination générale, et mis en valeur la solidarité qui existe entre les militants de toutes les causes justes.

(Plusieurs médias français et étrangers ont couvert et continuent à couvrir ces infos)
L
10 juillet 2009 12:14
pourquoi le lien de la pétition est dit en travaux?
12 juillet 2009 11:13
m
12 juillet 2009 13:31
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"
http://www.jaimepasisrael.com
L
2 août 2009 20:17
Citation
lahlay9i a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=xl85gGe0-ow&eurl=http%3A%2F%2Fumma-united.com%2Fview_bookmark.php%3Fbookmark_id%3D894&feature=player_embedded

c'est une honte que de tel mouvement fachos et violents soient tollérés

Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"

Are you crazy y a encore des paranos qui font des attaques perso comme cela sur yabiladi ?
l
2 août 2009 20:44
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"


et bien si j'avais été sur paris, j'aurai peut etre été présent, avec d'autres camarades, au rassemblement de solidarité. smiling smiley
L
3 août 2009 10:46
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"

c'est pas terrible ce genre d'allusion gratuite et facile de fait.
a
7 août 2009 16:08
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"


et bien si j'avais été sur paris, j'aurai peut etre été présent, avec d'autres camarades, au rassemblement de solidarité. smiling smiley

c est ici l europeen qu on attend ta condamnation; pas dans les manifestations. toi le pourfendeur de l extremisme sur yabiladi tu gagnerais en credibilité si tu pourfendais -sur yabiladi- l extremisme sioniste.
L
9 août 2009 07:43
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Attendons donc le commentaire de l'Européen, notre cher "camarade"


et bien si j'avais été sur paris, j'aurai peut etre été présent, avec d'autres camarades, au rassemblement de solidarité. smiling smiley

c est ici l europeen qu on attend ta condamnation; pas dans les manifestations. toi le pourfendeur de l extremisme sur yabiladi tu gagnerais en credibilité si tu pourfendais -sur yabiladi- l extremisme sioniste.

il le fait , il fait même mieux
vous faites des procés d'intention, ce n'est pas correct
a
9 août 2009 16:49
ce que je constate c est depuis que je le connais ,je ne l ai jamais vu s attaquer -pas seulement a israel,ni au sionisme - mais aux mouvements extremistes juifs. par contre je ne l ai jamais vu invoquer une eventuelle participation a une manifestation de niP ni soumises pour rater une occasion de denigrer les islamistes ou plus generalement l islam.

mais j avoue la boetie que ca fait des mois que j ai deserté ce forum.alors peut etre qu entre temps il a changé. et toi qui le le defend - certainement pour de bonnes raisons- pas par simple reflexe de solidarité sectaire islamophobes et sionistophile, tu dois avoir des preuves de ce que tu avance.

alors je te defi de me sortir une intervention de l europeen denoncant l extremisme juif quand ce dernier est invoqué.

j attend la boetie et ne te defile pas .
l
9 août 2009 19:15
Citation
aboujandal a écrit:
"ce que je constate c est depuis que je le connais ,je ne l ai jamais vu s attaquer -pas seulement a israel,ni au sionisme - mais aux mouvements extremistes juifs"


c'est parce que tu as mal lu la plupart de mes interventions. smiling smiley
il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.
dans ton monde manichéen, il n'y a de place que pour d'un coté ceux qui sont pour la destruction d'israel et de l'autre les sionistes. hors, comme la majorité des militants de gauche, je ne me place pas dans ces deux camps. c'est ça qui te gene.
A
9 août 2009 21:19
Quand les progressistes viennent supporter des palestiniens vous applaudissez, mais lorsqu'ils défendent la laïcité il n'y a plus personne. Comme d'ab sad smiley Bref je signe.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
10 août 2009 18:05
Citation
l'européen a écrit:

c'est parce que tu as mal lu la plupart de mes interventions. smiling smiley

oh tu sais l euro je n ai pas eu a lire la majorité de tes interventions pour comprendre que tu etait en croisade contre .


Citation
a écrit:
il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.

bon alors montre moi ! met moi un lien ou tu denonce l extremisme juif.

ne me fait pas comme la boetie qui t a defendu apparement par simple reflexe sionistophile et islamophobe.je suis obligé de penser cela vu qu i_l ne m a pas encore apporté les preuves que tu a deja denoncé L EXTREMISME JUIF.

Citation
a écrit:
dans ton monde manichéen, il n'y a de place que pour d'un coté ceux qui sont pour la destruction d'israel et de l'autre les sionistes. hors, comme la majorité des militants de gauche, je ne me place pas dans ces deux camps. c'est ça qui te gene.

ca, c est ton propre monde manicheen. vu que tu n a jamais denoncé l extremisme juif incarné par des groupes comme le betard ou la ljd.et vu que tu accuse ceux qui te le font remarqué d etre pour la destruction d israel.

sinon en refusant de denoncer le ljd tu te place de facto dans le rang des extremistes juifs. alors l ,euro t est quoi? ljd ou bettard???.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook