Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque au couteau à Trappes : c'était pas un terroriste
s
29 août 2018 15:04
Si ça continue, Daesh va mettre la clé sous la porte ...

Attaque au couteau à Trappes. L’enquête confirme qu’il s’agit d’un déséquilibré et non d’un terroriste

L’enquête après l’attaque au couteau jeudi à Trappes (Yvelines) confirme que son auteur avait un « profil psychologique perturbé », alors qu’une des victimes est toujours entre la vie et la mort, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Jeudi, le groupe État Islamique revendiquait une attaque au couteau à Trappes, où un homme venait de tuer sa mère et sa sœur et de blesser une passante dans la rue. Cependant, la justice a jusqu’ici estimé que le caractère terroriste de l’attaque n’était pas établi.

« Les premières auditions de l’entourage font état d’un profil psychologique, voire psychiatrique, perturbé », a précisé mardi une source au parquet, précisant que les « investigations techniques » sur le matériel informatique et la téléphonie se poursuivaient.

Alertées par le voisinage, les forces de l’ordre avaient retrouvé l’homme de 36 ans retranché dans le pavillon familial, criant de l’intérieur : « Allah Akbar, si vous rentrez je vous fume ». Ressortant de la maison, il avait ensuite « refusé d’obtempérer » aux sommations des policiers qui ont fait feu.

Fiché pour radicalisation islamiste

Chauffeur de bus, Kamel S. avait été licencié en octobre 2016 pour avoir violé l’obligation de neutralité liée à sa fonction. Fiché pour radicalisation islamiste, une procédure pour apologie du terrorisme avait été engagée, mais finalement classée sans suite. Kamel S. avait une seule condamnation à son casier pour une désertion dans l’armée en 2003.

Séparé de sa compagne et de ses trois enfants, il vivait chez sa mère à Trappes. Mais la famille connaissait des tensions autour de l’héritage paternel : Kamel S. avait déposé une plainte pour abus de confiance contre ses deux sœurs, classée sans suite en 2017, selon une source proche de l’enquête.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui s’était rendu jeudi sur place, avait déjà parlé d’un profil de « déséquilibré » davantage que d’un « engagé » pouvant répondre aux « ordres et consignes » d’une organisation jihadiste telle que l’État islamique.

Source : [www.ouest-france.fr]
29 août 2018 15:27
dommage pour les me(r)dias sad smiley
K
29 août 2018 15:31
comme koi il suffit de dire allahou akbar et on est taxé de terroriste
(attention a bien chuchoter allahou akbar pendant la priere au risque de voir debarquer le gign et jen passe hein on c jamais...)
apres je reconnais c vrai vu le contexte..., il voulait ptetre se donner du courage bref...une histoire bien triste
allahi rahmoum
e
29 août 2018 15:33
pour moi un terroriste; c"est une personne qui met de la terreur dans le cœur des créature, tous simplement
29 août 2018 20:09
Parce que tu crois que snirt a écris ça lui-même ?
Citation
Moul bignis a écrit:
dommage pour les me(r)dias sad smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 août 2018 20:26
Une terroristes est également un dèsequilibre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook