Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque au couteau à Paris : 4 morts. Que pensez ?
3 octobre 2019 20:10
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que suite à l'attaque au couteau de Paris, quatre victimes ont été comptées.

Bon on va passer le train-train habituel «l'assaillant était musulman» blablabla. Là n'est pas le sujet

Cependant, je me pose de plus en plus de question sur la France. En fait, je ne sais pas comment m'expliquer mais j'ai l'impression que plus ça va et plus on s'approche d'une potentielle guerre. Guerre civile ou pas, je n'en sais rien mais personnellement ça me fait peur.

Il y a de plus en plus d'attentats, attaques, fusillades.. C'est tellement effrayant sérieux !

Vous pensez que ça va se terminer comment tout ça ?

Bon il n'y a pas que la France qui va mal, je regarde les infos actuellement et ça parle de l'Irak. Il y a eu des manifestations meurtrières honnêtement je trouve les images violentes ! Mais là j'évoque la France étant donné que j'y vis et qu'on est nombreux à y vivre.

Bref j'arrête de blablater, à vous la parole !

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
p
3 octobre 2019 20:12
tu fais partie de ceux qui lisent juste les titres?
L'assaillant travaille depuis 20 ans dans la meme préfecture et pas du tout arabe
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que suite à l'attaque au couteau de Paris, quatre victimes ont été comptées.

Bon on va passer le train-train habituel «l'assaillant était musulman» blablabla. Là n'est pas le sujet

Cependant, je me pose de plus en plus de question sur la France. En fait, je ne sais pas comment m'expliquer mais j'ai l'impression que plus ça va et plus on s'approche d'une potentielle guerre. Guerre civile ou pas, je n'en sais rien mais personnellement ça me fait peur.

Il y a de plus en plus d'attentats, attaques, fusillades.. C'est tellement effrayant sérieux !

Vous pensez que ça va se terminer comment tout ça ?

Bon il n'y a pas que la France qui va mal, je regarde les infos actuellement et ça parle de l'Irak. Il y a eu des manifestations meurtrières honnêtement je trouve les images violentes ! Mais là j'évoque la France étant donné que j'y vis et qu'on est nombreux à y vivre.

Bref j'arrête de blablater, à vous la parole !

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
3 octobre 2019 20:15
Étant donné l'exclusion généralisée des autres origines et l'ancrage profond dans les valeurs de cette manière de fonctionner, serai fortement possible ce que tu dis.

Après perso je m'en fou.

J'ai suffisamment donné pour rien.

Je peux marcher dans des mares de sang, je ferai attention à ne pas me tâcher. C'est tout.

Je n'ai rien à perdre. La carrière qu'on ne m'a pas laissé faire...

Au diable...
R
3 octobre 2019 20:15
Juste encore un autre signe de la fin des temps, notre Prophète l'avait déjà annoncé :

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. "

(Mouslim)
Citation
Mouslim a écrit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 20:16 par Renart.
3 octobre 2019 20:16
Non je n'en fait pas partie puisque tes informations je les ai connais déjà. Puis de toute façon, son origine je m'en fiche. L'idée n'est pas de débattre sur l'assaillant là ou raconter sa life, ce n'est pas la question du post. Ma question est "Vous pensez que ça se terminer comment tout ça ?".
Citation
polca35 a écrit:
tu fais partie de ceux qui lisent juste les titres?
L'assaillant travaille depuis 20 ans dans la meme préfecture et pas du tout arabe
3 octobre 2019 20:16
Il semble qu'il se soit converti à l'islam il y a 18 mois mais surtout n'en tirons pas des conclusions hâtives..
Citation
polca35 a écrit:
tu fais partie de ceux qui lisent juste les titres?
L'assaillant travaille depuis 20 ans dans la meme préfecture et pas du tout arabe
3 octobre 2019 20:17
Depuis quand musulman = arabe ?

L'auteur du crime s'était converti à l'islam il y a 18 mois apparemment mais "aucun élément n’indique que l’assaillant était radicalisé".
Citation
polca35 a écrit:
tu fais partie de ceux qui lisent juste les titres?
L'assaillant travaille depuis 20 ans dans la meme préfecture et pas du tout arabe
R
3 octobre 2019 20:17
Il a crié Allahou akbar" en langage des signes ?
Citation
chrisado a écrit:
Il semble qu'il se soit converti à l'islam il y a 18 mois mais surtout n'en tirons pas des conclusions hâtives..
s
3 octobre 2019 20:17
C'est dur ce que tu dis...
Citation
DB & PP a écrit:
Étant donné l'exclusion généralisée des autres origines et l'ancrage profond dans les valeurs de cette manière de fonctionner, serai fortement possible ce que tu dis.

Après perso je m'en fou.

J'ai suffisamment donné pour rien.

Je peux marcher dans des mares de sang, je ferai attention à ne pas me tâcher. C'est tout.

Je n'ai rien à perdre. La carrière qu'on ne m'a pas laissé faire...

Au diable...
T
3 octobre 2019 20:19
Ma dp..je sais pas... j'arrive jamais a te traduire
Tu es toi même, rigolote et fute-fute.
Citation
DB & PP a écrit:
Étant donné l'exclusion généralisée des autres origines et l'ancrage profond dans les valeurs de cette manière de fonctionner, serai fortement possible ce que tu dis.

Après perso je m'en fou.

J'ai suffisamment donné pour rien.

Je peux marcher dans des mares de sang, je ferai attention à ne pas me tâcher. C'est tout.

Je n'ai rien à perdre. La carrière qu'on ne m'a pas laissé faire...

Au diable...
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 octobre 2019 20:19
Ton commentaire m'a retourné l'estomac. C'est gore et effrayant de penser comme ça eye popping smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Étant donné l'exclusion généralisée des autres origines et l'ancrage profond dans les valeurs de cette manière de fonctionner, serai fortement possible ce que tu dis.

Après perso je m'en fou.

J'ai suffisamment donné pour rien.

Je peux marcher dans des mares de sang, je ferai attention à ne pas me tâcher. C'est tout.

Je n'ai rien à perdre. La carrière qu'on ne m'a pas laissé faire...

Au diable...
s
3 octobre 2019 20:21
Je pense qu'un jour on aura un remake de auckland....
Les nazillons et autres réac en ont marre et passeront un jour à l'action...
Sauf que nous ne sommes pas les juifs de 1940 qui sont montés dans les trains sans rechigner....
Et là....

J'éspère qu'on en arrivera pas là...
Citation
Be Happy a écrit:
Non je n'en fait pas partie puisque tes informations je les ai connais déjà. Puis de toute façon, son origine je m'en fiche. L'idée n'est pas de débattre sur l'assaillant là ou raconter sa life, ce n'est pas la question du post. Ma question est "Vous pensez que ça se terminer comment tout ça ?".
3 octobre 2019 20:21
Oui c'est ça, cela fait 18 mois.
Citation
chrisado a écrit:
Il semble qu'il se soit converti à l'islam il y a 18 mois mais surtout n'en tirons pas des conclusions hâtives..
3 octobre 2019 20:23
C'est quand même fou d'en venir à avoir peur de l'avenir d'un pays, de l'avenir d'un peuple!
Citation
stinky a écrit:
Je pense qu'un jour on aura un remake de auckland....
Les nazillons et autres réac en ont marre et passeront un jour à l'action...
Sauf que nous ne sommes pas les juifs de 1940 qui sont montés dans les trains sans rechigner....
Et là....

J'éspère qu'on en arrivera pas là...
s
3 octobre 2019 20:25
Quand t'as un cerveau de mollusque et que tu as écouté zemmour ce week end, c'est pas si étonnant
Pour le coup lui, son timing est au poil...
Citation
Be Happy a écrit:
C'est quand même fou d'en venir à avoir peur de l'avenir d'un pays, de l'avenir d'un peuple!
o
3 octobre 2019 20:30
elle écrit ce que beaucoup pensent tout bas.
Citation
Be Happy a écrit:
Ton commentaire m'a retourné l'estomac. C'est gore et effrayant de penser comme ça eye popping smiley
3 octobre 2019 20:31
C'est vrai que c'est effrayant, mais il faut continuer à vivre sinon on devient parano on ne sort plus de chez nous.
Le risque 0 n'existe pas.
3 octobre 2019 20:36
On est d'accord.
Qu'ils fassent ça proprement au moins.
Citation
DB & PP a écrit:
Étant donné l'exclusion généralisée des autres origines et l'ancrage profond dans les valeurs de cette manière de fonctionner, serai fortement possible ce que tu dis.

Après perso je m'en fou.

J'ai suffisamment donné pour rien.

Je peux marcher dans des mares de sang, je ferai attention à ne pas me tâcher. C'est tout.

Je n'ai rien à perdre. La carrière qu'on ne m'a pas laissé faire...

Au diable...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 octobre 2019 20:36
Salam aleykoum,

Si tu es musulmane, tu sais comment ça se terminera et la fin ne sera pas qu'en France.

Qu'Allah swt nous épargne.
3 octobre 2019 20:36
Dans les médias ils disent qu’il s’est converti à l’islam ça a rien à voir avec ca on ne connaît pas les raisons de son passage à l’acte
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que suite à l'attaque au couteau de Paris, quatre victimes ont été comptées.

Bon on va passer le train-train habituel «l'assaillant était musulman» blablabla. Là n'est pas le sujet

Cependant, je me pose de plus en plus de question sur la France. En fait, je ne sais pas comment m'expliquer mais j'ai l'impression que plus ça va et plus on s'approche d'une potentielle guerre. Guerre civile ou pas, je n'en sais rien mais personnellement ça me fait peur.

Il y a de plus en plus d'attentats, attaques, fusillades.. C'est tellement effrayant sérieux !

Vous pensez que ça va se terminer comment tout ça ?

Bon il n'y a pas que la France qui va mal, je regarde les infos actuellement et ça parle de l'Irak. Il y a eu des manifestations meurtrières honnêtement je trouve les images violentes ! Mais là j'évoque la France étant donné que j'y vis et qu'on est nombreux à y vivre.

Bref j'arrête de blablater, à vous la parole !

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook